A A A A Auteur Sujet: Régime moteur à 1000 tr/min...  (Lu 18166 fois)

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Régime moteur à 1000 tr/min...
« le: 29 décembre 2008 à 17:59:27 »
Bonjour à Tous!

J'ai depuis la semaine dernière un phénomène bizarre sur ma Golf V.
Après avoir fait un assez long trajet, à l'arrêt le ralenti passe de 800 tr/min à 1000 tr/min.
C'est grave?
C'est un signe avant coureur avant une panne...?  :cry:
Est-ce dû à la qualité du gasoil?

Avez-vous déjà connu ce problème?

Merci d'avance pour votre contribution!
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #1 le: 29 décembre 2008 à 18:23:05 »
combien de kms  :?: peut etre voir debimetre

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #2 le: 29 décembre 2008 à 19:39:11 »
combien de kms  :?: peut etre voir debimetre

J'ai actuellement 69000kms.
Je viens de récupéré l'autodiagnostique et j'ai un code erreur:

Adresse 09: Centrale Elec.       Labels: 1K0-937-049.LBL
   No. pièce Log:: 1K0 937 049 K    Mat:: 1K0 937 049 K*
   Pièce: Bordnetz-SG 1.0 H29 0701
   Codage: 00890F0600041800001400001400000000
   No. Atelier: WSC 00046

   No. pièce: 1K1 955 119 B
   Pièce: Wischer VW350  012  0401
   Codage: 00065493
   No. Atelier: WSC 00046

1 Code défaut trouvé:
01598 - Tension de la batterie de traction
            000 -  - - Intermittent


ça pourrait être la cause? Parce que là ça me l'a pas fait en rentrant du boulot...  :bizarre1:
En tout cas je suis bon pour changer de batterie je crois...
Mieux vaut ça que le débitmètre ou le turbo ou le volet d'admission ou le volant moteur... je touche du bois.    :bizarre2:
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #3 le: 29 décembre 2008 à 19:59:18 »
oui sa pourrais être la batterie , ou alternateur  :?:....a tu un témoin qui s allume au tdb  :?:

Hors ligne mimix

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #4 le: 29 décembre 2008 à 20:44:40 »
Ca me la fait moi aussi la semaine dernière, dans les bouchons d'un coup je me suis aperçu que j'étais à 1000tr/mn, j'ai mis un petit coup d'accélérateur et c'est redescendu a 800tr. J'avais aucun défaut et ça ne la pas refait depuis. (55500km)
Golf V 1.9 TDI 105 Confort 5p

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #5 le: 29 décembre 2008 à 21:08:20 »
je doute très fort que ca soit la batterie
Golf 7.5 GTI Performance

goss93

  • Invité
Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #6 le: 29 décembre 2008 à 21:13:37 »
c'est peut etre du a la ventilation. si tu l'a met trop fort

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #7 le: 29 décembre 2008 à 21:29:53 »
Ca me la fait moi aussi la semaine dernière, dans les bouchons d'un coup je me suis aperçu que j'étais à 1000tr/mn, j'ai mis un petit coup d'accélérateur et c'est redescendu a 800tr. J'avais aucun défaut et ça ne la pas refait depuis. (55500km)

Effectivement j'ai fait la même chose que toi et le régime était redescendu.
J'ai même éteint tout les éléments électrique avant mais le régime était resté à 1000 tr/min...
Et je n'ai rien d'allumé sur le tdb.
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #8 le: 24 janvier 2009 à 15:27:21 »
Hello à tous!

J'ai changé ma batterie au début du mois.
J'en ai profité pour acheter une batterie Bosch.
Et deviner quoi? Et bien ça ne le fait plus! Le ralenti moteur reste stable à 800 tr/mins.
Je me demande pourquoi ça faisait ça et que la batterie était en cause...?  :gne:
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

ridha

  • Invité
Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #9 le: 08 février 2009 à 18:28:22 »
Salut,

Ce qui peut arriver c'est que le starter automatique se grippe un peu, normalement en donnant quelques coups d'accelerateur ça redevient normal.
@+

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #10 le: 08 février 2009 à 18:49:44 »
un starter sur un tdi?????? :bizarre1:
encore jamais vu ca!!!!!
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #11 le: 09 février 2009 à 18:54:25 »
Je dirais plutot un starter sur un diesel...

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #12 le: 09 février 2009 à 19:09:25 »
oui tout a fait un starter sur un diesel encore jamais vu, il y avait bien  des tirettes qui ressemblait a des starters sur les vieux diesels vw mais c'était la surchage pour la pompe d injection, il confond peu être avec ca.
mais de nos jour avec l élèctronique on en voit plus.
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

goss93

  • Invité
Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #13 le: 13 février 2009 à 23:56:03 »
bah ca s'appelle toujours starter sauf que c'est plus manuel mais electronique et automatique :wink:

power600

  • Invité
Re : Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #14 le: 25 février 2009 à 11:54:06 »
bah ca s'appelle toujours starter sauf que c'est plus manuel mais electronique et automatique :wink:
Non..
La surcharge ou bien le surcalage d'avance ne peuvent en aucun cas être appelés "starter". ce n'est pas du tout la même chose.