A A A A Auteur Sujet: Poste ZENEC pour VW: UN MUST  (Lu 253656 fois)

Hors ligne Fays

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3441
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
  • Mk5 Sportline - Projet GT Sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #810 le: 22 novembre 2011 à 13:09:41 »
Bah j'ai eu le MC2000, j'ai le NC2010, et j'ai pu tester le RNS510 et 850, et encore pas mal de système embarqué, OEM ou non (Kenwood, Alpine, dernier modèles peugeot, renault tomtom, BMW pro, MMI Audi sur les dernières A6...), et bizarrement, mes constatations sont bien différentes.
- Au niveau du son, je ne sais d’où tu as vu une GROSSE différence, je n'ai rien pu observer de tel. D'ailleurs, ce genre d'argument me fait toujours marrer quand je vois que 95% des gens avec qui je discute de ce sujet écoutent des MP3 128kpbs ou le son de l'iPod qui n'est guère mieux. Et puis franchement dans une Golf, si le son d'origine n'est pas mauvais mais pas folichon, faut pas s'attendre à des miracles. alors le son "delamorkitu", clair comme de l'eau de roche, qui est meilleur encore que le triangle ou focale de la chaine hifi, faut oublier, même avec un RNS.
- En rapidité software, le RNS est effectivement un chouilla plus rapide, mais on est pas encore dans la fluidité d'un BMW ou Audi. Par rapport au Zenec, clairement le MC2000 pour changer de chanson n'était pas une flèche, mais pour le 2010, il réponds sans latence... (par contre, si tu avais un MC2000, je te ferai remarquer que tu avais la possibilité de rentrer directement le numéro de chanson souhaité, donc pas de soucis pour accéder précisément à la 56e chanson). De plus perso je fais des dossiers sur la carte SD ou sur l'iPod, ça permet de pas avoir 400 chansons dans le répertoire.
- Et ne parlons pas de la partie GPS ou clairement le RNS est à la rue à beaucoup de niveau (Mise a dispo annuelle des cartes, trimestrielles pr le zenec, Payant vs Gratuit, possibilité de rentrer radar et POI...)
- Enfin, En prenant le prix constructeur sans risquer un quelconque problème de garantie, avec bluetooth et ipod, tu achètes 3 Zenec pour le prix d'un RNS (3554€ le RNS + Bluetooth + Media In). En rapport qualité prix, faut pas déconner.

Le RNS n'est pas un mauvais poste loin de la (il n'est pas au niveau des BMW ou Audi, mais devant les système peugeot, renault (hormis le service tomtom live qui est top), volvo ou autres...) mais de la à dire que le RNS est une Rolls quand le Zenec est une lada, soit tu es de mauvaise foi, soit tu n'as pas vraiment testé le 2010. Car franchement, si selon toi le NC2010 n'est qu'une évolution esthétique du MC2000 c'est clairement que tu n'as pas réellement testé les deux.


Holalalala...... :glisse:

Je vais répondre et en finir avec cette histoire de comparatif entre les 2 postes :colere1:

Tout d'abord, je tiens a dire qu'au final sa reste que mon opinion personnel, parmis tant d'autres utilisateurs :bizarre1:.
Moi perso, j'ai seulement écrit se que je pensais du poste Zenec par rapport au Rns510 :l.

C'est une critique pour mieux aider les personne dans leur choix entre le Zenec et le Rns, parmis tant critique :bizarre1:.

Maintenant de la a dire qu'il est clair que je n'est pas testé le NC2010 FAUT PAS ABUSE....  :colere4:
Je ne sais meme pas comment le prendre....  :combat2:

Ne dit pas au gens se qu'il n'ont pas fait, alors qu'il ont fait.... :carton:

Le pire c'est que a chaque fois que je rencontre mon ami qui a le NC2010 sur sa seat leon, 
je surf dedans a chaque fois que je monte sur sa caisse


Et pour répondre a tes points.

- Pour le son certes, on est trés loin d'une sono focal ou une chaine dolby :love:
  Mais encore une fois pour Moi il y a une différence de son entre le Zenec et le Rns :bizarre1:
  Meme si je suis trés stricte et difficile dans l'image et le son :l ,tu me dira peut etre que j'ai une mauvaise oreille  :bizarre2:
  Pour toi peut etre, mais sa n'empeche pas que pour moi, il y a une difference de son entre les 2 postes :colere1:

- Pour la difference entre le Rns et les autres poste embarqué oem (audi bmw...)
  Je ne peux pas te répondre, parce que je n'est pas eu l'occas de testé les autres postes d'autres marque constructeurs.
  Il est possible que Audi ou Bmw sont bien plus rapide, mais de tout facon il existera toujours mieux :roll:.
 
  Et en se qui concerne les dossiers pour mieux se retrouve dans ses musique. SANS BLAGUE .... :combat2:
  Bien sur que j'était au courant de ses dossiers et heureusement d'ailleurs :bizarre1:
  J'ai donné l'exemple de la "56eme chanson" juste pour vous donnez une idée sur la lenteur du poste :yuk:

- Pour la partie Gps, alors la je suis completement d'accord avec toi :lol:. Le Rns c'est pas terrible du tout :feu:
 
- Et pour le prix, je suis aussi complement d'accord avec toi pour 3554 euro c'est abusé :shock:
  Mais moi, je pensait plus a un Rns a 550 euro sur ebay ou leboncoin  :love:
  Ensuite acheter se qu'on voudraient sur le site de MgConnex et la ont est loin des 3554 euro :moqueur2:
  Mais bon sa restera un peux plus cher que le Zenec, mais au moin se sera d'origine  :love:


Donc voila, comme je te le disais ce n'est que ma critique parmis tants d'autres :D

Maintenant a chacun de choisir son poste préférer en fonction de ses préferences et ses gouts
sur base de chaque critiques qu'il a pu attendre ou lire  :wink:


maillekilleur

  • Invité
Poste ZENEC pour VW: UN MUST
« Réponse #811 le: 22 novembre 2011 à 13:41:37 »
Alors déjà, excuse moi, mais c'est qu'on a pas les même définition du test d'un poste GPS. Perso j'estime pouvoir parler d'un poste lorsque j'ai conduit la voiture équipée pendant plusieurs jours dans diverses situations pour en parler. Question de point de vue. J'ai possédé le MC2000 pendant 2ans et demi, le NC2010 depuis environ 2mois, j'ai testé le RNS510 à plusieurs reprises sur une sirocco 2.0TSI et sur une passat pour partir en vacances... Bref j'ai au moins fait 3-4000km au volant de voiture équipée du poste dont on parle. Alors oui, tu as testé le NC2010, mais entre l'utilisation "loisir" et l'utiliser tous les jours, y'a une différence. Me souvient de la 308CC de ma mère, je trouvais le GPS "génial" au début lorsque je montais dedans, et après avoir fait une paire de kilomètres au volant, finalement c'est bien différent.

Et je le répète, question prix, faut comparer ce qui est comparable. Si tu compares un RNS venu d'on ne sais ou sans facture ni garantie ni rien, avec un zenec vendu sur des gros sites ou des enseignes connues, avec garantie et SAV, forcément le prix sera bien différent. Tu parles d'avoir eu deux fois un retour SAV sur ton zenec, dis toi qu'avec un RNS venu d'ebay, c'est bien souvent perte sèche de 500€... Et chez MGconnex, un RNS + Bluetooth + Media In Ipod, c'est 2030€. Encore loin du Zenec...