Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Modifications => Discussion démarrée par: stefs06 le 06 décembre 2008 à 18:12:41
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Au risque de faire un doublon, même si en ayant cherché sur le fofo je n'ai rien trouvé, j'ai fait la découverte des fonctions cachées du Climatronic.
Qui peut y accéder ?
A priori toutes les VW equipées du Climatronic. Un ami a éssayé sur un Touran cela a marché.
Comment faire ?
C'est vraiment très simple. Il suffit d'appuyer simultanément sur le bouton "ECON" de votre climatisation et du bouton "extraction d'air vers le haut" symbolisé par une personne avec une fleche vers le haut.
Il suffit ensuite de bouger le bouton de clim coté conducteur pour accéder aux differentes températures et fonctions.
A quoi ce la sert-il ?
A contrôler principalement, la température du moteur, de l'habitacle, de l'extérieur, mais mon préféré reste la vitesse en digital.
En effet en tournant le bouton de clim coté conducteur jusqu'à " - 19 " vous pouvez remarquer que votre vitesse s'affiche instantanément sur le petit écran de la climatisation côté passager cette fois.
Existe-t-il une liste des fonctions cachées de la Climatronic ?
Oui, la voici (liste que j'ai trouvée chez nos amis de chez Skoda)
Chaque début de paragraphe symbolise une fonction (en 1ère ligne) suivies de sous fonctions (lignes suivantes)
0 Données du système (réglage de la température à gauche)
0 Nombre programme Dig. (réglage de la température à droite)
1 ERL sinistre Dig.
2 ERL droite Dig.
3 Point de travail allumage/j'entame Dig.
4 Ricircolo automatique (motrice)/Ricircolo automatique Bit Dig.
5 Chauffage en tant qu'arrêté j'active Dig.
6 Qualités air
7 Dérivé Dig.
8 Sigle pays Dig.
9 Capteur zone teste °C
1 UIF (réglage de la température à gauche)
0 Température interne °C (réglage de la température à droite)
1 Température superficie °C
2 Température piastrine en platine (?) °C
3 Correcteur piastrine en platine (?) °C
4 uif-Sonnenint (?) Dig.
5 Correcteur rayonnement (?) °C
6 correcteurs dynamiques °C
7 Correcteur ricircolo °C
8 correcteurs thermiques °C
9 Compensation allumage UIF °C
2 Capteur rayonnement SX
0 Rayonnement non tardé (?) W/m2
1 Correcteur rayonnement pour régulateur température W/m2
2 Correcteur rayonnement pour ventilateur W/m2
3 Valeur à Dig.
3 Capteur rayonnement DX
0 Rayonnement non tardé (?) W/m2
1 Correcteur rayonnement pour régulateur température W/m2
2 Correcteur rayonnement pour ventilateur W/m2
3 Valeur à Dig.
4 Température Extérieure
0 Température extérieure °C
1 Temp. Extérieure ligne CAN °C
2 Température air aspiré climat °C
5 Température théorique SX
0 Temp. théorique air en sortie SX °C
1 Différence parmi temp. théorique et temp. effective °C
2 Valeur régulation le sx. ½ % /Dig
3 pieux-Stell-Max (?) ½ % /Dig
4 Defrost SX
6 Température remarquée SX
0 Temp. Remarquée SX °C
1 Temp. Pieds SX °C
2 Temp. Frontal SX °C
7 Température théorique DX
0 Temp. théorique air en sortie DX °C
1 Différence parmi temp. théorique et temp. effective DX °C
2 Valeurs de régulation régulateur ½ % /Dig
3 pieux-Stell-Max (?) ½ % /Dig
4 Defrost DX
8 Température remarquée DX
0 Temp. remarquée de l'air en sortie DX °C
1 Temp. Pieds °C
2 Temp. Frontal °C
9 Température evaporatore théorique
0 Température evaporatore théorique °C
1 Différence parmi temp. théorique et temp. effective evaporatore °C
2 Valeurs de régulation evaporatore 5mA/Dig
3 Modalités Régulateur evaporatore (tu vois en bas)
10 Température evaporatore effective
0 Température evaporatore effective °C
1 Pression je liquide réfrigérant climat bar
2 Températures moyen liquide réfrigérant climat °C
11 Compressore climat
0 Puissance électrique théorique mais
1 Puissance électrique effective mais
2 Puissance électrique max mais
3 Kompressor PWM (0… 200) Dig
4 Puissance électrique compressore offset
5 Valeurs puissance électrique
6 Code compressore disinserito
12 Ventilateur climat
0 Tensions électrique théorique ventilateur V
1 Régulation manuelle
2 Code anomalie
3 Riduction ventilateur V
4 Offset ventilateur (d'ici en en avant modalité automatique) 0.1V
13 Température bocchette air SX
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle temp. Bocchette sx. Dig.
