Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: riicky le 29 décembre 2008 à 17:59:27
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Bonjour à Tous!
J'ai depuis la semaine dernière un phénomène bizarre sur ma Golf V.
Après avoir fait un assez long trajet, à l'arrêt le ralenti passe de 800 tr/min à 1000 tr/min.
C'est grave?
C'est un signe avant coureur avant une panne...? :cry:
Est-ce dû à la qualité du gasoil?
Avez-vous déjà connu ce problème?
Merci d'avance pour votre contribution!
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combien de kms :?: peut etre voir debimetre
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combien de kms :?: peut etre voir debimetre
J'ai actuellement 69000kms.
Je viens de récupéré l'autodiagnostique et j'ai un code erreur:
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 1K0-937-049.LBL
No. pièce Log:: 1K0 937 049 K Mat:: 1K0 937 049 K*
Pièce: Bordnetz-SG 1.0 H29 0701
Codage: 00890F0600041800001400001400000000
No. Atelier: WSC 00046
No. pièce: 1K1 955 119 B
Pièce: Wischer VW350 012 0401
Codage: 00065493
No. Atelier: WSC 00046
1 Code défaut trouvé:
01598 - Tension de la batterie de traction
000 - - - Intermittent
ça pourrait être la cause? Parce que là ça me l'a pas fait en rentrant du boulot... :bizarre1:
En tout cas je suis bon pour changer de batterie je crois...
Mieux vaut ça que le débitmètre ou le turbo ou le volet d'admission ou le volant moteur... je touche du bois. :bizarre2:
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oui sa pourrais être la batterie , ou alternateur :?:....a tu un témoin qui s allume au tdb :?:
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Ca me la fait moi aussi la semaine dernière, dans les bouchons d'un coup je me suis aperçu que j'étais à 1000tr/mn, j'ai mis un petit coup d'accélérateur et c'est redescendu a 800tr. J'avais aucun défaut et ça ne la pas refait depuis. (55500km)
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je doute très fort que ca soit la batterie
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c'est peut etre du a la ventilation. si tu l'a met trop fort
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Ca me la fait moi aussi la semaine dernière, dans les bouchons d'un coup je me suis aperçu que j'étais à 1000tr/mn, j'ai mis un petit coup d'accélérateur et c'est redescendu a 800tr. J'avais aucun défaut et ça ne la pas refait depuis. (55500km)
Effectivement j'ai fait la même chose que toi et le régime était redescendu.
J'ai même éteint tout les éléments électrique avant mais le régime était resté à 1000 tr/min...
Et je n'ai rien d'allumé sur le tdb.
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Hello à tous!
J'ai changé ma batterie au début du mois.
J'en ai profité pour acheter une batterie Bosch.
Et deviner quoi? Et bien ça ne le fait plus! Le ralenti moteur reste stable à 800 tr/mins.
Je me demande pourquoi ça faisait ça et que la batterie était en cause...? :gne:
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Salut,
Ce qui peut arriver c'est que le starter automatique se grippe un peu, normalement en donnant quelques coups d'accelerateur ça redevient normal.
@+
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un starter sur un tdi?????? :bizarre1:
encore jamais vu ca!!!!!
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Je dirais plutot un starter sur un diesel...
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oui tout a fait un starter sur un diesel encore jamais vu, il y avait bien des tirettes qui ressemblait a des starters sur les vieux diesels vw mais c'était la surchage pour la pompe d injection, il confond peu être avec ca.
mais de nos jour avec l élèctronique on en voit plus.
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bah ca s'appelle toujours starter sauf que c'est plus manuel mais electronique et automatique :wink:
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bah ca s'appelle toujours starter sauf que c'est plus manuel mais electronique et automatique :wink:
Non..
La surcharge ou bien le surcalage d'avance ne peuvent en aucun cas être appelés "starter". ce n'est pas du tout la même chose.
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:plusun:
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Au passage, ce n'est pas le premier post que je fais la dessus !!
Si tu as un FAP (je précise bien) cela peut aussi ca...
N'empêche, bon a savoir le coup de la batterie..mais pourquoi le voyant ne s'allume t'il pas...bref
je recite mon post :
:!: ATTENTION :!:
Petite explication technique sur symptôme. Symptômes relevés sur mon TDI 170 FAP et avant sur ma Leon TDI 170 FAP aussi...MAIS (car il y a un MAIS) cela est normal !!!!!!
symptôme :
- moteur chaud, mais ralenti à 1000 RPM voir 1100 rpm
- la voituer à l'arrêt, tu accélère un peu, tu lache l'accélérateur, on entends un bruit sourd sortir du pot d'échappement.
- accélération : ca broute un peu, voir un peu beaucoup ( du verbe "brouter le...." non je déconne )
et au pire : voyant du pot d'échapement (représenté par un pot avec des petits points dedans (vous me confirmez ?? c'est ca le point important)
aprés retour du diag VW, ils ont du appeler un expert VW de Viller Bretonneux je crois
NORMAL dit il !!! tu as un FAP!!!
on appel cela la phase de recyclage engendré par un retard à l'injection !! donc le moteur broute. de plus le ralentit augmente..mais pourquoi !! pour faire chauffer le pot d'échappement et le FAP car formule chimique :
- quand le pot atteint 600 °C les particules de souffre s'élimine !
- si le voyant du pot s'allume, c'est que le FAP est encrassé ! donc rouler minimum pendant 20 min à plus de 3000 trs/min (ca veut pas dire aller vite !!! mais seulement rouler en troisième à ces tours/min par exemple)
MAINTENANT si il n'ya pas de FAP...la c'est autre chose que je ne connais pas !
A bonne entendeur.
PS Important !
Si si...il y a bien un "starter" sur un TDI...et ce n'est pas un recalalge.
Habitant lille, j'ai eu cet hiver des -10 °C...et la titine était dehors...quand je tournai la clé, le régime moteur était à 1200 trs/min :bizarre1: :bizarre1:...réponse VW :
"ba oui, fait trés frois, le calculateur augmente l'injection pour faire chauffer le moteur...un starter en somme"
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oui en somme c le même principe que le starter mais en diesel on parle de surcharge à l injection mais le principe est le même on injecte plus de cardurant
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Le starter donnait un mélange plus riche pour compenser la condensation d'essence sur les parois du collecteur d'admission. Ca servait à assurer le fonctionnement du moteur tant qu'il était froid et que l'essence se condensait avant d'atteindre les cylindres. Et le ralenti était accéléré pour que le moteur ne cale pas.
Un surcalage ou une "simple" augmentation du régime sur un mazout, c'est pas un starter.
dans le même genre certains me soutiennent qu'il y a un carbu sous le capot de leur Tédéhi et se demandent pourquoi je me fous de leur fiole :lol1:
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un carbu sur un tdi :moqueur3:encore jamais vu et pourquoi pas un diesel équipé gpl :cool2:
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Au passage, ce n'est pas le premier post que je fais la dessus !!
Si tu as un FAP (je précise bien) cela peut aussi ca...
N'empêche, bon a savoir le coup de la batterie..mais pourquoi le voyant ne s'allume t'il pas...bref
je recite mon post :
PS Important !
Si si...il y a bien un "starter" sur un TDI...et ce n'est pas un recalalge.
Habitant lille, j'ai eu cet hiver des -10 °C...et la titine était dehors...quand je tournai la clé, le régime moteur était à 1200 trs/min :bizarre1: :bizarre1:...réponse VW :
"ba oui, fait trés frois, le calculateur augmente l'injection pour faire chauffer le moteur...un starter en somme"
Salut benooze59!
Merci pour cette contribution, mais je n'ai pas de FAP... :D