Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
38 (27.3%)
Utile
46 (33.1%)
Pour le confort
43 (30.9%)
Inutile
7 (5%)
A éviter
3 (2.2%)
Sans avis
2 (1.4%)

Total des votants: 13

Vote clôturé: 07 mars 2005 à 11:28:26

A A A A Auteur Sujet: [OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit  (Lu 17451 fois)

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Que pensez-vous de cette option ?
PalmBox

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #1 le: 07 mars 2005 à 14:23:37 »
C'est vraimant pour le confort. C'est drole. Des fois les essuis glace se mettent en route alors qu'il n'y a pas une goutte de pluie. Par contre le retro intérieur jour/nuit est impécable.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #2 le: 07 mars 2005 à 14:55:29 »
c'est du confort, mais assez utile aussi : 3 semaines que j'ai la voiture, et j'ai pas encore touché la commodo des phares ni celui des essuis-glace.
PalmBox

Actarus42

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #3 le: 07 mars 2005 à 15:27:26 »
Indispensable.

Ca evite lorsqu'on roule sur autoroute ou dans un flot de voitures d'avoir à modifier la vitesse des essuie glaces.

Pareil pour les feux : ca libere l'esprit ... et évite à certains de rouler en veilleuses ou feux éteints à la nuit tombée.

Pour le rétro électrochrome je ne sais pas j'ai jamais essayé mais si le fonctionnement est aussi efficace que le principe alors je pense que là aussi c'est un plus en conduite de nuit.

solom

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #4 le: 07 mars 2005 à 16:37:49 »
wep ,cool quand des andouilles suivent et qu ils pensent etre dans l brouillard ou chargé  a mort .
les essuies glaces c cool , mais pas encore top et s ils vont parfois sans pluies c normal ! pour eviter la deformation ,ils fonctionnent seul tout les x contacts et x temps.
 :roll:  :roll:

nicogolf5

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #5 le: 07 mars 2005 à 21:40:47 »
Indispensable!! et cette option est tres abordable!

Jay75

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #6 le: 07 mars 2005 à 23:18:30 »
Il est vrai que souvent en ville lorsque les rues sont bien éclairée on a tendance à oublier d'allumer ses feux ! C'est maintenant automatique avec cette option, pour peu qu'on l'active !

Pour l'essuie-glace automatique, j'ai eu un peu de mal à comprendre son fonctionnement, c'est sympa, mais c'est pareil, faut que la pluie aille sur le capteur pour qu'il se déclenche.

Pour le rétro jour/nuit automatique, c'est bien.

Bref, à prendre !

transatlantique

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #7 le: 18 octobre 2005 à 00:32:40 »
j'ai une golf 5 avec option pack luminosité.
Mon problème est celui ci , cooment marche les essuie glace automatique.
A savoir il n'ya pas de molette sur la branche des essuie glace.
Pour les phares en automatique j'ai compris mais pas pour les essuie glace
Merci de m'aider

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #8 le: 18 octobre 2005 à 08:48:23 »
Pour moi, c'est utile et c'est du confort.
C'est sûr que quand on l'a d'office, on peut aussi se dire que c'est indispensable.
D'un autre coté, on a tous des mains et on a tous conduit des voitures qui n'avaient pas ce genre d'options. On n'en est pas mort.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Lionelm06

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #9 le: 18 octobre 2005 à 10:06:33 »
Citation de: "transatlantique"
j'ai une golf 5 avec option pack luminosité.
Mon problème est celui ci , cooment marche les essuie glace automatique.
A savoir il n'ya pas de molette sur la branche des essuie glace.
Pour les phares en automatique j'ai compris mais pas pour les essuie glace
Merci de m'aider


Eh bien tu as 4 positions de bas en haut (arret, auto, vitesse normale, vitesse rapide) + une impulsionnelle (vers le bas).

En auto donc le cadencement est fonction de l'intensité de la pluie mais tu peux regler la sensibilité au moyen d'une petite molette sur le dessus du commodo (4 ou 5 positions me semble t'il).

Voila :D

mabire

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #10 le: 06 novembre 2005 à 06:54:39 »
J'ai récupéré ma G5 hier midi et j'ai eu l'occasion de tester l'ensemble de ces options, départ de Paris à midi destination Toulon arrivée dans le début de la soirée vers 21H.
Au Paris j'ai eu droit à un peu de pluie, les essuies-glaces semblent bien réglés, la pluie était fine ils ont balayé à fréquence raisonnable j'entends par là que je n'ai pas eu à intervenir en manuel pour enlever de l'eau gênante sur le pare-brise.