2 Conferma el. temp. Bocchette sx. Dig.
3 Limite plus grand temp. Bocchette sx. Dig.
4 Limite min. temp. Bocchette sx. Dig.
14 Température bocchette air DX
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle temp. Bocchette dx Dig.
2 Conferma el. temp. Bocchette dx Dig.
3 Limite plus grand temp. Bocchette dx. Dig.
4 Limite min. temp. Bocchette dx. Dig.
15 Température bocchetta pieds/centrale
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle temp. Bocchetta centrale Dig.
2 Conferma el. temp. bocchetta centrale Dig.
3 Limite plus grand temp. bocchetta centrale Dig.
4 Limite min. temp. bocchetta centrale Dig.
16 Pelle Defrost
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle pelle Defrost Dig.
2 Conferma el. pelle Defrost Dig.
3 Limite plus grand pelle Defrost Dig.
4 Limite min. pelle Defrost Dig.
17 Pelle ricircolo interne
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle pelle ricircolo Dig.
2 Conferma el. pelle ricircolo Dig.
3 Limite plus grand pelle ricircolo Dig.
4 Limite min. pelle ricircolo Dig.
18 Pelle air froid
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle Pelle air froid Dig.
2 Conferma el. Pelle air froid Dig.
3 Limite plus grand Pelle air froid Dig.
4 Limite min. Pelle air froid Dig.
19 Données Motrices
0 Vitesses' km/h
1 Température motrice °C
2 Tours moteurs U/min
3 Tours compressore climat U/min
20 Données envoyées sur CAN
0 du Chauffage additionnel (sure demande)1 = inséré
1 Conferma el. PTC 1 = inséré
2 Puissance el. effective PTC à 3% air demandé radiatore de
clima%
4 Rapporto% de pic de l'air radiatore%
5 Aucune prestation demandée au disp. de chauffage 1=nessuna prestation chauffage
21 Ripartitore d'air Climat
0 Defrost% 1 Frontale%
2 Piedi%
3 Bocchetta areazione%
4 Ricircolo air frais/propre (+ bocchetta... ?) %
5 Évaluation sensore%
22 Données timer
0 Période de s'arrête min.
1 Temps de fonctionnement moteur S
2 Temps de fonctionnement avec clé insérée s
23 Canal spécial
0 Capteur éclairage interne Dig.
1 Capteur qualité air
24 Version software
0 État je développe
1 Version software
2 Type SW
3 Keep Frozen
4 Version K Matrix
5 EEP -Testflags
6 Codifica Vag (?) 2
25 Canali di prova
0 Canale 0
1 Canale1
2 Canale2
3 Canale3
4 Canale4
5 Canale5
6 Canale6
7 Canale7
8 Canale8
9 Canale9
26 Paramètres pour relevés sur les cristaux
0 Je tarde s
1 Pas/udm (?) digit
2 Limite minimo digit
3 Limite max. digit
4 Pas/udm sur HellaKit (?) 1=ein
27 Bocchetta areazione directe
0 Valeur théorique formattato%
1 Valeur théorique réelle Bocchetta areazione directe Dig.
2 Conferma el. Bocchetta areazione directe Dig.
3 Limite max. Bocchetta areazione directe Dig.
4 Limite min. Bocchetta areazione directe Dig.
28 Umidita
0 Umidita'22#teorica%
1 Umidita'relative sur la température UIF ? %
2 Temp. Cristaux WSS °C
3 Température je vise de condensation °C
4 Différence température du point de fusion °C
29 Valeurs brutes himidité
0 Temp. Cristaux, corrigée °C
1 Temp. Cristaux, non corrigée °C
2 Capteur umidità%
3 Température capteur °C
4 Température point de condensation (mesure d'épreuve) °C
5 Code anomalie
30 Valeurs indiquées vous himidité
0 Valeur capteur termofil oDig.
1 Temperatura rif. termofilo Dig.
2 Durée périodique himidité 10-4 sec
3 Temp. Référence himidité Dig.
4 Himidité Rel. sur le sensore%
5 Température capteur himidité °C
6 Température cristaux (non corrigée) °C
Quel intérêt ?
Aucun, à part si vous aimez les chiffres, et le fait d'avoir sa vitesse en réel autrement qu'avec une aiguille est fort sympathique.
Comment sortir de ce menu ?
En éteignant le moteur ou en appuyant sur les boutons "AUTO" et "ECON" simultanément.
Cela abîme-t-il la voiture ou l'électronique?
Pas du tout?
Est-ce que VW peut enlever la garantie du véhicule pour cela?
Je pense (je dis bien je pense) qu'il est impossible de savoir si une personne a utilisé cette fonction, aussi bien avec un vag-com qu'avec n'importe quel autre outil (qui à ma connaissance n'existe pas d'ailleurs)
Voilà j'espère que ce topic fera des heureux, je n'ai copié ceci sur personne et aucun forum (pour les mauvaises langues :combat2:), je pensais sympa le fait de faire un tuto sous forme de FAQ et surtout de vous faire profiter de ces fonctions que je qualifierai de "rigolotes".
@++ les loulous
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:bravo:
Je vais voir ça... :bizarre3: :cool2:
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Je ne sais pas si tout est bon la dedans...
Je sais que le paramètre 19.2 est la température huile, et là c'est dit que c'est "Tours moteurs U/min"
pour le mettre en marche moi j'appuis sur AC + Ventil vers le haut.
Puis pour en sortir de ce menu, pas besoin de couper le contact ect... suffit juste d'appuyer sur AC
Mais apparement tu parles du bouton ECON, chose que je n'ai pas sur ma climatronic, donc peut être 2 versions différentes et du coup les paramètres pas au même endroit ???
Voici une photo de la mienne, pas de bouton éco:
(http://img444.imageshack.us/img444/8558/img6664qx8.jpg) (http://imageshack.us)
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désolé pour les refs des codes, concernant l'arret je disais aussi qu'en appuyant sur econ + auto ca l'arretait alors peut qu'en effet juste un appui sur le bouton econ, ou AC pour certains ca l'arrete
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=530.0
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Ah désolé JC :bizarre1:
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Ah désolé JC :bizarre1:
Tu pensais qu'on serait resté 4 ans sans en parler :?: :lol1: :wink:
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Non mais je ne pensais pas qu'il y avait 9 pages sur ce sujet. :lol1:
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Quelques infos sur le climatronic, dont certaines que je ne connaissais pas. C'est pour skoda, à vérifier pour GV :
http://simplement.skoda.free.fr/technique/climatisation.htm
reset de climatisation : un appui simultané sur les boutons ECON + diffuseur de tête pendant 5s. Attention, les afficheurs perdent la boule pendant 10 secondes environ.
(http://simplement.skoda.free.fr/technique/images/clim/climatronic-reset_small.gif)
noircir les afficheurs de température : ECON et "Air vers l'avant"
(http://simplement.skoda.free.fr/technique/images/clim/climatronic-afficheurs_small.gif)
température passager identique a la température conducteur en ne tournant que la molette conducteur : il faut appuyer 3 à 5 seconde sur AUTO. Et pour revenir en arrière il suffit de changer la température coté passager.
(http://simplement.skoda.free.fr/technique/images/clim/climatronic-passager_small.gif)
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Salut
Très utile, merci
Comment accède t-on au sous-menu ?
Possibilité de voir la température d'huile sur une boite DSG ?
Merci
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Salut
J'ai trouvé comment accéder au sous menu : avec le bouton rotatif du centre !!!
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Génial ce topic !
Sympa comme informations,
même si "très" inutiles et parfois incompréhensibles.
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Bravo pour les infos !!
La seule critique, c'est qu'il ne faut pas dire que ça ne sert à rien !!
La température et la pression d'huile sont très importants pour la durée de vie de nos moteurs !!
On insiste pas assez sur le fait de ne pas trop soliciter le moteur lorsque la température d'huile est inférieure à 80° et après chaque utilisation, il faut laisser tourner le moteur au ralenti pour permettre au turbo et à l'huile du moteur de refroidir (de 30 sec à 1 minute) et surtout ne pas donner un coup d'accélérateur avant de couper le contact, comme le faisaient nos parents pour vider le carburateur avant d'arrêter leur auto (hein papa !!)
Merci pour ce sujet !
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Sauf que la climatronic ne donne pas la temperature d huile , mais bien celle de de l eau :wink:
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qui est la même que la jauge du tableau de bord :gne:
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Oui mais plus precise au degré pret, et la vitesse reelle aussi pas comme le compteur :twisted:
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ah ok :merci:
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Sur quel valeur peut on lire la température moteur? svp
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Un petite présentation serait la bienvenue :wink:
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:plusun: :colere5: :colere7:
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:shock: incroyable!! Je vais tester ça! C'est fou ce qu'on peut faire avec cette voiture :love:
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vous savez sur quelle température il faut mettre pour avoir la température moteur?
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température passager identique à la température conducteur en ne tournant que la molette conducteur
de loin le plus utile pour moi ! :merci: beaucoup !
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peut on installer la climatronic sur un golf V équipé d'une TDI confort.
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j'ai pas bien compris ta question mais en finition confort, je crois que la climatronic est de série
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non, j'ai la clim manuel avec les 3 boutons rond.
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petite question!!! peut 'on remplacé ça
:arrow: (http://img11.imageshack.us/img11/1810/47049516.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/11/47049516.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
par ça
:arrow: (http://img823.imageshack.us/img823/8558/img6664qx8.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/823/img6664qx8.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
si oui quelle pieces sont a remplacer ?? merci
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:recherche: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=1993.0
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:oops: dsl mais merci !!!
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Salut à tous , petite question : est ce normal que je n'ai pas le bouton econ ? mais j'ai le dual a la place je crois ?
Et pour ce qui est du menu caché de la climatronic , je trouve dommage que l'aération doit etre obligatoirement allumé ...
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Salut à tous , petite question : est ce normal que je n'ai pas le bouton econ ? mais j'ai le dual a la place je crois ?
Et pour ce qui est du menu caché de la climatronic , je trouve dommage que l'aération doit etre obligatoirement allumé ...
