A A A A Auteur Sujet: REPROGRAMMATION Golf...  (Lu 54550 fois)

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #45 le: 03 septembre 2008 à 11:06:00 »
ma concession me dit le contraire  :wink: il ont bien vu en l essayant qu elle avait quelque chose, mais quoi  :?:

Alors j ai joué la carte de l honneteté, et eux aussi passe des repro sur des voitures :wink:

Tu leur a dit pour la reprog ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48667
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #46 le: 03 septembre 2008 à 11:17:04 »
oui, bien sur....pourquoi :?:

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #47 le: 03 septembre 2008 à 11:19:18 »
Je ne pensais pas, tu leur a dit quand tu as eu le problème de boite de vitesse ?
Ils ont pas essayé de mettre ça sur le dos de la reprog ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48667
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #48 le: 03 septembre 2008 à 11:21:02 »
non car le receptioniste qui est un ancien mecano, ma dit que sur la bvm 6 c etait un defaut connu et reconnu par vw  :wink: et comme dis plus haut la concession propose aussi des repros , mais comme ils etait plus cher que ATH.....

zuddap

  • Invité
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #49 le: 03 septembre 2008 à 13:43:44 »
salut quelqu'un sait combien coût une reprogrammation chez VW?

golfboys

  • Invité
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #50 le: 03 septembre 2008 à 14:00:16 »
Je sais que vw de paris 18 te le fait pour 1200 euros en passant par abt.

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #51 le: 03 septembre 2008 à 14:08:43 »
salut quelqu'un sait combien coût une reprogrammation chez VW?

800 euro chez VW Belgique mais eux aussi sous traite

benooze59

  • Invité
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #52 le: 03 septembre 2008 à 16:16:37 »
Citer
la concession propose aussi des repros


Citer
800 euro chez VW Belgique mais eux aussi sous traite

ouep...on est d'accord...c'est sous-traité !!!! car interdit !! Aucune concession ne vendera "légalement" (dans le catalogue je parle) un reprog : toujours le même principe = taxe etat - conformité type MINE - carte grise, etc, etc
Sinon trop facile  :combat2: : je reprog, puis pas de cartre grise plus cher, pas de chevaux en plus, pas de ....ba non, marche pas comme ca en France !!
Qui dit reprog dit (en toute logique) : mise à jour carte grise, paiement taxe, pollution, assurance, ....

Donc pas vendu en tant que tel en France...mais sous-traité :wink:

Chez SEAT, le site espagnole (www.seat.es) propose des kits de reprog (limité...bien en dessous des reprog d'autre marque pour la garantie moteur) mais pas en france !

Une repro chez un concessionnaire, faite par le concessionnaire : ca n'existe pas ! enfin je pense !
Car si ca existe, la garage est COUILLU KARIBOU DU GRAND NORD !!

Imaginez : VW reprog une golf...le propriétaire ne mets pas à jour sa carte grise et son type MINE (déja, tout faux ! ou alors VW confisque la carte grise pour la refaire ?????)...et en plus il a un accident avec dégats corporelle :
"c'est pas moi, c'est VW qui a fait la reprog...donc c'est légal...la voiture à chasser de la route, le moteur s'est emballé...je n'y peut rien M. le policier  :cool2:  :cool2: je reporte la faute sur la concession qui a fait cette reprog...na"

tout les jours  :bizarre1:

HS ouvert: sur le point des personne qui disent avoir signalé à leur assurance la reprog: normalement l'assurance est dans l'obligation de demander une ré-homologuation de ta voiture (MINE CEE, etc..). c'est long et coûteux, sans que le résultat soit positif !
Si l'assurance ne l'a pas demandé, tant mieux !!! mais attention si un jour il y a un accident grave...l'assureur t'a peut être assuré avec un "moteur modifié", mais peut trés facilement se retourner sur l'assuré :wink: car non homologué !

HS CLOS
« Modifié: 03 septembre 2008 à 16:26:07 par benooze59 »

Cofie

  • Invité
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #53 le: 04 septembre 2008 à 23:11:58 »
Reponse H.S vite fait^^ :

Non non si ton assureur s'engage a t'assurer pour un moteur modifié alors que la CG ne l'est pas, et donc que l'assurance est au courant, il ne peut pas se degager...

