A A A A Auteur Sujet: Problème embrayage (voiture qui tremble à l'accel.)  (Lu 4457 fois)

Azazel

  • Invité
Problème embrayage (voiture qui tremble à l'accel.)
« le: 01 avril 2008 à 15:26:09 »
Salut à tous
J'ai eu un problème d'embrayage il y a quelques semaine : L'embrayage patinait aux alentour des 2000 tours lors de grosses accellerations en 4, 5 et 6 eme.
L'embrayage et le volant moteur ont été changé à la concession.
Du coup plus de problème de patinage.
Par contre ça s'en rapproche beaucoup ! Maintenant ça tremble pendant environ une seconde, toujours en plein dans la courbe de couple (1800-2000tr environ)
En fait toute la voiture tremble, comme si l'embrayage sautait, un peu comme quand il est gras.

Le chef d'atelier n'a jamais vu ça ... enfin il faut dire qu'à chaque problème que j'ai eu il n'a jamais vu ça ! (alors que les problèmes sont référencés sur internet alors sûrement aussi chez VW)

Quelqu'un a une idée sur la source du problème ?
Le chef d'atelier ne sais pas alors je cherche un peu ailleurs.

J'ai aussi le pb de démarrage à chaud (démarreur à changer)
Je sens qu'il va être vert quand je vais lui dire ça aussi.

A+

goss93

  • Invité
Re : Problème embrayage (voiture qui tremble à l'accel.)
« Réponse #1 le: 01 avril 2008 à 17:07:03 »
Ta voiture est d'origine ou reprogrammé ?

Azazel

  • Invité
Re : Re : Problème embrayage (voiture qui tremble à l'accel.)
« Réponse #2 le: 01 avril 2008 à 17:15:29 »
Ta voiture est d'origine ou reprogrammé ?

En fait j'avais déjà le problème avant reprog, mais effectivement là elle est reprogrammée.
Mais je me demande si VW ne l'a pas remise en 140ch la dernière fois (j'ai l'impression que si).
J'avoue que j'ai un peu de mal à voir la différence car mes deux anciennes voitures étaient une 530d et une 330cd alors 140 ou 175ch, même combat !   :twisted:

De plus je n'ai pas besoin d'appuyer à fond pour avoir le problème donc la reprog a juste légèrement agravé le problème peut être.
Le gars qui l'avait reprogrammée doit repasser voir une fois que j'aurai tout règlé.


goss93

  • Invité
Re : Problème embrayage (voiture qui tremble à l'accel.)
« Réponse #3 le: 01 avril 2008 à 17:20:45 »
VW t'a di quelque chose sur la reprog ? Je ne pense pas qu'il peuvent remettre a l'état d'origine. Et comment il savant qu'elle reprogrammé ? A moins qu'ils l'ont essayer et comparer quelques chronos avec une d'origine ou comparer les courbes du turbo.

Azazel

  • Invité
Re : Re : Problème embrayage (voiture qui tremble à l'accel.)
« Réponse #4 le: 01 avril 2008 à 17:27:12 »
VW t'a di quelque chose sur la reprog ? Je ne pense pas qu'il peuvent remettre a l'état d'origine. Et comment il savant qu'elle reprogrammé ? A moins qu'ils l'ont essayer et comparer quelques chronos avec une d'origine ou comparer les courbes du turbo.

non je n'ai pas dit qu'ils le savaient, mais j'ai cru comprendre avec le gars qui avaient remis le nouveau logiciel dessus, donc pour moi ça veut dire écrasement de la reprog !


Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème embrayage (voiture qui tremble à l'accel.)
« Réponse #5 le: 01 avril 2008 à 19:45:43 »
Salut à tous
J'ai eu un problème d'embrayage il y a quelques semaine : L'embrayage patinait aux alentour des 2000 tours lors de grosses accellerations en 4, 5 et 6 eme.
L'embrayage et le volant moteur ont été changé à la concession.
Du coup plus de problème de patinage.
Par contre ça s'en rapproche beaucoup ! Maintenant ça tremble pendant environ une seconde, toujours en plein dans la courbe de couple (1800-2000tr environ)
En fait toute la voiture tremble, comme si l'embrayage sautait, un peu comme quand il est gras.

Le chef d'atelier n'a jamais vu ça ... enfin il faut dire qu'à chaque problème que j'ai eu il n'a jamais vu ça ! (alors que les problèmes sont référencés sur internet alors sûrement aussi chez VW)

Quelqu'un a une idée sur la source du problème ?
Le chef d'atelier ne sais pas alors je cherche un peu ailleurs.

J'ai aussi le pb de démarrage à chaud (démarreur à changer)
Je sens qu'il va être vert quand je vais lui dire ça aussi.

A+


Bon au moins l'embrayage ne patine plus...
Je t'avais posé des questions ici:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5722.msg111170#msg111170
Mais j'ai les réponses ici  :lol:

Bon investigation pour la suite.
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)