A A A A Auteur Sujet: Attelage Golf V  (Lu 39727 fois)

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Attelage Golf V
« Réponse #15 le: 23 janvier 2010 à 16:39:32 »
.

Pour ma part, je viens de passer deux heures pour le monter.

Le mien est de marque "Thule", je l'ai payé 110 euros.

Pour la pose, c'est très simple. Par contre, j'ai pas eu le choix que de faire un petit trou très discret sur la partie basse du pare-choc.


J'ai pris plein de photos, je vous ferais un topo dès que j'aurais le temps.


.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Attelage Golf V
« Réponse #16 le: 23 janvier 2010 à 17:06:55 »
.

Attelage Golf 5 et Golf 6 .... c'est le même .... seule la découpe du pare-choc n'est pas la même. Il va aussi sur la Golf 5 Plus et la Golf 6 Plus.


Toujours est-il :





2 heures et demi plus tard





.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11906
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Attelage Golf V
« Réponse #17 le: 23 janvier 2010 à 17:09:57 »
slt

bien, 2 heures  :cool4:

 :20:

Hors ligne derbi123123

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5267
  • Pays: be
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
  • VW Only !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: VW Golf V
Re : Attelage Golf V
« Réponse #18 le: 23 janvier 2010 à 18:19:38 »
Voici les attelages que j'ai eu sur ma voiture :

Attelage fixe (qui était monté quand j'ai acheté la voiture) :





Attelage amovible (référence : 1K0 803 882 A) :





Avec le spoiler arrière GTI :













« Modifié: 24 janvier 2010 à 14:02:54 par derbi123123 »
Golf V 1.9 TDI @160cv ---> Topic: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17745.0
                                                               

Hors ligne pikty

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: Seine et Marne Nord
  • Karma: 0
  • Golf V GT sport 1.9TDi 105
    • Voir le profil
Re : Attelage Golf V
« Réponse #19 le: 18 décembre 2010 à 12:55:59 »
bonjour les Golfistes
cest super le travail qu'ils ont fait sur ta golf avec le pare Choc arrière GTi
pour ma part, j'ai un golf V gt et on me dit de changer le spoiler entier pour pouvoir intaller l'attelage
Aurais tu l'adresse de ton installateur?
Cordialement
Jamais déçu par ce véhicule

Hors ligne rico5788

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Albertville (73) et St-Avold (57)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008 (1K...)
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 & 1.6i
  • Véhicule: Golf V GT Sport & Saxo VTS
Attelage Golf V
« Réponse #20 le: 09 septembre 2013 à 18:28:57 »
Déterrage de topic...  :twisted:

Je cherche à équiper ma G5 GT d'un attelage, je reviens de chez VW, 1400€ posé !!   :fou:
La raison : faut changer le PC arrière, mais il me propose un PC tout simple de golf "normale"... bof  :bizarre1:
J'ai fait pas mal de recherches sur le forum et sur le net en général. J'ai constaté que pour nos belles G5 GT, malheureusement VW n'a pas vraiment prévu de solution permettant de conserver la ligne GT, dommage    :(
J'aime beaucoup ta solution Derbi parce qu'elle permet de garder une esthétique très proche de la GT, mais est ce que ce pare-choc existe-t-il sans la découpe pour l'échappement ?
Parce que sur ma G5 je n'ai pas la sortie d'échappement apparente...
Aussi, j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le prix des PC, VW m'a annoncé 460 € HT, non peint   :shock:
Le tien (uniquement la partie inférieur sous la plaque d'immatriculation) a couté combien hors peinture ?
Après si le PC arrière n'existe pas sans la découpe pour l'échappement, est-ce que la sortie d'échappement apparente est juste un rajout, ou bien il faut changer le pot d'échappement ? Je me dis que si c'est juste un rajout j'en profite pour le poser et rendre ma sortie apparente... D'une pierre deux coups. Je compense la perte esthétique du pare-choc par un rajout de sortie apparente, histoire de se faire passer la pillulee  :roll:

Merci d'avance pour les réponses !   :wink:
Vagcom 908.2 FR

Hors ligne derbi123123

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5267
  • Pays: be
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
  • VW Only !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: VW Golf V
Attelage Golf V
« Réponse #21 le: 10 septembre 2013 à 22:04:59 »
Déterrage de topic...  :twisted:

Je cherche à équiper ma G5 GT d'un attelage, je reviens de chez VW, 1400€ posé !!   :fou:
La raison : faut changer le PC arrière, mais il me propose un PC tout simple de golf "normale"... bof  :bizarre1:
J'ai fait pas mal de recherches sur le forum et sur le net en général. J'ai constaté que pour nos belles G5 GT, malheureusement VW n'a pas vraiment prévu de solution permettant de conserver la ligne GT, dommage    :(
J'aime beaucoup ta solution Derbi parce qu'elle permet de garder une esthétique très proche de la GT, mais est ce que ce pare-choc existe-t-il sans la découpe pour l'échappement ?
Parce que sur ma G5 je n'ai pas la sortie d'échappement apparente...
Aussi, j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le prix des PC, VW m'a annoncé 460 € HT, non peint   :shock:
Le tien (uniquement la partie inférieur sous la plaque d'immatriculation) a couté combien hors peinture ?
Après si le PC arrière n'existe pas sans la découpe pour l'échappement, est-ce que la sortie d'échappement apparente est juste un rajout, ou bien il faut changer le pot d'échappement ? Je me dis que si c'est juste un rajout j'en profite pour le poser et rendre ma sortie apparente... D'une pierre deux coups. Je compense la perte esthétique du pare-choc par un rajout de sortie apparente, histoire de se faire passer la pillulee  :roll:

Merci d'avance pour les réponses !   :wink:

1400€ ! Ils sont fous, j'ai payé la moitié pour la pose de l'attelage ainsi que la peinture du spoiler...

Le bas de pare-choc GTI n'existe pas sans la découpe pour les sorties d'échappement, ou alors il faut la faire reboucher par un bon carrossier

Tu as plusieurs solutions de bas de pare-choc :

1) Celui identique à celui d'origine ou bien comme le 1er que j'avais mais bon c'est pas très beau...

2) Un bas de pare-choc GTI avec la trappe pour l'attelage, il ne coûte que 60-70€ mais il faut prévoir la peinture (entre 150 et 200€ max), les 2 passages de roue type GTI (±50€) et un embout d'échappement comme le mien (entre 25 et 150€ selon les modèles) ou changer la ligne d'échappement.

3) Le bas de pare-choc Votex (sans sorties d'échappement visible) avec la partie amovible pour laisser l'accès pour l'attelage, on n'en voit pas très souvent mais ça existe (le prix doit être plus élevé, à mon avis ±300-400€) :









Voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me faire signe par MP car je suis un peu moins souvent sur le fofo ces temps ci  :oops:

Golf V 1.9 TDI @160cv ---> Topic: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17745.0
                                                               

Hors ligne rico5788

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Albertville (73) et St-Avold (57)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008 (1K...)
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 & 1.6i
  • Véhicule: Golf V GT Sport & Saxo VTS
Attelage Golf V
« Réponse #22 le: 11 septembre 2013 à 21:28:50 »
Merci pour tes précisons !!  :cool5:

Dans mes recherches je suis tombé plusieurs fois sur la solution Votex, mais perso je ne le trouve pas beau du tout. Il ressemble plutôt à un rajout aux allures un peu tuning  :bizarre1:

La solution du bas de PC de GTI me plait beaucoup, elle permet de garder la ligne GT tout en intégrant l'attelage, c'est le top, en plus le bas de PC ne coute pas un bras. Et puis il me restera à ajouter un embout sur l'échappement, en faisant des recherches sur le sujet j'ai trouvé toutes les infos nécessaire, y compris les bricolages de silentbloc etc...