H.S n'est plus^^

reflex

  • Invité
Re : Re : Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #54 le: 23 octobre 2008 à 17:36:30 »
T'inquiète pas L'Amigoche n'a justement pas encore fait sa crise de puberté :lol:
Mais nous, petits belges, nous avons de grosses taxes pour la mise en circulation.
-123 euro jusqu'à 115CV
-495 euro jusqu'à 136CV
-867 euro jusqu'à 150CV
-1239 euro jusqu'à 163CV
-2478 euro jusqu'à 211CV
-5000 euro de 212CV à ....

Donc pour mettre en circulation un 170CV, on doit rajouter 2500 euro à la facture final et sans parlé qu'en dessous de 26ans les assurances sont horriblement chers. Perso je suis à 1400 euro pour un 90CV et avec la petite omnium, au bonus 10.  :colere2:

Mais par contre je ne suis pas si sur que ça concernant le faite de prévenir l'assureur et de faite de la Re-homologué... (Du moins ici en Belgique).

La reprogrammation reste un risque et les personnes qui le font "joue" avec les ennuies, c'est une chance sur 2

Biensur que en Belgique cest interdit de modifier les données constructeur, mais les constructeurs se foutent du fait que tu modifie ta carto, en dehors du probleme de garantie bien sur, mais le constructeur pourrait effectivement se retourner sur quelqu'un qui modifie sa carto. L'important c'est dêtre couvert par son assurance. Mais pour que se soit fait dans les regles de l'art il te faudrait effectivement un nouveau certificat d'homologation.
Pour ma futur G5 powerconcept me propose ça :

 
VW  2.0L TDI ¤¤¤tut¤¤¤ 100 KW  136 HP  + 35 HP  + 75 Nm pour environ 600€ + passage au banc.



Et on parle puissance mais niveau conso? Ca donne quoi??

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Re : Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #55 le: 23 octobre 2008 à 17:50:25 »
Biensur que en Belgique cest interdit de modifier les données constructeur, mais les constructeurs se foutent du fait que tu modifie ta carto, en dehors du probleme de garantie bien sur, mais le constructeur pourrait effectivement se retourner sur quelqu'un qui modifie sa carto. L'important c'est dêtre couvert par son assurance. Mais pour que se soit fait dans les regles de l'art il te faudrait effectivement un nouveau certificat d'homologation.
Pour ma futur G5 powerconcept me propose ça :

 
VW  2.0L TDI ¤¤¤tut¤¤¤ 100 KW  136 HP  + 35 HP  + 75 Nm pour environ 600€ + passage au banc.



Et on parle puissance mais niveau conso? Ca donne quoi??


La conso est la même voir 0,5L en moins...

600 euro  :cool2: Si t'es de Belgique ou pas loin, va voir chez ATH ce qu'il propose  :cool2:

reflex

  • Invité
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #56 le: 23 octobre 2008 à 17:57:58 »
Je ne cherche pas le dernier carat mais plutot un bon compromis entre fiabilité et baisse de conso et un peu plus de puissance.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48667
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Re : Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #57 le: 23 octobre 2008 à 18:04:57 »
La conso est la même voir 0,5L en moins...

600 euro  :cool2: Si t'es de Belgique ou pas loin, va voir chez ATH ce qu'il propose  :cool2:

plutot via romain sur le site  :wink: ou le poste ATH  :wink:

LAURENTAIS

  • Invité
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #58 le: 23 novembre 2008 à 20:08:04 »
Question bête :

à partir de quand peut on faire une reprogramation ?

En clair peut on la faire avant la fin du rodage de la voiture ou surtout pas ??

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48667
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #59 le: 23 novembre 2008 à 21:27:00 »
tu peut le faire meme avant le rodage, perso je l ai fais vers 5.000 kms si je me souviens bien, mais au premier passage au banc avant la repro, mon moteur etait pas encore bien liberer( 99cv), et apres la repro plus de 140 cv  :wink:

je pense que le mieux est quand meme d attendre un peu que le moteur soit bien liberer  :wink: