A A A A Auteur Sujet: Plus accesoire  (Lu 2552 fois)

bucheron

  • Invité
Plus accesoire
« le: 11 octobre 2008 à 20:29:59 »
bonjour a tous, j'ai trouver une solution pas trop chére pour avoir le plus accessoire pour faire fonctionner l'autoradio avec le contact mit et pour quelque euro.

fourniture:
1m50 de fils
un connecteur qui sert pour repiquer un fils sur un autre existant comme pour les attelages
un boitier avec un fusible de 2ampere par exemple

Réalisation:
Je m'explique
- tout d'abord il faut débrancher la batterie pour être sur.
- Ensuite il faut tirer un fils de la boite a fusible qui ce trouve en dessous du volant a gauche et de l'emmener a l'autoradio
- repérer sur la boite a fusible le numéro 6 (en haut a droite), c'est celui qui commande la pompe
- démonter le capot arrière de la boite a fusible
- repérer le fils qui correspond a la sortie du fusible, normalement c'est un petit fils violet et noir
- mette le connecteur sur ce fils ainsi que le nouveau fils, suivit du fusible bien sur
- remonter le tous et essayer

j'ai pas de photo car mon appareil ma lâcher pendant,
j'espère que ça pourra aider certain, moi ça tourne comme ça depuis 1 semaine et pas de souci.

a+





« Modifié: 11 octobre 2008 à 20:32:04 par bucheron »

Hors ligne kevingti2

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1556
  • Localisation: belgique jemeppe sur sambre
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Plus accesoire
« Réponse #1 le: 12 octobre 2008 à 19:02:30 »
plus simple tu te repique sur le + de l'allume cigare c'es le meme fusible que l'autoradio donc no stress moi c'es ce que j' ai fais et j'ai aucun soucis

ou alors beaucoup plus simple il y a sur la fiche autoradio le fil rouge + permanent et le fil jaune plus apres contact bien souvent origine  ses 2 fils sont coupé et rebranché par une cosse chacun separement

donc jusque la vous avez  rouge sur rouge     et jaune sur jaune  apres il suffit de debranché ses 2 cosses et la vous avez rouge sur jaune    et jaune sur rouge

j'ai vu ca dans la doc de mon kenwood

un ptit schema vite fait


« Modifié: 12 octobre 2008 à 19:16:31 par kevingti2 »

bucheron

  • Invité
Re : Re : Plus accesoire
« Réponse #2 le: 18 octobre 2008 à 19:49:01 »
plus simple tu te repique sur le + de l'allume cigare c'es le meme fusible que l'autoradio donc no stress moi c'es ce que j' ai fais et j'ai aucun soucis

ou alors beaucoup plus simple il y a sur la fiche autoradio le fil rouge + permanent et le fil jaune plus apres contact bien souvent origine  ses 2 fils sont coupé et rebranché par une cosse chacun separement

donc jusque la vous avez  rouge sur rouge     et jaune sur jaune  apres il suffit de debranché ses 2 cosses et la vous avez rouge sur jaune    et jaune sur rouge

j'ai vu ca dans la doc de mon kenwood

un ptit schema vite fait




je voit pas trop comment ce que tu dit pourrai faire allumer l'autoradio en tournant just la clef de contact?

Hors ligne kevingti2

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1556
  • Localisation: belgique jemeppe sur sambre
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Plus accesoire
« Réponse #3 le: 19 octobre 2008 à 10:26:59 »
au fait tu allimente ton autoradio par le + apres contact c'es ce que j'ai fais ca marche c'es super propre et aucun probleme faut juste intervertir jaune et rouge sur l'autoradio

bucheron

  • Invité
Re : Plus accesoire
« Réponse #4 le: 19 octobre 2008 à 17:02:38 »
et c'est quel fils sur le connecteur d'origine wv?

reflex

  • Invité
Re : Plus accesoire
« Réponse #5 le: 21 octobre 2008 à 17:58:52 »
J'ai été lautre jour chez norauto demander un adaptateur iso pour changer le posted'origine, en prévision de ma G5 que je vais recevoir, le vendeur m'a dit que il vallait mieux revenir avec la voiture car il existe deux modeles d'adaptateurs, ce qui permet apparement de regler le souçis du courant pour l'autoradio.

bucheron

  • Invité
Re : Plus accesoire
« Réponse #6 le: 22 octobre 2008 à 19:30:49 »
sur l'adaptateur iso fourni par wv pour mettre mon nouvel autoradio, je n'avais pas de plus accessoire, just un plus permanent, le souci c'est que je ne pouvais pas commander l'autoradio avec la clef, sauf ci j'achetai un adaptateur spécial qui coute encore de l'argent.

Hors ligne kevingti2

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1556
  • Localisation: belgique jemeppe sur sambre
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Plus accesoire
« Réponse #7 le: 22 octobre 2008 à 21:29:15 »
et c'est quel fils sur le connecteur d'origine wv?

je vais jeter un oeil et je tiens au courant des que j'ai le temps je sort mon autoradio et je regarde a ca