Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: dvd21 le 26 mai 2005 à 15:26:18
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bonjour,
visiblement ma golf V, (TDI 105 10000km) qui vibre parfois fortement au ralenti et dont une vitesse passe mal, connaitrait un problème de Volant moteur.
connaissez vous ces tracas ? des symptomes similaires auraient ils été réglé sur vos GV ?
merci pour vos réponses. :cool2:
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bonjour,
visiblement ma golf V, (TDI 105 10000km) qui vibre parfois fortement au ralenti et dont une vitesse passe mal, connaitrait un problème de Volant moteur.
connaissez vous ces tracas ? des symptomes similaires auraient ils été réglé sur vos GV ?
merci pour vos réponses. :cool2:
oui.Déja ne pas confondre vibrations et à-coups.
Vibrations:tremblements rapides
A-coups: tremblements plus lents et espacés
Si vibrations au ralenti et bruits moteur à l'arrêt=volant moteur
Si à-coups = problemes gestion
moi apres remplacement vm, plus de vibrations mais toujours les à-coups qu'ils n'arrivent pas à supprimer,alors je mets ça sur le compte des vibrations normales du diesel TDI IP,que je ne rachéterai plus car la gv n'est pas fiable.Les joints de l'axe des turbines du turbo laissent passer trop d'huile dans les canalisations admission et echappement ce qui présage la casse par faute d'une lubrification suffisante.
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je ne mélange pas acoups et vibrations en effet car ma GV souffre des deux types de symptome. :( et j'ai bien différencié les deux pb.
visiblement, les problèmes de volant moteur bi-masse sont légions sur les diesels modernes. ( 307 aussi touchée) on est carrément sur des pb de vice cachés, comme les débitmètres. :colere7:
je vous tiens au courant lorsque le VM sera changé (ainsi que l'embrayage qui va avec !)
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bonjour,
visiblement ma golf V, (TDI 105 10000km) qui vibre parfois fortement au ralenti et dont une vitesse passe mal, connaitrait un problème de Volant moteur.
connaissez vous ces tracas ? des symptomes similaires auraient ils été réglé sur vos GV ?
merci pour vos réponses. :cool2:
oui.Déja ne pas confondre vibrations et à-coups.
Vibrations:tremblements rapides
A-coups: tremblements plus lents et espacés
Si vibrations au ralenti et bruits moteur à l'arrêt=volant moteur
Si à-coups = problemes gestion
moi apres remplacement vm, plus de vibrations mais toujours les à-coups qu'ils n'arrivent pas à supprimer,alors je mets ça sur le compte des vibrations normales du diesel TDI IP,que je ne rachéterai plus car la gv n'est pas fiable.Les joints de l'axe des turbines du turbo laissent passer trop d'huile dans les canalisations admission et echappement ce qui présage la casse par faute d'une lubrification suffisante.
Tout pareil ...
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salut, j'ai également des vibrations au ralenti sur ma G5 1.9 TDI sport depuis le début. Elle a maintenant 60 000 kms. VW a procéder à une reprogrammation du calculateur en vain. Par contre, j'ai remarqué que cela allait de pair lorsque je faisais le plein dans des stations bon marchées. rapport ou pure coincidence?
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salut, j'ai également des vibrations au ralenti sur ma G5 1.9 TDI sport depuis le début. Elle a maintenant 60 000 kms. VW a procéder à une reprogrammation du calculateur en vain. Par contre, j'ai remarqué que cela allait de pair lorsque je faisais le plein dans des stations bon marchées. rapport ou pure coincidence?
Tient, j'ai eu moi aussi des vibrations au ralenti en attendant à un feux aujourd'hui mais une seule fois et j'étais sur la réserve. J'ai fais je plein avec un coup de DIESEL TOP, et je vais voir ce que ça donne.
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J'ai eu ce probleme de vibration a l'arret sur ma 1ere Golf V mais je ne l'ai plus sur la 2eme!
je me demandais si ça n'avais pas un lien avec le climatronic?
avez vous tous le climatronic?
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Oui j'ai la climatronic.
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On peut se demander pourquoi Jean-Benoît n'en dit pas plus sur le lien de
ses vibrations (ou a-coups) avec la Climatronic.
Je m'intéresse à ce topic alors qu'il est assez ancien car après les déboires que j'ai
eu sur ma galère (nommée Golf 5) achetée neuve j'ai des a-coups au ralenti pour
couronner le tout :fou:
Je reviens à la question de Jean-Benoît. Il a parlé de Climatronic car il est possible
que ce problème provienne de la sonde de température qui perturbe le fonctionnement
du boîtier électronique qui gère entre autres le moteur. Qui dit température, on pense à la Clim.
En fait, on observe qu'en mettant la Clim, les a-coups disparaissent.
EDIT :
Je reviens pour dire que j'ai eu une discussion avec le chef d'atelier d'une grosse concession VW à Paris
sur ce problème. Il m'a dit que c'est un souci courant sur les Golf V. VW est au courant mais n'a pas
de certitude sur son origine. C'est quand même étonnant, vous ne trouvez pas??
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Sur la mienne les a-coup moteurs ont completement disparu après la pose d'un boitier additionnel
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Interessant ce que tu dis , moi j'ai toujours des accoups moteurs enfin c'est assez aléatoire tout de meme des fois oui des fois non :lol:
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ça peut venir d'un réglage du villebrequin aussi il ont des tolérences d'équilibre entre l'arbre à came et le villebrequin il ya des réglages plus fin que d'autres ... J'ai eu ça sur mon a3.
Ils ont tout vérifier :
1°)refaire la distribution, resyncroniser l'arbre a cames par rapport au vilbrequin. ça été fait
2°)abaisser le ralenti a 850 trs/min. c'était déjà le cas
3°)changer le volant bi-masse. il était impeccable
4°)faire un flash up date de ton boitier moteur. version à jour.
E plus chez moi j'avais l'egr qui déconnait, ils me l'ont désactivé par valise. ( mettre sa valeur au minimum ).
Après ça j'avais presque plus rien ... allez je suis hyper perfectionniste pour le commun des mortels c'était bon quoi.
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L'egr desactivé en concession... Il est sympa ton concessionnaire ! :cool2:
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Moi au contraire je dirais que si il y a des vibrations il faut augmenter le ralenti parce que le moteur broute :bizarre1:
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J'ai eu de temps en temps, toujours l'été, une vibration de très basse fréquence et je suis convaincu que c'est lié à la clim ... tiens je crois que ça n'est plus arrivé depuis qu'on a remis le circuit de réfrigération "à pression".
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L'egr desactivé en concession... Il est sympa ton concessionnaire ! :cool2:
Le chef d'atelier de la concess est un ami qui bosse chez VW/Audi depuis presque 20 ans,
Soit, il me l'a changée puis mise au minimum ;
Chez Heinz quand tu fais une reprog ils la désactivent aussi ... depuis que je roule en tdi je le fais.
C'est un procédé qui en fonction n'apporte que des misères.
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J'ai eu de temps en temps, toujours l'été, une vibration de très basse fréquence et je suis convaincu que c'est lié à la clim ... tiens je crois que ça n'est plus arrivé depuis qu'on a remis le circuit de réfrigération "à pression".
Mais est-ce que tu avais ces vibrations pendant que la clim fonctionnait seulement?
Moi, j'ai l'impression que quand je mets la clim, les vibrations diminuent :bizarre1:
De plus elles arrivent de temps en temps. Ce n'est pas systématique.
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Moi j'ai ces vibrations au ralenti et je les sens clairement sous la pedale d'accélerateur quand je roule, voire même au niveau du volant. Cool non ?
La concession m'a déjà changé deux fois le volant moteur ... sans resultats.
Super ! vive la golf V !!!
et il ne me reste plus qu'1 mois de garantie :colere1:
je sais plus quoi faire :cool2:
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Mais est-ce que tu avais ces vibrations pendant que la clim fonctionnait seulement?
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Il me semble que oui ... en tout cas, c'est disparu; et jamais l'hiver, ça, c'est certain.
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C'est clair que c'est lié à la température. Weik a changé son volant moteur plusieurs fois sans succès.
Voilà, ce que j'ai trouvé dans un forum. Dites moi ce que vous en pensez.
Le grand problème de vibration moteur on le retrouve partout. Il est soit du au capteur de température qui se trouve à l'intérieur même de la pompe à injection soit à la mémoire du calculateur à injection. Il est vrai que si le volant moteur est défectueux, il peut influencer sur certaines vibrations mais c'est assez rare.