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Sujets - KjB

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1
Salut a tous,

J'ai deja un poste concernant le remplacement ou la reparation d'une conduite de frein (celle qui passe sous la voiture depuis la centrale hydraulique dans le compartiment moteur jusqu'a la durite flexible qui va a l'etrier de frein AR gauche).

Cette conduite a casse au niveau du raccord quand de j'ai demontee pour changer le flexible (Golf-5 de 2006).

Je me trouve au milieu de nulle part (en Norvege), la voiture est inutilisable et je dois faire une reparation qui sera acceptable au controle technique.

L'une des options que j'envisage est de couper la conduite existante et de refaire la partie manquante avec un morceau de durite neuve et un raccord.

Je lis un peu tout et son contraire sur internet, alors je pose la question sur ce forum : est ce que c'est acceptable pour le controle technique de faire un raccord sur une conduite de frein ?

Dans la revue technique automobile pour la Golf 5 il est montre comment assembler les conduites de frein avec un element de liaison, mais ca doit dater d'avant la derniere revision du CT

https://www.golfmanuel.com/conduites_de_frein_nbsp_r_paration-1888.html

Merci de vos reponses

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Salut a tous,

Ma Golf-5 TDI 2005 a ete rejetee au controle technique parce que les 4 flexibles de frein etaient vieux.

J'ai donc achete 4 flexibles neufs, et deja change les 2 a l'AV sans probleme.

Par contre pour l'AR gauche le tuyau rigide (je veux dire la conduite qui passe sous la voiture depuis le compartiment moteur jusqu'a l'arriere de la voiture, ca ressemble a de l'aluminium ?) a casse au demontage, a ras de l'ecrou.

En regardant sur internet, je comprends que je peux :
1) acheter un nouveau tuyau rigide et essayer de tout changer (mais je ne suis pas dans un garage, n'ai pas de pont, etc.) ;
2) couper le tuyau proprement et faire une nouvelle olive avec un kit de ce style
https://www.thansen.no/bil/bilverktoy/bremseverktoy/bremserorsverktoy-krageverktoy-11-dele/n473/pn10656/

Le probleme avec l'option 2) c'est qu'il va falloir "gagner" environ 2 cm  sur la longueur : est ce que c'est possible, en "redressant" les dernieres courbures de la durite ?

Qu'est ce que vous me conseilleriez ?






3
Mécanique / Voyant "gestion moteur"
« le: 20 avril 2019 à 23:55:18 »
Bonsoir,

J'avais poste ce sujet dans la rubrique "Electronique" mais en fait c'est plutot dans "Mecanique" que j'aurais du le mettre, c'est maintenant chose faite...

Il y a quelque jours en prenant la voiture (Golf-5 Tdi 1.9 105cv de 2006) la pedale de frein etait tres dure et au meme moment le voyant orange "gestion moteur" s'est allume avec le message "Emissions garage".

J'ai trouve que la durite a depression etait cassee, juste a la sortie de la pompe a vide. J'ai mis a la place un morceau de tuyau en silicone et les freins ont l'air de fonctionner comme avant, mais le voyant orange "gestion moteur" reste toujours allume.

Je ne sais pas si il y a un rapport entre les 2 incidents, mais la "mousse" noiratre (pour l’insonorisation ?) sous le cache moteur etait completement en miettes, du coup des petits bouts on pu etre aspires ?

Enfin bref, comme d'habitude, vu que je suis toujours a milieu de nulle part sans garage a proximite je vais devoir me debrouiller.

J'ai cru comprendre que ca pouvait etre lie a plusieurs problemes (sonde lambda, vanne EGR, etc.) alors j'ai commande un adaptateur OBD2 sur ebay et je devrais le recevoir dans quelques semaines, pour pouvoir avoir le code d'erreur.

En attendant est-ce que je peux continuer a rouler avec ce voyant ON ?

Est ce qu'il y a un moyen de faire un reset ?

Tous vos commentaires & suggestions sont les bienvenus,

KjB

4
Salut a tous,

Il y a quelque jours en prenant la voiture la pedale de frein etait tres dure et au meme moment le voyant orange "gestion moteur" s'est allume avec le message "Emissions garage".

J'ai trouve que la durite a depression etait cassee, juste a la sortie de la pompe a vide. J'ai mis a la place un morceau de tuyau en silicone et les freins ont l'air de fonctionner comme avant, mais le voyant orange "gestion moteur" reste toujours allume.

Je ne sais pas si il y a un rapport entre les 2 incidents, mais la "mousse" noiratre (pour l’insonorisation ?) sous le cache moteur etait completement en miettes, du coup des petits bouts on pu etre aspires ?

Enfin bref, comme d'habitude, vu que je suis toujours a milieu de nulle part sans garage a proximite je vais devoir me debrouiller.

J'ai cru comprendre que ca pouvait etre lie a plusieurs problemes (sonde lambda, vanne EGR, etc.) alors j'ai commande un adaptateur OBD2 sur ebay et je devrais le recevoir dans quelques semaines, pour pouvoir avoir le code d'erreur.

En attendant est-ce que je peux continuer a rouler avec ce voyant ON ?

Est ce qu'il y a un moyen de faire un reset ?

Tous vos commentaires & suggestions sont les bienvenus,

KjB

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Salut a tous,

Je possede cette Golf 5 Tdi 105 depuis maintenant 10 ans, achetee neuve et en tres bon etat, enfin je le pensais, jusqu'a ce qu'elle soit recallee au controle technique en raison d'un indice d'opacite des fumees de 2.12 m-1 au lieu des 1.5m-1 en vigeur.

La voiture a 120000km, j'ai tojours fait l'entretien courant moi meme, et depuis environ 2/3ans on fait surtout des courtes distances.

On m'a suggere de remplacer le filtre a air, et d'utiliser un nettoyant d'injecteur (il y a un magasin pas loin ou je peux avoir ces 2 la: Comma "Diesel Magic" ou Rislone "Fuel Injector Cleaner") puis de faire un peu d'autoroute avec des passages a "haut" regime.

Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ca en pratique (je parle des hauts regimes)?

Et pour le nettoyant, j'ai vu des video ou les gens le mettaient pur dans un bocal avec des tuyaux relies directement a la pompe, c'est comme ca qu'il faut proceder?

A+

KjB

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