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Sujets - Niklaus_747

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Entretien / Appoint 0w30 sur 5W30 sur golf 5 2.0 tdi
« le: 28 septembre 2022 à 22:31:24 »
Bonjour

Cherchant a faire l'appoint sur un 2.0 tdi j etais parti sur la même huile qu'avant.
Mais on m'a dit aujourdhui en concession qu'il ne faut plus utiliser 5W30 mais 0w30.
J'ai oublié de demander si je pouvais rajouter sans faire de vidange ou si je suis obligé de vidanger du coup.
bah logiquement non sinon on me l'aurait dit ...
Qu'en pensez vous ?

Cordialement

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Electronique / Photo boite a fusible 2.0 TDI AZV
« le: 01 janvier 2021 à 00:50:04 »
Bonjour

Tout d'abord meilleurs voeux a tous!
Une âme charitable possédant un 2.0 TDI bien portant pourrait t'elle m'envoyer svp une photo des fusibles du capot (pas de l'habitacle).
C'est pour comparer avec ma config, je ne sais plus ce qui a été modifié dessus.
Les schémas habituels viennent avec tous les fusibles remplis du coup difficile de savoir.
J'ai l'impression qu'il me manque le deuxieme fusible a droite, mon modèle est de 2008.

Merci!

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Moteurs / Reinitialisation G419 ( capteurs esp )
« le: 25 décembre 2020 à 18:58:02 »
Bonjour

Quelqu'un sait il comment réinitialiser simplement G200 et G202 car j'ai des valeurs bizarres à l'arrêt.
Est ce que ça marche si je débranche la batterie plus de 20 minutes ?
J'ai trouvé ce tutoriel: https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?t=153716

Cordialement

4
Electronique / OBd 2.0 tdi aucune valeur récupéree sur le pid 0142
« le: 22 décembre 2020 à 15:43:47 »
Bonjour

je ne récupère aucune valeur sur le pid 0142 (volts cm) est ce une anomalie?
je reçois bien la valeur du pid ATRV pa contre (tension batterie)
Sachant qu'avec le contact sur on je reçois bien ~ 12 volts au niveau des capteurs abs et du cable du débimétre.
Moteur allumé j'ai ~ 14,3 a l'alimentation du débitmétre.
A la base j'ai un voyant abs + esp dont je n'arrive pas à me débarasser. Après effacement via vcds le code revient vers 20 kmh/h ...

Cordialement

5
Mécanique / 2.0 TDI 136 Cable de masse entre moteur et chassis
« le: 17 décembre 2020 à 14:19:33 »
Bonjour

Est ce qu'il existe un cable de masse entre le moteur et la carrosserie? dans ce cas ou est t'il situé ?
Je pose la question parce que le cable moins de la batterie est relié a la carrosserie seulement.

Cordialement

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Mécanique / 2.0 TDI 136 Demontage reservoir a depression
« le: 16 décembre 2020 à 19:05:56 »
Bonjour

Quelqu'un sait il comment démonter le réservoir a vide ( la boule noire a gauche de la vanne EGR )
sur ce modèle ?
Le fameux reservoir:https://www.youtube.com/watch?v=If3mHmyerbE&pbjreload=101&ab_channel=GallowayChicago
Cependant il n'est pas au même endroit sur mon modèle, il dévisse quelque chose apparemment sur la vidéo mais sur la mienne je ne vois rien qui tourne.

Cordialement

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Electronique / Schema electrique complet pour un 2.0 TDI 136
« le: 14 novembre 2020 à 12:35:45 »
Bonjour à tous

Quelqu'un aurait t'il le schema electrique complet pour cette motorisation ?
J'ai déja retrouvé https://www.fichier-pdf.fr/2015/01/14/fusibles-habitacle-2005-a-2007/fusibles-habitacle-2005-a-2007.pdf et https://www.fichier-pdf.fr/2015/01/14/fusibles-moteur-2005-a-2007/fusibles-moteur-2005-a-2007.pdf sur le forum

merci d'avance!

8
Bonjour

Je cherche des références pour un concessionnaire sérieux en Allemagne.
Merci pour vos suggestions!

Cordialement

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Entretien / Garage sérieux et compétent Haute garonne
« le: 18 octobre 2015 à 15:11:49 »
Bonjour

Après avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé d'infos sur un tel garage, si possible sur Toulouse.
Quitte a payer (un peu!) plus cher pour des prestations de qualité.
Pour info c'est pour l'entretien d'une Golf V TDI.

Merci d'avance!

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Mécanique / Craquement passage seconde TDI 105
« le: 02 juillet 2015 à 19:57:37 »
Bonjour

Depuis quelques temps j'ai un souci pour passer la seconde a chaud sur une Golf 5 TDI 105 2007 de 150000 Km, la vitesse passe mais avec un craquement et j'ai l'impression que le levier de vitesse devient imprécis. J'ai pris rdv la semaine prochaine chez le mécano mais j'aimerai quand même avoir vos avis. De ce que j'ai lu il faudrait faire une vidange dans un premier temps et changer la synchro de 2ème si ça persiste. J'ai aussi de légères secousses (pas de vibration)de temps en temps au ralenti point mort, de temps à autre j'entends un tic tic tic à l'arrière du véhicule et depuis ce matin quand je débraie pour passer les 2èmes,3ème ect je sens un léger frottement sur la pédale d'embrayage comme si elle était en contact avec un disque en rotation!!

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Moteurs / Moteurs TSI à distribution par chaine
« le: 28 février 2015 à 21:58:02 »
Bonjour

Dans l'optique d'un achat d'une golf 5 essence je trouve les TSI extrêmement séduisants du fait de leurs performance/conso mais je suis un peu refroidi par leur probleme de chaine de distribution. Quelqu'un sait t'il si des millésimes en particuliers sont concernés ou alors s'il s'agit d'un problème qui touche tous les moteurs. En raison de cela je projette de me rabattre éventuellement sur le 2.0 FSI de 150 ch vieillissant certes mais qui m'éviterait ces soucis (+ turbo en moins) mais j'ai l'impression qu'il est très peu répandu, du coup je me demande pourquoi. Est ce a cause de sa conso ?

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