Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: lordk le 08 novembre 2008 à 18:42:34
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Salut a tous, je possède une Golf 5 TDI 105cv et j'ai remarqué que ce voyant s'allume juste avant de mettre le contact :
(http://www.zawm.be/auto-diagnostic/assets/images/LAMPJE1.jpg)
J'ai été voir dans le manuel et il me dit dysfonctionnement systeme echappement, par contre, le voyant s'éteint lorsque j'ai demarré. Est-ce que je dois absolument passer chez un garagiste ?
Merci !
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Salut a tous, je possède une Golf 5 TDI 105cv et j'ai remarqué que ce voyant s'allume juste avant de mettre le contact :
(http://www.zawm.be/auto-diagnostic/assets/images/LAMPJE1.jpg)
J'ai été voir dans le manuel et il me dit dysfonctionnement systeme echappement, par contre, le voyant s'éteint lorsque j'ai demarré. Est-ce que je dois absolument passer chez un garagiste ?
Merci !
mais nan c'est rien c'est la vérification. En fait c'est parce que l'huile est tout en bas et quand tu démarre, l'huile commence a circuler dans tout le moteur c'est pour ca qu'il s'éteint.
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Ok merci, j'ai la Golf depuis 1 mois et j'ai déjà fais quelques frais dessus, ca me rassure :)
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mais nan c'est rien c'est la vérification. En fait c'est parce que l'huile est tout en bas et quand tu démarre, l'huile commence a circuler dans tout le moteur c'est pour ca qu'il s'éteint.
:gne: :fou: euh la je pense pas que ça ai un rapport avec l'huile...En fait c'est le voyant de dysfonctionnement moteur et à la mise du contact il s'allume pour dire que le système de gestion moteur fonctionne normalement, si il est éteint à la mise du contact c'est que le calculateur moteur n'est pas alimenté.Par contre si il est allumé meme quand le moteur est en marche ça indique un dysfonctionnement moteur dans ton cas goss93 c'est le voyant pression d'huile que tu nous parle
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Salut,
en ce qui concerne ce voyant , ma golf TDI 115000 kms, le voyant s'est subitement allumé sur route, avec aucune perte de puissance et aucuns autre phénomene.
Le mecano a remarqué une erreur sur pc il s'agit de LA VANNE EGR .
Pour s'en assurer il a enlevé la durite qui rentre sur la vanne , il a branché un tuyau sur la vanne et a soufflé dedans, comme la vanne laisse passé de l'air et qu'elle ne bloque pas donc pour lui c'est ça.
Est ce que vous confirmé et est ce grave de rouler avec ce problème?
@+
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oui normalement une vanne EGR à dépression ne doit pas laisser passer l air pour que celle ci fonctonne.
mais j aurai pensé que la vanne EGR était totalement éléctrique et non à dépression sur nos petit tdi, si quelqu un peu confirmer??? :merci:
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salut,
pour répondre à jrmy c'est une vanne egr à dépression sur les tdi en tous cas c'est le cas sur mon 105, dans ce cas là pour vérifier si elle fonctionne il faut appliquer une dépression sur le petit tuyau et regarder si la vanne s'ouvre si elle ne réagit pas c'est qu'elle est grippée ou la membrane est perçée, ça pourrai venir aussi de l'électrovanne egr qui commande la dépression mais c plus rare, en résumé le plus probable c que la vanne est grippée
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de toute facon ne te panique pas c pas un danger qui vaut la peine peut etre bien le filtre de particule dans le catalyseur que tu dois le nettoyer ou bien le changer ;jai ce voyant qui est allumé et il est allumé jusqu a manent (permanent ) et je mon fous :moqueur2: lors d' un vidange demande a ton mecano de faire le nettoyage et de atteindre ce minable voyant
je te garanti ca
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Bonjour tout le monde, voila je vais vous expliquer le petit souci que j'ai en ce moment.
Hier je roulais mais je sentais une perte de puissance pendant plus d1h aucun voyant allumé rien . Soudain le voyant dysfonctionnement du systeme d'echappement s'est allumé et il est rester allumé mais ce qui est bizare c'est que la voiture na plus de perte de puissance avec le voyant alummé...
pourais je avoir vos avis ou des conseil svp? je peux rouler avec ce voyant allumé ?? est ce grave ??
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cela fait 3 mois que je roule avec le voyant moteur allumé,la vanne egr est out mais aucun changement dans le comportement de la voiture
je voudrais votre avis pour remplacer la vanne + 4 bougie de prechauffage wag me demande 306€ p+mo compris
est ce honnete d'apres vous ?
les bougies je pourrais le faire moi meme mais la vanne je ne suis pas trop sur
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ben pour le prix des pièces ça doit être dans ces eaux là, par contre y'a un tuto pour le démontage/nettoyage de la vanne EGR.
ça te ferra économiser la mo :wink:
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cela fait 3 mois que je roule avec le voyant moteur allumé,la vanne egr est out mais aucun changement dans le comportement de la voiture
je voudrais votre avis pour remplacer la vanne + 4 bougie de prechauffage wag me demande 306€ p+mo compris
est ce honnete d'apres vous ?
les bougies je pourrais le faire moi meme mais la vanne je ne suis pas trop sur
Salut je te conseil d'acheter une vanne EGR pour 67€TTC tu peux la trouver et mains d'oeuvre chez un garagiste 30€ ;-)
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30 euros de m.o pour poser une vanne egr :lol1: il est sympa ton garagiste de travailler pour si peut :cool2:
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Salut je te conseil d'acheter une vanne EGR pour 67€TTC tu peux la trouver et mains d'oeuvre chez un garagiste 30€ ;-)
tu l achète ou a ce prix la ?
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tu l achète ou a ce prix la ?
:plusun:
Car la pièce coute dans les 300€ environ
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tu peut la trouver pour une centaine d euro sur le net (oscaro , mister auto) mais pour 67€ je vois pas.
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je pensais bien,je ne trouver rien en dessous de 100€ !! c'etait trop beau pour etre vraie
j'espere juste que le moteur ne soit pas encrasser ca va faire depuis juillet que je roule comme ca ...en plus j'ai une fuite d'huile que je viens de remarquer!! toujours tous en meme temps :colere4:
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on s habitue a ce ptit voyant moi ca fait presque un an que je roule avec le voyant allumé , mais moi c est parce que je l ai supprimé pour pas encrasser .
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cette semaine je vais la demonter car je commence a avoir des pertes en acceleration,entre 1800 et 2500 tr/min elle a du mal
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Salut tout le monde j'avoue que j'ai même pas vu vos questions depuis toutes ces années ! en tout cas pour y répondre j'ai vraiment acheté cette vanne EGR à 67€ chez un revendeur de pièce pour auto il y en a beaucoup à Bruxelles! même sur Ebay j'avais trouvé la vanne à 65€ via l'Allemagne . :cool5:
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Avant de payer pour des pièces (même pas très chères) sans certitude que le problème soit à ce niveau il serait préférable de faire un diagnostic en concession. Enfin, par expérience, c'est mon point de vue.
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Avant de payer pour des pièces (même pas très chères) sans certitude que le problème soit à ce niveau il serait préférable de faire un diagnostic en concession. Enfin, par expérience, c'est mon point de vue.
:plusun:
J'ai ce voyant et j'ai fait un dignostique et cela ne vient pas de l'egr !
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kx69, ça vient d'où ? c'est quoi le problème car moi ce voyant est revenu depuis 2 semaines et j'ai l'aiguille de la t° qui fait des yoyo entre le 50 et 90! je dois me trouver quelqu'un sur Bxl pour me faire un diag gratos lol
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Tu dois faire un diag... t'a pas le choix
Peut etre la sonde de temperature pour toi. Mais fais un scan quand meme !
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Bonjour à tous,
j'ai eu ce voyant qui est apparu il y a une semaine pendant mes vacances en Espagne.
A partir de ce moment j'ai fait un trajet Madrid Barcelone soit 590 km et ensuite je suis rentré sur Paris.
Je ne me suis absolument pas inquiété, car je n'ai ressenti aucun changement, aucun symptôme.
En arrivant chez moi, j'ai utilisé mon câble Vagcom pour faire un scan et voila le résultat :
1 Fault Found:
001025 - EGR System: Insufficient Flow
P0401 - 000 - -
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 78399 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 12:03:54
Freeze Frame:
RPM: 2016 /min
Speed: 93.0 km/h
Load: 0.0 %
Duty Cycle: 14.6 %
Duty Cycle: 100.2 %
Mass Air / Rev.: 260.0 mg/str
Mass Air / Rev.: 610.0 mg/str
Readiness: 1 1 0 0 0
Je fais appel à tous les membres du forum pour me dire ce qu'ils en pensent, et me conseiller.
Entre temps j'ai déjà nettoyé ma vanne EGR et remise, puis retiré l'erreur mais après quelque km, elle revient.
est ce que cela provient de la vanne EGR, ou est ce que cela peut venir d’ailleurs ?
Merci à tous
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Re,
J ai eu le meme souci que toi et moi c était la membrane de la vanne egr qui était percée
Depuis le changement de cette vanne plus de voyant.
essaye ça pour voir : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=43359.0
bonne soirée
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Justement j'ai essayé cette technique et quand je souffle dedans ca resiste, du coup j'ai peurt de la changer et au final que ca ne soit pas ca.
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Parfois sa vient de la sonde lambda qu'il faut changer.
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Justement j'ai essayé cette technique et quand je souffle dedans ca resiste, du coup j'ai peurt de la changer et au final que ca ne soit pas ca.
:!: c est plutôt aspirer qu il faut faire car le piston doit se soulever.
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Moi j'ai eu aussi le meme souci avec le voyant jaune "echappement atelier",
Au début VW diagnostique avec la valise un problème avec"la sonde de temperature carburant",il me l'ont changer et en ré-diagnostiquant "l'alarme ré-apparait..
2 jours plus tard, il me change un injecteur et en fessant un diag.approfondi, le problème venait d'un cable couper au faisceau derriere le radiateur.
Il me l'ont changer et plus d'alarme, plus de voyant. :cool5: :cool5: :cool5: :cool5:
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Moi en approfondissant mes recherches et mes diagnostics moi même, j'ai fini par commander la bête : la VANNE EGR.
je l'ai installé et enlever l'erreur avec le fameux Vagcom et la ça va faire 50km que j'ai plus de voyant, et j’espère que ça continuera alors qu'auparavant il revenait au bout de même par 15-20km.