Oui c'est la référence de mon pare-choc GTI avec attelage, je pense que ça doit toujours être la bonne.

En fait sur Etka, tu as toutes les références de bas de pare-choc qui existent pour Golf V, et quand il est mis "pour véhicule avec attelage", c'est qu'il y a une trappe prévue pour l'attelage amovible. Pour les attelages fixes, il n'y a pas de pare-choc spécifiques car en général, on fait une petite découpe dedans lors de la pose de l'attelage fixe.

Quand mon bas de PC est arrivé, il était noir granuleux, il m'avait coûté ±60€. Après, tu vas chez n'importe quel carrossier et il le prépare (ponçage, mise en surfacer,...) pour ensuite le peindre.

Je n'ai plus Etka d'installé mais la référence qu'il t'a donné ( 1K6 807 521 H GRU), à mon avis c'est pour le votex ou bien le GT/Sport qui arrivent déjà prêt à peindre mais comme tu dis, à voir si le votex avait le système de cache prévu pour l'attelage comme sur les photos ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7277.15

Sinon pour info, le GT/Sport n'existe pas avec une trappe.

Pour reprendre ton message du sujet parallèle, effectivement mon concessionnaire VW m'a annoncé que la référence 1K6 807 433 B n'était disponible qu'en 9B9 c'est a dire en noir satiné, finition granuleuse. Si tu me dit que le tien était identique et que t'as pu le faire peindre quand même, je vais valider la commande chez VW. Par contre quelle est la tenue dans le temps ? 2 Carrossiers que j'ai consulté n'ont pas voulu me le faire, sous prétexte que ça ne tiendrai pas...

Et juste une chose encore, pourquoi faut-il remplacer les passages de roue ? Ceux de la GT ne sont pas compatibles avec le PC de GTI ?




édit:

Afin de centraliser un peu les infos que j'ai trouvé à droite et à gauche sur le forum, je propose de poster ici les références de pare-choc :

ETKA 7.3 à jour :
spoiler GT pour véhicule avec traction d'une remorque : 1K6 807 433 A  :arrow:  :?:
spoiler GT pour véhicule avec traction d'une remorque (noir satiné) : 1K6 807 433 A 9B9  :arrow: 80,74€
spoiler GTI pour véhicule avec traction d'une remorque : 1K6 807 433 B  :arrow:  :?:.
spoiler GTI pour véhicule avec traction d'une remorque (noir satiné) : 1K6 807 433 B 9B9  :arrow: 80,74€

+ liste suivante si pas compris dans le spoiler (normalement le spoiler comprends tout)
6Q0 807 180 :arrow: agraphe x 2 :arrow: 0,24€
6N0 129 355 :arrow: rondelle x 2 :arrow: 0,60€
1K0 807 397 :arrow: capuchon p. vehicules avec traction d'une remorque :arrow: 12,80€
6Q0 807 643 :arrow: pivot x 2 :arrow: 1,10€
« Modifié: 11 septembre 2013 à 21:34:39 par rico5788 »
Vagcom 908.2 FR

Hors ligne derbi123123

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5267
  • Pays: be
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
  • VW Only !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: VW Golf V
Attelage Golf V
« Réponse #23 le: 14 septembre 2013 à 19:58:17 »

Pour reprendre ton message du sujet parallèle, effectivement mon concessionnaire VW m'a annoncé que la référence 1K6 807 433 B n'était disponible qu'en 9B9 c'est a dire en noir satiné, finition granuleuse. Si tu me dit que le tien était identique et que t'as pu le faire peindre quand même, je vais valider la commande chez VW. Par contre quelle est la tenue dans le temps ? 2 Carrossiers que j'ai consulté n'ont pas voulu me le faire, sous prétexte que ça ne tiendrai pas...

Et juste une chose encore, pourquoi faut-il remplacer les passages de roue ? Ceux de la GT ne sont pas compatibles avec le PC de GTI ?

