Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
38 (27.3%)
Utile
46 (33.1%)
Pour le confort
43 (30.9%)
Inutile
7 (5%)
A éviter
3 (2.2%)
Sans avis
2 (1.4%)

Total des votants: 13

Vote clôturé: 07 mars 2005 à 11:28:26

A A A A Auteur Sujet: [OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit  (Lu 17493 fois)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #60 le: 12 avril 2006 à 08:38:05 »
Quelqu'un de bien introduit pourrait peut-être nous oblenir une description de la logique qui gère ce dispositif (luminosité, pluie)?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #61 le: 18 avril 2006 à 20:11:21 »
Citation de: "JC2Nice"
Faut que je relave ma voiture, les feux étaient allumés tout le long du retour ce soir, je suis parti à 18h45 du boulot.  :cool2:
C'est peut-être la luminosité qui n'était pas pareil alors ces derniers jours. Je comprends vraiment pas le fonctionnement de ces feux.  :bizarre1:

J'ai relavé ma voiture ce soir, et j'ai encore eu l'impression que l'allumage se gérait mieux.  :bizarre1: J'ai vraiment l'impression que l'état de propreté du pare-brise joue sur l'allumage.
En tout cas, le détecteur de pluie est très sensible. J'ai nettoyé mon pare-brise extérieur avec des lingettes GS27, avec le moteur allumé et les essuis-glace en automatique. Ils se sont déclenchés quand j'ai passé la lingette sur le détecteur (ça m'a fait bizarre, les essuis-glace m'ont embarqué ma lingette  :lol: ).
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


EHRETic

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #62 le: 18 avril 2006 à 20:59:07 »
Citation de: "JC2Nice"
J'ai relavé ma voiture ce soir, et j'ai encore eu l'impression que l'allumage se gérait mieux.  :bizarre1: J'ai vraiment l'impression que l'état de propreté du pare-brise joue sur l'allumage.
En tout cas, le détecteur de pluie est très sensible. J'ai nettoyé mon pare-brise extérieur avec des lingettes GS27, avec le moteur allumé et les essuis-glace en automatique. Ils se sont déclenchés quand j'ai passé la lingette sur le détecteur (ça m'a fait bizarre, les essuis-glace m'ont embarqué ma lingette  :lol: ).


Ya mieux : les pakistnais au bord d'un carefour...

Ma mère conduisait la G+, le gars à voulu nettoyer son pare brise, elle voulait pas, il l'a fait quand même...

Scrouitch les doigts !!! :lol: Gniac, bien fait ! :moqueur2:

Lionelm06

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #63 le: 29 mai 2006 à 13:18:18 »
Ouiap pareil pour les feux rouges... Ca m'est arrivé dernierement, me souvenais plus qu'ils etaient en auto et crac... Ils se sont mis en marche tout seuls :lol:

Sinon je confirme bien qu'ils ont fait qque chose (mise a jour ?) a mon detecteur de luminosité lors de la revision des 15000 kms ...
C'est flagrant, maintenant quand je passe dans des tunnels qui sont tres courts, ou des endroits sombres meme par mauvais temps ils ne s'allument meme plus... :cool5:

PoLaK

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #64 le: 16 juin 2006 à 20:36:59 »
Je possede l'option détection de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit et je trouve cette option tres pratique :cool5:

Pour l'instant le seul truc où j'ai encore un peu de mal par moment , c'est le retro jour/nuit dans la nuit

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #65 le: 16 juin 2006 à 23:04:32 »
J'ai une question, votre détecteur de pluie est il toujours en Auto, où il faut l'activer à chaque démarage :?:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #66 le: 17 juin 2006 à 00:20:26 »
Pour moi toujours en auto, c'est la position de manette qui met en fontion le détecteur.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

mabire

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #67 le: 17 juin 2006 à 05:44:05 »
Citation de: "17Pouces"
J'ai une question, votre détecteur de pluie est il toujours en Auto, où il faut l'activer à chaque démarage :?:

Toujours en auto pour moi également.

Si je me souviens bien, je crois que le manuel n'est pas très clair à ce sujet, je ne l'ai pas sous la main mais il semblait dire qu'il fallait le réactiver à chaque redémarrage de la voiture, ça aurait été un peu lourd à l'utilisation  :x

PoLaK

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #68 le: 17 juin 2006 à 08:16:49 »
Detecteur de pluie et d'allumage des feux, je suis en position auto.

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #69 le: 17 juin 2006 à 08:31:24 »
Citation de: "mabire"

Toujours en auto pour moi également.

Si je me souviens bien, je crois que le manuel n'est pas très clair à ce sujet, je ne l'ai pas sous la main mais il semblait dire qu'il fallait le réactiver à chaque redémarrage de la voiture, ça aurait été un peu lourd à l'utilisation  :x

Question d'habitude, mais chez Renault, Peugeot et Opel il faut l'activer :( à chaque redémarrage :x
Par contre l'allumage auto lui est en position auto :D
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport