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Golf 5 => Tutoriels => Modifications => Discussion démarrée par: stefs06 le 06 décembre 2008 à 18:12:41

Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: stefs06 le 06 décembre 2008 à 18:12:41
Au risque de faire un doublon, même si en ayant cherché sur le fofo je n'ai rien trouvé, j'ai fait la découverte des fonctions cachées du Climatronic.

Qui peut y accéder ?

A priori toutes les VW equipées du Climatronic. Un ami a éssayé sur un Touran cela a marché.

Comment faire ?

C'est vraiment très simple. Il suffit d'appuyer simultanément sur le bouton "ECON" de votre climatisation et du bouton "extraction d'air vers le haut" symbolisé par une personne avec une fleche vers le haut.

Il suffit ensuite de bouger le bouton de clim coté conducteur pour accéder aux differentes températures et fonctions.

A quoi ce la sert-il ?

A contrôler principalement, la température du moteur, de l'habitacle, de l'extérieur, mais mon préféré reste la vitesse en digital.
En effet en tournant le bouton de clim coté conducteur jusqu'à " - 19 " vous pouvez remarquer que votre vitesse s'affiche instantanément sur le petit écran de la climatisation côté passager cette fois.

Existe-t-il une liste des fonctions cachées de la Climatronic ?

Oui, la voici (liste que j'ai trouvée chez nos amis de chez Skoda)
Chaque début de paragraphe symbolise une fonction (en 1ère ligne) suivies de sous fonctions (lignes suivantes)

0 Données du système (réglage de la température à gauche)
0 Nombre programme Dig.  (réglage de la température à droite)
1 ERL sinistre Dig.
2 ERL droite Dig.
3 Point de travail allumage/j'entame Dig.
4 Ricircolo automatique (motrice)/Ricircolo automatique Bit Dig.
5 Chauffage en tant qu'arrêté j'active Dig.
6 Qualités air
7 Dérivé Dig.
8 Sigle pays Dig.
9 Capteur zone teste °C

1 UIF  (réglage de la température à gauche)
0 Température interne °C   (réglage de la température à droite)
1 Température superficie °C
2 Température piastrine en platine (?) °C
3 Correcteur piastrine en platine (?) °C
4 uif-Sonnenint (?) Dig.
5 Correcteur rayonnement (?) °C
6 correcteurs dynamiques °C
7 Correcteur ricircolo °C
8 correcteurs thermiques °C
9 Compensation allumage UIF °C

2 Capteur rayonnement SX
0 Rayonnement non tardé (?) W/m2
1 Correcteur rayonnement pour régulateur température W/m2
2 Correcteur rayonnement pour ventilateur W/m2
3 Valeur à Dig.

3 Capteur rayonnement DX
0 Rayonnement non tardé (?) W/m2
1 Correcteur rayonnement pour régulateur température W/m2
2 Correcteur rayonnement pour ventilateur W/m2
3 Valeur à Dig.

4 Température Extérieure
0 Température extérieure °C
1 Temp. Extérieure ligne CAN °C
2 Température air aspiré climat °C

5 Température théorique SX
0 Temp. théorique air en sortie SX °C
1 Différence parmi temp. théorique et temp. effective °C
2 Valeur régulation le sx. ½ % /Dig
3 pieux-Stell-Max (?) ½ % /Dig
4 Defrost SX

6 Température remarquée SX
0 Temp. Remarquée SX °C
1 Temp. Pieds SX °C
2 Temp. Frontal SX °C

7 Température théorique DX
0 Temp. théorique air en sortie DX °C
1 Différence parmi temp. théorique et temp. effective DX °C
2 Valeurs de régulation régulateur ½ % /Dig
3 pieux-Stell-Max (?) ½ % /Dig
4 Defrost DX

8 Température remarquée DX
0 Temp. remarquée de l'air en sortie DX °C
1 Temp. Pieds °C
2 Temp. Frontal °C

9 Température evaporatore théorique
0 Température evaporatore théorique °C
1 Différence parmi temp. théorique et temp. effective evaporatore °C
2 Valeurs de régulation evaporatore 5mA/Dig
3 Modalités Régulateur evaporatore (tu vois en bas)

10 Température evaporatore effective
0 Température evaporatore effective °C
1 Pression je liquide réfrigérant climat bar
2 Températures moyen liquide réfrigérant climat °C

11 Compressore climat
0 Puissance électrique théorique mais
1 Puissance électrique effective mais
2 Puissance électrique max mais
3 Kompressor PWM (0… 200) Dig
4 Puissance électrique compressore offset
5 Valeurs puissance électrique
6 Code compressore disinserito

12 Ventilateur climat
0 Tensions électrique théorique ventilateur V
1 Régulation manuelle
2 Code anomalie
3 Riduction ventilateur V
4 Offset ventilateur (d'ici en en avant modalité automatique) 0.1V

13 Température bocchette air SX
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle temp. Bocchette sx. Dig.
2 Conferma el. temp. Bocchette sx. Dig.
3 Limite plus grand temp. Bocchette sx. Dig.
4 Limite min. temp. Bocchette sx. Dig.

14 Température bocchette air DX
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle temp. Bocchette dx Dig.
2 Conferma el. temp. Bocchette dx Dig.
3 Limite plus grand temp. Bocchette dx. Dig.
4 Limite min. temp. Bocchette dx. Dig.

15 Température bocchetta pieds/centrale
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle temp. Bocchetta centrale Dig.
2 Conferma el. temp. bocchetta centrale Dig.
3 Limite plus grand temp. bocchetta centrale Dig.
4 Limite min. temp. bocchetta centrale Dig.

16 Pelle Defrost
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle pelle Defrost Dig.
2 Conferma el. pelle Defrost Dig.
3 Limite plus grand pelle Defrost Dig.
4 Limite min. pelle Defrost Dig.

17 Pelle ricircolo interne
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle pelle ricircolo Dig.
2 Conferma el. pelle ricircolo Dig.
3 Limite plus grand pelle ricircolo Dig.
4 Limite min. pelle ricircolo Dig.

18 Pelle air froid
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle Pelle air froid Dig.
2 Conferma el. Pelle air froid Dig.
3 Limite plus grand Pelle air froid Dig.
4 Limite min. Pelle air froid Dig.

19 Données Motrices
0 Vitesses' km/h
1 Température motrice °C
2 Tours moteurs U/min
3 Tours compressore climat U/min

20 Données envoyées sur CAN
0 du Chauffage additionnel (sure demande)1 = inséré
1 Conferma el. PTC 1 = inséré
2 Puissance el. effective PTC à 3% air demandé radiatore de
clima%
4 Rapporto% de pic de l'air radiatore%
5 Aucune prestation demandée au disp. de chauffage 1=nessuna prestation chauffage

21 Ripartitore d'air Climat
0 Defrost% 1 Frontale%
2 Piedi%
3 Bocchetta areazione%
4 Ricircolo air frais/propre (+ bocchetta... ?) %
5 Évaluation sensore%

22 Données timer
0 Période de s'arrête min.
1 Temps de fonctionnement moteur S
2 Temps de fonctionnement avec clé insérée s

23 Canal spécial
0 Capteur éclairage interne Dig.
1 Capteur qualité air

24 Version software
0 État je développe
1 Version software
2 Type SW
3 Keep Frozen
4 Version K Matrix
5 EEP -Testflags
6 Codifica Vag (?) 2

25 Canali di prova
0 Canale 0
1 Canale1
2 Canale2
3 Canale3
4 Canale4
5 Canale5
6 Canale6
7 Canale7
8 Canale8
9 Canale9

26 Paramètres pour relevés sur les cristaux
0 Je tarde s
1 Pas/udm (?) digit
2 Limite minimo digit
3 Limite max. digit
4 Pas/udm sur HellaKit (?) 1=ein

27 Bocchetta areazione directe
0 Valeur théorique formattato%
1 Valeur théorique réelle Bocchetta areazione directe Dig.
2 Conferma el. Bocchetta areazione directe Dig.
3 Limite max. Bocchetta areazione directe Dig.
4 Limite min. Bocchetta areazione directe Dig.

28 Umidita
0 Umidita'22#teorica%
1 Umidita'relative sur la température UIF ? %
2 Temp. Cristaux WSS °C
3 Température je vise de condensation °C
4 Différence température du point de fusion °C

29 Valeurs brutes himidité
0 Temp. Cristaux, corrigée °C
1 Temp. Cristaux, non corrigée °C
2 Capteur umidità%
3 Température capteur °C
4 Température point de condensation (mesure d'épreuve) °C
5 Code anomalie

30 Valeurs indiquées vous himidité
0 Valeur capteur termofil oDig.
1 Temperatura rif. termofilo Dig.
2 Durée périodique himidité 10-4 sec
3 Temp. Référence himidité Dig.
4 Himidité Rel. sur le sensore%
5 Température capteur himidité °C
6 Température cristaux (non corrigée) °C

Quel intérêt ?

Aucun, à part si vous aimez les chiffres, et le fait d'avoir sa vitesse en réel autrement qu'avec une aiguille est fort sympathique.

Comment sortir de ce menu ?

En éteignant le moteur ou en appuyant sur les boutons "AUTO" et "ECON" simultanément.

Cela abîme-t-il la voiture ou l'électronique?

Pas du tout?

Est-ce que VW peut enlever la garantie du véhicule pour cela?

Je pense (je dis bien je pense) qu'il est impossible de savoir si une personne a utilisé cette fonction, aussi bien avec un vag-com qu'avec n'importe quel autre outil (qui à ma connaissance n'existe pas d'ailleurs)



Voilà j'espère que ce topic fera des heureux, je n'ai copié ceci sur personne et aucun forum (pour les mauvaises langues :combat2:), je pensais sympa le fait de faire un tuto sous forme de FAQ et surtout de vous faire profiter de ces fonctions que je qualifierai de "rigolotes".

@++ les loulous
Titre: Re : Menu caché Climatronic (Fonctions cachées de Vitesse, température etc...)
Posté par: BARBICHETTE94 le 06 décembre 2008 à 19:05:48
 :bravo:
Je vais voir ça...  :bizarre3: :cool2:
Titre: Re : Menu caché Climatronic (Fonctions cachées de Vitesse, température etc...)
Posté par: Coxwen le 06 décembre 2008 à 19:57:04
Je ne sais pas si tout est bon la dedans...
Je sais que le paramètre 19.2 est la température huile, et là c'est dit que c'est "Tours moteurs U/min"
pour le mettre en marche moi j'appuis sur AC + Ventil vers le haut.
Puis pour en sortir de ce menu, pas besoin de couper le contact ect... suffit juste d'appuyer sur AC

Mais apparement tu parles du bouton ECON, chose que je n'ai pas sur ma climatronic, donc peut être 2 versions différentes et du coup les paramètres pas au même endroit ???

Voici une photo de la mienne, pas de bouton éco:
(http://img444.imageshack.us/img444/8558/img6664qx8.jpg) (http://imageshack.us)
Titre: Re : Menu caché Climatronic (Fonctions cachées de Vitesse, température etc...)
Posté par: stefs06 le 06 décembre 2008 à 21:53:15
désolé pour les refs des codes, concernant l'arret je disais aussi qu'en appuyant sur econ + auto ca l'arretait alors peut qu'en effet juste un appui sur le bouton econ, ou AC pour certains ca l'arrete
Titre: Re : Menu caché Climatronic (Fonctions cachées de Vitesse, température etc...)
Posté par: JC2Nice le 06 décembre 2008 à 22:35:24
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=530.0
Titre: Re : Menu caché Climatronic (Fonctions cachées de Vitesse, température etc...)
Posté par: stefs06 le 07 décembre 2008 à 10:51:46
Ah désolé JC  :bizarre1:
Titre: Re : Re : Menu caché Climatronic (Fonctions cachées de Vitesse, température etc...)
Posté par: JC2Nice le 07 décembre 2008 à 15:44:09
Ah désolé JC  :bizarre1:
Tu pensais qu'on serait resté 4 ans sans en parler :?:  :lol1:  :wink:
Titre: Re : Menu caché Climatronic (Fonctions cachées de Vitesse, température etc...)
Posté par: stefs06 le 07 décembre 2008 à 16:43:16
Non mais je ne pensais pas qu'il y avait 9 pages sur ce sujet.  :lol1:
Titre: Re : Menu caché Climatronic (Fonctions cachées de Vitesse, température etc...)
Posté par: JC2Nice le 28 janvier 2009 à 14:40:34
Quelques infos sur le climatronic, dont certaines que je ne connaissais pas. C'est pour skoda, à vérifier pour GV :
http://simplement.skoda.free.fr/technique/climatisation.htm

reset de climatisation : un appui simultané sur les boutons ECON + diffuseur de tête pendant 5s. Attention, les afficheurs perdent la boule pendant 10 secondes environ.
(http://simplement.skoda.free.fr/technique/images/clim/climatronic-reset_small.gif)


noircir les afficheurs de température : ECON et "Air vers l'avant"
(http://simplement.skoda.free.fr/technique/images/clim/climatronic-afficheurs_small.gif)


température passager identique a la température conducteur en ne tournant que la molette conducteur : il faut appuyer 3 à 5 seconde sur AUTO. Et pour revenir en arrière il suffit de changer la température coté passager.
(http://simplement.skoda.free.fr/technique/images/clim/climatronic-passager_small.gif)
Titre: Re : Menu caché Climatronic (Fonctions cachées de Vitesse, température etc...)
Posté par: bibendum le 06 mars 2009 à 21:19:43
Salut

Très utile, merci

Comment accède t-on au sous-menu ?

Possibilité de voir la température d'huile sur une boite DSG ?

Merci

Titre: Re : Menu caché Climatronic (Fonctions cachées de Vitesse, température etc...)
Posté par: bibendum le 07 mars 2009 à 19:12:09
Salut

J'ai trouvé comment accéder au sous menu : avec le bouton rotatif du centre !!!
Titre: Re : Menu caché Climatronic (Fonctions cachées de Vitesse, température etc...)
Posté par: aurelien23 le 21 juillet 2009 à 17:32:08
Génial ce topic !

Sympa comme informations,
même si "très" inutiles et parfois incompréhensibles.
Titre: Re : Menu caché Climatronic (Fonctions cachées de Vitesse, température etc...)
Posté par: SYLVR6 le 21 décembre 2009 à 08:11:02
Bravo pour les infos !!

La seule critique, c'est qu'il ne faut pas dire que ça ne sert à rien !!

La température et la pression d'huile sont très importants pour la durée de vie de nos moteurs !!

On insiste pas assez sur le fait de ne pas trop soliciter le moteur lorsque la température d'huile est inférieure à 80° et après chaque utilisation, il faut laisser tourner le moteur au ralenti pour permettre au turbo et à l'huile du moteur de refroidir (de 30 sec à 1 minute) et surtout ne pas donner un coup d'accélérateur avant de couper le contact, comme le faisaient nos parents pour vider le carburateur avant d'arrêter leur auto (hein papa !!)

Merci pour ce sujet !
Titre: Re : Menu caché Climatronic (Fonctions cachées de Vitesse, température etc...)
Posté par: redcbr le 21 décembre 2009 à 14:25:20
Sauf que la climatronic ne donne pas la temperature d huile , mais bien celle de de l eau  :wink:
Titre: Re : Menu caché Climatronic (Fonctions cachées de Vitesse, température etc...)
Posté par: navyfredo le 21 décembre 2009 à 17:26:57
qui est la même que la jauge du tableau de bord :gne:
Titre: Re : Menu caché Climatronic (Fonctions cachées de Vitesse, température etc...)
Posté par: redcbr le 21 décembre 2009 à 17:46:22
Oui mais plus precise au degré pret, et la vitesse reelle aussi pas comme le compteur  :twisted:
Titre: Re : Menu caché Climatronic (Fonctions cachées de Vitesse, température etc...)
Posté par: navyfredo le 21 décembre 2009 à 22:12:37
ah ok :merci:
Titre: Re : [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: alex1.4gt le 08 février 2011 à 17:27:36
Sur quel valeur peut on lire la température moteur? svp
Titre: Re : [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: JC2Nice le 09 février 2011 à 09:11:31
Un petite présentation serait la bienvenue :wink:
Titre: Re : [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: Nik0 le 09 février 2011 à 12:53:36
 :plusun: :colere5: :colere7:
Titre: Re : [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: Val67B le 09 février 2011 à 13:02:47
 :shock: incroyable!! Je vais tester ça! C'est fou ce qu'on peut faire avec cette voiture  :love:
Titre: Re : [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: alex1.4gt le 10 février 2011 à 20:04:18
vous savez sur quelle température il faut mettre pour avoir la température moteur?
Titre: Re : Re : Menu caché Climatronic (Fonctions cachées de Vitesse, température etc...)
Posté par: ASAStro le 27 mai 2011 à 12:39:31
température passager identique à la température conducteur en ne tournant que la molette conducteur

de loin le plus utile pour moi !  :merci: beaucoup !
Titre: Re : [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: ninostyle le 22 juillet 2011 à 21:25:36
peut on installer la climatronic sur un golf V équipé d'une TDI confort.
Titre: Re : [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: rhayy le 23 juillet 2011 à 19:51:14
j'ai pas bien compris ta question mais en finition confort, je crois que la climatronic est de série
Titre: Re : [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: ninostyle le 26 juillet 2011 à 18:27:40
non, j'ai la clim manuel avec les 3 boutons rond.
Titre: Re : [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: john meurdock le 23 août 2011 à 13:18:54
petite question!!! peut 'on remplacé ça
    :arrow: (http://img11.imageshack.us/img11/1810/47049516.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/11/47049516.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

par ça
    :arrow: (http://img823.imageshack.us/img823/8558/img6664qx8.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/823/img6664qx8.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us) 

si oui quelle pieces sont a remplacer ?? merci
Titre: Re : [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: JC2Nice le 23 août 2011 à 14:29:42
 :recherche: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=1993.0
Titre: Re : [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: john meurdock le 23 août 2011 à 17:29:24
 :oops: dsl  mais merci !!!
Titre: Re : [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: alexdu54 le 25 août 2011 à 11:06:16
Salut à tous , petite question : est ce normal que je n'ai pas le bouton econ ? mais j'ai le dual a la place je crois ?

Et pour ce qui est du menu caché de la climatronic , je trouve dommage que l'aération doit etre obligatoirement allumé ...
Titre: Re : Re : [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: ASAStro le 25 août 2011 à 11:11:58
Salut à tous , petite question : est ce normal que je n'ai pas le bouton econ ? mais j'ai le dual a la place je crois ?

Et pour ce qui est du menu caché de la climatronic , je trouve dommage que l'aération doit etre obligatoirement allumé ...

il existe 2 types de climatronic. Moi j'ai le bouton "econ" à la place du "AC" (image ci dessus) et je n'ai pas le bouton "dual"

Utilisé les fonction cachée d'une ordinateur éteint.. ça risque d'être compliqué  :wink:
Titre: Re : Re : Re : [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: alexdu54 le 25 août 2011 à 11:50:19
il existe 2 types de climatronic. Moi j'ai le bouton "econ" à la place du "AC" (image ci dessus) et je n'ai pas le bouton "dual"

Utilisé les fonction cachée d'une ordinateur éteint.. ça risque d'être compliqué   :wink:


Certes mais je trouve dommage que tu ne peux pas laisser la ventil sur 0 et avoir le menu apparant

et quelle est la différence entre econ et AC
Titre: Re : [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: ASAStro le 25 août 2011 à 12:10:43
là dessus, je ne sais pas t'aider :D

Je pense que l'un est une mise à jour de l'autre, mais sans grande différence.. (hypothèse)
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: h-nikos le 12 janvier 2012 à 18:51:36
je viens de voir ce topic sur le menu caché de la climatronic. j'ai testé cet aprem et celà fonctionne. j'ai testé le -19 qui montre la vitesse en digitale sur l'écran de droite. c'est plutôt sympa (certe ça ne sert à rien mais c'est amusant) par contre petit hic c'est qu'une fois qu'on est là dessus je dois sortir du menu pour modifier le chauffage et ensuite re-rentrer dans le menu pour voir l'affichage du kilométrage. je n'ai testé que ça car manque de temps par contre.
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: squad91 le 12 janvier 2012 à 18:55:43
je viens de voir ce topic sur le menu caché de la climatronic. j'ai testé cet aprem et celà fonctionne. j'ai testé le -19 qui montre la vitesse en digitale sur l'écran de droite. c'est plutôt sympa (certe ça ne sert à rien mais c'est amusant) par contre petit hic c'est qu'une fois qu'on est là dessus je dois sortir du menu pour modifier le chauffage et ensuite re-rentrer dans le menu pour voir l'affichage du kilométrage. je n'ai testé que ça car manque de temps par contre.

Pas dautre choix mais si je me trompe pas lorsque tu reviens sur le menu caché il garde en memoire le dernier menu ou tu était.
sinon dans le -19 tu as a la vitesse en km/h ; en -19.1 la vitesse en miles et en -19.2 tu as la temperature moteur ( je men sert tres souvent ^^ )

 :wink:
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: JF67 le 12 janvier 2012 à 19:07:48
C'est sympa le menu caché! Je l’utilisais beaucoup au début!

Maintenant j'ai mis ça en place!

http://www.audiospecialist.gr/kufatec-p-1644.html
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: squad91 le 12 janvier 2012 à 19:10:06
Sa a lair bien sympa ton truk JF !! T'en parle quelque part sur ton topic que j'aille fouiller lol ?

installation simple ?

Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: JF67 le 12 janvier 2012 à 19:13:45
Sa a lair bien sympa ton truk JF !! T'en parle quelque part sur ton topic que j'aille fouiller lol ?

installation simple ?

Je peux plus m'en passer!  :lol1:

Nen j'ai rien mis sur mon Topic! Passe en MP si tu veux!
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: Emphasis le 12 janvier 2012 à 21:38:01
Pas dautre choix mais si je me trompe pas lorsque tu reviens sur le menu caché il garde en memoire le dernier menu ou tu était.
sinon dans le -19 tu as a la vitesse en km/h ; en -19.1 la vitesse en miles et en -19.2 tu as la temperature moteur ( je men sert tres souvent ^^ )

 :wink:

 :plusun: :cool5:
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: Choupi13 le 12 janvier 2012 à 22:21:33
Pas dautre choix mais si je me trompe pas lorsque tu reviens sur le menu caché il garde en memoire le dernier menu ou tu était.
sinon dans le -19 tu as a la vitesse en km/h ; en -19.1 la vitesse en miles et en -19.2 tu as la temperature moteur ( je men sert tres souvent ^^ )

 :wink:

 :plusun: sauf si tu coupes le contact  :wink:
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: gligli50 le 04 mars 2012 à 23:10:37
   Es-ce qu'il y a moyen d'avoir la pression de turbo ?
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: gligli50 le 05 mars 2012 à 18:14:23
parce qu'avec toute les traduction etc.. on ne voit pas la pression de turbo de marquée quelque part ..

 :help:
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: JF67 le 05 mars 2012 à 19:10:52
   Es-ce qu'il y a moyen d'avoir la pression de turbo ?

Avec l'E-mfa tu as la pression de turbo!
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: gligli50 le 06 mars 2012 à 18:39:07
ah d'accord merci  ;)
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: ASAStro le 01 avril 2012 à 23:47:56
Avec l'E-mfa tu as la pression de turbo!


E-mfa ?


Edit : Je viens de voir.. oubliez ma question ^^
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: revo le 08 novembre 2012 à 20:57:05
Super ce tuto ! Bien utile surtout pour la t° du moteur et un peu pour la vitesse exacte aussi :D
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: Emphasis le 08 novembre 2012 à 21:08:57
Super ce tuto ! Bien utile surtout pour la t° du moteur et un peu pour la vitesse exacte aussi :D

 :plusun:

je ne me sers quasiment que de l'indication de vitesse, , , pour la temp de l'huile, je m'en sers qu'en hiver
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: revo le 08 novembre 2012 à 21:25:13
La t° du moteur m'est bien utile pour savoir quand je peux tirer dedans sans risques. :D
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: ASAStro le 09 novembre 2012 à 01:08:04
:plusun:

je ne me sers quasiment que de l'indication de vitesse, , , pour la temp de l'huile, je m'en sers qu'en hiver

 :plusun:
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: totousnc le 11 novembre 2012 à 12:08:40
La t° du moteur m'est bien utile pour savoir quand je peux tirer dedans sans risques. :D

