A A A A Auteur Sujet: Poste ZENEC pour VW: UN MUST  (Lu 253687 fois)

thom@s

  • Invité
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #480 le: 20 juillet 2009 à 18:05:11 »
une seule chose me fait peur : dans la liste des stations enregistrées, il n'y a que les fréquences, pas les noms de stations ?
Des infos sur ce point ? Est-ce qu'on peut personnaliser le texte, est-ce automatique (RDS) ou seules les fréquences sont-elles visibles ???

cybergolf

  • Invité
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #481 le: 20 juillet 2009 à 19:11:13 »
On peut enregistrer le nom des stations RDS suffit de les memoriser quand le nom apparait par contre si il n y a pas de nom RDS on ne peut mettre que la frequence ce n est pas personalisable

Hors ligne Tricky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #482 le: 21 juillet 2009 à 06:10:29 »
Oui, je confirme, on peut bien enregistrer les stations avec leur nom RDS.

J'ai installé le poste hier soir, ca m'a pris plus de temps que je ne le pensais. Un peu de difficulté pour poser l'antenne GPS : j'ai utilisé le logement que mentionnait Antares mais du coup maintenant ca ferme mal (il y a un jour au niveau de la grille d'aération centrale) et je ne suis pas sur que la réception soit très bonne (enfin on verra ce soir, ca allait peut etre mieux à la fin).
Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester le poste, je vais commencer aujourd'hui, mais les premières impressions étaient bonnes : réception radio nickel, poste semble rapide.
plus de détails ce soir.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #483 le: 21 juillet 2009 à 11:00:29 »
(il y a un jour au niveau de la grille d'aération centrale) et je ne suis pas sur que la réception soit très bonne (enfin on verra ce soir, ca allait peut etre mieux à la fin).


C'est que tu as 1) mal placé l'antenne 2) mal remonté.   Il ne doit pas y avoir de probleme, ça se remonte parfaitement, et la réception est parfaite également.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Tricky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #484 le: 21 juillet 2009 à 11:04:53 »
Oui, je n'exclue effectivement pas de m'y être pris comme un manche....  :cool:

Hors ligne Golf Lover

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Localisation: France, DEPT 57
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #485 le: 21 juillet 2009 à 11:38:54 »
Personne ne connaît un revendeur pour le NC2010 en lorraine ou proche du luxembourg?

Merci par avance  :bizarre3:
Golf V Carat 2L TDI 136: pédalier GTI, black magic, jantes 16 Mugello, option pack alarme plus et bi-xénon, GPS Zenec NC 2010

Golf possédée: Golf 3 VR6, BROOOAAAAAPPPP


Hors ligne toft110

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Pays: fr
  • Localisation: montargis 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • vag performance
  • Année: 2009
  • Motorisation: tsi 210
  • Véhicule: golf 6 gti
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #486 le: 21 juillet 2009 à 11:57:15 »
le plus proche serait dans le departement 59

sinon apres tu as la vpc
g6 gti noir intense dsg dcc toit ouvrant cuir jantes AST gt1 19 feux ar led R cat back supersprint sortie 100 adm pipercross

Hors ligne Golf Lover

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Localisation: France, DEPT 57
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #487 le: 21 juillet 2009 à 12:05:21 »
heu le 59 c'est un peu loin, la VPC ne m'intéresse pas car je veux que le vendeur me le monte  :D
Golf V Carat 2L TDI 136: pédalier GTI, black magic, jantes 16 Mugello, option pack alarme plus et bi-xénon, GPS Zenec NC 2010

Golf possédée: Golf 3 VR6, BROOOAAAAAPPPP


lgaillard

  • Invité
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #488 le: 21 juillet 2009 à 15:03:34 »
Bonjour,

je suis un néophyte en la matière je cherche à remplacer mon autoradio sur ma golf 5 GTI c'est le tout simple je crois le RCD 300 je l'ai lu que le plus facile à installer étais un zenec.

Habitant en Suisse j'aimerai l installer moi même j ai vu sur un autre topic le démontage et ça n'avait pas l'air super dur.

Est-ce que c'est réalisable de le faire moi même sachant que je suis un bricoleur du dimanche?

Est-ce que le Zenec nouveau vaut vraiment la peine de mettre 1200 euro?

J'ai vu des pionneer sont-ils mieux ? est-ce facile à installer

Merci pour votre aide

jeff64

  • Invité
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #489 le: 22 juillet 2009 à 08:21:30 »
Pour la monte, moi je suis un bricoleur du 36 (du rmois) et je n'ai eu aucun problème à changer ma radio (c'était pas un zenec mais le principe reste le même)
Pour le choix je ne peux pas t'aider, chacun voit midi à sa porte. Pour moi ça a été un RNS510 car on en trouvait d'occaze. Mais j'étais trés attiré par le zenec...

lgaillard

  • Invité
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #490 le: 22 juillet 2009 à 10:25:45 »
Merci pour ta réponse je commence a me demander si je vais pas prendre le rns510 niveau câblage et pose antenne Gps c est facile

merci pour votre aide

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #491 le: 22 juillet 2009 à 10:50:56 »
Merci pour ta réponse je commence a me demander si je vais pas prendre le rns510 niveau câblage et pose antenne Gps c est facile

merci pour votre aide

Je réponds à ton mail ce soir  :wink:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Tricky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #492 le: 22 juillet 2009 à 13:33:52 »
Niveau cablage et montage antenne GPS c'est très simple pour le zenec. Je suis aussi un bricoleur du dimanche et j'y suis arrivé sans pb. Il y a juste l'antenne GPS où j'ai pas été très futé mais je corrigerai ça.

Je suis en train de tester toutes les fonctionnalités du zenec, quelques premières petites remarques dans le désordre en passant :
- le son me semble meilleur que mon autoradio d'origine (un RCD 300)
- navigation dans les menus du poste très rapide
- intégration parfaite (fonctionnement commandes au volant sans pb, display sur l'écran du tableau de bord des noms des morceaux, des instructions de navigation)
- le logiciel GPS est bien meilleur que mon "vieux" garmin
- synchronisation sans pb avec le bluetooth de mon iphone 3G. mon nokia 3109c se connecte sans pb mais je n'ai pas encore réussi à synchroniser les contacts tel (selon la doc zenec c'est possible). je vais essayer la qualité sonore et vous tiens au courant.
- effectivement, mon vieil ipod est non compatible avec la media box (comme annoncé sur la doc)
- l'iphone marche très bien en tant qu'ipod (rapide)
- j'ai essayé une clé usb et ca marche nickel ! (rapide et affichage des tags sur l'écran du tableau de bord). je vais essayer avec un disque dur usb (vérifier qu'il y a assez de puissance pour l'alimenter)
- il faut que je me penche sur cette histoire de TMC (je ne suis pas sur que ce soit déjà disponible)
- la réception de la radio est finalement moins bien que celle de mon autoradio d'origine. Je n'ai branché qu'une antenne de la voiture (la blanche). Peut être aurais je du brancher la brune ? Je pense acheter un connecteur pour brancher les deux.
- il y a un bug dans l'heure du GPS qui n'arrete pas de changer, et (c'est probablement lié) la fonction jour/nuit automatique du GPS alterne du coup régulièrement. (toft, est ce pareil chez toi ?)
- le GPS ne fait maintenant plus que diminuer le son lorsqu'il fait une annonce

« Modifié: 22 juillet 2009 à 13:35:48 par Tricky »

Hors ligne toft110

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Pays: fr
  • Localisation: montargis 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • vag performance
  • Année: 2009
  • Motorisation: tsi 210
  • Véhicule: golf 6 gti
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #493 le: 22 juillet 2009 à 16:35:58 »
completeme,nt d'accord avec toi sur l'ensemble de tes impression

et d'accord aussi concernant l'heure impossible a regler il faut que leur telephone

et pour l'iphone pour moi la synchro du repertoire c'est faite toute seul
ca fonctionne tres bien en bluetooth
ps ou as tu mis le micro externe si tu la instalé (dans mon cas je l'ai mis juste au dessus de mon valant dans la partie basse du compteur)
g6 gti noir intense dsg dcc toit ouvrant cuir jantes AST gt1 19 feux ar led R cat back supersprint sortie 100 adm pipercross

Hors ligne Tricky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #494 le: 22 juillet 2009 à 17:45:44 »
Non, j'ai pas installé le micro externe, je vais déjà voir la qualité qu'à l'interne.
oui, pour la synchro des contacts sur l'iphone, ca s'est fait tout seul, c'est avec mon nokia que ca n'a pas (encore) marché.
toft, est ce que tu as aussi le GPS qui alterne régulièrement entre le mode jour et le mode nuit ou pas ?