A A A A Auteur Sujet: Climatic vers Climatronic, est ce possible?  (Lu 24618 fois)

Uaglio666

  • Invité
Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« le: 01 avril 2008 à 10:25:02 »
Bonjour à tous,

J'ai une question technique et j'espère que quelqu'un pourra me répondre clairement.

J'ai un système Climatic dans ma golf et j'aimerais le changer en climatronic... je sais que c'est impossible de changer tout le système mais est-il possible de changer juste la face visible mais qu'il resterait mono-zone(les deux digital indiqueraient la même température).

Chez VW, il me dise que c'est pas faisable mais j'en doute fort car au démontage de mon tableau de bord pour mon installe audio, j'ai vu que le climatic est démontable, je pense juste qu'ils n'ont pas envi de tout changer car c'est de leur faute en fait...IL ON OUBLIé DE METTRE L'OPTION!!!!trop foireux!!!! bon, ils m'ont offert plein de trucs pour ce faire pardonner mais bon, je prends une golf gt sport full option avec des options style cuir, xénon, toit ouvrant le plus gros moteur diesel mais j'ai un climatic en plein milieux!!! je suis degouté... donc apres un mois d'attentes, ils me disent que VW ne savent rien faire...

Ca me rends malade d'avoir ce système (comme dans ma 405 break de mes 18 ans :colere3:)

J'ai eu deux golf 4 après, toutes en climatronic et maintenant, je me retouve avec ce truc trop moche, ça défigure tout l'intérieur je trouve...

De plus, la GTI au meme prix à l'euro prêt à le climatronic d'origine!!! plus puissante, plus d'options, c'est un scandale!!

Le dernier point vraiment degeulasse, c'est que partout en Europe, le climatronic est d'origine dans la GT sport sauf EN BELGIQUE!!!!!

C'est peut être un caprice de ma part,climatic, climatronic, beaucoup me diront qu'il ne vois pas la différence mais moi, a chaque fois que je rentre dans ma voiture, j'y pense!! ça me gâche mon plaisir! et puis si on pense comme ca, une voiture est deja elle meme un caprice...

Si quelqu'un a une solution pour moi, je lui serais éternellement reconnaissant!

J'espère vous lire, peace


Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #1 le: 01 avril 2008 à 10:40:02 »
Faut pas exagérer c'est pas la fin du monde ^^

Il doit y avoir le cerveau moteur de la clim à changer pour qu'elle obéisse à l'interface climatronique ? Je dis çà sans savoir. Sinon tu trouves la face sur ebay pour pas cher mais je pense que çà peut être possible qui sait :s

Ils ont donnés quoi pour se faire pardonner? J'adore les toits ouvrant moi :p

On te dira si tu as un toit ouvrant pas besoin de climatronique mdrr moi j'aimerais aussi le toit  :cry:

Uaglio666

  • Invité
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #2 le: 01 avril 2008 à 10:49:27 »

un pédalier GTI.

La peinte du tableau de bord en couleur Black Onyx comme la finition GT sport

les tapis de sol.

et des excuses.

oui je sais, c'est pas la fin du monde mais quand tu achètes une golf a ce prix la, avec des options pareil et qu'il en oubli une, en plus celle en plein milieu de tout, pour moi qui suis perfectionniste, je trouve que ça ce voit comme le nez au milieu du visage!!

J'aurais bien plus préféré ne recevoir aucun cadeau et avoir mon climatronic.

De plus, par rapport a la GTI ou au GT sport partout ailleurs (Angleterre, France, Luxembourg, Holland, Italie, Allemagne, meme en pologne il est d'origine :colere2:) je trouve ça scandaleux

Help please, i'm in pain!!!

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #3 le: 01 avril 2008 à 11:45:58 »
Tu peux regarder sur ce sujet:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=1993.msg28985#msg28985

Apparemment c'est pas faisable...
A suivre...
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Uaglio666

  • Invité
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #4 le: 01 avril 2008 à 13:28:50 »
Merci pour ton lien....

Bon ben je n'ai plus qu'a me faire une raison... :combat3: :cry:

Je suis déééééééééégouté par cet oublie de leur part... scandaleux!!!

Excusez moi pour cette élan d'énervement mais ça me reste profond dans la gorge...MERCI VW!!!

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #5 le: 01 avril 2008 à 15:25:01 »
A ta place je ferai un petit courier a vw France expliquant ce soucis lors de la livraison du véhicule et demanderait qu'il trouve une solution pour que tu ai les options commandées et payées !

Insiste bien sur le fait que de se faire sucrer des options sur une voiture neuve c'est inadmissible !

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #6 le: 01 avril 2008 à 15:45:50 »
Merci pour ton lien....

Bon ben je n'ai plus qu'a me faire une raison... :combat3: :cry:

Je suis déééééééééégouté par cet oublie de leur part... scandaleux!!!

Excusez moi pour cette élan d'énervement mais ça me reste profond dans la gorge...MERCI VW!!!

Désolé pour toi...
J'étais tombé sur le sujet par curiosité, pour voir ce que je pouvais upgrader dans ma GV  :lol:

Pourquoi tu n'as pas refusé la réception de ta Golf? :bizarre1:
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Uaglio666

  • Invité
Re : Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #7 le: 01 avril 2008 à 15:59:11 »
A ta place je ferai un petit courier a vw France expliquant ce soucis lors de la livraison du véhicule et demanderait qu'il trouve une solution pour que tu ai les options commandées et payées !

Insiste bien sur le fait que de se faire sucrer des options sur une voiture neuve c'est inadmissible !

J'habite en Belgique...

Je l'ai déjà fait...

c'est une erreur du vendeur...donc ils ne peuvent pas reprendre la voiture et apparemment, impossible de le changer...même pas juste la face visible... le garage m'a donné des compensations mais ça ne me console pas sur ce détail en plein milieu de toute la voiture!!!

J'ai envoyé un courrier a VW belgique en expliquant chaque detail, chaque aberation quand a la gti ou la gt partout ailleur en europe(4 pages)
Ils m'ont répondu en 4 lignes que la commande correspondait au bon de commande obtenu et que des règles d'option étaient convenu différemment dans chaque pays. Veuillez agréer... etc...

Donc soit je fait une descente chez VW et je brule tout, soit ben je ferme ma gueule et je vis avec....


Uaglio666

  • Invité
Re : Re : Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #8 le: 01 avril 2008 à 16:01:23 »
Désolé pour toi...
J'étais tombé sur le sujet par curiosité, pour voir ce que je pouvais upgrader dans ma GV  :lol:

Pourquoi tu n'as pas refusé la réception de ta Golf? :bizarre1:


Parce que le vendeur m'a prévenu le jour ou elle est arrivée en me disant bien que c'était une erreur de ça par et que VW ne reprendront jamais la voiture...


Cofie

  • Invité
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #9 le: 01 avril 2008 à 16:14:03 »
Bon c'est malheureusement trop tard mais si ca peut servir pour qlq1 d autre, tu aurais du refuser la livraison.
Comme j'ai failli le faire a la livraison de la mienne, car le vendeur avait omis de rajouter la remiser supplémentaire negocier a cause d'un bon retard de livraison. Il n'etait pas la ce n etait pas indiqué sur le bon de commande mais rien a faire j ai pas laché.
Apres 2h de blabla, aller retour du directeur financier et coup de fil au big boss des concessio, j ai eu ma remise et j'ai accepté la livraison.

Fallait leur dire : " il manque une option le climatronic, demmerdez vous je n'en veux pas ce n'est pas ce que j ai commandé " 


( et carrez vous ou je pense vos compensations que je trouve legerement foutage de gueule pour une commande a ce prix )

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #10 le: 01 avril 2008 à 16:18:01 »
+1 je n'aurais jamais accpeté la voiture aussi.
Bon bref c'est fait mais là il faut que tu attaques le vendeur, tu crois que un pedalier GTi + tapis de sol + peinture ça coute la climatronic ???
pas moi!

Combien il te demande pour faire mettre la climatronic en concession??
Demande leur ça et voit ensuite le surplus que tu as payé et que tu as eu !
Negocie pour qu'ils te prennent une bonne partie !
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Uaglio666

  • Invité
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #11 le: 01 avril 2008 à 16:35:07 »
C'est impossible de remplacer....

J'ai tout essayé pendant des semaines...

Quand tu as un mur devant toi, VW ne pouvait rien faire pour moi car erreur du vendeur.

Le vendeur s'excuse ( ca me fait une belle jambe) mais il m'ont offert pour + de 1000 Euros de fournitures...

malgré ça,meme si le climatronic est à 285 Euros en option c'était lui que je voulais!!!

Et puis aussi, je suis indépendant, c'est une voiture de société, j'en avait vraiment besoin, je ne pouvais pas me permettre de rester encore 3 mois sans bagnole...

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #12 le: 01 avril 2008 à 16:51:43 »
Par curiosité je demanderai dans une autre concession...

Uaglio666

  • Invité
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #13 le: 01 avril 2008 à 17:00:08 »
ah... ce serait vraiment cool ça...apparemment, il ne me baratine pas sur le fait que ce soit inchangeable mais qui sait...

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #14 le: 01 avril 2008 à 17:08:03 »
ah... ce serait vraiment cool ça...apparemment, il ne me baratine pas sur le fait que ce soit inchangeable mais qui sait...

après un peu de lecture dans la section qui parles des différentes concession tu te rendra compte que certains sont de vrai incapables ! Ca m'étonnerait que ce soit inéchangeable  :bizarre1: