A A A A Auteur Sujet: Sapin de Noël sur le tableau de bord !  (Lu 1671 fois)

Hors ligne Nico76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Karma: 0
  • GT 2.0 TDI 170
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
Sapin de Noël sur le tableau de bord !
« le: 29 février 2012 à 14:30:45 »
Bonjour à tous,
Hier en rentrant du boulot avec ma Golf V GT TDI 170 de mai 2007 (116000km) j'ai le voyant du FAP qui s'est allumé. D'après le manuel, il faut rouler à 2000tr/min en 4ème ou 5ème pendant une quinzaine de minutes pour brûler les suies du FAP. Je n'ai pas eu le temps de le faire aussitôt. Ce matin, le voyant du FAP était toujours allumé et le voyant d'à coté (dysfonctionnement moteur) était lui aussi allumé. En allant au boulot j'ai donc fait la procédure de montée en température du FAP et au bout de 20 minutes c'est le voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoter... Le moteur a comme des ratés de temps à autres.
J'ai 35minutes de routes départementales pour aller au boulot donc je ne pense pas que ce soit le FAP qui se bouche.

D'ou peut venir le problème? J'ai eu un peu le même genre de chose en 2009 et c'était une sonde de pression de gaz d'échappements qui était défectueuse. Depuis la semaine dernière elle avait déjà le ralenti qui montait à 1000tr de temps en temps. Je vais voir le mécano VW ce soir mais j'espère qu'il n'y a rien de grave :bizarre2:

Si vous avez des pistes je suis preneur et selon le prix des réparations que me donnera le concessionaire, j'aviserai s'il est possible de réparer moi même ou pas...
« Modifié: 29 février 2012 à 14:32:50 par Nico76 »

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Sapin de Noël sur le tableau de bord !
« Réponse #1 le: 01 mars 2012 à 12:46:20 »
Sans passage au VAG com ça va etre dur de faire un pronostique , as tu pensé a une defaillance de ta sonde lambda  :bizarre1: ...

Les ratés sont présents a quel régime ? La montée en régime franche se fait elle ?
 :wink: