A A A A Auteur Sujet: Voyant Echappement.  (Lu 53468 fois)

electroniko

  • Invité
Voyant Echappement.
« le: 20 décembre 2008 à 18:17:42 »
Tout aller bien sur ma Golf, je suis partie ce matin sur Paris, lorsque j'ai redémarré mon véhicule pour partir de l'endroit où j'étais stationné le voyant orange de l'échappement s'est allumé avec le message me disant de l'apporter à l'atelier, la haine  :colere1:.

Alors, j'ai parcourus un peu tous les sujets du forum concertants ce problème et j'ai trouvé pas mal de raisons pouvant être la cause de mon soucis: la sonde Lambda, la vanne EGR, les durites soient enlevées soit rongées, les bougies cassées, le débitmètre d'air...

Alors ma question est de savoir si ce même soucis est arrivé à quelqu'un sachant que depuis un certains temps je remarque que mon véhicule, à certains moments, galère pour démarrer, et qu'avant de changer la batterie (cad quand je la démarrais avec des cosses) et bien le ralentit était de 1000 tr/min voir 1100tr/min et enfin, parfois à l'arrêt je sens comme des tremblements dans l'habitacle, comme si le moteur broutait.

Si une personne a eu les mêmes symptômes que moi sur sa voiture, alors il y a des chances que j'arrive à cibler le problème sur ces multitudes de causes.

 :help:
« Modifié: 20 décembre 2008 à 18:43:33 par electroniko »

electroniko

  • Invité
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #1 le: 20 décembre 2008 à 18:45:47 »
Pour info, je n'ai pas remarqué de pertes de puissances tout à l'heure.
 :merci:.

Penelope

  • Invité
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #2 le: 27 décembre 2008 à 22:24:37 »
Est-ce que quand tu arrêtes ton moteur il s'arrête net ou il donne des a-coups ?

S'il donne des a-coups bienvenue, dans le club des "moteur de volet de tubulure d'admission HS"  :moqueur1:
Ton concessionnaire préféré ce fera un plaisir de te le remplacer pour la modique somme de 400€ environ (300€ de pièce et 100€ de pose).
« Modifié: 27 décembre 2008 à 22:26:27 par Penelope »

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Re : Voyant Echappement.
« Réponse #3 le: 28 décembre 2008 à 01:12:12 »
Est-ce que quand tu arrêtes ton moteur il s'arrête net ou il donne des a-coups ?

S'il donne des a-coups bienvenue, dans le club des "moteur de volet de tubulure d'admission HS"  :moqueur1:
Ton concessionnaire préféré ce fera un plaisir de te le remplacer pour la modique somme de 400€ environ (300€ de pièce et 100€ de pose).


 :plusun:

sinon ca serait bien de dire ton type de moteur, pour avoir eu ce problème de volet de tubulure d'admission, ben je peux te dire ca fait mal au porte monnaie
Golf 7.5 GTI Performance

electroniko

  • Invité
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #4 le: 28 décembre 2008 à 14:30:32 »
Voilà le défaut révélé par la valise:

18051                      P1643                       000
Lire la mémoire de défauts de
la centrale électrique électronique

19558                      P3102                       000
Moteur de volet de tubulure d'admission - V157
Absence de signal
sporadiquement

17075                     P0691                        000
Activation du ventilateur de radiateur 1
Court-circuit à la masse

J'ai donc fait annuler le défaut mais aussi fait changer le fusible de 5A sous le capot, me demandez pas à quoi sa sert, le garc de VW m'a dit qu'il grillait à chaque défaut du volet de tubulure.

Après coup, le véhicule démarre et aucun voyant allumé, mais le garc de VW me dit que ça va pas durer.
Effectivement, ayant fais la manip vendredi, hier soir le voyant s'est rallumé.
A mon avis, je vais avoir la pièce à changer, d'après les infos fournis, est-ce bien le même problème cité ci-dessus?

Penelope

  • Invité
Re : Re : Voyant Echappement.
« Réponse #5 le: 28 décembre 2008 à 21:10:45 »
Voilà le défaut révélé par la valise:

...

19558                      P3102                       000
Moteur de volet de tubulure d'admission - V157
Absence de signal
sporadiquement

...


Ca sert à quoi de faire un diagnostic si tu ne lis pas le compte-rendu ?  :cool2:

Oui c'est la même pièce et j'ai le même problème depuis 1mois environ sur ma G+ de 2005 avec 73000km au compteur.
J'ai décidé de changer moi-même la pièce car celle-ci est accessible facilement et ne nécessite pas de connaissance particulière.
Il y a un tuto sur le démontage de ce moteur électrique: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0

La pièce tu peux la commander sur le site WebDealAuto (Oscaro ne la plus en stock). Pour mon TDI 140cv la référence VW est 038 128 063G (sur le web la pièce est connue sous le nom de "boitier papillon" de marque Pierburg ref 7.14393.16.0) : elle coute 268€ sur le net.
« Modifié: 28 décembre 2008 à 22:07:08 par Penelope »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #6 le: 28 décembre 2008 à 21:12:57 »
il me semble qu il demandait juste si c était de la même chose que vous parliez au début de ce poste  :wink:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #7 le: 28 décembre 2008 à 23:57:49 »
vw avant de me remplacer le volet de tubulure, a fait comme chez toi, changer le fusible + nouveaux cablage pour etre sur que c'est pas un court circuit, ben non après avoir rouler un we c'est revenu et paf 400euro dans le dent
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #8 le: 29 décembre 2008 à 09:33:06 »
J'espere que je vais pas avoir une tel facture en plus cette année faut que je fasse la distribution  :twisted:

electroniko

  • Invité
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #9 le: 29 décembre 2008 à 16:24:20 »
 :merci: pour ces infos les gars, de plus le tuto est excellent  :20:.
Je pense que je vais commander la pièce et le faire seul, ça n'a pas l'air bien compliqué.
D'après ce que j'ai cru comprendre, le pb est plus rencontré sur des moteurs 2.0TDI car le turbo y est plus sollicité.
Et apparemment, ils l'ont chez Oscaro 274,49 € fpd inclus.

Penelope

  • Invité
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #10 le: 29 décembre 2008 à 16:33:40 »
Va voir ce lien a propos de Oscaro et de cette pièce : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9833.0

 :moqueur3:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #11 le: 29 décembre 2008 à 16:35:54 »
ce n'est pas compliqué en effet, moi je l'ai pas fait car ma voiture sortais de chez vw à cause d'une culasse fêlée ( deux semaine plus tard c'est le volet de tubulure qui a claquer ) je vous dit pas comment j'étais
Golf 7.5 GTI Performance

electroniko

  • Invité
Re : Re : Voyant Echappement.
« Réponse #12 le: 29 décembre 2008 à 16:51:50 »
Va voir ce lien a propos de Oscaro et de cette pièce : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9833.0

 :moqueur3:


Effectivement, c'est pas très professionnel tout ça... :colere1:.
Et je ne sais si tu as fait attention, mais si tu cherche la pièce dans le catalogue 2.0TDI140, tu tombe sur carrément autre chose avec une autre référence  :bizarre1:.
Enfin, je vais voir sur le site que tu as donné, je promets de faire des photos du montage  :wink:.

Penelope

  • Invité
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #13 le: 29 décembre 2008 à 22:29:37 »
Dès qu'Oscaro m'a remboursé, je la commande chez WebDealAuto.

Penelope

  • Invité
Re : Re : Re : Voyant Echappement.
« Réponse #14 le: 30 décembre 2008 à 10:24:34 »
Effectivement, c'est pas très professionnel tout ça... :colere1:.
Et je ne sais si tu as fait attention, mais si tu cherche la pièce dans le catalogue 2.0TDI140, tu tombe sur carrément autre chose avec une autre référence  :bizarre1:.
Enfin, je vais voir sur le site que tu as donné, je promets de faire des photos du montage  :wink:.

La pièce se trouve là chez WebDealAuto : http://www.webdealauto.com/p427446/Boitier_de_papillon_PIERBURG_7_14393_16_0/product_info.html

Oscaro vient de me rembourser je la commande chez WebDealAuto  :yahoo:

La pièce sera dispo à partir du 5 janvier 2009
« Modifié: 30 décembre 2008 à 10:49:22 par Penelope »