A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Menu caché Climatronic  (Lu 94335 fois)

Hors ligne revo

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90+
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Menu caché Climatronic
« Réponse #45 le: 08 novembre 2012 à 20:57:05 »
Super ce tuto ! Bien utile surtout pour la t° du moteur et un peu pour la vitesse exacte aussi :D

Hors ligne Emphasis

  • V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 16385
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 58
  • Vieux & Fatigué
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
[ Tuto ] Menu caché Climatronic
« Réponse #46 le: 08 novembre 2012 à 21:08:57 »
Super ce tuto ! Bien utile surtout pour la t° du moteur et un peu pour la vitesse exacte aussi :D

 :plusun:

je ne me sers quasiment que de l'indication de vitesse, , , pour la temp de l'huile, je m'en sers qu'en hiver
VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White

Hors ligne revo

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90+
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Menu caché Climatronic
« Réponse #47 le: 08 novembre 2012 à 21:25:13 »
La t° du moteur m'est bien utile pour savoir quand je peux tirer dedans sans risques. :D

Hors ligne ASAStro

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Enghien
  • Karma: 13
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: MK5
[ Tuto ] Menu caché Climatronic
« Réponse #48 le: 09 novembre 2012 à 01:08:04 »
:plusun:

je ne me sers quasiment que de l'indication de vitesse, , , pour la temp de l'huile, je m'en sers qu'en hiver

 :plusun:

totousnc

  • Invité
[ Tuto ] Menu caché Climatronic
« Réponse #49 le: 11 novembre 2012 à 12:08:40 »
La t° du moteur m'est bien utile pour savoir quand je peux tirer dedans sans risques. :D

Pareils pour moi  :lol1: tres utile surtout que j'ai l'aiguille "boost" donc je ne savais pas quand elle etait "chaude"

Hors ligne DooF

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Menu caché Climatronic
« Réponse #50 le: 03 juin 2013 à 20:50:41 »
J'utilise cette astuce assez souvent sur autoroute. Mais comment expliquer la "grosse" différence entre la vitesse affiché au compteur et celle du climatronic??
A savoir que sur mon compteur je suis casi a 140 alors que le climatronic est quand à lui a 130km/h.

Hors ligne mtc_91

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Corbeil-essonnes
  • Karma: 0
  • Mtc_91
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf 5
[ Tuto ] Menu caché Climatronic
« Réponse #51 le: 21 juillet 2016 à 18:46:50 »
petite question bête mais mon fils a jouer avec les bouton et j'ai vu des chiffre bizarre donc en cherchant un peu je me suis apercu qu'il avait été dans ce menu cachée et ma question est peux ton dérégler des choses ? si oui comment faire pour tous réinitialiser.


merci pour votre aide
Si tu as un projet alors fonce. Rien n'est impossible !!!!

Hors ligne Emphasis

  • V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 16385
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 58
  • Vieux & Fatigué
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
[ Tuto ] Menu caché Climatronic
« Réponse #52 le: 21 juillet 2016 à 19:16:30 »

même si la question date un peu, pour la question sur la différence entre l'indication à l'aiguille et le compteur numérique : deux choses à savoir :

- l'aiguille affichera toujours plus que le numérique, c'est expliqué quelque part sur le net, j'ai pas eu recherché le pourquoi du point de vu technique mais en gros, l'aiguille c'est du "relatif" mais toujours supérieur à la vitesse réelle (sur mon compteur, il y a quelques 3km/h d'écart jusqu'à 70km/h puis jusqu'au 120, la diff est d'environ 6km/h et jusqu'à 220, elle est d'un peu plus de 10km/h)
- l'aiguille est "relative" parce que sur certaines voitures, selon que tu sois assis plus ou moins dans ton siège, tu relèveras une vitesse plus ou moins juste en fonction de l'alignement de tes yeux avec le compteur, c'est comme pour lire l'heure sur une horloge à aiguille, selon l'horloge, mieux vaut se trouver en face pour lire l'heure correctement à la minute prêt car si l'aiguille est trop éloignée du plateau indicateur, on peut avoir une indication faussée... c'est très léger mais c'est pareil pour les compteurs de vitesse, l'aiguille est en général assez prêt du plateau et pourtant je suis monté dans des voitures ou on pouvait lire plusieurs km/h de différence, l'aiguille était trop écartée du plateau de fond et notre lecture un peu trop relative.

Les vieux compteurs sont parfois "faussées" de plus de 10km/h déjà à faible allure


Pour la question "si on peut y dérégler quelque chose" la réponse est non, ce ne sont que des informations à lire, aucun réglage n'est possible via ce mode.
VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White

Hors ligne Angebenoit

  • Vélo
  • **
  • Messages: 105
  • Localisation: Cotentin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TDI
  • Véhicule: GV+
[ Tuto ] Menu caché Climatronic
« Réponse #53 le: 10 novembre 2016 à 13:56:54 »
J'ai testé sur ma GOLF PLUS

Pour information, mon bouton de droite est écrit AC alors que pour certains c'est ECON. Mais ça change rien au fonctionnement.

Sinon j'ai testé le canal 19, et c'est quelque peu différent du tuto :

19 Données Motrices
0 Vitesses' km/h
1 Température motrice °C  vitesse en Miles/h
2 Tours moteurs U/min  température d'huile
3 Tours compressore climat U/min tours moteur en tr/min X100


Je n'ai pas testé les autres canaux

Hors ligne too_ne

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI GTI
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Menu caché Climatronic
« Réponse #54 le: 23 janvier 2017 à 15:37:08 »
Il suffit de tourner la molette pour passer de menu à sous-menus, ou faut-il appuyer ?

je teste ce soir, merci du conseil, si c'est bien la temp huile c'est parfait :)

Hors ligne Angebenoit

  • Vélo
  • **
  • Messages: 105
  • Localisation: Cotentin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TDI
  • Véhicule: GV+
[ Tuto ] Menu caché Climatronic
« Réponse #55 le: 30 janvier 2017 à 12:12:31 »
Pour les sous menu, tu tournes la molette du milieu (ventilo).

vwengineer

  • Invité
[ Tuto ] Menu caché Climatronic
« Réponse #56 le: 21 mai 2018 à 15:25:45 »
Désolé pour le déterrage de topic mais pour info le 19-2 c'est la température du liquide de refroidissement et non la température d'huile. Ceux qui ont VAG-COM s'en rendront vite compte. Grosso modo comptez le temps qu'il a fallu pour que l'eau soit sur 90 et comptez encore une fois ça pour que l'huile soit chaude. Après il faut pas non plus exagérer, VW dit que dès que la jauge d'eau quitte le minimum vous pouvez y aller et effectivement, avec les huiles actuelles déjà à 40°C elle circulent très bien.
« Modifié: 21 mai 2018 à 15:31:26 par vwengineer »