Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Tangk@ le 23 août 2008 à 23:52:31
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Slt à tous,
Je tourne et vire à droite à gauche sur les forums, les topics et le reste...
si j'ai bien compris le boitier additionnel on oublie c'est de la daube.
Il reste donc la re-programmation.
(petit rappel perso je suis en : MkV 2L TDI 140 - 4M)
Très bien: je cherche justement à passer de 140ch vers 170-180ch...et à gagner quelques Nm en respectant, ma boite, mon turbo, mon moteur, mon embrayage et mon pont (Haldex 4M).
Alors...si on prend certains topics (sur 2 ans) les mecs sont super content puis casse le turbo (les ailettes)
puis on taille la bavette entre 02/DIGI/MOTOREX/(OETTINGER)....
Ok.
Étonnamment (pour moi) OETTINGER ne sort pas du lot..(dans les forums)..il semble que ne Oettinger fasse (pour certains) que de la carrosserie, des filtres... mais personne ne parle ni ne polémique sur leurs préparations moteur via la re-programmation.
Alors que ce sont les seuls qui ont eu un partenariat européen avec VAG (GOLF 1 en 1981). Il me semble que ce fait...et pas
des moindres... donne une place de privilégier à OETT.
Ils sont allemands...donc plus facilement accès aux données allemandes de VAG (j'ai rien contre les mauvaises traductions françaises...mais un mot peu tout changer...) d'autant plus que que Friedrichsdorf est à 300Km de Wolfsburg...
Bref..
Alors???
Soit personne (ou peu de personne) ne passe par OETT.
Soit leurs re programmations sont tellement bonnes que les propriétaires de golf sous repro OETT. passent plus de temps à voyager à travers l'Europe à bord de leur Mk5 que devant leur PC pour poster ou répondre à des topics sur le forum.
Mais si qq'un peu éclairer ma lanterne sur cette question merci de votre aide...mais pour ma part petit récapitulatif (lol ca fait deux récap en un message):
Gain donnés sur les sites web respectifs (je pense avoir pris en compte les plus grands)
REPRO CH NM
DIGISERVICE 45 100
O2 38 75
OETTINGER 30 60
SEYMAZ 38 90
J'ai pas mis les prix car ça peut varier selon les négociations...mais dans l'ordre décroissant je dirais SEYMAZ, OETT, DIGI, 02.
Et bien personnellement, à moins que qq'un puisse me donner un argument autre que celui que je viens d'essayer de développer, je pense passer par OETT. en France ou en Allemagne...peu importe...le prestige d'être reprogrammer à Friedrichsdorf me plait mais le prix reste plus élevé qu'en France (à savoir pourquoi!?!) sans compter le voyage..(qui reste un voyage..jolie l'allemagne)..
Voila.
Faites vous plaisir à argumenter ou à me casser du bois sur le dos...ou juste à donner votre avis..mais pas de polémique sur l'accueil, ou le prix ou la distance..mais juste technique, connaissance programmeur, et respect du moteur et de la mécanique.
(Avis perso, pour reprendre MICHELIN : les plus belles performances sont celles qui durent!!)
@+
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PS:Je suis qualifié de "Trotinette" donc super super super super super NOVICE excusez moi si je raconte des bêtises qui s'expliquent par mon peu d'expérience.. :gne: :gne: :gne:
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Si tu veux faire reprogrammé par Ottinger , que fais tu devant ton pc ? Tu devrais être en train de voyager à travers l'Europe ?
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Oettinger comme ABT ont réussit à avoir des partenariats avec le groupe VAG car elles font partis des plus anciennes societé de préparation moteur (côté Allemand) et du coup pour toucher un maximum de monde à l'epoque ils se sont attaqués au gros morceau, à savoir V.A.G. pour se faire connaître
Il faut savoir que d'autres societé de Reprogammation sont egalement en partenariat avec des concessions V.A.G., certes ce n'est pas à une echelle européenne, c'est plutôt local mais les garanties restend les meme. (Je pense à ATH, O2)
Il y a encore quelques temps les societés comme Oettinger ou ABT prenaient une fortune pour faire reprogrammer un véhicule chez eux pour un gain maximum de 25 a 30ch, afin de rentrer dans les critères demandés par V.A.G pour rester conforme.
On payait la marque hein .... Mais bon depuis que les préparateurs fleurissent un peu partout ils ont du s'alligner sur les prix des autres pour rester compétitif.
Pour ma part je dirai que c'est une Reprog avant tout, mais pour payer une reprog et avoir si peu de gain, ce n'est pas la peine, autant rester stock :wink:
De toute facons que tu sois Reprog ou non, il faut avant tout être soigneux avec son véhicule, c'est suivant comment il sera entretenu que sa durée de vie et ses pièces moteur se feront et s'useront.
De plus pour Oettinger et ABT, ce n'est pas parceque ce sont des grands noms qu'ils te feront pas un travail merdique... Car si ta caisse est malade à la base, sans la passer au banc de puissance, comment ils seront qu'elle ne sort pas tous ses chevaux ou qu'elle a tel ou tel problème.
Sans banc de puissance, rien n'est justifier, et payer une somme astronomique sans avoir de confirmation derrière bah perso c'est mort :bizarre1:
A toi de faire le bon choix :wink:
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il y a aussi Digitronic en Alsace
et c'est du bon boulot ce qu'il fait
du moins les échos que j'ai reçu
et personnellement je pense aller le faire là-bas mais pour l'instant je suis en train de rechercher des personnes pour faire la reprog car plus on est moins c'est chére
http://www.digitronic-performance.fr/
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Salut Tangk@, bon post.
A mon avis, plus tu montes en ch, plus tu diminue la fiabilité de ta voiture.
En stock, tu éspère ne jamais rien casser, alors que c'est loin d'être le cas,
Avec tuning, tu augmentes le risque, que tu respectes le moteur ou pas.
C'est exactement pour cette raison que j'ai laissé tomber l'idée d'augmenter la puissance de ma voiture. J'ai l'intention de rouler avec pendant 10 ans. Elle a 105ch, j'ai connu mieux mais elle roule quand même super bien en consommant moins de 6l/100km. Exemple le mois passé, Bruxelles > Florence à 4 plus bagages, vitesse 130-140km/h, conso moyenne 5.3l/100km.
Faut aussi savoir q'avec le tuning, ta voiture n'est plus conforme donc gros soucis si accident grave et analyse de l'épave. Faut pas prendre les experts pour des cons non plus. Ils connaissent le tuning et n'hésiterons pas de faire les recherches si cela peut faire économiser des dizaines de milliers d'Euros à la compagnie d'assurance.
Tout les tuneurs disent que leur reprog est indétectable, c'est des co..les. Ils suffit de mettre la voiture sur un banc.
A toi de voir si tu veux prendre le risque.
Michel.
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@Michel_bxl
En cas d'accident grave ta voiture ressemblant a une bouteille d'eau recyclé ca va etre fun le banc...
Rare sont les experts faisant des comparatifs stock / repro de ta gestion apres un carton si ta voiture n'est pas tunné façon fast&furious.
Sinon te reste la solution de le declarer a ton assureur, chose que j'ai faite, ta prime va augmenter mais tu seras couvert.
Concernant la fiabilité il suffit juste de respecter son moteur une voiture stock conduite par un ane sera rincée en peu de temps, une voiture repro conduite par quelqu'un qui respecte sa mecanique dura 10 ans ( Exemple concret Yann78 Golf V 105==>160 4 ans et 50.000 de repro bien R.A.S et pourtant il lui tire dedans mais en respectant les temps de chauffe&co ). Je vais aussi me prendre comme exemple j'ai fais repro ma golf pas pour arsouillé le vendredi soir mais pour le confort en reprise depassement et sur autoroute, cet été a 4 dans la voiture le coffre blindé j'etais bien content de l'avoir la repro.
Apres il y a la " chance " certaines voitures auront enormement de soucis meme stock va savoir pourquoi..
@Tank
Je te dirais qu'ATH, O², MRC ... se valent.
Va au plus pres de chez toi si tu es sur Paris fait le tour de chaque reprogrammateur et reste chez celui avec qui c'est le mieux passé sachant qu'O² a son banc en attente de livraison mais il y un banc pas loin de chez eux.
Et ne neglige pas le coté commercial, se faire envoyer promener une fois la repro faites parceque tu vx quelque chose de bien precis je trouve ca lamentable et surtout bien chiant pour soi.
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Comme la très bien souligné Romain, j'ai failli faire ma reprog via ABT, pour sa renommée, mais quand le gars m'annonce 1200€ (TDI105 à 120ch ? :moqueur3:) ! et j'envoie le boitier à reprogrammer en Collissimo, je ne peux que :lol1:
Un seul conseil, ne passe par un soit disant revendeur, va directement à la source :cool4: au moins t'es sure que le gars maitrise la chose, et qu'il n'est pas là pour simplement flasher le calculateur avec un programme dont on ne sait pas l'orgiine.
Aussi, contacte les préparateurs par téléphone pour te faire une première idée, j'en ai eu l'expérience... le gars qui te dit on va vous mettre le max de puissance, votre voiture va devenir une bombe, passe ton chemin :lol1:
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(pour rester dans l'esprit du post)
@Romain
Faisons connaissance... soigneux de mon véhicule je le suis je sors de 248 000Km avec un TOY KDJ90L sans souci...
Mais bref je cherche pas à me justifier mais à répondre...
Le but de ma repro (potentielle) est de répondre à mon désir...
Dans un monde parfait le véhicule que j'aurais chois aurait été:
Mk5 4M 170-180ch boîte DSG suspensions plus fermes...
