A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Installation sono complète!  (Lu 72378 fois)

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : installation sono complète!
« Réponse #90 le: 29 septembre 2008 à 17:44:32 »
Probleme de photo  :wink:

prior5

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #91 le: 06 octobre 2008 à 22:47:04 »
 :20:

Vite vite, la suite lol

Pic0

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #92 le: 17 octobre 2008 à 21:03:52 »
Ce week-end je compte monter mes nouveaux HP 3 voies à l'avant sur ma 3 portes. J'ai fait le tour des tutos et ca m'a l'air faisable, mais j'ai 3 questions qui me dérangent avant de démonter  :aide1: :

- coté conducteur, je n'ai pas la poignée qui est présente sur cette image:


Donc il n'y a que les 4 vis torx directement accessibles (3 en bas, 1 près des charnières) à enlever ?

- si j'ai bien suivi il faut une entroise pour le woofer, mais en faut-il également pour le medium ? sachant qu'à l'heure actuelle je n'ai que le 2 voies d'origine VW. Ca se trouve chez feu vert ?

- puis-je réutiliser les cables d'origine qui vont jusqu'à l'autoradio ?

Désolé si ces questions vous paraissent évidentes, mais c'est ma première fois et je n'ai pas envie de l'abimer ma titine ...  :auto:

 :merci: par avance. :cool4:

boubou68

  • Invité
Re : Re : installation sono complète!
« Réponse #93 le: 20 octobre 2008 à 22:32:04 »
Ce week-end je compte monter mes nouveaux HP 3 voies à l'avant sur ma 3 portes. J'ai fait le tour des tutos et ca m'a l'air faisable, mais j'ai 3 questions qui me dérangent avant de démonter  :aide1: :

- coté conducteur, je n'ai pas la poignée qui est présente sur cette image:


Donc il n'y a que les 4 vis torx directement accessibles (3 en bas, 1 près des charnières) à enlever ?

- si j'ai bien suivi il faut une entroise pour le woofer, mais en faut-il également pour le medium ? sachant qu'à l'heure actuelle je n'ai que le 2 voies d'origine VW. Ca se trouve chez feu vert ?

- puis-je réutiliser les cables d'origine qui vont jusqu'à l'autoradio ?

Désolé si ces questions vous paraissent évidentes, mais c'est ma première fois et je n'ai pas envie de l'abimer ma titine ...  :auto:

 :merci: par avance. :cool4:


salut pour répondre a tes questions:

Tout d'abord pour la porte de gauche il y a aussi de vis sous la poignée, il faut d'abord enlever le cache il suffit de le dé clipper avec un petit tournevis ou le manche d'une cuillère pour pas abimer ton plastic!

il faut une entretoise pour le woofer tu les trouve aussi en plastic déjà prête, dans un centre auto! Pour le médium il faut une d'entretoise le mieux c'est (photo ci joint)

A ta place je resterais sur des deux voix car les trois voix donne pas forcément un meilleur son surtout si il son mal règler!!
et en plus tu n'a pas des 3 voix d'origine donc c'est déjà plus compliquer! a par de tirer une alimentation!! 

Pour en conclure si je peu te conseiller reste sur des deux voix sa sera beaucoup plus simple pour une première installation! investi dans des meilleurs deux voix que dans des trois!! voilà j espère que j'ai pu répondre a tes questions

Pic0

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #94 le: 21 octobre 2008 à 16:15:17 »
Merci pour tes réponses ! :merci: :20:  :bravo:

J'ai déjà acheté le 3 voies en fait, un Focal 165 VR3. J'ai aussi acheté les entretoises en 165 pour Golf V chez Feu vert.

Donc je fixe le médium directement sur la garniture, ainsi que le filtre ?

J'ai tenté de déposer la garniture coté passager: les 2 clips coté intérieur se sont défaits sans trop de problèmes, par contre ceux en bout de porte tiennent vraiment TRES fort. J'ai tenté à la main et en faisant levier avec un tournevis, en forcant vraiment (pas non plus comme un malade pour ne rien abimer), mais c'est normal qu'ils tiennent autant ? Y a pas de risque d'arracher autre chose que les clips en forcant ? Au pire pour les clips j'en ai une dizaine de rechange.

Et il y a combien de clips en tout ? 4 ou 5 ?
sur cette image je vois 3 trous en bout de porte, + les 2 coté charnière (pas sur la photo), donc 5 au total ?


Merci encore :cool5: , et désolé pour la rafale de questions ... 

boubou68

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #95 le: 22 octobre 2008 à 19:33:37 »
Le médium et le filtre tu les fixes directement sur le panneau de porte!
Tu risque rien d'abimer! c'est normale que les clip son si dur!!! il y en a 5 ou 6 au total! :wink:

boubou68

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #96 le: 22 octobre 2008 à 19:49:05 »
voici la réalisation des entretoises des portes arrières:

Se sont les deux entretoise une fois fini prête a être fixer sur la porte! Je les fixe sur la porte avec des vis auto perforantes   Elles sont plus simple a réaliser que celle de devant! :wink:



La voilà une fois fixer sur la porte


il reste plus cas faire pareil pour la porte de gauche! :D
 

Pic0

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #97 le: 22 octobre 2008 à 22:39:36 »
Merci encore !  :merci: :20:

Je te tiendrai au courant de mes aventures ...  :wink:

Pic0

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #98 le: 25 octobre 2008 à 16:33:09 »
Voilà j'ai enfin pu démonter ma garniture de porte (c'est beaucoup plus simple quand on sait où sont les clips  :cool2: ).

Je vais faire le boulet jusqu'au bout (désolé) :

- où est-ce qu'on repique le signal des câbles d'origine ? Ou alors faut passer de nouveaux câbles jusqu'à l'autoradio ?

- et comment on démonte le cache du tweeter ?

Merci par avance encore une fois !  :cool4:

boubou68

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #99 le: 27 octobre 2008 à 17:12:35 »
moi j'ai jamais repris sur les câbles d'origines!! mais il faut prendre les câbles qui sont brancher sur les hp d'origines. Mais vu que tu as des trois voies! le mieux serais de tirés des câbles a neuf mais c'est plus de travail!!
et pour le tweeter il y a une vis normalement et après il faut tirés dessus !!
 

Pic0

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #100 le: 11 novembre 2008 à 21:21:13 »
Ca y est, j'ai pu monter les HP (du coté passager, pour commencer) !  :joyeux2:
Je suis assez fier de moi, tout est solidement fixé, et la modification est absolument invisible de l'extérieur. Et le son est VRAIMENT meilleur (aigus plus précis, basse plus présentes), vivement que je change le poste pour en profiter encore plus !  :yahoo:

Quelques remarques pour ceux qui veulent monter un 3 voies (Focal 165VR3 dans mon cas):
- pour repiquer le cable d'origine au niveau de la prise du woofer : les cables marron-vert et marron-bleu vont jusqu'à l'autoradio, les cables rouge et marron-rouge vont jusqu'au tweeter.
- l'emplacement médium est d'une taille batarde, c'est plus petit que 13cm, et trop grand pour du 10 cm (les trous sont à environ 12,7cm de diametre, alors qu'il sont à 14 cm pour un HP de 13cm). Le medium du kit focal 165VR3 fait 10cm; j'ai utilisé une entretoise d'adaptation 13cm->10cm, sur laquelle j'ai repercé des trous. Ca tient impeccablement bien.
- le tweeter est trop épais pour rentrer dans le cache d'origine sans modification, il faut raboter le bout de plastique prévu pour caller l'HP d'origine pour que ca rentre (invisible de l'extérieur).
- le filtre se cale parfaitement dans le creux de la garniture, au niveau du repose bras.

Ce week-end j'enchaine sur le coté conducteur, maintenant que j'ai la technique ...   :wink:  J'essaierai de prendre des photos.

Au passage j'aimerai passer de nouveau câbles jusqu'à l'autoradio (là j'ai repris le cablage d'origine), qui saurait m'indiquer comment on fait ? C'est possible en préservant l'étanchéité du joint de porte ?

boubou68

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #101 le: 12 novembre 2008 à 21:32:59 »
pour tiré des nouveaux câbles, je l'est déjà fait du côté gauche mais j'ai pas pris de photos j'en mettrais quand je ferais le côté droit!!

Pic0

  • Invité
Re : Re : installation sono complète!
« Réponse #102 le: 12 novembre 2008 à 22:29:25 »
pour tiré des nouveaux câbles, je l'est déjà fait du côté gauche mais j'ai pas pris de photos j'en mettrais quand je ferais le côté droit!!

Ce serai génial ! et encore merci pour tes conseils, jusqu'ici !  :merci: :20:  :cool5:

Pic0

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #103 le: 16 novembre 2008 à 14:59:51 »
Quelques photos:

Pour le tweeter:
Ci-dessous, une photo tweeter Focal à coté du cache de tweeter démonté. Il faut trouver un moyen de le faire tenir solidement dans ce logement, sans vibrations.


Avec un dremel, découpe de la partie plastique qui servait de support au HP d'origine (sinon le nouveau tweeter ne passe pas, trop épais):


Voilà ma technique pour caler le HP: j'ai trouvé une boule de doseur de lessive, dont le trou a un diamètre parfaitement adapté:


Une fois découpée au cutter:


Et un coup de pistolet à colle plus tard, ca tient nickel:



Le filtre du kit Focal 165VR3 est calé dans le creux du repose bras. Pas besoin de colle ou de scotch, il s'encastre parfaitement et ne bouge plus:


Pour le médium:

L'emplacement d'origine, une fois le tissu de protection décollé:


Le même avec une entretoise d'adaptation 13cm -> 10cm. J'ai du percer d'autre trous à 12,7cm de diamètre (les trous d'origine sont à 14cm):


Et le tout avec le HP:


Le woofer ne pose pas de problèmes si vous avez de quoi défaire les rivets (perceuse avec mèche de 5 pour faire sauter les tetes des rivets et pouvoir enlever l'entretoise d'origine, puis dremel avec outil disqueuse pour enlever le reste des rivets):



nouvelle entretoise, nouveaux rivets et nouveau HP:
« Modifié: 16 novembre 2008 à 15:19:21 par Pic0 »

lunatic15

  • Invité
Re : installation sono complète!
« Réponse #104 le: 16 novembre 2008 à 17:32:12 »
super ça dois bien donné j'ai hate de m'y mettre aussi mais c'est un certain budjet car moi je prends focal ou hertz rien d'autre