A A A A Auteur Sujet: Voyant jaune d'échappement allumé  (Lu 65235 fois)

lordk

  • Invité
Voyant jaune d'échappement allumé
« le: 08 novembre 2008 à 18:42:34 »
Salut a tous, je possède une Golf 5 TDI 105cv et j'ai remarqué que ce voyant s'allume juste avant de mettre le contact :



J'ai été voir dans le manuel et il me dit dysfonctionnement systeme echappement, par contre, le voyant s'éteint lorsque j'ai demarré. Est-ce que je dois absolument passer chez un garagiste ?

Merci !

goss93

  • Invité
Re : Voyant jaune d'échappement allumé
« Réponse #1 le: 08 novembre 2008 à 18:44:40 »
Salut a tous, je possède une Golf 5 TDI 105cv et j'ai remarqué que ce voyant s'allume juste avant de mettre le contact :



J'ai été voir dans le manuel et il me dit dysfonctionnement systeme echappement, par contre, le voyant s'éteint lorsque j'ai demarré. Est-ce que je dois absolument passer chez un garagiste ?

Merci !

mais nan c'est rien c'est la vérification. En fait c'est parce que l'huile est tout en bas et quand tu démarre, l'huile commence a circuler dans tout le moteur c'est pour ca qu'il s'éteint.

lordk

  • Invité
Re : Voyant jaune d'échappement allumé
« Réponse #2 le: 08 novembre 2008 à 18:55:38 »
Ok merci, j'ai la Golf depuis 1 mois et j'ai déjà fais quelques frais dessus, ca me rassure :)

Hors ligne flo12cars

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: privezac
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Voyant jaune d'échappement allumé
« Réponse #3 le: 08 novembre 2008 à 19:39:38 »
mais nan c'est rien c'est la vérification. En fait c'est parce que l'huile est tout en bas et quand tu démarre, l'huile commence a circuler dans tout le moteur c'est pour ca qu'il s'éteint.

 :gne: :fou: euh la je pense pas que ça ai un rapport avec l'huile...En fait c'est le voyant de dysfonctionnement moteur et à la mise du contact il s'allume pour dire que le système de gestion moteur fonctionne normalement, si il est éteint à la mise du contact c'est que le calculateur moteur n'est pas alimenté.Par contre si il est allumé meme quand le moteur est en marche ça indique un dysfonctionnement moteur dans ton cas goss93 c'est le voyant pression d'huile que tu nous parle
golf v tdi 105 jantes alu 16", rcd 500 mp3 by flo

ridha

  • Invité
Re : Voyant jaune d'échappement allumé
« Réponse #4 le: 08 février 2009 à 18:40:34 »
Salut,

en ce qui concerne ce voyant , ma golf TDI 115000 kms, le voyant s'est subitement allumé sur route, avec aucune perte de puissance et aucuns autre phénomene.

Le mecano a remarqué une erreur sur pc il s'agit de LA VANNE EGR .
Pour s'en assurer il a enlevé la durite qui rentre sur la vanne , il a branché un tuyau sur la vanne et a soufflé dedans, comme la vanne laisse passé de l'air et qu'elle ne bloque pas donc pour lui c'est ça.

Est ce que vous confirmé et est ce grave de rouler avec ce problème?

@+

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Voyant jaune d'échappement allumé
« Réponse #5 le: 08 février 2009 à 19:01:47 »
oui normalement une vanne EGR à dépression   ne doit pas laisser passer l air pour que celle ci fonctonne.

mais j aurai pensé que la vanne  EGR était totalement éléctrique et non à dépression sur nos petit tdi, si quelqu un  peu confirmer??? :merci:
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne flo12cars

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: privezac
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Voyant jaune d'échappement allumé
« Réponse #6 le: 14 février 2009 à 12:52:49 »
salut,
pour répondre à jrmy c'est une vanne egr à dépression sur les tdi en tous cas c'est le cas sur mon 105, dans ce cas là pour vérifier si elle fonctionne il faut appliquer une dépression sur le petit tuyau et regarder si la vanne s'ouvre si elle ne réagit pas c'est qu'elle est grippée ou la membrane est perçée, ça pourrai venir aussi de l'électrovanne egr qui commande la dépression mais c plus rare, en résumé le plus probable c que la vanne est grippée
golf v tdi 105 jantes alu 16", rcd 500 mp3 by flo

maher.kat

  • Invité
Re : Voyant jaune d'échappement allumé
« Réponse #7 le: 16 février 2009 à 10:49:13 »
de toute facon ne te panique pas c pas un danger qui vaut la peine peut etre bien le filtre de particule dans le catalyseur que tu dois le nettoyer ou bien le changer ;jai ce voyant qui est allumé et il est allumé jusqu a manent (permanent ) et je mon fous  :moqueur2:  lors d' un vidange demande a ton mecano de faire le nettoyage et de atteindre ce minable voyant
je te garanti ca

imad

  • Invité
Re : Voyant jaune d'échappement allumé
« Réponse #8 le: 27 novembre 2010 à 15:03:27 »
Bonjour tout le monde, voila je vais vous expliquer le petit souci que j'ai en ce moment.
Hier je roulais mais je sentais une perte de puissance pendant plus d1h aucun voyant allumé rien . Soudain le voyant dysfonctionnement du systeme d'echappement s'est allumé et il est rester allumé mais ce qui est bizare c'est que la voiture na plus de perte de puissance avec le voyant alummé...

pourais je avoir vos avis ou des conseil svp? je peux rouler avec ce voyant allumé ?? est ce grave ??

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Voyant jaune d'échappement allumé
« Réponse #9 le: 15 décembre 2010 à 18:48:11 »
cela fait 3 mois que je roule avec le voyant moteur allumé,la vanne egr est out mais aucun changement dans le comportement de la voiture
je voudrais votre avis pour remplacer la vanne + 4 bougie de prechauffage wag me demande 306€ p+mo compris
est ce honnete d'apres vous ?
les bougies je pourrais le faire moi meme mais la vanne je ne suis pas trop sur

Hors ligne jean chine

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1669
  • Localisation: st pierre / reunion
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,4 TSI 170
  • Véhicule: Golf V GT
Re : Voyant jaune d'échappement allumé
« Réponse #10 le: 16 décembre 2010 à 13:19:41 »
ben pour le prix des pièces ça doit être dans ces eaux là, par contre y'a un tuto pour le démontage/nettoyage de la vanne EGR.
ça te ferra économiser la mo  :wink:
Glastint - répétiteur Inpro Fumé - décharge turbo Forge - étriers peint en rouge - pack full led - équipement GTI : complet pédales, montant de portes, BDC couleur carrosserie - Parechoc ar. R32 - peinture calandre - antenne shark - bidouillages VAGCOM

Hors ligne stitou2008

  • Vélo
  • **
  • Messages: 182
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TD1 105ch
  • Véhicule: Golf V Trendline
Re : Re : Voyant jaune d'échappement allumé
« Réponse #11 le: 19 décembre 2010 à 23:42:57 »
cela fait 3 mois que je roule avec le voyant moteur allumé,la vanne egr est out mais aucun changement dans le comportement de la voiture
je voudrais votre avis pour remplacer la vanne + 4 bougie de prechauffage wag me demande 306€ p+mo compris
est ce honnete d'apres vous ?
les bougies je pourrais le faire moi meme mais la vanne je ne suis pas trop sur

Salut je te conseil d'acheter une vanne EGR pour 67€TTC tu peux la trouver et mains d'oeuvre chez un garagiste 30€ ;-)
Année: 03/2004
Motorisation: 1.9 TDI 105ch
Véhicule: Golf V Trendline

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : Voyant jaune d'échappement allumé
« Réponse #12 le: 21 décembre 2010 à 13:05:22 »
30 euros de m.o pour poser une vanne egr  :lol1: il est sympa ton garagiste de travailler pour si peut  :cool2:

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Re : Voyant jaune d'échappement allumé
« Réponse #13 le: 21 décembre 2010 à 20:03:06 »
Salut je te conseil d'acheter une vanne EGR pour 67€TTC tu peux la trouver et mains d'oeuvre chez un garagiste 30€ ;-)
tu l achète ou a ce prix la ?
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne tintou

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3250
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tsi 230
  • Véhicule: Golf VII GTI
Re : Re : Re : Re : Voyant jaune d'échappement allumé
« Réponse #14 le: 21 décembre 2010 à 21:40:42 »
tu l achète ou a ce prix la ?

 :plusun:

Car la pièce coute dans les 300€ environ
Golf TDI 140 Carat DSG Vendu
MK6 GTI Gris Carbone 05/2011