A A A A Auteur Sujet: Coming Home / Leaving Home  (Lu 18258 fois)

Actarus42

  • Invité
Coming Home / Leaving Home
« le: 10 février 2005 à 22:16:02 »
J'ai été obligé de changer de garage il y a quelques jours et je ne bénéfice plus de ma place dans l'immeuble, bien chaude et bien éclairée. :(

J'ai maintenant une place dans un garage collectif (d'ailleurs les gens se garent mal  :colere3: ... et j'ai eu du mal à rentrer ma petite Clio en largeur ... et à sortir de la voiture, pourtant je ne suis pas épais !).

C'est pas grave l'essentiel c'est que titine soit à l'abri et loin des convoitises et bêtises que la jalousie peut engendrer.

Mais ce garage est mal éclairé (les néons sont en grève je crois  :cool2: ).

Et aujourd'hui en parcourant un peu le net je m'aperçois que notre très chère Golf est dotée de la fonction Coming/Leaving Home.
Je sais ce qu'est ce dispositif mais comment fonctionne-t-il ?

Quels sont les feux qui s'éclairent pour nous accompagner dans la froide obscurité de l'hiver ? Veilleuses, Codes (euh .. xénons ca doit vite les flinguer ça), petites ampoules sous les rétros ?

Dans quelles conditions fonctionne le système ? Au déverrouillage ca s'allume quand c'est sombre en s'appuyant sur le capteur de lumière ? Au verrouillage ça fonctionne si les feux sont allumés depuis un certain temps ?

Je m'excuse pour mon "ignardise"  ... mais faut bien occuper le temps en attendant ma bombinette (livraison le 15/06 ... sniff).  :oops:

Jay75

  • Invité
Re: Coming Home / Leaving Home
« Réponse #1 le: 10 février 2005 à 22:28:32 »
Citation de: "Actarus42"

Et aujourd'hui en parcourant un peu le net je m'aperçois que notre très chère Golf est dotée de la fonction Coming/Leaving Home.
Je sais ce qu'est ce dispositif mais comment fonctionne-t-il ?


D'après ce que j'ai pu comprendre du fonctionnement de ma nouvelle golf, il faut être en position allumage automatique des phares !

Citer

Quels sont les feux qui s'éclairent pour nous accompagner dans la froide obscurité de l'hiver ? Veilleuses, Codes (euh .. xénons ca doit vite les flinguer ça), petites ampoules sous les rétros ?


Les feux qui s'éclairent sont les feux arrières et les feux de croisement. L'éclairage sous les rétroviseurs est actif.

Citer

Dans quelles conditions fonctionne le système ? Au déverrouillage ca s'allume quand c'est sombre en s'appuyant sur le capteur de lumière ? Au verrouillage ça fonctionne si les feux sont allumés depuis un certain temps ?


Donc position allumage automatique des phares ... lorsque tu verrouilles la voiture, ils restent allumés 5 ou 5 secondes. Idem, lorsque du déverrouille, ils s'allument de la même maniere. Je n'ai essayé cela que dans le noir, j'imagine que cela fonctionne lorsque le capteur l'estime nécessaire. A confirmer.

Citer

Je m'excuse pour mon "ignardise"  ... mais faut bien occuper le temps en attendant ma bombinette (livraison le 15/06 ... sniff).  :oops:


Moi même je ne comprenais pas bien comment fonctionnait ce systeme, il n'y a pas de mal à se renseigner pour passer le temps  :cool4:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Coming Home / Leaving Home
« Réponse #2 le: 10 février 2005 à 22:38:21 »
Tu peux même l'activer et le désactiver quand tu veux.
Pour désactiver : tu ouvres la voiture -> les feux s'allument, tu ouvre la porte coté conducteur et tu appuis sur le bouton de fermeture les lumières s'éteingnent.

Pour réactiver : La voiture fermée tu appuis deux fois sur la commande d'ouverture et c'est réactivé.
Pratique quand tu veux passer inconito. :cool2:

Sinon depuis quand ou sur quelle finition il y a des veilleuses dans les rétroviseurs?
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Jay75

  • Invité
Coming Home / Leaving Home
« Réponse #3 le: 10 février 2005 à 22:41:25 »
Citation de: "cedric l3c"

Sinon depuis quand ou sur quelle finition il y a des veilleuses dans les rétroviseurs?


Pourquoi ? Ce n'est pas d'origine lorsque l'on possede le CH/LH ?

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Coming Home / Leaving Home
« Réponse #4 le: 10 février 2005 à 22:43:59 »
Non moi je n'ai que les feux de croisement qui s'allume.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Jay75

  • Invité
Coming Home / Leaving Home
« Réponse #5 le: 10 février 2005 à 22:48:58 »
Citation de: "cedric l3c"
Non moi je n'ai que les feux de croisement qui s'allume.


Peut-être depuis la version 2005 ? Personnellement, j'ai une lampe sous les rétros qui éclairent le sol et jetrouve ça très sympa !!!

Grazz

  • Invité
Coming Home / Leaving Home
« Réponse #6 le: 10 février 2005 à 22:55:57 »
j'ai une 2003, les phares sont en permanence en automatique ( c mon choix ) : allumage des feux et interieur dès que j'appuie sur la telecommande .... si il fait trop sombre, quand je ferme le soir, les feux s'eteignent environ 1 minute apres fermeture de la voiture ...

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Coming Home / Leaving Home
« Réponse #7 le: 10 février 2005 à 23:04:34 »
Citation de: "Jay75"

Peut-être depuis la version 2005 ? Personnellement, j'ai une lampe sous les rétros qui éclairent le sol et jetrouve ça très sympa !!!


C'est pas juste  :cry:
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

obistro

  • Invité
Coming Home / Leaving Home
« Réponse #8 le: 11 février 2005 à 09:02:10 »
Citation de: "cedric l3c"
Citation de: "Jay75"

Peut-être depuis la version 2005 ? Personnellement, j'ai une lampe sous les rétros qui éclairent le sol et jetrouve ça très sympa !!!


C'est pas juste  :cry:


non mais c'est très pratique pour voir le côté de la voiture.

maintenant, je me demande pourquoi ils ne l'ont pas mis sous la portière, comme ça se faisait avant., parce que une fois la porte avant ouvert, à l'arrière l'éclairage venant du dessous du rétro, y'a plus rien comme éclairage

marcsage

  • Invité
Coming Home / Leaving Home
« Réponse #9 le: 11 février 2005 à 10:11:05 »
Citation de: "Jay75"
Peut-être depuis la version 2005 ? Personnellement, j'ai une lampe sous les rétros qui éclairent le sol et jetrouve ça très sympa !!!

Tiens c'est étrange, j'ai une 2005 mais pas de lampe sous les rétros !
C'est la lampe du clignotant qui s'allume ou bien c'est une lampe différente ?

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Coming Home / Leaving Home
« Réponse #10 le: 11 février 2005 à 15:13:33 »
C'est peut être avec les rétroviseurs rabattable électriquement alors?
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Actarus42

  • Invité
Coming Home / Leaving Home
« Réponse #11 le: 11 février 2005 à 22:55:24 »
Alors ?? des témoignages de Golfistes qui ont des lumières dans les rétroviseurs qui ne sont pas rabattables électriquement ??

 :cool5:

En tout cas l'allumage des codes avec les xénons ca doit le faire !! Difficile de passer inaperçu quand même.

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Coming Home / Leaving Home
« Réponse #12 le: 12 février 2005 à 23:34:02 »
Voilà, je pense que vous avez tous vu la réponse d'ORKY sur l'autre forum.

Pour la lampe dans les rétroviseurs, c'est avec le pack hivers 2, c'est à dire avec les rétroviseurs extérieurs photosensibles et rabattable électriquement.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Actarus42

  • Invité
Coming Home / Leaving Home
« Réponse #13 le: 13 février 2005 à 21:25:29 »
Bon et bien tant pis on se contentera des feux "normaux" alors !

obistro

  • Invité
Coming Home / Leaving Home
« Réponse #14 le: 13 février 2005 à 21:53:42 »
Citation de: "cedric l3c"
C'est peut être avec les rétroviseurs rabattable électriquement alors?

en tout cas moi j'ai les rétros rabatables  électriquement, mais sans fonction jour-nuit automatique. et la lumière est sous le rétro