il existe 2 types de climatronic. Moi j'ai le bouton "econ" à la place du "AC" (image ci dessus) et je n'ai pas le bouton "dual"
Utilisé les fonction cachée d'une ordinateur éteint.. ça risque d'être compliqué :wink:
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il existe 2 types de climatronic. Moi j'ai le bouton "econ" à la place du "AC" (image ci dessus) et je n'ai pas le bouton "dual"
Utilisé les fonction cachée d'une ordinateur éteint.. ça risque d'être compliqué :wink:
Certes mais je trouve dommage que tu ne peux pas laisser la ventil sur 0 et avoir le menu apparant
et quelle est la différence entre econ et AC
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là dessus, je ne sais pas t'aider :D
Je pense que l'un est une mise à jour de l'autre, mais sans grande différence.. (hypothèse)
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je viens de voir ce topic sur le menu caché de la climatronic. j'ai testé cet aprem et celà fonctionne. j'ai testé le -19 qui montre la vitesse en digitale sur l'écran de droite. c'est plutôt sympa (certe ça ne sert à rien mais c'est amusant) par contre petit hic c'est qu'une fois qu'on est là dessus je dois sortir du menu pour modifier le chauffage et ensuite re-rentrer dans le menu pour voir l'affichage du kilométrage. je n'ai testé que ça car manque de temps par contre.
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je viens de voir ce topic sur le menu caché de la climatronic. j'ai testé cet aprem et celà fonctionne. j'ai testé le -19 qui montre la vitesse en digitale sur l'écran de droite. c'est plutôt sympa (certe ça ne sert à rien mais c'est amusant) par contre petit hic c'est qu'une fois qu'on est là dessus je dois sortir du menu pour modifier le chauffage et ensuite re-rentrer dans le menu pour voir l'affichage du kilométrage. je n'ai testé que ça car manque de temps par contre.
Pas dautre choix mais si je me trompe pas lorsque tu reviens sur le menu caché il garde en memoire le dernier menu ou tu était.
sinon dans le -19 tu as a la vitesse en km/h ; en -19.1 la vitesse en miles et en -19.2 tu as la temperature moteur ( je men sert tres souvent ^^ )
:wink:
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C'est sympa le menu caché! Je l’utilisais beaucoup au début!
Maintenant j'ai mis ça en place!
http://www.audiospecialist.gr/kufatec-p-1644.html
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Sa a lair bien sympa ton truk JF !! T'en parle quelque part sur ton topic que j'aille fouiller lol ?
installation simple ?
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Sa a lair bien sympa ton truk JF !! T'en parle quelque part sur ton topic que j'aille fouiller lol ?
installation simple ?
Je peux plus m'en passer! :lol1:
Nen j'ai rien mis sur mon Topic! Passe en MP si tu veux!
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Pas dautre choix mais si je me trompe pas lorsque tu reviens sur le menu caché il garde en memoire le dernier menu ou tu était.
sinon dans le -19 tu as a la vitesse en km/h ; en -19.1 la vitesse en miles et en -19.2 tu as la temperature moteur ( je men sert tres souvent ^^ )
:wink:
:plusun: :cool5:
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Pas dautre choix mais si je me trompe pas lorsque tu reviens sur le menu caché il garde en memoire le dernier menu ou tu était.
sinon dans le -19 tu as a la vitesse en km/h ; en -19.1 la vitesse en miles et en -19.2 tu as la temperature moteur ( je men sert tres souvent ^^ )
:wink:
:plusun: sauf si tu coupes le contact :wink:
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Es-ce qu'il y a moyen d'avoir la pression de turbo ?
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parce qu'avec toute les traduction etc.. on ne voit pas la pression de turbo de marquée quelque part ..
:help:
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Es-ce qu'il y a moyen d'avoir la pression de turbo ?
Avec l'E-mfa tu as la pression de turbo!
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ah d'accord merci ;)
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Avec l'E-mfa tu as la pression de turbo!
E-mfa ?
Edit : Je viens de voir.. oubliez ma question ^^
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Super ce tuto ! Bien utile surtout pour la t° du moteur et un peu pour la vitesse exacte aussi :D
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Super ce tuto ! Bien utile surtout pour la t° du moteur et un peu pour la vitesse exacte aussi :D
:plusun:
je ne me sers quasiment que de l'indication de vitesse, , , pour la temp de l'huile, je m'en sers qu'en hiver
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La t° du moteur m'est bien utile pour savoir quand je peux tirer dedans sans risques. :D
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:plusun:
je ne me sers quasiment que de l'indication de vitesse, , , pour la temp de l'huile, je m'en sers qu'en hiver
:plusun:
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La t° du moteur m'est bien utile pour savoir quand je peux tirer dedans sans risques. :D
Pareils pour moi :lol1: tres utile surtout que j'ai l'aiguille "boost" donc je ne savais pas quand elle etait "chaude"
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J'utilise cette astuce assez souvent sur autoroute. Mais comment expliquer la "grosse" différence entre la vitesse affiché au compteur et celle du climatronic??
A savoir que sur mon compteur je suis casi a 140 alors que le climatronic est quand à lui a 130km/h.
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petite question bête mais mon fils a jouer avec les bouton et j'ai vu des chiffre bizarre donc en cherchant un peu je me suis apercu qu'il avait été dans ce menu cachée et ma question est peux ton dérégler des choses ? si oui comment faire pour tous réinitialiser.
merci pour votre aide
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même si la question date un peu, pour la question sur la différence entre l'indication à l'aiguille et le compteur numérique : deux choses à savoir :
- l'aiguille affichera toujours plus que le numérique, c'est expliqué quelque part sur le net, j'ai pas eu recherché le pourquoi du point de vu technique mais en gros, l'aiguille c'est du "relatif" mais toujours supérieur à la vitesse réelle (sur mon compteur, il y a quelques 3km/h d'écart jusqu'à 70km/h puis jusqu'au 120, la diff est d'environ 6km/h et jusqu'à 220, elle est d'un peu plus de 10km/h)
- l'aiguille est "relative" parce que sur certaines voitures, selon que tu sois assis plus ou moins dans ton siège, tu relèveras une vitesse plus ou moins juste en fonction de l'alignement de tes yeux avec le compteur, c'est comme pour lire l'heure sur une horloge à aiguille, selon l'horloge, mieux vaut se trouver en face pour lire l'heure correctement à la minute prêt car si l'aiguille est trop éloignée du plateau indicateur, on peut avoir une indication faussée... c'est très léger mais c'est pareil pour les compteurs de vitesse, l'aiguille est en général assez prêt du plateau et pourtant je suis monté dans des voitures ou on pouvait lire plusieurs km/h de différence, l'aiguille était trop écartée du plateau de fond et notre lecture un peu trop relative.
Les vieux compteurs sont parfois "faussées" de plus de 10km/h déjà à faible allure
Pour la question "si on peut y dérégler quelque chose" la réponse est non, ce ne sont que des informations à lire, aucun réglage n'est possible via ce mode.
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J'ai testé sur ma GOLF PLUS
Pour information, mon bouton de droite est écrit AC alors que pour certains c'est ECON. Mais ça change rien au fonctionnement.
Sinon j'ai testé le canal 19, et c'est quelque peu différent du tuto :
19 Données Motrices
0 Vitesses' km/h
1 Température motrice °C vitesse en Miles/h
2 Tours moteurs U/min température d'huile
3 Tours compressore climat U/min tours moteur en tr/min X100
Je n'ai pas testé les autres canaux
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Il suffit de tourner la molette pour passer de menu à sous-menus, ou faut-il appuyer ?
je teste ce soir, merci du conseil, si c'est bien la temp huile c'est parfait :)
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Pour les sous menu, tu tournes la molette du milieu (ventilo).
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Désolé pour le déterrage de topic mais pour info le 19-2 c'est la température du liquide de refroidissement et non la température d'huile. Ceux qui ont VAG-COM s'en rendront vite compte. Grosso modo comptez le temps qu'il a fallu pour que l'eau soit sur 90 et comptez encore une fois ça pour que l'huile soit chaude. Après il faut pas non plus exagérer, VW dit que dès que la jauge d'eau quitte le minimum vous pouvez y aller et effectivement, avec les huiles actuelles déjà à 40°C elle circulent très bien.