A A A A Auteur Sujet: Longévité de vos pneus  (Lu 80539 fois)

Jay75

  • Invité
Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #120 le: 20 mai 2007 à 15:27:30 »
Je suis donc allé chez EUROMASTER ce samedi.

J'ai fais contrôler le train AV (parallelisme ou carrossage, l'un des deux, voir les deux c'est certain) et le train AR (j'ai remarqué de loin que j'avais un léger carrossage, normal ou non, j'en savais rien, j'ai fais contrôler) !

Donc pour le train AV ça m'a couté 65 euros et pour le train AR, 33 euros ... soit 98 euros en tout !

L'opération a été soignée, le technicien EUROMASTER a pris son temps, il a bossé sur ma voiture pendant 2 heures (c'est long, j'suis pas des plus patient mais bon ...).

Bref, elle est à nouveau réglée

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #121 le: 21 juillet 2007 à 19:30:35 »
Hello à tous!

J'ai changé mes pneus avant Goodyear NCT5 en monte d'origine aujourd'hui. Ils ont tenu près de 48500kms. Les pneus arrières sont encore bon car le témoin d'usure est très très loin.
J'ai profité de la promo chez F.. V..T, j'ai pris des continental premiumContact2 à 69?90.
A la base je voulais les michelin pilot premacy mais michelin ne le fait plus... ça fait pas sérieux quand tu fais une pub au niveau national.  :colere3:
Bref j'ai donc choisi les continental en espérant qu'ils vont durer longtemps et bien tenir la route.
J'ai mis les Goodyear NCT5 (qui étaient à l'arrière) à l'avant et les conti premiumContact2 à l'arrière.
Je ne sens pas trop la différence pour le moment, on verra avec le temps. ;)
A la place de l'indice H ils m'ont donné du V car il y a eu cafouillage de leur part. Déjà pour les michelin ils avaient pas mal cafouiller... C'est pas grave, j'en suis content.

A plus!
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Eric

  • Invité
Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #122 le: 22 juillet 2007 à 09:43:36 »
tiens

mardi, je vais faire changer mes pneus avant (morts à 17.000 km   :bizarre1: ) pour, je pense, remettre les mêmes vu que je vais chez VW  :lol: et pour refaire le parallélisme responsable (en partie  :cool2:) de l'usure rapide des pneus, dans le cadre de la garantie  :colere7:

@+

Jay75

  • Invité
Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #123 le: 22 juillet 2007 à 11:03:13 »
De retour de vacances, je suis allé rendre visite à la famille du coté de la région Midi-Pyrénées.
J'ai pu admirer les nouvelles voitures de mes cousins et là j'ai eu peur ...

Seat Ibiza TDI 100 - durée de vie moyenne des pneus avant (7.500 km - Brigestone Turenza)  :shock:
Audi A3 TDI 140 - durée de vie moyenne des pneus avant (10.000 km - Brigestone Potenza)  :cry:

J'ai fais à peine 1000 bornes dans cette région avec mes beaux pneus neufs ... :twisted:

Eric

  • Invité
Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #124 le: 24 juillet 2007 à 21:00:01 »
bon

retour d'une après midi chez VW  :D ils ne m'attendaient que demain  :shock: et pas de continental en stock  :cry: que des michelin pilot, ils n'ont pas voulu me mettre des pneus avants différents de ceux de l'arrière à cause du differentiel  :fou:
donc j'ai changé les 4 pneus  :cool2:

pour le défaut de parallélisme, VW ne le prends en charge que les 8.000 premiers kilomètres  :colere3:, sympa vu que le défaut est devenu visible à la révision des 15.000km  :bizarre1:

résultat de mon après midi de "repos": 1004.99?  :bizarre2: pour (après réductions diverses et variées  :lol:) 4 michelin pilot avec montage/équilibrage, parallélisme avant et arrière, changement des balais d'essuie glace avants et arrière

@+

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #125 le: 25 juillet 2007 à 09:19:16 »
résultat de mon après midi de "repos": 1004.99?  :bizarre2: pour (après réductions diverses et variées  :lol:) 4 michelin pilot avec montage/équilibrage, parallélisme avant et arrière, changement des balais d'essuie glace avants et arrière
Tu t'en sors pour un peu plus de 200 Euros / pneu, ça fait quand même cher, non ?  :bizarre2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Eric