Si on se réfère au catalogue VW pas de DSG sur 4M hormis R32 (mais c'est trop comme véhicule pour moi..tu passes pas incognito avec)...pas de 4M en 170 (pour le moment apparemment)
Mais...car il y a un mais... le 2L TDI est monté sur la GT et développe 170Ch alors ma réflexion de novice (je le rappel) me dit pourquoi pas reprogrammer un moteur qui est peut être bridé...
Conclusion je suis prêt à investir 800 ou 900€ dans une repro à 170-175Ch qui respecte le reste de ma mécanique (apparemment embrayage renforcé sur 4M pour le Haldex).
Le but n'est pas d'avoir le bourrin le plus puissant mais de palier aux faiblesses du moteur selon moi (je vis en zone de montagne) du au sur poids et à la perte de puissance transmise aux roues AR.
Pour ce qui est du banc..je suis entièrement d'accord avec toi...un passage avant repro et un après..faut justifier l'action.
@Michel_bxl
Merci pour ta réponse...constructive!
Il est vrai qu'il est probable de réduire la fiabilité dans le temps du moteur... mais ma réflexion sur 140-170Ch VW d'origine est-elle juste??? (Passer d'un 105 qui ne développe officiellement que 105 à 160 me parait effectivement risqué.)
Les moteurs sont-ils vraiment identiques?? même cylindrée..pour des scores différents!!
Comme je viens de l'expliquer à Romain, le but n'est pas de mettre le moteur à bloc...mais de le laisser s'exprimer dans la mesure du raisonnable en harmonie avec le reste de la mécanique...le juste milieu quoi..de manière à gagner en confort de conduite..apparemment après une repro..le véhicule est plus doux, plus "coupleux"... voire même il consomme moins si tu es raisonnable dans ta conduite.
Maintenant ce que ce juste milieu existe-t-il...?? les freins de la 140 4M sont-ils identiques à ceux de la GT 170 ??
Je suis conscient que beaucoup de paramètres sont à prendre en compte...je lis sur les topics qu'après la repro beaucoup font encore des modifs sur le moteur soit.. mais si le véhicule accélère plus fort..(selon moi) il se doit de freiner plus fort aussi... mais peu de sujet abordent ce point. Alors QUID des freins ?
C'est pour ça que je m'interroge sur la reprogrammation mais aussi sur les "reprogrameurs", l'esprit est de satisfaire un client en lui fournissant le plus de Ch à son bourrin ou de lui fournir le meilleur compromis entre moteur et mécanique présente.
La base de mon raisonnement est fondé sur l'idée "générale" que les moteurs sont bridés en usine..est par conséquent étouffé.
Pour ce qui est de experts...c'est la seule chose qui me freine réellement.
Voilà.
Maintenant l'idée serai peut être de mettre en ligne un comparatif exhaustif de ce qui se fait sur le marché sans parler de prix...uniquement en raisonnant en terme de mécanique et du respect de celle la.
Mais peut être que j'en fais ou en demande trop pour un sujet qui a l'air d'être très banal pour beaucoup de monde.
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Mais...car il y a un mais... le 2L TDI est monté sur la GT et développe 170Ch alors ma réflexion de novice (je le rappel) me dit pourquoi pas reprogrammer un moteur qui est peut être bridé...
Conclusion je suis prêt à investir 800 ou 900€ dans une repro à 170-175Ch qui respecte le reste de ma mécanique (apparemment embrayage renforcé sur 4M pour le Haldex).
Le but n'est pas d'avoir le bourrin le plus puissant mais de palier aux faiblesses du moteur selon moi (je vis en zone de montagne) du au sur poids et à la perte de puissance transmise aux roues AR.
Pour ce qui est du banc..je suis entièrement d'accord avec toi...un passage avant repro et un après..faut justifier l'action.
Ce que je voulais te dire, c'est qu'en faite, que tu reprogrammes à 170/175ch, ca sera aussi fiable qu'avec 180/185ch.
C'est juste qu'avec 170ch, tu ne fumera pas ou alors très peu étant donné que l'injection sera un peu moins poussé que si tu aurai 185ch :wink:
Mais même avec 170ch , tu n'es pas à l'abris d'une casse. Tout dépend comment tu te sert de ton véhicule :wink:
D'ou mon raisonement de dire, pourquoi se priver et ne pas mettre 185ch tout en restant aussi fiable que si tu aurai 170ch :wink:
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@Romain
Je suis ok sur le principe...mais que fais tu du reste??? (ne vois pas cette question comme une remarque agressive)
Les freins, l'embrayage, la transmissions, les cardans, le pont, le Haldex, les moyeux, ... ... sont-ils étudiés pour encaisser 185 ou 200 Ch (sachant que je ne veux que 170-175Ch, mais c'est plus les Nm qui me tirent soucis)?
Si j'avais accès à un listing des pièces de ma voiture pour faire un comparatif avec une R32 par exemple il serait possible de savoir si le reste de la voiture peut encaisser la puissance. Tu l'as compris, le moteur n'est pas ma préoccupation première.
C'est peut-être par ce que l'idée que je me fait de OETTINGER:
Un programmeur professionnel qui sait ce qu'il fait, mais peut être que je me trompe aussi.
Je ne veux pas intervenir sur le moteur sans savoir si le reste tiendra vraiment le coup.
Petite remarque en passant: un topic de reprogrammation où on ne cite pas un programmeur en particulier, où on ne parle pas de prix, ni de perf.. ne défoule pas les foudres et les passions j'ai l'impression :wink:
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Je vais donné aussi mon avis, qui je doit le dire a changer :lol1:
Avant j etait aussi contre une repro, mais pour etre honnete apres avoir franchi le cap, je dois bien reconnaitre que sa change le comportementde la voiture , pour ne pas dire que l on acquiert une autre :D
Pour ce qui est de la fragilisation de la mecanique celle ci doit etre evidente si l on respecte pas la mecanique, mais pas au point d etre sur de casser a chaque coup.car les gens qui ont pensé la mecanique ne ce sont pas arreter a calculer la puissance juste a disont pour mon cas 105cv ( repro a 145cv).
pour ce qui est d eta boite de transfert aldex, c est quasi incassable ce truc la , je parle en connaissance de cause j ai posseder une 325ix :wink:
pour l embrayage, cardan avec une bonne repro et en ne mettant pas trop de couple a passer d un coup, ET SURTOUT EN NE TIRANT PAS dedans a tout les coups et surtout au demmarage, il ne devrait pas y a voir de probleme non plus.
pour ce qui est des freins, je dirais que cela depend aussi de l utilisateur, perso je ne suis pas ungros freineur, sur mes deux vehicules precedent je n ai jamais remplacer mes plaquettes et pourtant , la premiere avait 136.00 kms et la golf v juste avant celle je l ai remis au garage a 120.000 kms avec les plaquettes d origine :oops:, et si tu veut eviter le fading il te suffit de remplacer les flexibles arrivant aux etriers par des flexibles type aviation et tu aura deja un meilleurs freinage :wink:
pour info ici en belgique repro abt ou oettinger tourne aux alentours des 800 a 1000 euros pour le stage 1 avec garantie vw, mais dans bcp de garage il passe par un autre preparateur serieux qui pratique de meilleurs pris, et no soucy si tu reste dans des repro raisonnable.
pour finir meme d origine si tu ne respecte pas ta mecanique et tin vehicule tu le cassera sur et certain, perso j en suit a plus 20.000 kms en repro et aucun soucis, conso un peu plus de 6 litres avec une gt/sport qui na pas le meme etagement de boite de vitesse,qu une golf dite normal et pas de conso d huile moteur.et ceci en respectant les regles de l art pas tirer a froid et ne pas arreter le moteur rapidement apres l avoir sollicité :auto: :auto: :auto:
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Je réponds à tes questions :wink:
Niveau Frein, que tu augmentes de 30% de la puissance ou non, ca en reviens au meme que d'origine.
Que tu freines en faisant un 120-0km/h, ou un 160-0km/h que tu sois reprog ou non c'est pareil tu freinera comme d'origine :wink:
Pour l'embrayage, si tu ne fait pas de depart arreté à tous les feux, aucun soucis :D
Bref tout dependra de ton style de conduite, mais je te rassure avec meme 170ch tu aura quasiment la meme augmentation de couple qu'avec 185ch , ca va se jouer a quelques NM prêt :wink:
Pour la DSG il faut savoir que sur un 140 ca tiens 450Nm sans problème !
Mais c'est le grand grand max que tu pourra en tirer, et rares sont les préparateurs qui mettent autant de couple pour une boite DSG :wink:
Les cardans c'est plus sur les departs arreté en trombe que tu les usera , ca c'est sur, mais c'est pas en étant lancé qu'ils prendront cher :D
Regarde cette courbe, tu as en noir une Reprog ABT et en rouge une Reprog ATH, le couple est quasiment pareil
(http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2008_08_24_21_51_23_Golf-5-TDI-140-ABT.jpg)
Mais bon libre à toi de faire ton choix de toute manière :wink:
Moi je t'indiquais tout simplement ce que j'en pensais :D
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Je vois bien... donc tout dépend de mon style de conduite...
J'ai pas de boite DSG donc pas de souci...
Mais oublions les généralités...ma conduite:
Pour ce qui est de ma conduite je vis en montagne.. ca veut dire 20 000Km en montagne = 40 000Km en pleine
freinage fréquent..pas en descente je suis quasiment toujours sur le "frein moteur" même si sur les TDI ce n'est plus vraiment ca mais bon..
Pour ma conduite soyons franc, c'est ralenti avant le virage et accélère dedans...je fais pas mal d'autoroute (130-150) et de route normale (90-110) aussi. Je suis un gros rouleur moins qu'avant mais quand même un gros rouleur je pense (avant= 92 000Km/an, aujourd'hui=30-32000Km/an).
La repro pour moi c'est plus de patate pour doubler dans les cols...faut savoir que je passe 1à 2 cols par jour aller/retour été comme hiver ... avec des poids lourds et des touristes... le 140 passe bien ..mais 170 serait mieux.
Voilà l'objectif de la repro pour moi, c'est pas pour faire des courses...c'est pour gagner en sécurité dans les dépassements, dans les virages en cas de perde d'adhérence et pour me dégager d'une ¤¤¤tut¤¤¤ que je n'aurais pas vu ni anticipé sur un croisement ou autre.
Je suis certain que tu me comprends...mais je ne fais que monter et descendre donc le moteur est sollicité fréquemment ainsi que le reste de la mécanique...enfin plus que si je vivais en pleine.
Il serait bien que ce topic puisse aider à trouver les éléments (techniques) nécessaires pour comparer la résistances des pièces d'une golf à une autre...qu'en penses tu ?
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Quand tu auras 170ch tu diras, il me faut 200ch pour plus de sécurité :lol1:
140ch suffisent largement en montagne :D
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Je fais un joli pavé tout bien comme il faut qui n'a servit a rien.. La France pleure
Au passage, un millions de chevaux ne te sauveront pas en cas de perte d'adherence dans un virage
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Salut tout le monde,
Juste pour info, pour rester dans le sujet.
1 - J'ai acheté une G5 GT Sport TDI 170....
Pourquoi pas un 140 + une reprog? pour differentyes raison dont 2 que je trouve (à mon goût personnel bien sur) assez importante !
Mon TDI 170 (350 Nm) fait déja dans la réalité (peu de changement sauf filtre à air green) aprés passage au banc (mais tout est relatif, T°, etc...) 176Ch et 354 Nm
A la différence du 140, le 170 à une technologie Piezzo Electrique (+FAP) et peut vous assurer qu'a la conduite il y a une réel différence de souplesse et de puissance face au 140...
Le chassis, moteur, boite de vitesse, frein, tout a était conçu par VW pour supporter le couple et la puissance...pas forcément sur le 140 ! De plus la consommation entre le 140 et le 170 est la même ! régulateur à 130 je suis à 6.2 L !
2- et la, c'est l'expérience qui parle : je résume : avant ma G5 (reçu en Février de cette année) j'avais une Leon FR TDI 170 et avait un ami qui avait la FR TFSI 200Ch.
Cet ami a fait une reprog dans une entreprise connu prés de Paris et donc la qualité n'est pas à remettre en place. La reprog faite, l'original de la cartographie est sauvegardé, etc, etc...
Cet ami prends soin de sa voiture...2 mois aprés reprog, il roule en ville 15 minutes (le moteur est déja chaud)...puis pousse une petite seconde sans allé dans le rouge...et SCROUTCHHHHH, ca casse !! que s'est il passé??? peut pas savoir sur le coup
La dépanneuse arrive pour emmener la voiture chez VW...pendant ce temps il appel la dite société pour la carto, qui lui signale qu'il doit venir avec sa voiture pour remettre cela en ordre (carto origine)....
Arrivé chez VW, diagnostioque est fait, rien ne se voit, tout va bien...puis le mecano ne comprenant pas ce qui s'est passé à eu l'idée de zieuter la cartographie...et OHHH stupéfaction ! il prévient le client que la garantie est maintenant HS, et l'assurance à mit mon ami en défaut car la voiture ne respectait plus le controle MINE européen.
Quand je vois que certaines personne ecrirent "j'ai reprogrammé ma voiture et j'ai prévenu l'assurance (paye plus cher) mais au moins couvert), il faut qu'on m'explique !!
La reprogrammation d'une voiture pour rouler sur les routes d'europe est illégal...ou alors il faut RE-homologuer sa voiture au MINE pour changement carte grise et ensuite assurance !
Bref, l'ami en question en a eu pour quelques milliers d'euros à réparer sa voiture et s'est vu "jeté" de son assurance !
Perso, je préfère donc acheté un TDI 170 d'origine ou tout à été conçu pour cela dans la voiture, qu'une reprog d'un 140 et se dire "ce genre de problème n'arrive qu'aux autres"...car quand ca arrive, faite moi confiance, vous vous sentez tout con devant le garage et ton assurance !
Ce n'est que mon point de vue (pour cause d'expérience)..maintenant je ne critique pas la reprog en elle-même et chacun a le droit de voir 12h00 à sa porte :wink:
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En tout cas avec une tdi 140 de 2005 avec 50000km, j'ai fais une reprog chez o2 de 170 et une semaine plus tard je lui demande de me mettre un nouveau programme qui tout récent je roule 30km et le turbo est partie en sucette.
Mon avis c'est que les personnes qui reprog ne garde pas assez leur véhicule pour donner un avis fiable.
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Arrivé chez VW, diagnostioque est fait, rien ne se voit, tout va bien...puis le mecano ne comprenant pas ce qui s'est passé à eu l'idée de zieuter la cartographie...et OHHH stupéfaction ! il prévient le client que la garantie est maintenant HS, et l'assurance à mit mon ami en défaut car la voiture ne respectait plus le controle MINE européen.
Ce qui parait bizzare c'est que chez VW il ne savent pas controler une cartographie !
Ils ont un appareil uniquement pour injecter les mises à jour et en on un autre appelé VAS5051 (Pour effacer les codes deffauts)
Avec aucun de ces 2 appareils tu ne peux voir ce qui a été modifié dans la cartographie :cool2:
Le seul moyen pour VW de controler si il y a eut reprog ou non est de rouler avec la voiture et controler la pression turbo et temps d'injection avec le VAS5051, mais sans rouler c'est impossible à controler
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Salut tout le monde,
Juste pour info, pour rester dans le sujet.
1 - J'ai acheté une G5 GT Sport TDI 170....
Pourquoi pas un 140 + une reprog? pour differentyes raison dont 2 que je trouve (à mon goût personnel bien sur) assez importante !
Mon TDI 170 (350 Nm) fait déja dans la réalité (peu de changement sauf filtre à air green) aprés passage au banc (mais tout est relatif, T°, etc...) 176Ch et 354 Nm
A la différence du 140, le 170 à une technologie Piezzo Electrique (+FAP) et peut vous assurer qu'a la conduite il y a une réel différence de souplesse et de puissance face au 140...
Le chassis, moteur, boite de vitesse, frein, tout a était conçu par VW pour supporter le couple et la puissance...pas forcément sur le 140 ! De plus la consommation entre le 140 et le 170 est la même ! régulateur à 130 je suis à 6.2 L !
2- et la, c'est l'expérience qui parle : je résume : avant ma G5 (reçu en Février de cette année) j'avais une Leon FR TDI 170 et avait un ami qui avait la FR TFSI 200Ch.
Cet ami a fait une reprog dans une entreprise connu prés de Paris et donc la qualité n'est pas à remettre en place. La reprog faite, l'original de la cartographie est sauvegardé, etc, etc...
Cet ami prends soin de sa voiture...2 mois aprés reprog, il roule en ville 15 minutes (le moteur est déja chaud)...puis pousse une petite seconde sans allé dans le rouge...et SCROUTCHHHHH, ca casse !! que s'est il passé??? peut pas savoir sur le coup
La dépanneuse arrive pour emmener la voiture chez VW...pendant ce temps il appel la dite société pour la carto, qui lui signale qu'il doit venir avec sa voiture pour remettre cela en ordre (carto origine)....
Arrivé chez VW, diagnostioque est fait, rien ne se voit, tout va bien...puis le mecano ne comprenant pas ce qui s'est passé à eu l'idée de zieuter la cartographie...et OHHH stupéfaction ! il prévient le client que la garantie est maintenant HS, et l'assurance à mit mon ami en défaut car la voiture ne respectait plus le controle MINE européen.
Quand je vois que certaines personne ecrirent "j'ai reprogrammé ma voiture et j'ai prévenu l'assurance (paye plus cher) mais au moins couvert), il faut qu'on m'explique !!
La reprogrammation d'une voiture pour rouler sur les routes d'europe est illégal...ou alors il faut RE-homologuer sa voiture au MINE pour changement carte grise et ensuite assurance !
Bref, l'ami en question en a eu pour quelques milliers d'euros à réparer sa voiture et s'est vu "jeté" de son assurance !
Perso, je préfère donc acheté un TDI 170 d'origine ou tout à été conçu pour cela dans la voiture, qu'une reprog d'un 140 et se dire "ce genre de problème n'arrive qu'aux autres"...car quand ca arrive, faite moi confiance, vous vous sentez tout con devant le garage et ton assurance !
Ce n'est que mon point de vue (pour cause d'expérience)..maintenant je ne critique pas la reprog en elle-même et chacun a le droit de voir 12h00 à sa porte :wink:
:blabla: :blabla: :croa: :croa: :croa:
Tu es Belge ? Tu payes NOS TAXES, tu payes 1 500 euros rien que pour sortir ta voiture sur la route ? Sans compter une assurance élevée, et il est impossible de prendre plus de 90 cv je crois avant 21 ans en Belgique
Alors si tu as les sous ok c'est cool, prend plus gros alors, ...
Généralise pas les problèmes, c'est bien simple lorsqu'il y a un souci on s'en souvient mais pas de tout ceux qui n'ont eu aucun problème !
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Salut tout le monde,
Juste pour info, pour rester dans le sujet.
Bref, l'ami en question en a eu pour quelques milliers d'euros à réparer sa voiture et s'est vu "jeté" de son assurance !
Perso, je préfère donc acheté un TDI 170 d'origine ou tout à été conçu pour cela dans la voiture, qu'une reprog d'un 140 et se dire "ce genre de problème n'arrive qu'aux autres"...car quand ca arrive, faite moi confiance, vous vous sentez tout con devant le garage et ton assurance !
Ce n'est que mon point de vue (pour cause d'expérience)..maintenant je ne critique pas la reprog en elle-même et chacun a le droit de voir 12h00 à sa porte :wink:
Sans vouloir remettre en cause l'histoire de ton ami, j'ai eu un souci identique sur une 307 HDI reprog. A fond sur autoroute, turbo explosé et moteur HS suite au temps que j'ai mis à m'arrêter. Résultat: moteur, turbo, FAP neufs. Aucun souci de garantie auprès du concessionnaire. Après avoir repris la voiture, je suis allé chez mon agent Peugeot habituel qui m'a confirmé les dires de Romain (impossibilité de vérifier si une voiture est reprog ou non).
Pour donner un contre-argument, un collègue a cassé son turbo sur une A3 TDI 105 non reprog à 40km/h.
Je pense surtout que la qualité des turbos a tendance a baisser
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blabla blabla croa croa croa
Tu es Belge ? Tu payes NOS TAXES, tu payes 1 500 euros rien que pour sortir ta voiture sur la route ? Sans compter une assurance élevée, et il est impossible de prendre plus de 90 cv je crois avant 21 ans en Belgique
Alors si tu as les sous ok c'est cool, prend plus gros alors, ...
Whaouuuuuu : Définition même d'une crise de puberté ca !!! non mais francehment, dire ca !!!!
VI j'ai 34 ans et j'ai même une prosche 911 - 933 Targa de 58000Km et si j'ai envie de me payer un G5 TDI 170, ba oui...je le fais ! et cela me regarde avec tout le respect que j'ai pour toi !! ok
Généralise pas les problèmes, c'est bien simple lorsqu'il y a un souci on s'en souvient mais pas de tout ceux qui n'ont eu aucun problème !
Je généralise...???? :combat2: :combat2: :bizarre1:, faut lire la....je parle de mon avis et mon expérience...ou je généralise???? un soucis de lecture??
Sinon je re-confirme !! le jour ou comme moi tu te feras home-jacker...bizarrement, tu vérifiera tout les matins et tout les soirs si ta maison et voiture sont bien verrouillés : c'est humain !!! donc oui, l'histoire de mon ami m'a un peu marqué !! et c'est la vérité.
Ce qui parait bizzare c'est que chez VW il ne savent pas controler une cartographie !
Ils ont un appareil uniquement pour injecter les mises à jour et en on un autre appelé VAS5051 (Pour effacer les codes deffauts)
Avec aucun de ces 2 appareils tu ne peux voir ce qui a été modifié dans la cartographie cool2
Le seul moyen pour VW de controler si il y a eut reprog ou non est de rouler avec la voiture et controler la pression turbo et temps d'injection avec le VAS5051, mais sans rouler c'est impossible à controler
A peu prés d'accord, mais si je puis me permettre, il te manque des infos, la aussi pour l'avoir vécu avec cet ami chez Seat :
lors d'un contrôle basique (ou expertise courante) de ta voiture, la reprog est particulièrement dure à déceler. C'est vrai !!!!
La solution est de contrôler les valeurs physiques commandées par la gestion moteur (tps d'injection, avance, ect...) et il est très rare que cela soit fait, même en concession lors d'un diag.
Mais si le technicien décide de regarder ces valeurs, avec devant les yeux la fiche des valeurs d'origine (ce qui à été le cas pour cet ami) ba la tu as tout faux !!!!
Donc oui, cela n'est pas fait comme ca !! mais il se peut que ce contrôle soit fait, quand aucune raison peut expliquer la panne :roll: surtout que maintenant les mecano (plus electronicien) ont tendance à deviner le reprog quand il y a une casse Turbo...ou s'est vraiment prendre ces mécano pour des c**
DERNIER point : je ne juge pas ce qui reprog encore une fois !! ceci est mon expérience, un vécu réel, et mon avis sur le sujet !! Venir me dire "ba si tu as les moyens tant mieux pour toi" YEAAAHHHH...mon fils est mort de rire !!
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Faut pas nier le faite que faire une reprog, c'est prendre quelques risques :twisted: que ce soit niveau mécanique ou assurance... vaut mieux pas avoir d'accident grave :cry:
J'ai fait une reprog, car la voiture a 22k€ était un veau, alors effectivement, j'ai pris le risque, n'empêche que la prochaine fois ça sera 140ch (ou 170ch) sans reprog :lol1:
Il est bon de savoir qu'il est toujours possible de revenir à l'origine :wink:
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Whaouuuuuu : Définition même d'une crise de puberté ca !!! non mais francehment, dire ca !!!
T'inquiète pas L'Amigoche n'a justement pas encore fait sa crise de puberté :lol:
Mais nous, petits belges, nous avons de grosses taxes pour la mise en circulation.
-123 euro jusqu'à 115CV
-495 euro jusqu'à 136CV
-867 euro jusqu'à 150CV
-1239 euro jusqu'à 163CV
-2478 euro jusqu'à 211CV
-5000 euro de 212CV à ....
Donc pour mettre en circulation un 170CV, on doit rajouter 2500 euro à la facture final et sans parlé qu'en dessous de 26ans les assurances sont horriblement chers. Perso je suis à 1400 euro pour un 90CV et avec la petite omnium, au bonus 10. :colere2:
Mais par contre je ne suis pas si sur que ça concernant le faite de prévenir l'assureur et de faite de la Re-homologué... (Du moins ici en Belgique).
La reprogrammation reste un risque et les personnes qui le font "joue" avec les ennuies, c'est une chance sur 2
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T'inquiète pas L'Amigoche n'a justement pas encore fait sa crise de puberté lol
Mais nous, petits belges, nous avons de grosses taxes pour la mise en circulation.
-123 euro jusqu'à 115CV
-495 euro jusqu'à 136CV
-867 euro jusqu'à 150CV
-1239 euro jusqu'à 163CV
-2478 euro jusqu'à 211CV
-5000 euro de 212CV à ....
ah ouais quand même..je savais pas..en effet, sur ce coup vous avez mon soutient ! clairement ca me ferai réfléchir en 2 fois avant de prendre un gros moteur si j'avais à payer des taxes comme celles la :wink:
Faut pas nier le faite que faire une reprog, c'est prendre quelques risques twisted que ce soit niveau mécanique ou assurance... vaut mieux pas avoir d'accident grave Très Triste
vi, c'est bien aussi ce que je veux dire...le jour (et franchement je ne le SOUHAITE A PERSONNE !!) ou tu as un accident avec dégats corporelle ou voir pire (décés dans l'accident)...il va falloir prier trés longtemps si tu as une reprog, car devant un tribunal si la reprog est décéler, ca doit faire trés trés trés mal !!
Maintenant, perso je saute en parachute quasi tout les week end, je prends des risques aussi :wink: encore une fois tout est relatif et chacun fait comme il a envie, je ne critique pas, je donne mon avis :cool4:
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Salut tout le monde,
Juste pour info, pour rester dans le sujet.
1 - J'ai acheté une G5 GT Sport TDI 170....
Pourquoi pas un 140 + une reprog? pour differentyes raison dont 2 que je trouve (à mon goût personnel bien sur) assez importante !
Mon TDI 170 (350 Nm) fait déja dans la réalité (peu de changement sauf filtre à air green) aprés passage au banc (mais tout est relatif, T°, etc...) 176Ch et 354 Nm
A la différence du 140, le 170 à une technologie Piezzo Electrique (+FAP) et peut vous assurer qu'a la conduite il y a une réel différence de souplesse et de puissance face au 140...
Le chassis, moteur, boite de vitesse, frein, tout a était conçu par VW pour supporter le couple et la puissance...pas forcément sur le 140 ! De plus la consommation entre le 140 et le 170 est la même ! régulateur à 130 je suis à 6.2 L !
2- et la, c'est l'expérience qui parle : je résume : avant ma G5 (reçu en Février de cette année) j'avais une Leon FR TDI 170 et avait un ami qui avait la FR TFSI 200Ch.
Cet ami a fait une reprog dans une entreprise connu prés de Paris et donc la qualité n'est pas à remettre en place. La reprog faite, l'original de la cartographie est sauvegardé, etc, etc...
Cet ami prends soin de sa voiture...2 mois aprés reprog, il roule en ville 15 minutes (le moteur est déja chaud)...puis pousse une petite seconde sans allé dans le rouge...et SCROUTCHHHHH, ca casse !! que s'est il passé??? peut pas savoir sur le coup
La dépanneuse arrive pour emmener la voiture chez VW...pendant ce temps il appel la dite société pour la carto, qui lui signale qu'il doit venir avec sa voiture pour remettre cela en ordre (carto origine)....
Arrivé chez VW, diagnostioque est fait, rien ne se voit, tout va bien...puis le mecano ne comprenant pas ce qui s'est passé à eu l'idée de zieuter la cartographie...et OHHH stupéfaction ! il prévient le client que la garantie est maintenant HS, et l'assurance à mit mon ami en défaut car la voiture ne respectait plus le controle MINE européen.
Quand je vois que certaines personne ecrirent "j'ai reprogrammé ma voiture et j'ai prévenu l'assurance (paye plus cher) mais au moins couvert), il faut qu'on m'explique !!
La reprogrammation d'une voiture pour rouler sur les routes d'europe est illégal...ou alors il faut RE-homologuer sa voiture au MINE pour changement carte grise et ensuite assurance !
Bref, l'ami en question en a eu pour quelques milliers d'euros à réparer sa voiture et s'est vu "jeté" de son assurance !
Perso, je préfère donc acheté un TDI 170 d'origine ou tout à été conçu pour cela dans la voiture, qu'une reprog d'un 140 et se dire "ce genre de problème n'arrive qu'aux autres"...car quand ca arrive, faite moi confiance, vous vous sentez tout con devant le garage et ton assurance !
