Sondage

Avez-vous ce problème?

Oui?
12 (37.5%)
Non?
20 (62.5%)

Total des votants: 2

Vote clôturé: 26 mai 2005 à 20:04:55

A A A A Auteur Sujet: Vibrations au ralenti  (Lu 14546 fois)

gentleman

  • Invité
Re : Re : Vibrations au ralenti
« Réponse #15 le: 18 mars 2008 à 20:31:37 »
L'egr desactivé en concession... Il est sympa ton concessionnaire !  :cool2:


Le chef d'atelier de la concess est un ami qui bosse chez VW/Audi depuis presque 20 ans,
Soit, il me l'a changée puis mise au minimum ;
Chez Heinz quand tu fais une reprog ils la désactivent aussi ... depuis que je roule en tdi je le fais.
C'est un procédé qui en fonction n'apporte que des misères.

Olympien

  • Invité
Re : Re : Vibrations au ralenti
« Réponse #16 le: 19 mars 2008 à 14:08:18 »
J'ai eu de temps en temps, toujours l'été, une vibration de très basse fréquence et je suis convaincu que c'est lié à la clim ... tiens je crois que ça n'est plus arrivé depuis qu'on a remis le circuit de réfrigération "à pression".

Mais est-ce que tu avais ces vibrations pendant que la clim fonctionnait seulement?
Moi, j'ai l'impression que quand je mets la clim, les vibrations diminuent  :bizarre1:
De plus elles arrivent de temps en temps. Ce n'est pas systématique.

weik

  • Invité
Re : Vibrations au ralenti
« Réponse #17 le: 19 mars 2008 à 15:52:48 »
Moi j'ai ces vibrations au ralenti et je les sens clairement sous la pedale d'accélerateur quand je roule, voire même au niveau du volant. Cool non ?
La concession m'a déjà changé deux fois le volant moteur ... sans resultats.
Super ! vive la golf V !!!
et il ne me reste plus qu'1 mois de garantie :colere1:
je sais plus quoi faire :cool2:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Vibrations au ralenti
« Réponse #18 le: 19 mars 2008 à 22:11:40 »
Mais est-ce que tu avais ces vibrations pendant que la clim fonctionnait seulement?
....

Il me semble que oui ... en tout cas, c'est disparu; et jamais l'hiver, ça, c'est certain.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Olympien

  • Invité
Re : Vibrations au ralenti
« Réponse #19 le: 03 avril 2008 à 11:28:24 »

C'est clair que c'est lié à la température. Weik a changé son volant moteur plusieurs fois sans succès.

Voilà, ce que j'ai trouvé dans un forum. Dites moi ce que vous en pensez.

Citer
Le grand problème de vibration moteur on le retrouve partout. Il est soit du au capteur de température qui se trouve à l'intérieur même de la pompe à injection soit à la mémoire du calculateur à injection. Il est vrai que si le volant moteur est défectueux, il peut influencer sur certaines vibrations mais c'est assez rare.