A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Installation sono complète!  (Lu 72268 fois)

boubou68

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #75 le: 23 juillet 2008 à 16:37:58 »
je sais que vous attendez tous avec impatience la suite des photos, mais pour le moment c'est très dure de continuer!
Dernièrement j'ai tirés mes RCA a droite de la voiture puis les câbles Hp a gauche pour éviter tout interférence!

 

Par contre je suis tomber sur un petit souci pour faire passer les câbles hp de l'intérieure jusqu'au porte!
Il se trouve qu'il y a un manchon en plastic ou les câbles passerait très bien mais le souci c'est a l'intérieure il y a un connecteur qui bloque.

Si quelqu'un aurait une idée? merci


   

i need money

  • Invité
Re : Re : installation sono complète!
« Réponse #76 le: 23 juillet 2008 à 16:57:44 »
Par contre je suis tomber sur un petit souci pour faire passer les câbles hp de l'intérieure jusqu'au porte!
Il se trouve qu'il y a un manchon en plastic ou les câbles passerait très bien mais le souci c'est a l'intérieure il y a un connecteur qui bloque.

Si quelqu'un aurait une idée? merci 

est ce que c'est possible de percé un petit troue ?
ou vraiment c'est chaud pour fair passé les cables par là ?

sinon pour les garniture du coté en bas et en montant des portes, tu a pas eu de probleme pour les enlevés ?

5Golf5

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #77 le: 23 juillet 2008 à 18:42:34 »
Salut tout le monde ! :wink:

Voilà je viens tout juste de finir l'installation de mes HPs Sony sur les portes arriere de ma Golf 5p, à l'arriere les cables n'étaient pas tirés donc j'ai dû le faire moi-meme et effectivement ce n'est pas facile :joyeux2: J'ai donc suivi le faisceau d'origine et je suis arrivé à ce bout de plastique noir qui sert à faire passer les cable d'orgine pour, par exemple le leve vitre electrique, en fait il y a une petite fiche electrique et donc il faut la débrancher et ensuite faire passer le cable en haut, il y a un trou assez large normalement.

Pour ma part c'est comme ça que j'ai fait, et je suis bien content de l'avoir fait et fini! :cool5: parceque c'est vraiment la ¤¤¤tut¤¤¤  :colere1:

Mais y'a quand meme une belle récompense à la clé  :wink: , du son à l'arriere !!!  :yahoo:

Des photos arrivent...  :wink:
« Modifié: 23 juillet 2008 à 19:27:49 par 5Golf5 »

i need money

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #78 le: 23 juillet 2008 à 20:06:41 »
felicitation  :cool4:

Vite Vite !!! les photos  :yahoo: :wink:

5Golf5

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #79 le: 23 juillet 2008 à 21:11:41 »
Voilà aprés un petit souci informatique, les photos arrivent  :wink: mais dsl pour la qualité en ce moment je n'ai que mon tel portable pour les photos  :(

Donc voici la fiche en question :



Et le trou par lequel j'ai passé mes cables pour les HPs :



Par contre, faire tres attention lorsque qu'il faut déclisper le truc en plastique mou noir, conseil de passer par derriere (intérieur de la voiture) et de pousser à l'aide d'un petit tournevis plat sur la patte qui le retient (normalement il y a une petite trace de marqueur vert dessus, en tout cas pour moi).

Expérience personnelle, j'ai cassé la petite patte mais bon un point de colle et c'est bon ! :wink:

Bonne chance ! :joyeux2:


i need money

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #80 le: 23 juillet 2008 à 21:21:18 »
 :bravo:

merci du conseil pour le passage dans la porte !!!

pour la garniture de portes interieure, est ce que tu a reussi a l'enlevé sans probleme ?  (les fameux bibitte en plastoc ?)
et a les remettre sans probleme aussi ?

et idem pour les coté quand tu a fait passé les cables sous la moquette ?

merci  :cool4:


5Golf5

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #81 le: 23 juillet 2008 à 21:53:06 »
Les garnitures de porte, tu as 3 vis (2 derriere la poignée que tu déclipse et une en bas de la porte) et aprés tu passe un gros tournevis pour soulever suffisament pour pouvoir passer tes doigts et ensuite tirer dessus pour déclisper le panneau de porte (attention au cable pour le leve vitre electrique) et tu risque surement de "foirer" des clips donc il t'en faudrait d'avance, c'est 3€ les 10 chez VW sachant que tu en as 4 par porte.

Il y'a un tuto qui explique tout ça  :wink: =>http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5341.0

Par contre je ne les ai pas encore remi parceque je n'ai pas encore totalement fini (il me reste à fixer les cables avec des petits colliers pour plus qu'ils ne bougent).

Et sinon les cables je les ai fait passer sous les seuils de portes à gauche comme à droite puis ensuite je suis remonté, à droite, derriere la boite à gant (vive les fils de fer et le scotch :lol:) puis coté gauche, derriere la partie en plastique noire sous le volant pour remonter jusqu'au poste.

Montant de porte droit :



Pour le coté droit derriere la boite à gant :



Au niveau du poste :




Et c'est vrai que c'est tres long à faire tout ça, mais là c'est comme si y'avait rien   :cool4:

Voilà j'espere t'avoir assez bien répondu mais si y'a encore des questions y'a pas de probleme  :wink:

i need money

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #82 le: 23 juillet 2008 à 22:25:44 »
merci pour les conseils  :cool4: c'est cool

je vais me lancé bientot dans l'aventure avec remplacement : autoradio , hp avant et arriere + pose de 2ampli et caisson... la total quoi  :cool2:
ca sera surement pour le mois prochain

tiens nous au courant quand tu aura remonté tes portes, si ta eu des galere tout sa  :D

merci

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48643
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : installation sono complète!
« Réponse #83 le: 23 juillet 2008 à 23:02:25 »
 :20:  :bravo: pour tes renseignements  :merci:

boubou68

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #84 le: 24 juillet 2008 à 16:26:54 »
merci a toi!! c'est un truc que j'appréhende un peu mais il faut se prendre le temps!
merci encore pour le renseignement! :cool4:

5Golf5

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #85 le: 24 juillet 2008 à 18:58:33 »
De rien les amis ! :wink: C'est bien le but d'un forum  :lol:

Sinon là je viens de remonter les garnitures de portes avec les clips tout neuf que j'avais acheter pour 3€ chez VW et c'est nickel ! :cool4:

Voilà pour l'audio à l'arriere c'est fait ! :yahoo:

Maintenant je vais m'orienter sur les modif' extérieur, histoire de la rendre encore un peu plus jolie ! :roll:

Ciao ! :wink:

sbouchaibi

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #86 le: 25 juillet 2008 à 00:02:30 »
Du vrai tuning

Merci encore  :cool4:

xplode478

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #87 le: 31 juillet 2008 à 23:34:29 »
ro mais quel travail , serieux si tu n y vois pas d incovegniant j aimerai faire l identique sur ma golf quand je l aurai mais peut etre avec le sub sur la planche ou il y a les trou (avec un couvercle prevu au cas ou je dois prendre quelque chose, j attend quand meme la fin pour savoir quoi car ton systeme est encore plus pratique , mais je doute du resultat optimal avec une planche dessus c'est un peut comme si tu mettai un caisson dans un caisson , ou autre solution des event a la place des trous (genre les evant dans les caissons en plexi

l event est plus gros qu un trou de 18 et laisse passer plus d air au même moment

fin c'est juste un avis hein  :faute:

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : installation sono complète!
« Réponse #88 le: 17 août 2008 à 20:48:13 »
J'aimerais bien me refaire une installation hifi Focal.
J'avais une grosse installation focal/audison/mtx dans un utilitaire
un peu posée à l'arrache j'avoue mais qui marchait du tonerre!

Maintenant que j'ai une belle voiture
j'aimerais bien remettre du son
mais que c'est chère et que c'est un long travail que de tout poser.
Je tire mon chapeau à ceux qui osent le faire eux meme...

Un jour peut être je recommencerais..
« Modifié: 29 septembre 2008 à 17:50:54 par BARBICHETTE94 »
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

boubou68

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #89 le: 29 septembre 2008 à 17:41:57 »
bonjour, a touts

Je suis désolé pour le retard de la fin du projet, mais les vacance et le travail non pas arranger les choses.
J'ai enfin trouver le temps de faire mes entretoises pour mes hps de 16.5 cm

le hp d'origine à gauche, le hp focal a droite

 

découpe des entretoises, puis visage et collage celle de gauche non fini (se son deux entretoises différentes comme vous pouvez le constater après la découpe il reste plus qu'à les colles et les visés ensembles) et à droite celle fini!   




vu de profil une fois fini




voilà l'entretoise fini puis fixé sur la porte avec le hp logé dedans! :wink:
(dans le panneau de porte il y a une mousse noir celle ci il faut enlevé! )



il ne reste plus qu'à faire pareil pour la porte de gauche! :D
« Modifié: 29 septembre 2008 à 17:47:55 par boubou68 »