Par contre, là où je suis un peu étonné c'est que arrivé autour de Lyon la pénombre est arrivée et je ne sais pas si mes feux de croisement se sont allumés automatiquement, en fait aucun voyant n'indique sur le TdB que ceux-ci se sont enclenchés  :x

Il a fallu que je vois les feux se refléter sur la voiture qui me précédait pour me rendre compte que ceux-ci étaient bel et bien allumés.

Pour le rétro électrochrome, je trouve qu'il atténue un peu trop et que cela fausse les distances avec les véhicules qui vous suivent, un peu gênant parfois sur l'autoroute quand on veut doubler.

En fait pour l'ensemble de ces options je suis de l'avis de Pinguin, pour moi c'est utile et c'est du confort, j'ai encore mes 2 mains pour effectuer ces opérations  :cool5:

@+
Mabire

Jay75

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #11 le: 06 novembre 2005 à 11:24:58 »
Citation de: "mabire"

Par contre, là où je suis un peu étonné c'est que arrivé autour de Lyon la pénombre est arrivée et je ne sais pas si mes feux de croisement se sont allumés automatiquement, en fait aucun voyant n'indique sur le TdB que ceux-ci se sont enclenchés  :x

Il a fallu que je vois les feux se refléter sur la voiture qui me précédait pour me rendre compte que ceux-ci étaient bel et bien allumés.


S'il n'y a pas de voyant sur l'ODB, tu dois cependant voir le voyant sur la commande elle-même.

De plus, lorsque l'éclairage est allumé, tu dois te retrouver dans une ambiance bleu/rouge assez visible quand même (quel bonheur de conduire la nuit dans cette ambiance)

Citation de: "mabire"

Pour le rétro électrochrome, je trouve qu'il atténue un peu trop et que cela fausse les distances avec les véhicules qui vous suivent, un peu gênant parfois sur l'autoroute quand on veut doubler.


Je ne sais pas vraiment si cela fausse les distances, mais au moins quand t'as un nerveu derrière toi qui se câle en plein phare, bah ... tu le laisses s'énerver  :lol:

[Mode HS : ON]
Il y a beucoup de nerveux qui veulent jouer avec des Golfs je trouve, t'as rien demandé et hop t'as Michael Schumacher dans le coffre.
[Mode HS : OFF]

Guss

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #12 le: 06 novembre 2005 à 18:44:20 »
Salut à tous,

J'ai aussi eu ma G5 ce samedi après-midi, comme Mabire  :wink:
Concernant les feux, l'allumage automatique était raisonnable vis à vis de la luminosité de dehors. Et pour la pluie également.
bref, j'ai pas beaucoup de kilomètres mais mes 1ères impressions me paraissent bonnes

vlad

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #13 le: 03 décembre 2005 à 23:20:18 »
Apres 140000Km en G5 je considere que retro + essuie glace c'est Top.
En revanche l'allumage auto des phare mon je suis pas vraiment emballé :
1 : certes c'est pratique en tunnel mais pour un peu que la luminosité soit moyenne les phares ne s'eteignent pas.
2 : la fonction leaving home allume à chaque fois les codes dès qu'il fait nuit et franchement l'allumage des veilleuses serait plus discret et largement suffisant pour rentrer jusqu'a sa porte. peut etre y a t'il moyen de le faire reprogrammer ?

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #14 le: 22 décembre 2005 à 09:56:59 »
Pour ma part ces options sont très utiles  :cool5: .
J'ai pas encore essayé les essuis glace automatique, y'a pas eu de pluie depuis une semaine  :cool2:
Pour les rétroviseurs, j'ai pas encore eu vraiment l'occasion de les voir fonctionner. Puis les vitres surteintées atténuent déjà la lumière  :cool2: .
Par contre, je trouve que les feux s'allument trop facilement. J'ai utilisé ma voiture vers 15h30, il y avait un grand soleil et ils se sont allumés. Le soleil commençait à être rasant dans mes rétroviseurs, alors je me suis dis que peut-être ils s'étaient allumés pour que les gens qui viennent en face puissent me voir plus facilement (enfin j'espère :cry: ).
Je sais pas s'ils sont paramètrables pour qu'ils s'allument moins facilement.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?