A A A A Auteur Sujet: Suppression du bruit de la console centrale... Enfin!!!  (Lu 20384 fois)

floriandu16

  • Invité
Suppression du bruit de la console centrale... Enfin!!!
« Réponse #30 le: 04 février 2013 à 22:13:51 »
je m'en occupe des ce weekend et je vous tient courant

GolfLSP

  • Invité
Suppression du bruit de la console centrale... Enfin!!!
« Réponse #31 le: 04 février 2013 à 22:23:48 »
Bonsoir à tous, dans ma Golf tout en haut du tableau de bord j'ai un vide poche. moi aussi entre 1300 et 2000 tours/min ça vibre. Dans les SKODA Octavia 2 (cousine Tchéque de la GOLF) et le vide poche qui se situe en haut du tableau de bord vibre aussi au alentour de 1500 1700 tours/min.
« Modifié: 18 avril 2013 à 12:27:03 par GolfLSP »

Hors ligne Neyfun

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Pays: fr
  • Localisation: GARD
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Suppression du bruit de la console centrale... Enfin!!!
« Réponse #32 le: 07 février 2013 à 14:33:40 »
J'ai bien peur que nos golf 5 soient comme ça... pleines de plastiques de mauvaise qualité...  :bizarre1:

Si on veut rester chez VW faut passer à la Golf 6 ou 7 ...


alexdu54

  • Invité
Suppression du bruit de la console centrale... Enfin!!!
« Réponse #33 le: 07 février 2013 à 15:46:39 »
T'inquiète pas il n'y as pas que la Golf qui fait des bruits de plastiques et je pense même qu'elle en fait bien moins que ces concurrentes ( Megane 2 entre autres pour avoir eu )  :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48626
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Suppression du bruit de la console centrale... Enfin!!!
« Réponse #34 le: 07 février 2013 à 18:58:45 »
Depuis 2007 ce bruit n est plus la

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Suppression du bruit de la console centrale... Enfin!!!
« Réponse #35 le: 07 février 2013 à 19:19:57 »
Chez moi il n’arrête quasiment plus de vibrer,je devient fou a force  :colere2:
Et aussi le range lunette qui commence a se faire entendre...il va falloir rectifier tous ca

Hors ligne Neyfun

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Pays: fr
  • Localisation: GARD
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Suppression du bruit de la console centrale... Enfin!!!
« Réponse #36 le: 18 février 2013 à 16:14:04 »
Depuis 2007 ce bruit n est plus la

Et si encore  :cry: , la mienne est d'octobre 2007, et même la méthode ne le corrige pas...

Hors ligne Neyfun

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Pays: fr
  • Localisation: GARD
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Suppression du bruit de la console centrale... Enfin!!!
« Réponse #37 le: 17 mars 2013 à 15:12:43 »
Bonjour  :auto:

Comme écrit dans mon post précédent, la méthode n'a pas solutionné mon problème de vibration sous la grille de la console centrale.

TOUTEFOIS, j'ai trouvé l'origine du problème :

Capot ouvert le bruit disparaît !

La seule différence entre capot ouvert et fermé est la moquette sous capot qui touche le moteur qui vibre, ce qui fait que la moquette vibre sur le capot au niveau des pattes de cette forme: _/---\_ qu'on rentre dans le capot pour que ça tienne. Le bruit se répercute à l'intérieur par les ventilations ext-int.

Faut que je trouve le moyen de caler la moquette de sorte qu'elle  ne tremble plus. Par exemple bourrer de mousse adhésive au niveau des fixations comme les isolants pour fenêtre par exemple.


Je vous tiendrai au courant si j'arrive à solutionner le problème. :cool5:

Hors ligne Neyfun

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Pays: fr
  • Localisation: GARD
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Suppression du bruit de la console centrale... Enfin!!!
« Réponse #38 le: 20 mars 2013 à 08:10:16 »
Bonjour  :wink:


Hier j'ai mis de la mousse (vieux matelas découpé, une mousse parfaite) partout dans les fentes où l'on insère la moquette pour qu'elle tienne bien. C'est sur que maintenant elle ne peut plus bouger ! J'ai pas encore tester mais on verra bien.

TOUTEFOIS, j'ai trouvé une autre cause possible: dans le capot vers l'habitacle il y  a un câble en plastique qui traverse de part en part, surement le lave glace, ce câble n'est pas fixé, donc pourrait pourquoi pas vibrer... si ça vient de ce câble c'est pas gagné pour le caler car les fentes capots sont fines... et pas envie de démonter les buses de lave glace !

Je vous tiens au courant.  :bizarre3:

Hors ligne Neyfun

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Pays: fr
  • Localisation: GARD
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Suppression du bruit de la console centrale... Enfin!!!
« Réponse #39 le: 22 mars 2013 à 19:38:21 »
Bon dégouté rien a changé...  :colere3:

La moquette ne bouge plus, mais le craquement dans la console se fait toujours entre 1300 et 1600 tours... en gros au régime où je suis 80 % du temps  :colere2: :colere2:

Marre je suis désespéré. Marre marre marre...  :colere4:


Je vais redémonter cette grille et rouler avec un trou dans la console centrale pour voir d'où ça vient.

Je me fais ch*er à acheter une voiture à 20 000 euros avec une certaine réputation, et j'en suis condamné à bricoler comme sur ma vieille 405...  :colere2:

Hors ligne mathieu81

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 384
  • Pays: fr
  • Localisation: Cergy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200cvx
  • Véhicule: Golf V GTI
Suppression du bruit de la console centrale... Enfin!!!
« Réponse #40 le: 05 avril 2013 à 13:47:43 »
Bon dégouté rien a changé...  :colere3:

La moquette ne bouge plus, mais le craquement dans la console se fait toujours entre 1300 et 1600 tours... en gros au régime où je suis 80 % du temps  :colere2: :colere2:

Marre je suis désespéré. Marre marre marre...  :colere4:


Je vais redémonter cette grille et rouler avec un trou dans la console centrale pour voir d'où ça vient.

Je me fais ch*er à acheter une voiture à 20 000 euros avec une certaine réputation, et j'en suis condamné à bricoler comme sur ma vieille 405...  :colere2:

Salut,

J'avais la même chose que toi j'ai roulé avec le poste de démonté, la console centrale démonté mais le bruit était toujours présent. Vibration vers le bloc ventilation chauffage. Mais moi cette vibration arrive parce que j'ai mes pneus de déformés j'ai permuté arrière et avant. Mais en attendant j'ai ce bruit. J'ai cherché longtemps j'ai pas trouvé et du coup j'ai remonté et fait une raison.... :bizarre1:

Hors ligne Neyfun

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Pays: fr
  • Localisation: GARD
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Suppression du bruit de la console centrale... Enfin!!!
« Réponse #41 le: 15 avril 2013 à 22:18:05 »
Salut,

J'avais la même chose que toi j'ai roulé avec le poste de démonté, la console centrale démonté mais le bruit était toujours présent. Vibration vers le bloc ventilation chauffage. Mais moi cette vibration arrive parce que j'ai mes pneus de déformés j'ai permuté arrière et avant. Mais en attendant j'ai ce bruit. J'ai cherché longtemps j'ai pas trouvé et du coup j'ai remonté et fait une raison.... :bizarre1:


Pareil, au même endroit, ça le fait par période, selon la pression atmosphérique (si si c'est sérieux, pendant mes vacances à 2000m d'altitude à la montagne ça ne l'a pas fait une seule fois!), la température, la pluie, etc...

Bref je suis en train de me faire une raison aussi, j'ai pas trouvé...  :colere1:

Hors ligne mathieu81

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 384
  • Pays: fr
  • Localisation: Cergy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200cvx
  • Véhicule: Golf V GTI
Suppression du bruit de la console centrale... Enfin!!!
« Réponse #42 le: 16 avril 2013 à 08:38:54 »

Pareil, au même endroit, ça le fait par période, selon la pression atmosphérique (si si c'est sérieux, pendant mes vacances à 2000m d'altitude à la montagne ça ne l'a pas fait une seule fois!), la température, la pluie, etc...

Bref je suis en train de me faire une raison aussi, j'ai pas trouvé...  :colere1:

J'ai changé mes pneus avants et plus aucune vibrations......

Hors ligne Neyfun

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Pays: fr
  • Localisation: GARD
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Suppression du bruit de la console centrale... Enfin!!!
« Réponse #43 le: 16 avril 2013 à 09:54:30 »
J'ai changé mes pneus avants et plus aucune vibrations......


 :lol: C'est n'importe quoi cette vibration dans la ventilation, on la corrige vraiment comme on peut, enfin... pourquoi pas les pneus... les miens à l'avant ont 60 000 km, mais j'ai pas envie de les changer ils sont encore loin du témoin d'usure... je verrai bien le jour où je les changerai si ça corrige le problème .

Hors ligne mathieu81

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 384
  • Pays: fr
  • Localisation: Cergy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200cvx
  • Véhicule: Golf V GTI
Suppression du bruit de la console centrale... Enfin!!!
« Réponse #44 le: 16 avril 2013 à 11:25:46 »

 :lol: C'est n'importe quoi cette vibration dans la ventilation, on la corrige vraiment comme on peut, enfin... pourquoi pas les pneus... les miens à l'avant ont 60 000 km, mais j'ai pas envie de les changer ils sont encore loin du témoin d'usure... je verrai bien le jour où je les changerai si ça corrige le problème .

 :joyeux2: Je confirme c'est n'importe quoi pour corriger cette vibration. Mais bon j'étais obligé de changer mes pneus a cause de leur déformation.... ça résonnait vibrait etc... la gros bazar...Depuis je crois meme que c'est la première fois que j'entends vraiment le bruit de ma gti  :boulet: