A A A A Auteur Sujet: Climatic vers Climatronic, est ce possible?  (Lu 24620 fois)

goss93

  • Invité
Re : Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #15 le: 01 avril 2008 à 17:11:17 »
ah... ce serait vraiment cool ça...apparemment, il ne me baratine pas sur le fait que ce soit inchangeable mais qui sait...

Moi la 1er fois que je suis parti chez VW c'était pour me renseigner sur le pare choc GTI. Et ben ils m'ont dit que c'était presque impossible qu'il fallait changer toute la face avant, les points de fixations ne sont pas les mêmes , et qu'il y en aurai pour plus de 2000€ ( mais vraiment toute la face avant ) et quand je regarde le nombre de personnes qui mettent le pare choc GTI sur une golf normal pour beaucoup moins cher bah tu prend les vendeurs VW pour des ****

Uaglio666

  • Invité
Re : Re : Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #16 le: 01 avril 2008 à 17:31:11 »
après un peu de lecture dans la section qui parles des différentes concession tu te rendra compte que certains sont de vrai incapables ! Ca m'étonnerait que ce soit inéchangeable  :bizarre1:

alors la, je suis tout a fait d'accord avec toi!!! crois moi que si je travaillais comme eux et que je connaissais mon sujet aussi mal qu'eux, j'aurais mis la clé sous la porte depuis bien longtemps!!! :colere2:

je vais placer un spoiler avant de la jetta sur ma golf et bien, ils ont mis deux semaines a trouver si il était compatible avec la golf 5, alors que en 15 mins, j'avais trouvé la réponse sur le net!!

Les gens sont de plus en plus incompétent... un garagiste de nos jours on une méconnaissance total de leur sujet.

on pourrait dire que  la technologie va tellement vite qu'ils n'ont pas le temps de s'adapter et bien c'est faux car crois moi, dans mon métier, tu dois tjs être a la pointe de la technologie et tout maitriser et quand tu n'as pas le choix.... tu t'adaptes vite...

baud

  • Invité
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #17 le: 01 avril 2008 à 17:43:24 »
HS

Tu bosse dans quoi?


c'est clair c'est des ****** 2 semaines pour reussir à les joindres au tel pour de la carrosserie, toujours sur répondeur  :colere2:

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #18 le: 01 avril 2008 à 17:47:34 »
La plupart sont la pour avoir un salaire et c'est tout, aucune connaissance de ce qu'ils vendent, tu les met au rayon charcuterie d'auchan et c'est pareil  :cool2:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #19 le: 01 avril 2008 à 17:50:41 »
le changement est tout a fait faisable, mais apparement ca prend 3 jours a raison de 12h par jour pour placer ca

de plus il te faut les connaissance pour le faire car tu change blindé de piece, tu dois mettre des sonde de température changer de compresseur rallonger des cable démonter la moitier de ta caisse quoi

c'est pour ca que vw ne te le fera jamais il ont pas le temps a perdre avec ca, c'est malheureux mais c'est comme ca

si je trouve je te montrerai la video d'un gars qui a fait le changement mais sur une golf 4, c'est impossible a faire, c'est un truc de tapé, sur le forum golf 4, il y a un gars qui est fou, il te rajoute l'option que tu veux, vagcom c'est ca bible, des modif oem que t'as jamais entendu parler il a meme mis un toit ouvrant oem en coupant le toit de ca voiture, je dis ca pour que tu cerne le gars mais meme lui ne se lancera jamais dans une tel modification, il dit c'est trop de parametre a controler et a maitriser
Golf 7.5 GTI Performance

Uaglio666

  • Invité
Re : Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #20 le: 01 avril 2008 à 17:53:00 »
HS

Tu bosse dans quoi?


c'est clair c'est des ****** 2 semaines pour reussir à les joindres au tel pour de la carrosserie, toujours sur répondeur  :colere2:

Je suis concepteur et fabricant de moules d'injection pour la transformation des matières plastiques, aluminiums et magnésium


baud

  • Invité
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #21 le: 01 avril 2008 à 17:54:48 »
Je suis concepteur et fabricant de moules d'injection pour la transformation des matières plastiques, aluminiums et magnésium




 :cool4: très technique

Uaglio666

  • Invité
Re : Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #22 le: 01 avril 2008 à 18:16:00 »
le changement est tout a fait faisable, mais apparement ca prend 3 jours a raison de 12h par jour pour placer ca

de plus il te faut les connaissance pour le faire car tu change blindé de piece, tu dois mettre des sonde de température changer de compresseur rallonger des cable démonter la moitier de ta caisse quoi

c'est pour ca que vw ne te le fera jamais il ont pas le temps a perdre avec ca, c'est malheureux mais c'est comme ca

si je trouve je te montrerai la video d'un gars qui a fait le changement mais sur une golf 4, c'est impossible a faire, c'est un truc de tapé, sur le forum golf 4, il y a un gars qui est fou, il te rajoute l'option que tu veux, vagcom c'est ca bible, des modif oem que t'as jamais entendu parler il a meme mis un toit ouvrant oem en coupant le toit de ca voiture, je dis ca pour que tu cerne le gars mais meme lui ne se lancera jamais dans une tel modification, il dit c'est trop de parametre a controler et a maitriser

Je sais que tout est tjs faisable mais comme tu dis, c'est un truc de fou, trop de paramètres a maitriser...
trop de travail et puis les risques de foirer qq chose... le bruit en plus, je me félicite d'avoir enfin une golf qui ne clicote pas dutout, je suis sur que si on démonte tout, ca ne sera plus jamais comme d'origine...

Moi je partait surtout sur l'idée de placer juste la face visible.(en démontant les caches du tableau de bord pour mettre mon poste, j'ai vu que le climatic est fixé par 6 vis donc, cette face est démontable mais la technologie dèrriere, je ne la connait pas vraiment assez pour savoir dire moi meme si les deux systemes sont compatible.)
mais si c'est possible, l'adapter pour qu'il reste Mono-zone comme le climatic mais que la face soit climatronic... les deux digitaux indiqueraient la même température...

est ce possible?

Cofie

  • Invité
Re : Re : Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #23 le: 01 avril 2008 à 20:52:06 »
Je suis concepteur et fabricant de moules d'injection pour la transformation des matières plastiques, aluminiums et magnésium



Gros HS :
Tu ne fournirais pas des pieces a Composite Aquitaine par hasard ?

Sinon gl pour la suite, comme dit plus haut essaie ailleurs trouver plus competent.

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #24 le: 02 avril 2008 à 00:06:50 »
celle de golf 4 est monozone et il faut faire toute les modif, donc c'est cuit
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #25 le: 02 avril 2008 à 00:17:15 »
voila je te laisse etre degouté lol

http://www.youtube.com/watch?v=fEVCcDwMj_o
Golf 7.5 GTI Performance

Uaglio666

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #26 le: 02 avril 2008 à 08:00:21 »
Gros HS :
Tu ne fournirais pas des pieces a Composite Aquitaine par hasard ?

Sinon gl pour la suite, comme dit plus haut essaie ailleurs trouver plus competent.

Non, pas du tout, je ne fais pas de pièces plastique, je fais les moules pour pouvoir les faire...

merci Fou-de-golf pour le dégoutage  :D


Uaglio666

  • Invité
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #27 le: 02 avril 2008 à 10:58:16 »

Je n'aimes pas insister mais si quelqu'un pouvait me renseigner quand à la possibilité de changer juste la face visible climatic en climatronic, il pourra me demander tout ce qu'il veux  :D

Merci d'avance... :aide1:

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #28 le: 02 avril 2008 à 11:06:07 »
Oué à la limite peut_être que tu peux changer le bloc climatic pour celui de la climatronic et ne pas avoir les fonction auto. Tu pourra peut être régler ta ventilations manuellement mais avec l'interface climatronic.

Faut déjà voir si les connexions sont les mêmes, démonte ta console centrale et ta climatic et demande une photo de l'arrière du bloc climatronic sur ebay http://cgi.ebay.de/VW-GOLF-V-5-TOURAN-PASSAT-3C-KLIMATRONIC-CLIMATRONIC_W0QQitemZ350041267634QQihZ022QQcategoryZ99370QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Ou demande directement au vendeur si il sait comment faire.

Uaglio666

  • Invité
Re : Climatic vers Climatronic, est ce possible?
« Réponse #29 le: 02 avril 2008 à 11:23:07 »

Oui, c'est ca que je veux faire, vous aurez tous compris que c'est vraiment devenu un pure probleme de design vu que je ne ferais pas demonter toute ma voiture et payer 2000 Euros pour avoir un bi zone...

Quelqu'un pourrait me dire si les connecteurs climatic, climatronic sont compatible?? (pour ne pas que je redémonte tout:p)

MERCI!!!