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Sujets - Nico76

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Mécanique / TDI 170 qui s'étouffe
« le: 27 septembre 2018 à 23:48:24 »
Bonjour les golfistes !

Hier matin ma TDI 170 s'est arrêtée sur le bord de la route. Elle s'est arrêtée comme s'il n'y avait plus de gasoil. Après que le dépanneur l'ai déposé chez le garagiste Peugeot ou va ma femme (le VW ou je vais est trop loin pour l'assistance) et après démontage de la pompe de gavage qui trempe dans le  réservoir, il s'est aperçu qu'elle était HS. Il en commande une neuve qu'il reçoit dans l'après-midi. En ouvrant le réservoir on s'est aperçu que le gasoil était noir. Il a appelé un copain mécano chez VW qui lui a expliqué que ma pompe tandem fuyait sans doute et de fait laissait passer de l'huile dans le tuyau de retour gasoil. Il a remonté la pompe de gavage et a changé le filtre a gasoil.
En attendant de recevoir cette pompe tandem et de prévoir le nettoyage complet du réservoir et du circuit d'arrivée de gasoil, je pouvais utiliser ma voiture.

Ce matin en allant au travail, même chose, la voiture qui se met a ralentir jusqu'à être obligé de s'arrêter sur le bas côté...
Retour chez le même garagiste. Après vérification la nouvelle pompe de gavage fonctionne toujours. Nouvel appel au copain mécano VW et la piste serait une fuite du radiateur qui refroidit le FAP (elle consomme un peu de liquide de refroidissement) et qui tromperait le bon fonctionnement de la vanne EGR d'où l'étouffement du moteur.
Il va donc approfondir cette piste demain pour identifier la/les cause (s) de ces pannes.

A tout hasard, avez vous déjà eu ce genre de souci? Avez vous des pistes a me donner pour que j'en discute avec le mécano?

Je ne sais pas s'il y a un lien mais depuis 2 semaines à partir de 3000 tr/min j'avais comme des micros coupures a l'accélération.

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Mécanique / Fumée blanche et mauvaise odeur TDI 170
« le: 18 novembre 2017 à 20:57:27 »
Bonjour à tous,
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici. Je reviens pour un petit renseignement avant de retourner voir mon agent VW. Ma Golf 5 GT TDI 170 dégage une petite fumée blanche et surtout une très mauvaise odeur (piquante et acre) lorsqu'on est à l'arrêt moteur chaud (par exemple à un feu). Je suis quasiment obligé de mettre le recyclage d'air lorsque je suis à l'arrêt plusieurs secondes. J'en ai parlé à  mon agent VW en qui j'ai relativement confiance et il m'a dit que l'odeur venait du FAP qui est d'origine (220000km) car l'habillage intérieur doit se dégrader et c'est lui qui dégagerait cette odeur acre.
Juste pour ne négliger aucune piste, ma voiture consomme un peu de liquide de refroidissement. Je dois la confier à mon agent VW pour qu'il prenne le temps de voir d'ou vient la fuite (pas de mayonnaise dans l'huile). Mais cette consommation de liquide peut elle avoir un rapport avec la fumée blanchâtre et acre qui sort du pot?

Merci d'avance pour vos avis et conseils ;)

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Sonorisation, GPS, ... / MFD2 qui change de langue
« le: 29 février 2012 à 14:39:59 »
Bonjour à tous,

Mon MFD2 a eu quelques dysfonctionnements il y a 1 mois. Lorsqu'il s'allumait au démarrage, 9 fois sur 10 il me mettait "insérer un DVD de navigation" et je n'avais plus du tout accès à la partie GPS. Parfois il se mettait tout seul en allemand... Parfois il fonctionnait du premier coup. Généralement en sortant le DVD et en le réinsérant ça repartait mais pas toujours.
Depuis quelques semaines le problème a disparu tout seul. Il y a juste un mot qui est resté en allemand lorsque l'on veut entrer une nouvelle destination...

Savez vous de quoi celà peut-il venir? et y-a t-il quelque chose à faire pour que ça ne recommence pas?

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Mécanique / Sapin de Noël sur le tableau de bord !
« le: 29 février 2012 à 14:30:45 »
Bonjour à tous,
Hier en rentrant du boulot avec ma Golf V GT TDI 170 de mai 2007 (116000km) j'ai le voyant du FAP qui s'est allumé. D'après le manuel, il faut rouler à 2000tr/min en 4ème ou 5ème pendant une quinzaine de minutes pour brûler les suies du FAP. Je n'ai pas eu le temps de le faire aussitôt. Ce matin, le voyant du FAP était toujours allumé et le voyant d'à coté (dysfonctionnement moteur) était lui aussi allumé. En allant au boulot j'ai donc fait la procédure de montée en température du FAP et au bout de 20 minutes c'est le voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoter... Le moteur a comme des ratés de temps à autres.
J'ai 35minutes de routes départementales pour aller au boulot donc je ne pense pas que ce soit le FAP qui se bouche.

D'ou peut venir le problème? J'ai eu un peu le même genre de chose en 2009 et c'était une sonde de pression de gaz d'échappements qui était défectueuse. Depuis la semaine dernière elle avait déjà le ralenti qui montait à 1000tr de temps en temps. Je vais voir le mécano VW ce soir mais j'espère qu'il n'y a rien de grave :bizarre2:

Si vous avez des pistes je suis preneur et selon le prix des réparations que me donnera le concessionaire, j'aviserai s'il est possible de réparer moi même ou pas...

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Tuning / Jante R32 Golf 5
« le: 10 août 2010 à 19:35:23 »
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, j'ai une Golf 5 GT TDI 170 que j'ai acheté d'occaz y'a 2ans et début juin j'ai dû attraper un nid de poule. Résultat: le flanc intérieur d'une jante fendu :bizarre1:

Depuis 2 mois je suis donc à la recherche d'une jante réplique R32 sans succès...

Ma jante est une réplique achetée par les anciens proprios en Belgique. C'est une 8x18" en 5x112 ET45.
J'ai appelé le vendeur belge mais il n'aura pas de jante avant début voir mi septembre :bizarre1:
J'ai appelé ou contacté une bonne dizaine de vendeur mais quand les jantes ne sont pas de provenance chinoise, elle sont en ET42, ET47 ou ne se vendent que par pack de 4.

J'ai réussi à me passer de ma voiture pendant mes vacances mais là que je reprends le boulot, j'aimerais bien réparer ça au plus vite :help:

Quelqu'un connait il un revendeur de jante qui pourrait satisfaire mon besoin?

Au pire je peux acheter 2 jantes (ET47 ou ET42 puisqu'elles ont l'air plus répendues) car j'en ai une autre dont le revetement s'écaille légèrement par endroits.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à ne pas attendre encore un mois :cool2:

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