Ce n'est que mon point de vue (pour cause d'expérience)..maintenant je ne critique pas la reprog en elle-même et chacun a le droit de voir 12h00 à sa porte :wink:
une belle bande d enc.... au garage car ils n'ont rien a signaler à l assurance , ... c'est toi qui en prend la responsabilité
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une belle bande d enc.... au garage car il n'ont rien a signaler a l assurance , ... c'est toi qui en prend la responsabilité
oh que oui...en fait, le garage la déceler et a appelé l'ami en question....pas l'assurance, mais suite à un refus de prise en charge, il a demandé à son assurance, qui à pris contact avec le garage...qui a tout balancé...bref, loose total, comme moi ca arrive et y a des cons partout
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ha ok ton pote c'est une vedette lol
que veux tu que l assurance intervienne dans se cas :combat2:
quand on fait une overdose et qu on telephone a la police pour dire qu on se sent mal bin ....
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ha ok ton pote c'est une vedette lol
que veux tu que l assurance intervienne dans se cas combat2
quand on fait une overdose et qu on telephone a la police pour dire qu on se sent mal bin ....
peut on retirer ce post??? svp...les remarques puéril y'en a marre..on suit une discussion sérieuse, et voila ce type de réflexion trés constructive...
et pour ton info (vu que tu connais pas...a 21 ans, p'tête normal, je sais pas)..en France les assurances propose une prise en charge en cas de panne !! eh oui ! ca existe, et c'est pas mal si tu as une panne non prise en charge par la garantie...
Et puis tu as raison, quand on fait une overdose, on appel pas l'ambulance ou police secours...vaut mieux rester à crever sur ton carrelage..yeah les mentalités..trop fort.
merci au modo de retirer ces 2 posts svp :wink:
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ou lala le susceptible , je dis pas qu'il faut crever dans son coin mais il se doutais que l assurance allais tirer les vers du nez au garage
je le dis pas méchamment mais faut pas s'étonner qu il s'est fait griller dans se cas ,
et c'est pas la même chose si tu appelles l ambulance ou la police ;) secret médical . yeah les mentalité
Tang@ ne demande pas de le dissuader mais de l aider , enfin dans un sens tu l'aide il sait que si son turbo casse il ne dois pas faire intervenir l'assurance si repog il y a eu .
merci pour cette poussée d adrénaline
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y aps a être succeptible ! j'ai surtout l'impression que tu n'as pas lu ce que j'ai marqué au dessus !
relis mes posts : c'est une hsitoire vrai qui se résume par :
reprog Leon FR TFSI 200 ==>2 mois later : panne turbo==>analyse des valuers par rapport à ceux d'origine (car Seat n'arrivait pas a savoir pourquoi le turbo avait lacher alors que la voiture n'a jamais eu de soucis)==>BOUUM reprog trouvé !==> pas de prise en charge garage==>option assurance : extension garantie par l'assurance (moteur, mécanique, electronique sauf pièce usure)==> allo assurance, si je vous envoie la facture, vous prenez?==>assurance appel garage : allo, c'est quoi le soucis, doit on faire passé un expert? ==>SEAT : non, non reprog illégale ! Assurance : AH...merci de l'info...nous jetons notre client !!
Et voila ! résumé : la reprog est un RISQUE..que tu choisis de prendre ou non !
Heuresuement pour cet ami, pas de degat corporelle ou autre...sinon la, il l'aurait senti passé !
revoir mes post dessus.
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peut on retirer ce post??? svp...les remarques puéril y'en a marre..on suit une discussion sérieuse, et voila ce type de réflexion trés constructive...
et pour ton info (vu que tu connais pas...a 21 ans, p'tête normal, je sais pas)..en France les assurances propose une prise en charge en cas de panne !! eh oui ! ca existe, et c'est pas mal si tu as une panne non prise en charge par la garantie...
en belgique ce n'est pas le cas et justement quand on a ton age ou son age et qu on joue avec le feu faut pas s étonner su on se brule
Et puis tu as raison, quand on fait une overdose, on appel pas l'ambulance ou police secours...vaut mieux rester à crever sur ton carrelage..yeah les mentalités..trop fort.
merci au modo de retirer ces 2 posts svp :wink:
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y aps a être succeptible ! j'ai surtout l'impression que tu n'as pas lu ce que j'ai marqué au dessus !
relis mes posts : c'est une hsitoire vrai qui se résume par :
reprog Leon FR TFSI 200 ==>2 mois later : panne turbo==>analyse des valuers par rapport à ceux d'origine (car Seat n'arrivait pas a savoir pourquoi le turbo avait lacher alors que la voiture n'a jamais eu de soucis)==>BOUUM reprog trouvé !==> pas de prise en charge garage==>option assurance : extension garantie par l'assurance (moteur, mécanique, electronique sauf pièce usure)==> allo assurance, si je vous envoie la facture, vous prenez?==>assurance appel garage : allo, c'est quoi le soucis, doit on faire passé un expert? ==>SEAT : non, non reprog illégale ! Assurance : AH...merci de l'info...nous jetons notre client !!
Et voila ! résumé : la reprog est un RISQUE..que tu choisis de prendre ou non !
Heuresuement pour cet ami, pas de degat corporelle ou autre...sinon la, il l'aurait senti passé !
revoir mes post dessus.
bah voila c'est se que je te dis pourquoi vouloir faire intervenir l assurance , tu le sais qu ils sont contre reprog et qu il n interviendront pas donc d office grillé
donc dans se cas et c'est pas méchant (par chez moi en belgique on appelle ça une vedette c'est un petit nom taquin )
si le turbo a cassé a cause de la reporg c'est les risques oui mais balancer (presque volontairement ) a l'assurance que t'a une reprog ca fais pas partie des risque dans se cas
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il voulait juste leur envoyé la facture pour prise en charge...mais l'assurance a appelé..c'était un risque, mùais vu le montant de la facture...il s'est permis de le prendre !
mise à part la résiliation de l'assurance, ca n'a rien changé, la facture il devait la payer dans tout les cas !
ok pour vedette :wink: pas de mal :cool4:
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oui sauf qu en Belgique une couille pareil de ton assurance tu es rayé sur toute les autres et dois prendre une assurance spécial ou tu paies 2000€ par an juste pour pouvoir rouler car tu pourrais même pas avoir d accident en torts ni même en droit
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Ce topic a été créé pour le côté
technique, connaissance programmeur, et respect du moteur et de la mécanique.
Merci de ne pas dévier sur la garantie, les prix, les assurances, etc...mais de simplement parler technique :cool4:
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houlllalalal sa a chauffer ici :lol1:, on voit que j etait pas la :carton: :twisted: :lol1:
serieux celui qui veut repro le fait, celui qui veut pas le fait pas :wink:, chacun est libre def aire ce qu il veut et suivant le cas assume ses fait et gestes :wink:
les turbo casse avec et sans repero :!:, respecter vos voitures et ce que ce soit avec ou sans repro , et elle vous dirons :merci:
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Je suis pas le seul à dire que la reprog est parfaitement détectable > les tuneurs vous racontent des bobards > méfiance ?
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ma concession me dit le contraire :wink: il ont bien vu en l essayant qu elle avait quelque chose, mais quoi :?:
Alors j ai joué la carte de l honneteté, et eux aussi passe des repro sur des voitures :wink:
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Idem pour moi j'avais un bruit qui m'inquietait en roulant je vais chez VW nous partons l'essayer sur une voie privée, en revenant le type me dit " il marche bien votre TDI 105 " ! Innocement je lui repond " ah vous savez il est veloce le 105 :cool2: "
Ensuite check up complet pour verifier le turbo eh bien ma foi il n'a rien vu. Apres il est sur que s'il verifie point par point en cas de doute il trouvera ! Mon reprogrammateur m'a prevenu.
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:moqueur3: moi aussi on m'a dit il marche bien votre 136 cv , et en plus votre turbo souffle en dehors de notre graphique ... :cool2:
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Gain donnés sur les sites web respectifs (je pense avoir pris en compte les plus grands)
REPRO CH NM
DIGISERVICE 45 100
O2 38 75
OETTINGER 30 60
SEYMAZ 38 90
Meme caissse que toi reprog digiservices volontairement demandé un poil plus évoluée que la "de base"
Bref je me base pas sur les chiffres mais ils m'ont dit dans les 190ch et 420N.m
Ca marche bien sans plus les 4RM encaissent tout sans broncher pas de cirage de pneus.
Elle est peut etre un peu trop poussée pour le turbo qui siffle pas mal depuis quelques temps ca fait 15000 bornes que je suis reprogrammé en meme temps...
Ca reprend beaucoup mieux qu'a l'origine mais t'attend pas a gratter tout ce qui bouge par exemple un ibiza cupra stock marche au moins aussi bien que moi.
Mais c'est quand meme un petit plus agréable!
Pour le prix j'ai eu droit a une ristourne grace a quelques membres de FA dont un qui trainait ici il y'a quelques temps encore non je ne citerai pas de noms :twisted:
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Pour le prix j'ai eu droit a une ristourne grace a quelques membres de FA dont un qui trainait ici il y'a quelques temps encore non je ne citerai pas de noms :twisted:
HS ON
Vous avez quelques lettres du pseudo en commun, non ? :wink:
HS OFF
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Moi je connais 2 personnes qui ont fait leur reprog chez digiservices.
Le 1er a un polo TDI 75ch ----> gain de 7 ch
Le 2eme a un bmw 320 TD ----> gain de 10ch
perso je déconseille vraiment DIGIservices enfin c'est mon avis personnel :cool2:
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Moi je connais 2 personnes qui ont fait leur reprog chez digiservices.
Le 1er a un polo TDI 75ch ----> gain de 7 ch
Le 2eme a un bmw 320 TD ----> gain de 10ch
perso je déconseille vraiment DIGIservices enfin c'est mon avis personnel :cool2:
Ca c'est de la reprogrammation :moqueur2:
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ma concession me dit le contraire :wink: il ont bien vu en l essayant qu elle avait quelque chose, mais quoi :?:
Alors j ai joué la carte de l honneteté, et eux aussi passe des repro sur des voitures :wink:
Tu leur a dit pour la reprog ?
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oui, bien sur....pourquoi :?:
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Je ne pensais pas, tu leur a dit quand tu as eu le problème de boite de vitesse ?
Ils ont pas essayé de mettre ça sur le dos de la reprog ?
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non car le receptioniste qui est un ancien mecano, ma dit que sur la bvm 6 c etait un defaut connu et reconnu par vw :wink: et comme dis plus haut la concession propose aussi des repros , mais comme ils etait plus cher que ATH.....
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salut quelqu'un sait combien coût une reprogrammation chez VW?
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Je sais que vw de paris 18 te le fait pour 1200 euros en passant par abt.
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salut quelqu'un sait combien coût une reprogrammation chez VW?
800 euro chez VW Belgique mais eux aussi sous traite
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la concession propose aussi des repros
800 euro chez VW Belgique mais eux aussi sous traite
ouep...on est d'accord...c'est sous-traité !!!! car interdit !! Aucune concession ne vendera "légalement" (dans le catalogue je parle) un reprog : toujours le même principe = taxe etat - conformité type MINE - carte grise, etc, etc
Sinon trop facile :combat2: : je reprog, puis pas de cartre grise plus cher, pas de chevaux en plus, pas de ....ba non, marche pas comme ca en France !!
Qui dit reprog dit (en toute logique) : mise à jour carte grise, paiement taxe, pollution, assurance, ....
Donc pas vendu en tant que tel en France...mais sous-traité :wink:
Chez SEAT, le site espagnole (www.seat.es) propose des kits de reprog (limité...bien en dessous des reprog d'autre marque pour la garantie moteur) mais pas en france !
Une repro chez un concessionnaire, faite par le concessionnaire : ca n'existe pas ! enfin je pense !
Car si ca existe, la garage est COUILLU KARIBOU DU GRAND NORD !!
Imaginez : VW reprog une golf...le propriétaire ne mets pas à jour sa carte grise et son type MINE (déja, tout faux ! ou alors VW confisque la carte grise pour la refaire ?????)...et en plus il a un accident avec dégats corporelle :
"c'est pas moi, c'est VW qui a fait la reprog...donc c'est légal...la voiture à chasser de la route, le moteur s'est emballé...je n'y peut rien M. le policier :cool2: :cool2: je reporte la faute sur la concession qui a fait cette reprog...na"
tout les jours :bizarre1:
HS ouvert: sur le point des personne qui disent avoir signalé à leur assurance la reprog: normalement l'assurance est dans l'obligation de demander une ré-homologuation de ta voiture (MINE CEE, etc..). c'est long et coûteux, sans que le résultat soit positif !
Si l'assurance ne l'a pas demandé, tant mieux !!! mais attention si un jour il y a un accident grave...l'assureur t'a peut être assuré avec un "moteur modifié", mais peut trés facilement se retourner sur l'assuré :wink: car non homologué !
HS CLOS
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Reponse H.S vite fait^^ :
Non non si ton assureur s'engage a t'assurer pour un moteur modifié alors que la CG ne l'est pas, et donc que l'assurance est au courant, il ne peut pas se degager...
H.S n'est plus^^
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T'inquiète pas L'Amigoche n'a justement pas encore fait sa crise de puberté :lol:
Mais nous, petits belges, nous avons de grosses taxes pour la mise en circulation.
-123 euro jusqu'à 115CV
-495 euro jusqu'à 136CV
-867 euro jusqu'à 150CV
-1239 euro jusqu'à 163CV
-2478 euro jusqu'à 211CV
-5000 euro de 212CV à ....
Donc pour mettre en circulation un 170CV, on doit rajouter 2500 euro à la facture final et sans parlé qu'en dessous de 26ans les assurances sont horriblement chers. Perso je suis à 1400 euro pour un 90CV et avec la petite omnium, au bonus 10. :colere2:
Mais par contre je ne suis pas si sur que ça concernant le faite de prévenir l'assureur et de faite de la Re-homologué... (Du moins ici en Belgique).
La reprogrammation reste un risque et les personnes qui le font "joue" avec les ennuies, c'est une chance sur 2
Biensur que en Belgique cest interdit de modifier les données constructeur, mais les constructeurs se foutent du fait que tu modifie ta carto, en dehors du probleme de garantie bien sur, mais le constructeur pourrait effectivement se retourner sur quelqu'un qui modifie sa carto. L'important c'est dêtre couvert par son assurance. Mais pour que se soit fait dans les regles de l'art il te faudrait effectivement un nouveau certificat d'homologation.
Pour ma futur G5 powerconcept me propose ça :
VW 2.0L TDI ¤¤¤tut¤¤¤ 100 KW 136 HP + 35 HP + 75 Nm pour environ 600€ + passage au banc.
Et on parle puissance mais niveau conso? Ca donne quoi??
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Biensur que en Belgique cest interdit de modifier les données constructeur, mais les constructeurs se foutent du fait que tu modifie ta carto, en dehors du probleme de garantie bien sur, mais le constructeur pourrait effectivement se retourner sur quelqu'un qui modifie sa carto. L'important c'est dêtre couvert par son assurance. Mais pour que se soit fait dans les regles de l'art il te faudrait effectivement un nouveau certificat d'homologation.
Pour ma futur G5 powerconcept me propose ça :
VW 2.0L TDI ¤¤¤tut¤¤¤ 100 KW 136 HP + 35 HP + 75 Nm pour environ 600€ + passage au banc.
Et on parle puissance mais niveau conso? Ca donne quoi??
La conso est la même voir 0,5L en moins...
600 euro :cool2: Si t'es de Belgique ou pas loin, va voir chez ATH ce qu'il propose :cool2:
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Je ne cherche pas le dernier carat mais plutot un bon compromis entre fiabilité et baisse de conso et un peu plus de puissance.
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La conso est la même voir 0,5L en moins...
600 euro :cool2: Si t'es de Belgique ou pas loin, va voir chez ATH ce qu'il propose :cool2:
plutot via romain sur le site :wink: ou le poste ATH :wink:
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Question bête :
à partir de quand peut on faire une reprogramation ?
En clair peut on la faire avant la fin du rodage de la voiture ou surtout pas ??
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tu peut le faire meme avant le rodage, perso je l ai fais vers 5.000 kms si je me souviens bien, mais au premier passage au banc avant la repro, mon moteur etait pas encore bien liberer( 99cv), et apres la repro plus de 140 cv :wink:
je pense que le mieux est quand meme d attendre un peu que le moteur soit bien liberer :wink:
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J ai une petite question, j 'ai le projet de reprog ma golf 5 tdi 140 et j aimerai la faire chez fochesato.
Qu'en pensez vous j hesite aussi avec mrc a annecy , mais il me semble qu il sont violent avec les moteurs ou alors oettinger!!!!
Parcontre o2,digiservice c'est pas la peine de m'en parler.
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salut alors fochesato et oettinger tu paye le nom en gros car 700 ou 800 dans une reprog pour avoir 30ch...
mrc sont très bien et réputés mais dis moi que reproche tu à o2 digiservice je te l'accorde n'en vaut pas la peine mais j'aimerais bien avoir ton avis sur o2 ?
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Et bien o2 pour ma par rien de particulier a par qu un ami a amené sa leon tdi chez eux il y a un an et resultat un turbo hs au bout de 10 000 km et surtout o2 voulait lui donner une adresse pour faire reparer sa voiture a bon prix dans une conccesion qui son client o2 et plus de nouvelle de o2 (zone rouge lyon ) et decroche plus au tel.
Du coup remise a jour constructeur et il a reprog ailleurs.
Voila tout donc sa ma refroidit on va dire.
Apres chacun a sa preference donc voila je lisais plusieurs messages sur le forum et aujourd'hui il y a des "preparateurs" de partout donc du coup on sait plus ou aller et sur qui compter ( prepa fiable ).
Voila pour ma part j ai toujours entendu du bien de fochesato mais apparemment c'est fiable mais les gains reel, pour le prix???
Apres il y a mrc a annecy c'est pres de chez moi donc interressant mais parcontre j arrive pas a les joindres.....
Donc le serieu c'est deja moyen.
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ah ok zone rouge ils sont juste revendeurs... il aurait du contacter olivier à bordeaux c'est lui qui conçoit les programmes mais le turbo à 10000km soit il était déjà défaillant soit ton pote n'as pas demander une reprog "soft" m'en fin comme tu dis les gouts et les couleurs mrc sont très bon insiste et si ils sont à coté de chez toi vas y faire un tour
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Pourtant c'est une reprog standar mais bon sa peut arriver un turbo defaillant.
Pour mrc en effet je suis a coté ( a 30 minute ) , mais j aurai aimé les appelés avant de ma deplacer pour rien.
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Et bien o2 pour ma par rien de particulier a par qu un ami a amené sa leon tdi chez eux il y a un an et resultat un turbo hs au bout de 10 000 km et surtout o2 voulait lui donner une adresse pour faire reparer sa voiture a bon prix dans une conccesion qui son client o2 et plus de nouvelle de o2 (zone rouge lyon ) et decroche plus au tel.
Du coup remise a jour constructeur et il a reprog ailleurs.
Voila tout donc sa ma refroidit on va dire.
Apres chacun a sa preference donc voila je lisais plusieurs messages sur le forum et aujourd'hui il y a des "preparateurs" de partout donc du coup on sait plus ou aller et sur qui compter ( prepa fiable ).
Voila pour ma part j ai toujours entendu du bien de fochesato mais apparemment c'est fiable mais les gains reel, pour le prix???
Apres il y a mrc a annecy c'est pres de chez moi donc interressant mais parcontre j arrive pas a les joindres.....
Donc le serieu c'est deja moyen.
j'ai le téléphone de Minhea en MP si tu veux :wink:
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ah ok envoi c'est cool.
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Fochesato et abt ils sont trés chére aprés il y'a oettinger; mrc c'est un peu prés le méme prix, sinon ath en session groupée c'est le méme prix que digi et o2, moi j'ai fais O2 et j'ai eu un probléme de turbo et de plus c'est vrai qu'ils se font casser a chaque fois que tu te renseigne envers un préparateur, aprés chacun argumente a sa façon, mais sinon moi perso je vais le faire chez ath.
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C'est vrai il y a ath mais bon je sais pas trop quoi penser de leurs prestations il y a plein de preparateurs, digiservices,o2, ath,mrc,fochesato,algorythme racing,oettinger dans les allentours donc voila le chois est multiple,et je sais pas trop.
MRC me tente bien fochesato aussi,oettinger aussi je vais les appeler on verra.
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Quand je me renseigne auprés des préparateurs j'entend qu'ils sont bien ils ont 25 ans d'éxpérience et mrc ça fait 7 ans mais il a aussi une bonne réputation et c'est le seul qui ma dit clairement si tu cartonne ton assureur peut trouver en envoyant le calculateur.
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Quel preparateur peut voir la modif pour l assurance.
Il me semble que mrc c'est pas francais et minhea est juste revendeur au garage de vincy.
http://www.mrctuning.com/privacy.php
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Le choix d'un préparateur c'est vraiment comment toi tu le ressens :D
Ma démarche a été de contacter plusieurs préparateur et de voir un peu comment il présente les choses.
-Mon premier critère a été : aucun intermédiaire !! le préparateur est celui qui concoit le programme, pas Mr X qui flashe une epprom, et au moindre souci, Ou Mamam comment on fait !! -
-Deuxième critère: celui qui veut m'en mettre plein les yeux : je le raye directe de la liste:
Un certain préparteur au téléphone: on va vous mettre le MAX, vous aurez une fusée :shock: :twisted: :combat2:
-le troisieme critere est le prix, essayer de trouver un arrangement pour pas dépasser les 600€
Enfin voila, fais ton enquete, forum, contact par téléphone et tu trouveras ton préparateur !
Si tu choisis Minhea, tu es tranquille :yahoo: :cool2:
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Je comprends pas trop pour mrc.
La personne qui retravail la carto c'est qui,et ou?
Et minhea on peut le joindre quand pour qu il reponde.
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En faite je ne veux pas trop faire comme mon collegue qui a fait reprog chez o2 ca allait pas , ensuite il va chez digi et ca va pas non plus, et il y a fini chez oettinger pour sa leon donc du cout il a mi grosso modo 1800€ pour faire une prepa ou il est satisfait.
Donc je veux eviter les preparateurs qui font sont sur un coin de table.
Pour les criteres sont:
-la fiabilitée ( les personnes qui veulent vous mettre 200ch je passe )
-un preparateur qui soit reconnu
-Un banc de preference
-le prix entre 500 et 1000 max.
-du serieu et un sav
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Je comprends pas trop pour mrc.
La personne qui retravail la carto c'est qui,et ou?
Et minhea on peut le joindre quand pour qu il reponde.
MRC = Minhea ,c 'est un motoriste belge.: avant MRC etait en angleterre, et maintenant il travaille en france.
C'est lui qui travaille les prépas et lui seul... sur la mienne, il a passé 40mn à faire le programme sur son PC.
Tu l'appelles en journée, début d'après midi.
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Et niveau tarif sa donne quoi mrc?
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Et niveau tarif sa donne quoi mrc?
725€ TTC :D
ici le travail de Minhea sur ma Golf V 105 DSG
http://ti1ca.com/z2eyt0xj-ATHBanc.jpg.html
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Bah tu peu demander a romain si tu veu des infos sur ath, je sais qu'il y'a un passage au banc avant et aprés.
Moi j'ai le méme moteur que toi, le tdi 140 marche bien mais je trouve qu'il lui manque le coup de pied au cul, oettinger c'est le plus vieu je crois il a 65 ans d'éxpérience mais son distributeur qui est a gonesse est un vrai tchatcheur il revend méme son propre programme.
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J ai deja eu a faire un distributeur oettinger algorythme racing et eu aussi font leurs propre prépa j ai eu des echos positifs de leurs travails.
Meme oettinger dit qu ils sont serieux mais sa rien avoir avec oettinger ils sont juste distibuteur.
Je laisse tomber fochesato je les ai eu au tel trop chere et en gros il rajoute beaucoup de couple et impeu de cheveau.
Je vais certainement aller chez oettinger ou algorythme qui me semble serieu ou mrc.
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Oettinger et mrc c'est la méme fourchette de prix mais perso l'autre je pense que c'est un opportuniste il est a 500 euros et qui à faire pour ce prix je préfére o2.
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Et bien en lisant les commentaires sur vagperf beaucoup de personnes on amené leurs voitures chez lui apparement c'est correct il boss en partenariat avec power plus engenering en belgique et les carto devloppé sur leur banc.
Donc :plusun:
Mais c'est pas du oettinger enfin on verra bien , je vais reflechir.
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salut les gars :cool5:
Quelqu'un peut il m'expliquer les risques sur le moteur et les différents moyens de pouvoir augmenter la puissance de mon moteur.
Merci bien bonne soirée :merci:
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salut les gars :cool5:
Quelqu'un peut il m'expliquer les risques sur le moteur et les différents moyens de pouvoir augmenter la puissance de mon moteur.
Merci bien bonne soirée :merci:
si tu as peur, ne le fait pas ! :wink:
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Bonjour,
Sur un tdi 140 on peut gagner combien au max en restant fiable en couple et puissance.
J'ai vue hier une voiture reprog chez ath 195CH ET 445nm.
Sa tien le coup?
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dis toi que des préparateurs tels que ath font des programmes testées et éprouvés depuis bien longtemps , et puis tout est relafif une reprog change le moteur mais tout dépend du moteur de base il ne faut pas croire que tu auras un truc incontrôlable les 190ch sont sur une zone de couple tu n'as pas constamment 190ch tu peut rouler normalement en toute securité pour ton moteur
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Bonjour,
Sur un tdi 140 on peut gagner combien au max en restant fiable en couple et puissance.
J'ai vue hier une voiture reprog chez ath 195CH ET 445nm.
Sa tien le coup?
grosse reprog inside ! :moqueur3: il n'y a pas que la reprog pour sortir 195cv chez ATH ! :wink: ligne et admission a mon avis.
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grosse reprog inside ! :moqueur3: il n'y a pas que la reprog pour sortir 195cv chez ATH ! :wink: ligne et admission a mon avis.
Oui ca n'est pas juste une reprog
2.0 TDI 136/140 136/140ch / 320Nm => 185ch / 420Nm
Stage 2 => Ligne + Admission => 200ch / 470Nm
Stage 3 => Embrayage Renforcé + Turbo GT 17/20 => 220ch / 480Nm
2.0 TDI 140 DPF/FAP 140ch / 320Nm => 175ch / 400Nm
Stage 2 => Ligne + Substitu de DPF/FAP + Admission => 200ch / 470Nm
Stage 3 => Embrayage Renforcé + Turbo GT 17/20 => 220ch / 480Nm
Voilà pour ATH :cool4:
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Oui ca n'est pas juste une reprog
2.0 TDI 136/140 136/140ch / 320Nm => 185ch / 420Nm
Stage 2 => Ligne + Admission => 200ch / 470Nm
Stage 3 => Embrayage Renforcé + Turbo GT 17/20 => 220ch / 480Nm
2.0 TDI 140 DPF/FAP 140ch / 320Nm => 175ch / 400Nm
Stage 2 => Ligne + Substitu de DPF/FAP + Admission => 200ch / 470Nm
Stage 3 => Embrayage Renforcé + Turbo GT 17/20 => 220ch / 480Nm
Voilà pour ATH :cool4:
Donc, stage 2 ! :lol1:
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Je me suis mal exprimé regardé ca vous allez comprendre.
http://www.vag-performance.net/les-preparateurs-f48/preparation-by-algorithme-racing-t1111-90.htm
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180ch et 444nm chez algorythme racing le mec il a pas peur.
Sans ligne ni boite a air.
C'est possible....
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Bonjour a tous
maintenant si tu veut pas trop payer pour quelque euro (5€) tu peut gagner entre 15 et 20 chevaux
Freddy
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Je me suis mal exprimé regardé ca vous allez comprendre.
http://www.vag-performance.net/les-preparateurs-f48/preparation-by-algorithme-racing-t1111-90.htm
User/Password requiered :combat2:
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faut s'inscrire sur le forum
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Salut a tous,
Je cherche une adresse sur l'ile de france, pour reprogrammer ma golf (1.9 TDI 105) pour 140 Ch.
Reprog du boitier injection, en tout cas je ne veut pas rajouter de boitier additionnel etc...
Avez vous un prix environs et surtout des endroit ou le boulot est bien fait.
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Si tu attend un peu ATH via romain devrait ouvrir d ici peu me semble t il :wink:
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Si tu attend un peu ATH via romain devrait ouvrir d ici peu me semble t il :wink:
ATH via romian c a dire ?
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Courant Septembre on ouvre un Centre en région parisienne :wink:
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et quand est ce que vous ouvrez un centre en guadeloupe ????????
:boulet2:
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Courant Septembre on ouvre un Centre en région parisienne :wink:
oki est faut compter combien a peut pret pour une reprog ?
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oki est faut compter combien a peut pret pour une reprog ?
:faute:
Envois un MP à Romain pour connaitre les tarifs.
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et quand est ce que vous ouvrez un centre en guadeloupe ????????
:boulet2:
On n'a pas de centre en Guadeloupe, mais en Martinique ;)
oki est faut compter combien a peut pret pour une reprog ?
