Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - badre

Pages:  1 ... 18 19 [20] 21
287
Moteurs / Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« le: 27 juillet 2009 à 20:39:47 »
en tout cas un 1.6tdi qui tourne sans pb a 105ch ca prouve qu on peut monter bcp plus avec le 1.9tdi au moins 130ch.
@Mike : je me souviens plus chez quel preparateur, mais y en a ils te garantissent ta mecanique 1 an si ta caisse a moins de 2 ans et moins de 60kkms


288
voila tout est dans le titre !  :merci:

289
Moteurs / le nouveau bloc 1.6TDI
« le: 24 juillet 2009 à 17:11:11 »
bonjour à tous,

j'ai lu que le nouveau bloc 1.6 TDI dispo entre autre sur les golfs VI développe une puissance de 90ch à 105ch et ça me fait reflechir un peu  :bizarre2: car le 1.9TDI est  quand meme plus grand (de 300 cm cube si je ne dis pas de betise) et il est a 105ch sur nos G5...

en plus ils ont sorti le 2.0 tdi avec du 110ch  :bizarre2:

quelqun connait il la vraie puissance que peut sortir un 1.9tdi ? et pourquoi VAG sous utilise le 2.0 sur la golf VI (que 110ch !)?   

290
Questions Générales / Re : Crash de ma golf :(
« le: 24 juillet 2009 à 14:06:16 »
 :20:

291
bon j ai fait le tour du web sur la question et voici ce qui en sort :

tous les diesels proviennent forcément des chez un pétrolier (carouf auchan et autres... et n exploitent pas de gisement a ma connaissance  :lol1:) donc que ce soit grandes surfaces ou station petrolier le produit de base est le meme.

maintenant la différence se joue sur deux critères :

1- les additifs ajoutés sont plus nombreux chez les stations de marques (ce qui explique une partie du sur prix)
2- l'entretien des cuves : et là ça dépend vraiment du sérieux du gestionnaire de la station, il y a des procédures de nettoyage et entretien qui doivent etre appliquées périodiquement pour éviter entre autre que l'eau (qui stagne au fond des cuves) d'atterisse dans le reservoir d un client..

cependant (vous pouvez le vérifier aussi) la quasi totalité des gens qui ont eu des pbs liés à un carburant "sale" ou melangé avec de l'eau, ont fait leur plein dans une grande surface.

on va dire que statisquement il y a plus de "mauvais élève"  en entretien des cuves du coté des grandes surfaces que chez les petroliers, surement car ces derniers ont une image de marque a proteger alors que les grandes surfaces ne considerent pas les carburants comme activité stratégique.

voila, a vous les studios !

292
ok continue de faire tes pleins ds ls station grandes surafces les moins cheres et on en repalera apres  :lol:

293
Moteurs / Re : accoup à vitesse constante (environ 105 km/h)
« le: 23 juillet 2009 à 21:35:02 »
un diesel de mauvaise qualité peut donner de type de probleme, commence par faire un plein chez un petrolier (elf total...) et roule pour voir, ca permettra deja d eliminer cette piste.

si le pb est toujours la il faudra que tu ailles voir VAG

question subsidiaire : as tu vérifié que tu ne perds pas d huile ?

294
je pense que si quand meme, car les grandes surfaces prennent en general les fonds de cuve donc forcement moins "propre" que le reste...y en a meme qui ajoute de l eau parait il... :lol1:

en fait le but de ma question de depart n est pas de discuter l efficacité de diesels de "luxe" , on part du principe qu ils sont legerement plus rentable en combustion donc +qqs dizaines de km par plein.

la question c est que ces diesels sont plus liquide que les ordinaires, normal car les additifs modifient leur structure, et de ce fait ils lubrifient moins les injecteurs..faites une recherche sur le web bcp de monde a eu des soucis mecaniques (pompe HP  injecteur..) et ce sur plusieurs types moteurs TDI TDCI DCI....les mecanos sont au courant de ce phenomene.

bref ce que je veux c est avoir le retour de qqn qui a l habitude de rouler avec  :merci:

295
un diesel bien entretenu peut faire 400kKm sans probleme sinon  :merci: papa pour la titine  :lol1:

297
je ne sais pas pourquoi ils sont toujours plus cher chez total.

299
Moteurs / Re : question reprog
« le: 22 juillet 2009 à 21:01:19 »
vous connaissez des bonnes adress de reprog en bretagne ? pres de rennes

300
merci pour vos réponses , donc en résumant excellium ou v power c que du marketing pour payer plus cher..au mieux ca donne +50km sur un plein mais vu le prix effectivement....on est pas gagnant à la fin.

(remarque : j ai lu qu au 24h du mans l'audi R10 TDI tourne au v power...)

Pages:  1 ... 18 19 [20] 21