Pareils pour moi  :lol1: tres utile surtout que j'ai l'aiguille "boost" donc je ne savais pas quand elle etait "chaude"
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: DooF le 03 juin 2013 à 20:50:41
J'utilise cette astuce assez souvent sur autoroute. Mais comment expliquer la "grosse" différence entre la vitesse affiché au compteur et celle du climatronic??
A savoir que sur mon compteur je suis casi a 140 alors que le climatronic est quand à lui a 130km/h.
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: mtc_91 le 21 juillet 2016 à 18:46:50
petite question bête mais mon fils a jouer avec les bouton et j'ai vu des chiffre bizarre donc en cherchant un peu je me suis apercu qu'il avait été dans ce menu cachée et ma question est peux ton dérégler des choses ? si oui comment faire pour tous réinitialiser.


merci pour votre aide
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: Emphasis le 21 juillet 2016 à 19:16:30

même si la question date un peu, pour la question sur la différence entre l'indication à l'aiguille et le compteur numérique : deux choses à savoir :

- l'aiguille affichera toujours plus que le numérique, c'est expliqué quelque part sur le net, j'ai pas eu recherché le pourquoi du point de vu technique mais en gros, l'aiguille c'est du "relatif" mais toujours supérieur à la vitesse réelle (sur mon compteur, il y a quelques 3km/h d'écart jusqu'à 70km/h puis jusqu'au 120, la diff est d'environ 6km/h et jusqu'à 220, elle est d'un peu plus de 10km/h)
- l'aiguille est "relative" parce que sur certaines voitures, selon que tu sois assis plus ou moins dans ton siège, tu relèveras une vitesse plus ou moins juste en fonction de l'alignement de tes yeux avec le compteur, c'est comme pour lire l'heure sur une horloge à aiguille, selon l'horloge, mieux vaut se trouver en face pour lire l'heure correctement à la minute prêt car si l'aiguille est trop éloignée du plateau indicateur, on peut avoir une indication faussée... c'est très léger mais c'est pareil pour les compteurs de vitesse, l'aiguille est en général assez prêt du plateau et pourtant je suis monté dans des voitures ou on pouvait lire plusieurs km/h de différence, l'aiguille était trop écartée du plateau de fond et notre lecture un peu trop relative.

Les vieux compteurs sont parfois "faussées" de plus de 10km/h déjà à faible allure


Pour la question "si on peut y dérégler quelque chose" la réponse est non, ce ne sont que des informations à lire, aucun réglage n'est possible via ce mode.
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: Angebenoit le 10 novembre 2016 à 13:56:54
J'ai testé sur ma GOLF PLUS

Pour information, mon bouton de droite est écrit AC alors que pour certains c'est ECON. Mais ça change rien au fonctionnement.

Sinon j'ai testé le canal 19, et c'est quelque peu différent du tuto :

19 Données Motrices
0 Vitesses' km/h
1 Température motrice °C  vitesse en Miles/h
2 Tours moteurs U/min  température d'huile
3 Tours compressore climat U/min tours moteur en tr/min X100


Je n'ai pas testé les autres canaux
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: too_ne le 23 janvier 2017 à 15:37:08
Il suffit de tourner la molette pour passer de menu à sous-menus, ou faut-il appuyer ?

je teste ce soir, merci du conseil, si c'est bien la temp huile c'est parfait :)
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: Angebenoit le 30 janvier 2017 à 12:12:31
Pour les sous menu, tu tournes la molette du milieu (ventilo).
Titre: [ Tuto ] Menu caché Climatronic
Posté par: vwengineer le 21 mai 2018 à 15:25:45
Désolé pour le déterrage de topic mais pour info le 19-2 c'est la température du liquide de refroidissement et non la température d'huile. Ceux qui ont VAG-COM s'en rendront vite compte. Grosso modo comptez le temps qu'il a fallu pour que l'eau soit sur 90 et comptez encore une fois ça pour que l'huile soit chaude. Après il faut pas non plus exagérer, VW dit que dès que la jauge d'eau quitte le minimum vous pouvez y aller et effectivement, avec les huiles actuelles déjà à 40°C elle circulent très bien.