Contact moi en MP je te donnerai ca ;)
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un centre en martinique avec banc et tout ce qui va bien ???
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Le banc est en commande pour la martinique ;)
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merci pour l'info aurais tu une idee du delais car si il y a un vrai banc en martinique il se pourrai que moi et ma titine on aille faire un tour la bas
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Non je sais pas du tout ...
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En région parisienne tu as vraiment le choix: O² ou Digiservices sont très connus téléphone ou bien rends leur visite pour te faire une idée.
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En région parisienne tu as vraiment le choix: O² ou Digiservices sont très connus téléphone ou bien rends leur visite pour te faire une idée.
Oki merci je vais voir tout sa, merci pour vos réponse :merci:
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Oki merci je vais voir tout sa, merci pour vos réponse :merci:
tu est de quel coin ?
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plus personne ici?
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Pour les sudiste je propose mes services, j'ai deja un petit nom dans la prepa diesel, je bosse avec beaucoup de concessionnaire de ma region. Alors je n'ai pas de banc, mais j'ai un VAGcom bien plus utile lors d'une reprogramation :cool5: Alors certes pas de chiffres pour se masturber, mais des resultats plus que correct et surtout une fiabilité verifié (ce qui n'est pas le cas chez beaucoup de pro qui ne fond meme pas un log des pressions turbo apres remap ! :boulet:)
vous chercher un peu sur le net, vous trouverez des temoignage et des videos a l'appuie (beaucoup sur ibiza 6L car ça a été mon tremplin)
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je témoigne, mon ibiza cupra été reprog par Farantho ... et ça n'a été que du bonheur !!!
Et je cherchais une golf 5 GT 170, et finalement, après avoir essayé sa carat 140 DSG reprog, j'ai acheté une 140 DSG aussi :lol1:
il a une très grosse réputation dans toute la france pour ses carto d'ibiza !! du simple turbo, au gros turbo en passant par l'hybride !!
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Pour les sudiste je propose mes services, j'ai deja un petit nom dans la prepa diesel, je bosse avec beaucoup de concessionnaire de ma region. Alors je n'ai pas de banc, mais j'ai un VAGcom bien plus utile lors d'une reprogramation :cool5: Alors certes pas de chiffres pour se masturber, mais des resultats plus que correct et surtout une fiabilité verifié (ce qui n'est pas le cas chez beaucoup de pro qui ne fond meme pas un log des pressions turbo apres remap ! :boulet:)
vous chercher un peu sur le net, vous trouverez des temoignage et des videos a l'appuie (beaucoup sur ibiza 6L car ça a été mon tremplin)
Tu ne devrais pas taper sur les pro ! :wink: le retour de bâton peux faire mal ! :cool2:
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Pour les sudiste je propose mes services, j'ai deja un petit nom dans la prepa diesel, je bosse avec beaucoup de concessionnaire de ma region. Alors je n'ai pas de banc, mais j'ai un VAGcom bien plus utile lors d'une reprogramation :cool5: Alors certes pas de chiffres pour se masturber, mais des resultats plus que correct et surtout une fiabilité verifié (ce qui n'est pas le cas chez beaucoup de pro qui ne fond meme pas un log des pressions turbo apres remap ! :boulet:)
vous chercher un peu sur le net, vous trouverez des temoignage et des videos a l'appuie (beaucoup sur ibiza 6L car ça a été mon tremplin)
Alors, tu vois comment la reprog d'un 1.6 crtdi? Tu peux en tirer quoi?
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Alors, tu vois comment la reprog d'un 1.6 crtdi? Tu peux en tirer quoi?
Et bien je ne la vois pas... Pour le moment on ne dispose pas de materiel adequat pour penetrer le calculateur.. Tu ne devrais pas taper sur les pro ! :wink: le retour de bâton peux faire mal ! :cool2:
Je ne tape pas, je constate. Il te jete unes gestion dans la voiture et bye bye. Un petit passage au banc quand ils en ont un et voila.
Mais je n'en fait pas une generalité, je sais que la societé digiservice (la maison mere) fond de gros effort en ce moment, ca se ressent, pour moi ce sont actuellement ceux qui sont le plus valable. J'ai changé d'opinions sur eux ces derniers mois. Apres O2 je connais bien, je pense que eux aussi on vraiment amelioré les choses ces derniers temps (je ne sais pas si il y a eu des changements au sein de la team recement)
Je ne parlerais pas de mes potes de chez active motion a caen, la c'est du haut de gamme qui ont une capacité dingue sur tous les tdi en general.
Mais j'ai eu l'occaz de voir faire d'autre pro... Ca fait peur !
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J'avais fais une reprog sur ma golf 4 chez mc concept (oettinger) en alsace en 2004 et ça m'a calmé :
au bout de 20000 kms embrayage HS : réponse à mais monsieur la garantie d'un an n'est que sur le moteur pas sur embrayage...
C'était un passage TDI 100 à 130 avec une conduite cool (plus de couple pour doubler camion)
J'avais pris soin d'augmenter le diamètre des freins en Zimmermann percé rainuré + passage en 17"
Au final, j'ai préféré revendre le véhicule et prendre une altéa 140 stock puis golf V 140
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Mais je n'en fait pas une generalité, je sais que la societé digiservice (la maison mere) fond de gros effort en ce moment, ca se ressent, pour moi ce sont actuellement ceux qui sont le plus valable. J'ai changé d'opinions sur eux ces derniers mois. Apres O2 je connais bien, je pense que eux aussi on vraiment amelioré les choses ces derniers temps (je ne sais pas si il y a eu des changements au sein de la team recement)
Je ne parlerais pas de mes potes de chez active motion a caen, la c'est du haut de gamme qui ont une capacité dingue sur tous les tdi en general.
Mais j'ai eu l'occaz de voir faire d'autre pro... Ca fait peur !
Oui, du sang neuf tout plein motivé !! :lol1:
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Salut.
J'ai lu qu'en cas de sinistre violent, les experts vérifiés si les calculateurs sont d'origine en analysant le checksum.
Vous avez des info sur cela?
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Salut.
J'ai lu qu'en cas de sinistre violent, les experts vérifiés si les calculateurs sont d'origine en analysant le checksum.
Vous avez des info sur cela?
J'en dis que de toute facon si ton checksum n'est pas bon ta voiture démarrera pas... :D Ils utilisent un autre moyen sans aucun doute.
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réponse d'un expert sur un autre forum quand on a parlé des accidents et des véhicules reprogrammés :
Je vais parler en connaissance de cause, je suis expert.
Même si on sait, voit et autre qu'une caisse n'est pas stock, cela ne nous sert QUE dans le cadre ou l'augmentation de puissance est LA CAUSE de l'accident (ex, une 106 passée en turbo avec des freins en 240mm, ben ça freine pas...).
Dans un cadre casco, la seule chose possible est de pratiquer une réduction des prestations d'assurance ou la vitesse excessive peut être responsable du sinistre, et encore, il faut pouvoir le prouver.
Maintenant la compagnie d'assurance essayera peut être de te faire peur, mais au final, face a des frais d'avocats et de procédures, ils payeront...
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Mais je n'en fait pas une generalité, je sais que la societé digiservices (la maison mere) font de gros efforts en ce moment, ca se ressent, pour moi ce sont actuellement ceux qui sont le plus valable. J'ai changé d'opinions sur eux ces derniers mois.
Merci c'est sympa de lire une bonne critique :D
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Et bien tu sais apres avoir "craché" sur digiservice pendant des années, j'ai revu ma position quand j'ai vu ce que vous faite depuis quelques temps. meme si je me suis pris la tete avec deurf des dixaine de fois :D faut avouer que grace a vous ça avance pas mal, et ça transpire la passion ! ( tous vos rasso entre autre)
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Voila, c'est pour ça que je disais de ne pas taper sur les pro ! :wink: tout évolue dans la vie.
Par contre, Deurf et fred@digiservices ce n'est pas la même personne ? il y a deux Fred a croissy ?
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Deurf s'appelle Fred donc je pense que c'est le même :lol:
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Et bien comme quoi ca a reelement bien changé car je ne t'avais meme pas reconnu ! :D
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Deurf s'appelle Fred donc je pense que c'est le même :lol:
Xav !!! :bisou:
j'en était presque sur, mais farantho ne connaissait pas le prénom de deurf !! :wink:
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Oui oui c'est bien moi! :20:
C'est surtout que Deurf c'est mon pseudo sur les forums où je suis depuis longtemps, avant mon arrivée chez Digiservices il y a 1 an et demi.
Maintenant quand je m'inscris sur un forum pour parler de Digiservices, je met fred@digi ou deurf@digi, que ce soit clair, pas de pub cachée ou autre :wink:
On fait de notre mieux pour proposer des modifications de qualité et toujours progresser sur les nouveautés! :bave2:
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slt.
quelqu'un connais t'il ca
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/243885290.htm?ca=21_s
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Non, on ne mélange pas torchon et serviette ! :lol1:
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slt
tu peux preciser moi je n'y comprend pas trop dans ce domaine le prix m"a interpeler mais si c'est de la m....de.
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tu te rend compte que pour 150€ tu vas confié le cœur de ta caisse à un reprogrammateur de parking qui va, si il faut, te flinguer le moteur ...
je serai vous, je n'économiserai pas sur une reprog ! Et j'irai voir des mecs avec un nom ... pas une annonce leboncoin :twisted: :twisted:
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merci pour tes conseils c'etait juste pour avoir des avis.
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Ben voila, tu est fixer sur la réponse ! :wink:
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Vaut mieux pas rigoler avec ca mieux aller chez quelqu'un de connu
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j'ai juste vu cette annonce et je demandé si quelqu'un connaisser je me doute bien que a ce prix la ca doit etre une grosse ¤¤¤tut¤¤¤.