A A A A Auteur Sujet: questions sur le turbo  (Lu 6469 fois)

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : questions sur le turbo
« Réponse #15 le: 03 septembre 2008 à 21:09:23 »
yep,

mine de rien j'ai appris en lissant vos post  :cool5:

Je savais pas que l'on entendait à peine le turbo sur le 105...j'étais persuadé que cela était un turbo à "géométrie variable" (si je dis pas de bétises) et donc que l'on entendait fort ce sifflement..ouais, je crois que je vais allé lire les posts sur le turbo  :boulet2:


Oui sur le 105 c'est un turbo à géometrie variable.

Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : questions sur le turbo
« Réponse #16 le: 04 septembre 2008 à 09:19:34 »
:merci:pour ces infos
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : questions sur le turbo
« Réponse #17 le: 04 septembre 2008 à 09:23:58 »
J'ai une autre question bête

D'après vous, quel moteur est le plus efficace / rapide :

TDI 140
TS1 140
FSI 150
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne Fredou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Localisation: Charleroi
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : questions sur le turbo
« Réponse #18 le: 04 septembre 2008 à 09:52:11 »
Le TSI 140 et TDI 140 doivent être assez proche l'un l'autre..peut-être une meilleure accélération pour le TDI car il a plus de couple mais en vitesse de pointe je pencherais plus pour le TSI! Le FSI 150 doit bien aller mais il doit pousser moins fort en accélération et en reprise car c'est un atmosphérique! Au fait..question, pourquoi est-ce que vous désactivez votre valve EGR? Elle sert à ce que votre moteur pollue moins donc elle est utile..
Golf V Tdi 90 (pas encore prépa) Edition On Tour - Bleu graphite-Vitres teintées-Feux Style LED-
A venir --> Montants Gti..

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : questions sur le turbo
« Réponse #19 le: 04 septembre 2008 à 10:28:28 »
J'ai une autre question bête

D'après vous, quel moteur est le plus efficace / rapide :

TDI 140
TS1 140
FSI 150

TDI105 reprogrammé  :twisted: :lol: :lol1:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : questions sur le turbo
« Réponse #20 le: 04 septembre 2008 à 10:36:35 »
Le TSI 140 et TDI 140 doivent être assez proche l'un l'autre..peut-être une meilleure accélération pour le TDI car il a plus de couple mais en vitesse de pointe je pencherais plus pour le TSI! Le FSI 150 doit bien aller mais il doit pousser moins fort en accélération et en reprise car c'est un atmosphérique! Au fait..question, pourquoi est-ce que vous désactivez votre valve EGR? Elle sert à ce que votre moteur pollue moins donc elle est utile..

Voila ce que je sais sur cette vanne (les experts me corrigerons si je dis une bêtise  :lol1: )

Le problème c'est qu'elle recycle les gaz d'échappements et les rebalance dans le moteur, du coup la vanne s'encrasse et finit par affecter les perfs du moteur, et dans certains cas (comme le mien) elle s'encrasse tellement qu'elle ne fonctionne plus.

Bref c'est un bricolage qui permet de respecter les normes anti-pollution (mais il faut savoir que même désactivée tu reste dans les normes) mais au final c'est le moteur qui trinque  :bizarre1:

goss93

  • Invité
Re : Re : Re : questions sur le turbo
« Réponse #21 le: 04 septembre 2008 à 11:49:42 »
Voila ce que je sais sur cette vanne (les experts me corrigerons si je dis une bêtise  :lol1: )

Le problème c'est qu'elle recycle les gaz d'échappements et les rebalance dans le moteur, du coup la vanne s'encrasse et finit par affecter les perfs du moteur, et dans certains cas (comme le mien) elle s'encrasse tellement qu'elle ne fonctionne plus.

Bref c'est un bricolage qui permet de respecter les normes anti-pollution (mais il faut savoir que même désactivée tu reste dans les normes) mais au final c'est le moteur qui trinque  :bizarre1:

 :20: :20: t'a tout raison Ludo :wink:

Cofie

  • Invité
Re : questions sur le turbo
« Réponse #22 le: 04 septembre 2008 à 23:07:42 »
Sachant que l'EGR est le comble de l'hypocrisie vu que se sont les nox qui polluent a mort sur les diesel et que cette meme vanne les nox lui font la boite a benco en coeur...