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Mécanique / TDI 170 qui s'étouffe
« le: 27 septembre 2018 à 23:48:24 »
Bonjour les golfistes !
Hier matin ma TDI 170 s'est arrêtée sur le bord de la route. Elle s'est arrêtée comme s'il n'y avait plus de gasoil. Après que le dépanneur l'ai déposé chez le garagiste Peugeot ou va ma femme (le VW ou je vais est trop loin pour l'assistance) et après démontage de la pompe de gavage qui trempe dans le réservoir, il s'est aperçu qu'elle était HS. Il en commande une neuve qu'il reçoit dans l'après-midi. En ouvrant le réservoir on s'est aperçu que le gasoil était noir. Il a appelé un copain mécano chez VW qui lui a expliqué que ma pompe tandem fuyait sans doute et de fait laissait passer de l'huile dans le tuyau de retour gasoil. Il a remonté la pompe de gavage et a changé le filtre a gasoil.
En attendant de recevoir cette pompe tandem et de prévoir le nettoyage complet du réservoir et du circuit d'arrivée de gasoil, je pouvais utiliser ma voiture.
Ce matin en allant au travail, même chose, la voiture qui se met a ralentir jusqu'à être obligé de s'arrêter sur le bas côté...
Retour chez le même garagiste. Après vérification la nouvelle pompe de gavage fonctionne toujours. Nouvel appel au copain mécano VW et la piste serait une fuite du radiateur qui refroidit le FAP (elle consomme un peu de liquide de refroidissement) et qui tromperait le bon fonctionnement de la vanne EGR d'où l'étouffement du moteur.
Il va donc approfondir cette piste demain pour identifier la/les cause (s) de ces pannes.
A tout hasard, avez vous déjà eu ce genre de souci? Avez vous des pistes a me donner pour que j'en discute avec le mécano?
Je ne sais pas s'il y a un lien mais depuis 2 semaines à partir de 3000 tr/min j'avais comme des micros coupures a l'accélération.
Hier matin ma TDI 170 s'est arrêtée sur le bord de la route. Elle s'est arrêtée comme s'il n'y avait plus de gasoil. Après que le dépanneur l'ai déposé chez le garagiste Peugeot ou va ma femme (le VW ou je vais est trop loin pour l'assistance) et après démontage de la pompe de gavage qui trempe dans le réservoir, il s'est aperçu qu'elle était HS. Il en commande une neuve qu'il reçoit dans l'après-midi. En ouvrant le réservoir on s'est aperçu que le gasoil était noir. Il a appelé un copain mécano chez VW qui lui a expliqué que ma pompe tandem fuyait sans doute et de fait laissait passer de l'huile dans le tuyau de retour gasoil. Il a remonté la pompe de gavage et a changé le filtre a gasoil.
En attendant de recevoir cette pompe tandem et de prévoir le nettoyage complet du réservoir et du circuit d'arrivée de gasoil, je pouvais utiliser ma voiture.
Ce matin en allant au travail, même chose, la voiture qui se met a ralentir jusqu'à être obligé de s'arrêter sur le bas côté...
Retour chez le même garagiste. Après vérification la nouvelle pompe de gavage fonctionne toujours. Nouvel appel au copain mécano VW et la piste serait une fuite du radiateur qui refroidit le FAP (elle consomme un peu de liquide de refroidissement) et qui tromperait le bon fonctionnement de la vanne EGR d'où l'étouffement du moteur.
Il va donc approfondir cette piste demain pour identifier la/les cause (s) de ces pannes.
A tout hasard, avez vous déjà eu ce genre de souci? Avez vous des pistes a me donner pour que j'en discute avec le mécano?
Je ne sais pas s'il y a un lien mais depuis 2 semaines à partir de 3000 tr/min j'avais comme des micros coupures a l'accélération.