Sondage

Avez-vous ce problème?

Oui?
12 (37.5%)
Non?
20 (62.5%)

Total des votants: 2

Vote clôturé: 26 mai 2005 à 20:04:55

A A A A Auteur Sujet: Vibrations au ralenti  (Lu 14495 fois)

dvd21

  • Invité
Vibrations au ralenti
« le: 26 mai 2005 à 15:26:18 »
bonjour,

visiblement ma golf V, (TDI 105 10000km) qui vibre parfois fortement au ralenti et dont une vitesse passe mal, connaitrait un problème de Volant moteur.

connaissez vous ces tracas ? des symptomes similaires auraient ils été réglé sur vos GV ?

merci pour vos réponses.   :cool2:

didi31

  • Invité
Re: Vibrations au ralenti
« Réponse #1 le: 26 mai 2005 à 20:29:14 »
Citation de: "dvd21"
bonjour,

visiblement ma golf V, (TDI 105 10000km) qui vibre parfois fortement au ralenti et dont une vitesse passe mal, connaitrait un problème de Volant moteur.

connaissez vous ces tracas ? des symptomes similaires auraient ils été réglé sur vos GV ?

merci pour vos réponses.   :cool2:



oui.Déja ne pas confondre vibrations et à-coups.
 Vibrations:tremblements rapides
 A-coups:   tremblements  plus lents et espacés

Si vibrations au ralenti et bruits moteur à l'arrêt=volant moteur
Si à-coups = problemes gestion
moi apres remplacement vm, plus de vibrations mais toujours les à-coups qu'ils n'arrivent pas à supprimer,alors je mets ça sur le compte des vibrations normales du diesel TDI IP,que je ne rachéterai plus car la gv n'est pas fiable.Les joints de l'axe des turbines du turbo laissent passer trop d'huile dans les canalisations admission et echappement ce qui présage la casse par faute d'une lubrification suffisante.

dvd21

  • Invité
Vibrations au ralenti
« Réponse #2 le: 27 mai 2005 à 18:34:01 »
je ne mélange pas acoups et vibrations en effet car ma GV souffre des deux types de symptome.  :(  et j'ai bien différencié les deux pb.

visiblement, les problèmes de volant moteur bi-masse sont légions sur les diesels modernes. ( 307 aussi touchée) on est carrément sur des pb de vice cachés, comme les débitmètres. :colere7:

je vous tiens au courant lorsque le VM sera changé (ainsi que l'embrayage qui va avec !)

Grazz

  • Invité
Re: Vibrations au ralenti
« Réponse #3 le: 27 mai 2005 à 21:39:14 »
Citation de: "didi31"
Citation de: "dvd21"
bonjour,

visiblement ma golf V, (TDI 105 10000km) qui vibre parfois fortement au ralenti et dont une vitesse passe mal, connaitrait un problème de Volant moteur.

connaissez vous ces tracas ? des symptomes similaires auraient ils été réglé sur vos GV ?

merci pour vos réponses.   :cool2:



oui.Déja ne pas confondre vibrations et à-coups.
 Vibrations:tremblements rapides
 A-coups:   tremblements  plus lents et espacés

Si vibrations au ralenti et bruits moteur à l'arrêt=volant moteur
Si à-coups = problemes gestion
moi apres remplacement vm, plus de vibrations mais toujours les à-coups qu'ils n'arrivent pas à supprimer,alors je mets ça sur le compte des vibrations normales du diesel TDI IP,que je ne rachéterai plus car la gv n'est pas fiable.Les joints de l'axe des turbines du turbo laissent passer trop d'huile dans les canalisations admission et echappement ce qui présage la casse par faute d'une lubrification suffisante.


Tout pareil ...

jerome56

  • Invité
vibration/qualité du carburant?
« Réponse #4 le: 31 mai 2005 à 22:26:39 »
salut, j'ai également des vibrations au ralenti sur ma G5 1.9 TDI sport depuis le début. Elle a maintenant 60 000 kms. VW a procéder à une reprogrammation du calculateur en vain. Par contre, j'ai remarqué que cela allait de pair lorsque je faisais le plein dans des stations bon marchées. rapport ou pure coincidence?

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Re: vibration/qualité du carburant?
« Réponse #5 le: 06 novembre 2005 à 03:44:43 »
Citation de: "jerome56"
salut, j'ai également des vibrations au ralenti sur ma G5 1.9 TDI sport depuis le début. Elle a maintenant 60 000 kms. VW a procéder à une reprogrammation du calculateur en vain. Par contre, j'ai remarqué que cela allait de pair lorsque je faisais le plein dans des stations bon marchées. rapport ou pure coincidence?


Tient, j'ai eu moi aussi des vibrations au ralenti en attendant à un feux aujourd'hui mais une seule fois et j'étais sur la réserve. J'ai fais je plein avec un coup de DIESEL TOP, et je vais voir ce que ça donne.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Jean-Benoît

  • Invité
Vibrations au ralenti
« Réponse #6 le: 10 janvier 2006 à 23:59:45 »
J'ai eu ce probleme de vibration a l'arret sur ma 1ere Golf V mais je ne l'ai plus sur la 2eme!
je me demandais si ça n'avais pas un lien avec le climatronic?
avez vous tous le climatronic?

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Vibrations au ralenti
« Réponse #7 le: 11 janvier 2006 à 01:58:44 »
Oui j'ai la climatronic.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Olympien

  • Invité
Re : Vibrations au ralenti
« Réponse #8 le: 14 mars 2008 à 22:22:40 »
On peut se demander pourquoi Jean-Benoît n'en dit pas plus sur le lien de
ses vibrations (ou a-coups) avec la Climatronic.

Je m'intéresse à ce topic alors qu'il est assez ancien car après les déboires que j'ai
eu sur ma galère (nommée Golf 5) achetée neuve j'ai des a-coups au ralenti pour
couronner le tout :fou:

Je reviens à la question de Jean-Benoît. Il a parlé de Climatronic car il est possible
que ce problème provienne de la sonde de température qui perturbe le fonctionnement
du boîtier électronique qui gère entre autres le moteur. Qui dit température, on pense à la Clim.
En fait, on observe qu'en mettant la Clim, les a-coups disparaissent.

EDIT :

Je reviens pour dire que j'ai eu une discussion avec le chef d'atelier d'une grosse concession VW à Paris
sur ce problème. Il m'a dit que c'est un souci courant sur les Golf V. VW est au courant mais n'a pas
de certitude sur son origine. C'est quand même étonnant, vous ne trouvez pas??
« Modifié: 14 mars 2008 à 22:48:24 par Olympien »

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Vibrations au ralenti
« Réponse #9 le: 15 mars 2008 à 11:23:08 »
Sur la mienne les a-coup moteurs ont completement disparu après la pose d'un boitier additionnel

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Vibrations au ralenti
« Réponse #10 le: 15 mars 2008 à 11:28:09 »
Interessant ce que tu dis , moi j'ai toujours des accoups moteurs enfin c'est assez aléatoire tout de meme des fois oui des fois non  :lol:

gentleman

  • Invité
Re : Vibrations au ralenti
« Réponse #11 le: 18 mars 2008 à 14:28:49 »
ça peut venir d'un réglage du villebrequin aussi il ont des tolérences d'équilibre entre l'arbre à came et le villebrequin il ya des réglages plus fin que d'autres ... J'ai eu ça sur mon a3.

Ils ont tout vérifier :

1°)refaire la distribution,  resyncroniser l'arbre a cames par rapport au vilbrequin. ça été fait
2°)abaisser le ralenti a 850 trs/min. c'était déjà le cas
3°)changer le volant bi-masse. il était impeccable
4°)faire un flash up date de ton boitier moteur. version à jour.

E plus chez moi j'avais l'egr qui déconnait, ils me l'ont désactivé par valise. ( mettre sa valeur au minimum ).
Après ça j'avais presque plus rien ... allez je suis hyper perfectionniste pour le commun des mortels c'était bon quoi.

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Vibrations au ralenti
« Réponse #12 le: 18 mars 2008 à 17:36:35 »
L'egr desactivé en concession... Il est sympa ton concessionnaire !  :cool2:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Vibrations au ralenti
« Réponse #13 le: 18 mars 2008 à 18:05:55 »
Moi au contraire je dirais que si il y a des vibrations il faut augmenter le ralenti parce que le moteur broute  :bizarre1:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Vibrations au ralenti
« Réponse #14 le: 18 mars 2008 à 20:25:51 »
J'ai eu de temps en temps, toujours l'été, une vibration de très basse fréquence et je suis convaincu que c'est lié à la clim ... tiens je crois que ça n'est plus arrivé depuis qu'on a remis le circuit de réfrigération "à pression".
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)