  • Invité
Re : Re : Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #126 le: 25 juillet 2007 à 13:08:02 »
re
Tu t'en sors pour un peu plus de 200 Euros / pneu, ça fait quand même cher, non ?  :bizarre2:

ils étaient vendus 274.09? HT, et ils m'ont fait 30% dessus  :colere7:
perso, ça me revenait plus cher de (re)venir changer les pneus (car après midi sans travailler)  :cool2:

sinon, les michelins sont plus bruyants, et l'accroche en virage sur le sec plus floue, mais ça ça vient peut-être du nouveau réglage du train avant :?:

@+

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48648
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #127 le: 25 juillet 2007 à 13:52:34 »
re
ils étaient vendus 274.09? HT, et ils m'ont fait 30% dessus  :colere7:
perso, ça me revenait plus cher de (re)venir changer les pneus (car après midi sans travailler)  :cool2:

sinon, les michelins sont plus bruyants, et l'accroche en virage sur le sec plus floue, mais ça ça vient peut-être du nouveau réglage du train avant :?:

@+

oui et aussi nouveau pneus; min 500 kms avant que sa acroche(rodage des pneus) :wink:

Eric

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #128 le: 25 juillet 2007 à 22:03:25 »
salut
oui et aussi nouveau pneus; min 500 kms avant que sa acroche(rodage des pneus) :wink:

quand j'ai posé la question d'un éventuel "rodage" des pneus au mécano, il m'a dit que si c'était sa voiture, il attaquerait dès la sortie du garage  :moqueur3:
perso j'ai quand même roulé cool  :lol:
sinon, un truc bizarre, le voyant de contrôle de pression des pneus ne s'est allumé qu'au bout de 30 km  :twisted: , je ne sais pas si cela avait été réinitialisé à la descente du pont  :colere7:

@+

Mastermold

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #129 le: 25 juillet 2007 à 23:03:47 »
sinon, les michelins sont plus bruyants, et l'accroche en virage sur le sec plus floue, mais ça ça vient peut-être du nouveau réglage du train avant :?:

Non ça vient de la conception structurale des Michemous.
Fabriqués à plats puis galbés ensuite. D'où une mollesse chronique des flancs responsable d'une sensation de flou quand on attaque. Ceci oblige à surgonfler pour un meilleur feeling. Faut aimer les Michemous... Pas ma tasse de thé.

Eric

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #130 le: 26 juillet 2007 à 13:10:48 »
salut
. Ceci oblige à surgonfler pour un meilleur feeling. .

combien tu mets de pression ?
ça m'avait étonné quand le mecano m'a demandé combien je voulais de pression de gonflage :?: , je lui ai répondu: la pression adéquate pour 1 seule personne à bord sans bagages  :moqueur3: , du coup je ne sais pas combien j'ai  :!:

@+

DELTA

  • Invité
Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #131 le: 30 juillet 2007 à 15:01:43 »
Sur ma R32, je mets toujours 3.0 de pression!

golf541

  • Invité
Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #132 le: 14 septembre 2007 à 11:45:24 »
Bonjour un peu plus de 50000 Kms et les pneus sont à changer. 195 65 15 en continental ECO Contact 3 d'origine. Je les ai acheté sur allopneus 137.80 les deux livrés. Me reste à les faire monter. a+

rémiTDI52

  • Invité
Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #133 le: 25 septembre 2007 à 00:30:30 »
Salut moi je suis en BF Goodrich G Force Profiler monté en 225/45/17 sur ma G5 et j'en suis super content!
Bonne tenue de route, même à l'attaque ils se comportent bien, bonne rigidité des flancs avec un bon guidage et un bon appuit en virage...  :cool5: Sur le mouillé ca reste bon mais faut pas être trop violent!
La durée de vie à l'aire limitée je pense faire 10000km maxi à l'avant (ils ont 6000 et ils sont pas mal usé :oups: En revanche ils ne sont pas chèrs: 150€ monté et équilibré chez relai pneus :cool4:

mich73

  • Invité
Re : Longévité de vos pneus
« Réponse #134 le: 25 septembre 2007 à 08:06:12 »
La question serait de savoir sur quelles routes vous faites vos kms (genre de bitume, campagne,montagne, autoroute....) car moi en Savoie (station de ski) je fais comme le post précédant dans les Pyrennées:
Golf TDI 140 train avant (pneus secs) 10000kms et pneus neige 6000kms.