Mon bas de pare-choc ainsi que mes bas de caisses GTI étaient en noir granuleux quand je les ai achetés, il suffit de les poncer et de les mettre en surfacer avant de les peindre, si ils ne sont pas capable de faire ça chez VW c'est bizarre (à moins qu'ils préfèrent vendre des pièces prêtes à peindre hors de prix  :combat3: ) La tenue dans le temps est illimitée si la préparation a été bien faite.

Pour les passages de roue, il faut savoir que le bas de PC GTI descend plus bas que celui d'origine donc si tu laisses les passages de roue d'origine, tu auras un "jour" entre la fin du bas de PC et le passage de roue.
J'ai essayé de le schématiser sur une photo, quand tu regardes dans le sens de la flèche, tu auras un "vide" entre les 2 traits jaunes (à l'intérieur du passage de roue) :



Sinon les passages d'origine sont compatibles avec le bas de PC GTI, ce n'est pas obligatoire de les remplacer, c'est un peu plus esthétique c'est tout

Golf V 1.9 TDI @160cv ---> Topic: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17745.0
                                                               

Hors ligne rico5788

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Albertville (73) et St-Avold (57)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008 (1K...)
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 & 1.6i
  • Véhicule: Golf V GT Sport & Saxo VTS
Attelage Golf V
« Réponse #24 le: 17 septembre 2013 à 20:29:17 »
Merci pour ces précisions je vois de quoi tu veux parler  :cool4:
D'origine j'ai un pare choc de GT avec spoiler GT, il me semble que ces pare-choc descendent aussi bas que les GTI donc à mon avis mes passages de roues sont bons, il ne devrait pas y avoir ce jour dont tu parle.

J'ai passé commande ce jour du spoiler GTI 1K6 807 433B finition 9B9 noir granuleux (pour un peu plus de 100€ TTC) VW est ok pour me le peindre en bi-ton (bleu graphit nacré + diffuseur en noir) pour 150€ TTC, je m'en sort pas si mal à grosso modo 250€ TTC le pare-choc. L'attelage + faisceau est proposé à 580€ posé pour la version démontable avec outils. Ya plus qu'à attendre !!

A l'époque, j'avais fait un devis chez Feu Rouge (pour ne pas citer explicitement l'enseigne avec le chat blanc...). L'attelage Bosal + faisceau était à 760€ TTC posé, hors modification du pare-choc. Comme quoi chez VW c'est pas forcément plus cher...

Je posterai quelques photos quand ce sera fini :wink:
Vagcom 908.2 FR

Hors ligne derbi123123

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5267
  • Pays: be
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
  • VW Only !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: VW Golf V
Attelage Golf V
« Réponse #25 le: 22 septembre 2013 à 22:16:51 »
Vivement de voir le résultat  :cool5:
Golf V 1.9 TDI @160cv ---> Topic: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17745.0
                                                               

Hors ligne rico5788

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Albertville (73) et St-Avold (57)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008 (1K...)
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 & 1.6i
  • Véhicule: Golf V GT Sport & Saxo VTS
Attelage Golf V
« Réponse #26 le: 23 septembre 2013 à 21:11:44 »
Pour l'instant c'est pas gagné... Ma concession VW n'a toujours pas reçu le pare-choc, pourtant tout le reste est là (attelage, faisceau), demain ça fera une semaine...
Et j'ai absolument besoin de l'attelage samedi, je dois aller chercher ma remorque. Pour avoir le temps de faire la peinture, il faut absolument qu'il arrive demain.
Vagcom 908.2 FR

Hors ligne rico5788

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Albertville (73) et St-Avold (57)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008 (1K...)
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 & 1.6i
  • Véhicule: Golf V GT Sport & Saxo VTS
Attelage Golf V
« Réponse #27 le: 27 septembre 2013 à 18:43:38 »
J'ai récupéré la Golf aujourd'hui mais le bilan est très mitigé...  :bizarre1:

Le pare-choc est le bon, la peinture comme je voulais, mais l'attelage n'est pas celui que le pensais, et du coup j'ai changé le pare-choc pour rien... Voilà le résultat en image :



Dans ce cas je suis face à un "dilemme"...
1er cas : quitte à ce que l'attelage soit visible même démonté, je me dit que j'ai meilleur temps à remettre l'ancien pare choc qui ne nécessitera qu'une petite découpe dans la partie inférieure horizontale. Découpe qui se vera légèrement mais sans importance puisque dans tous les cas l'attelage restera lui aussi visible... Et je revends le pare-choc neuf.
2ème cas : quitte à avoir changé de pare-choc, et ayant déjà l'embout d'échappement qui va bien (mais pas encore posé), je dépose l'attelage actuel pour mettre celui qui se cache derrière la trappe. Et dans ce cas je revends mon ancien pare-choc et l'attelage démontable avec outils, chose déjà plus difficile.

Esthétiquement je préfère le 2ème cas. Mais si on parle question coût, le 1er cas est plus intéressant.
Pour le moment je reste sur une déception...  :bizarre1:
Vagcom 908.2 FR

Hors ligne derbi123123

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5267
  • Pays: be
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
  • VW Only !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: VW Golf V
Attelage Golf V
« Réponse #28 le: 27 septembre 2013 à 20:04:34 »
C'est quand même fou que VW ne t'aie pas prévenu soit à la commande de l'attelage, soit lors du montage...  :boulet:  :combat3:

Je serai toi, je ferrai la 2ème solution. Tu revendras facilement ton attelage fixe (le mien est parti en 1 semaine) et en plus, le faisceau pour l'éclairage est déjà placé donc tu n'as que la partie mécanique à remplacer par l'attelage amovible  :wink:
Golf V 1.9 TDI @160cv ---> Topic: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17745.0
                                                               

Hors ligne rico5788

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Albertville (73) et St-Avold (57)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008 (1K...)
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 & 1.6i
  • Véhicule: Golf V GT Sport & Saxo VTS
Attelage Golf V
« Réponse #29 le: 27 septembre 2013 à 22:02:53 »
En fait la faute est partagée : d'un coté je lui ai montré une photo de ce que je souhaitais avoir (ta voiture en l’occurrence), et à coté de ça il m'a demandé si je voulais un démontable avec ou sans outils. Et lui demandant le moins cher des 2, forcément il m'a proposé le démontable avec outils mais sans me dire que ça ne serait pas compatible avec la trappe, du coup j'ai dit ok...

Pour le 2ème cas disons que ça implique une dépense supplémentaire non négligeable, car un attelage RDSO c'est quand même bien plus cher que celui que j'ai. Surtout que je ne suis pas certain de pouvoir revendre le mien à un prix correct car le but c'est pas non plus de le brader, il faudrait qu'il puisse couvrir une partie des dépenses du RDSO

Mécaniquement, est ce que c'est facile de déposer l'attelage actuel pour poser un RDSO ? Sachant comme tu dis que je n'ai que la partie méca, le faisceau étant déjà fait. Je me rends pas bien compte du boulot que c'est, je l'ai déjà fait sur une Saxo sauf qu'il n'y avait pas besoin de démonter tout l'arrière de la voiture (feux, pare-choc, etc...)

Sinon petite précision, les passages de roue de GT sont effectivement trop courts pour le spoiler GTI, d'ailleurs le gars de VW n'était pas très content parce que je lui avais dit que le spoiler GTI était 100% compatible... Au final, avec en plus l'attelage qui ne se retrouve pas en face de la trappe et le trou béant du pare-choc pour l'échappement , ça l'a un peu énervé parce qu'il a le sentiment d'avoir fait du bricolage plus qu'autre chose  :bizarre1:
Pour sa défense, le petit cache du crochet de remorquage est absent car il n'était pas livré avec le spoiler, la pièce devrait arriver lundi  :wink:
Vagcom 908.2 FR