A A A A Auteur Sujet: Est il possible de reprogrammer la boite DSG ?  (Lu 8079 fois)

cerise

  • Invité
Est il possible de reprogrammer la boite DSG ?
« le: 12 juillet 2008 à 21:12:21 »
 Bonjour,

Voilà j'ai le même problême que bennyb  :bizarre2: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7480.0
J'aimerais savoir s'il existe un préparateur qui proposerait de reprogrammer la boite DSG pour que les changements de rapports se fassent à des régimes intermédiaires entre le mode D et S.
Je trouve ces 2 modes un peu extrêmes.
C'est dommage parce que à part ça cette boite est géniale  :cool4:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Est il possible de reprogrammer la boite DSG ?
« Réponse #1 le: 13 juillet 2008 à 00:03:24 »
je n ai jamais rien lu , ni entendu a ce sujet  :wink:

cerise

  • Invité
Re : Est il possible de reprogrammer la boite DSG ?
« Réponse #2 le: 13 juillet 2008 à 00:10:18 »
Dommage  :( merci quand même.

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Est il possible de reprogrammer la boite DSG ?
« Réponse #3 le: 13 juillet 2008 à 11:49:47 »
EIP ou HGP on déjà reprogrammé le boitier contrôleur de la DSG pour pouvoir passer les gros couple de leur prépa. 
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

cerise

  • Invité
Re : Est il possible de reprogrammer la boite DSG ?
« Réponse #4 le: 13 juillet 2008 à 12:15:20 »
C'est frustrant parce que ça doit être tout simple à changer (une simple ligne de programme).

Pour le moment le seul moyen que j'ai d'avoir des régimes intermédiaires entre D et S, c'est de passer en séquentiel. Mais 6 vitesses c'est parfois fatiguant à gérer surtout en ville  :bizarre1:
J'imagine ceux qui ont une DSG 7...

J'ai écris à VW pour savoir s'ils ont une solution. Je vous tiens au courant.
« Modifié: 13 juillet 2008 à 12:35:51 par cerise »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Est il possible de reprogrammer la boite DSG ?
« Réponse #5 le: 13 juillet 2008 à 12:17:28 »
EIP ou HGP on déjà reprogrammé le boitier contrôleur de la DSG pour pouvoir passer les gros couple de leur prépa. 

oui mais la tu parle de tres grosse prepa sur r32et/ou gti non  :?: sur nos pti tdi je n ai comme je lai dis plus haut jamis rien vu  :cry:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Est il possible de reprogrammer la boite DSG ?
« Réponse #6 le: 13 juillet 2008 à 15:16:05 »
C'est frustrant parce que ça doit être tout simple à changer (une simple ligne de programme).

Pour le moment le seul moyen que j'ai d'avoir des régimes intermédiaires entre D et S, c'est de passer en séquentiel. Mais 6 vitesses c'est parfois fatiguant à gérer surtout en ville  :bizarre1:
J'imagine ceux qui ont une DSG 7...

J'ai écris à VW pour savoir s'ils ont une solution. Je vous tiens au courant.


En ville, en séquentiel ? tu vas vite fatiguer ta boite  :bizarre1:
Je suis en D en ville, et ça va très bien ! je vois pas l'intérêt de passer les rapports à 2500tr en ville à part de consommer plus.

Le mode séquentiel est pratique sur nationale ou montagne,quand tu arsouilles un peu pour obtenir le mode intermédiaire entre D et S.

J'utilise jamais le mode S.







Golf V TDI métamorphosed

cerise

  • Invité
Re : Est il possible de reprogrammer la boite DSG ?
« Réponse #7 le: 13 juillet 2008 à 16:04:24 »
Pas jusqu'à 2500tr je suis d'accord avec toi.
Le problême c'est qu'elle passe la vitesse supérieure bien avant 2000tr quand on a le pied léger. Si jamais je relache l'accélérateur le régime peut descendre jusqu'à 1100tr en 6ème ou 1000tr en 5ème !! Avec la clim en marche bonjour les reprises...

Sur le mode S, même avec le pied très léger ça monte au moins jusqu'à 3000tr  :colere3:

Bref, il y a un fossé entre ces 2 modes  :bizarre2:

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Est il possible de reprogrammer la boite DSG ?
« Réponse #8 le: 13 juillet 2008 à 17:21:39 »
oui mais la tu parle de tres grosse prepa sur r32et/ou gti non  :?: sur nos pti tdi je n ai comme je lai dis plus haut jamis rien vu  :cry:

Effectivement, mais qui peu le plus peu le moins. Si tu sais reprogrammer le boitier controlleur d'une boite DSG, quelle soit monté sur un TDI ou un GTI ne doit pas jouer. Seules les valeurs diffères.


On trouve des infos (allemand) sur le site de HGP http://www.hgp-turbo.de/vw/r32.html
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Est il possible de reprogrammer la boite DSG ?
« Réponse #9 le: 13 juillet 2008 à 20:52:34 »
Pas jusqu'à 2500tr je suis d'accord avec toi.
Le problême c'est qu'elle passe la vitesse supérieure bien avant 2000tr quand on a le pied léger. Si jamais je relache l'accélérateur le régime peut descendre jusqu'à 1100tr en 6ème ou 1000tr en 5ème !! Avec la clim en marche bonjour les reprises...

Sur le mode S, même avec le pied très léger ça monte au moins jusqu'à 3000tr  :colere3:

Bref, il y a un fossé entre ces 2 modes  :bizarre2:

Sincèrement, j'ai jamais eu de souci en ville, même avec la clim.

En mode D, effectivement, ca roule énormément sur le couple, les vitesses passent avant 2000tr, mais en ville j'en demande pas mieux  :D

Si je suis dans une situation difficile en ville, j'appuie un peu plus fort sur la pédale, et hop ! collé au siège  :cool4: :cool2:

Je te rejoins sur le faite que le Mode S est un peu trop exagéré pour un diesel, plus adapté pour l'essence.

Le mode D, sur nationale, est pas des plus adaptés, mais on arrive a trouvé un bon compromis avec la pédale d'accélérateur, d'ailleurs, si tu roules forts, la dsg mémorise ton comportement, et les vitesses en mode D, passent après 2000tr  :cool4:
« Modifié: 13 juillet 2008 à 20:56:13 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Est il possible de reprogrammer la boite DSG ?
« Réponse #10 le: 13 juillet 2008 à 21:37:48 »
Une utilité du mode "S"! En montagne, en descente je trouve que le mode S est l'idéal pour profiter au mieux du frein moteur, bref, un petit freinage et la vitesse inférieure passe bien plus juste qu'en D...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

cerise

  • Invité
Re : Re : Re : Est il possible de reprogrammer la boite DSG ?
« Réponse #11 le: 13 juillet 2008 à 22:29:58 »
si tu roules forts, la dsg mémorise ton comportement
Comment ça marche ce système de mémorisation du comportement ? Ca fait presque un an que j'ai ma voiture.
Quand vous relachez l'accélérateur pour un ralentissement, ça ne vous pose pas de problême d'être à 1100tr en 6ème ou 1000tr en 5ème ?  :l

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Est il possible de reprogrammer la boite DSG ?
« Réponse #12 le: 13 juillet 2008 à 22:37:02 »
1   Comment ça marche ce système de mémorisation du comportement ? Ca fait presque un an que j'ai ma voiture.
2  Quand vous relachez l'accélérateur pour un ralentissement, ça ne vous pose pas de problême d'être à 1100tr en 6ème ou 1000tr en 5ème ?  :l
1 légende urbaine ...
2 non ... ou alors je choisi mon rapport "à la main"
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

cerise

  • Invité
Re : Est il possible de reprogrammer la boite DSG ?
« Réponse #13 le: 14 juillet 2008 à 12:21:54 »
Je me doutais bien que c'était bizarre cette histoire de "mémorisation"

Pour remédier à mon problême de sous régime j'ai trouvé une technique : avant de ralentir ou m'arrêter je passe en S (comme ça en plus j'ai du frein moteur je préserve les plaquettes de frein). Dès que je réaccélère je repasse en D.

C'est toujours plus pratique de gérer 2 modes que 6 ou 7 vitesses  :wink:

Bizzarement pour passer de D à S, il faut appuyer sur le bouton alors que ce n'est pas nécessaire pour passer de S à D  :bizarre1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Est il possible de reprogrammer la boite DSG ?
« Réponse #14 le: 14 juillet 2008 à 12:30:56 »
je pense que c est normal, ce doit etre une securité le bouton, car le mode sport est bcp plus court et sa empeche de te retrouver au rupteur, en passant de  D  :arrow: S