A A A A Auteur Sujet: Bi-Xénons  (Lu 6121 fois)

Actarus42

  • Invité
Bi-Xénons
« le: 01 février 2005 à 01:28:54 »
J'ai commandé ma GTI il y a quelques jours et j'ai pris comme option (entre autres) les phares xénons, que dis-je bi-xénons.  :bave2:

C'est pas pour faire le kéké, juste que je suis habitué à cet éclairage depuis 2 ans et que revenir à des phares "classiques" c'est comme revenir en phares jaunes après avoir essayé les ampoules blanches  :cry:

Je me pose toutefois une question (a laquelle le commercial de chez VW n'a pas su repondre, visiblement c'était la premiere Golf Xénons qu'il vendait). Pour les bixénons on a (par optique) :
- une lampe a decharge qui assure l'éclairage feu de croisement.
- une ampoule halogène pour les appels de phares et les feux de route
- la même lampe a decharge mais avec un reflecteur regle differemment pour eclairer en phares aussi.

C'est ca ?? J'ai juste  :mrgreen:

Est-ce que vous avez eu l'occasion d'essayer ? Ca doit eclairer fort tout ça non ?

En plus on dirait que les modeles avec et sans xenons n'ont pas les memes veilleuses (Voir : http://www.g5c.com/forum/album_page.php?pic_id=253). Pour le prix (1167 euros  :cry: ) ... c'était la moindre des choses LOL

obistro

  • Invité
Bi-Xénons
« Réponse #1 le: 01 février 2005 à 08:44:09 »
pour les veilleuses, y'a maybe moyen de rajouter les ampoules où il faut, non ?

Jay75

  • Invité
Bi-Xénons
« Réponse #2 le: 01 février 2005 à 20:06:27 »
humm ... c'est des bi-xénons les xénons de la G5 ?

Actarus42

  • Invité
Bi-Xénons
« Réponse #3 le: 01 février 2005 à 22:04:05 »
Citation de: "Jay75"
humm ... c'est des bi-xénons les xénons de la G5 ?


Oui oui c'est des bi-xénons.

nicogolf5

  • Invité
Bi-Xénons
« Réponse #4 le: 27 février 2005 à 20:00:23 »
J'en avais sur mon ancienne Bora Break trendline, et c'est vrai que l'éclairage est vraiemnt super!! :cool5:

Quand j'ai acheté ma Golf V ( une des toutes premieres ) ils n'étaient pas disponibles au catalogue :colere2:  à mon tres grand regret

En plus le look est  :cool5:

Ericco

  • Invité
Bi-Xénons
« Réponse #5 le: 12 avril 2005 à 21:30:38 »
Sur la photo, il ne s'agit pas de Xenons, oui sur la gti en arrière plan.
de toute facon, les feux de positions ne sont pas Xenons

Eric

Ericco

  • Invité
Bi-Xenon
« Réponse #6 le: 12 avril 2005 à 21:34:23 »
Bi-Xenon veut dire
- Feux de croisements
- Longue portées

mais pas pour les feux de positions (malheureusement)

Eric

Jean-Benoît

  • Invité
Re: Bi-Xénons
« Réponse #7 le: 26 décembre 2005 à 14:25:31 »
Citation de: "Actarus42"
J'ai commandé ma GTI il y a quelques jours et j'ai pris comme option (entre autres) les phares xénons, que dis-je bi-xénons.  :bave2:

C'est pas pour faire le kéké, juste que je suis habitué à cet éclairage depuis 2 ans et que revenir à des phares "classiques" c'est comme revenir en phares jaunes après avoir essayé les ampoules blanches  :cry:

Je me pose toutefois une question (a laquelle le commercial de chez VW n'a pas su repondre, visiblement c'était la premiere Golf Xénons qu'il vendait). Pour les bixénons on a (par optique) :
- une lampe a decharge qui assure l'éclairage feu de croisement.
- une ampoule halogène pour les appels de phares et les feux de route
- la même lampe a decharge mais avec un reflecteur regle differemment pour eclairer en phares aussi.

C'est ca ?? J'ai juste  :mrgreen:

Est-ce que vous avez eu l'occasion d'essayer ? Ca doit eclairer fort tout ça non ?

En plus on dirait que les modeles avec et sans xenons n'ont pas les memes veilleuses (Voir : http://www.g5c.com/forum/album_page.php?pic_id=253). Pour le prix (1167 euros  :cry: ) ... c'était la moindre des choses LOL


Je confirme ce que tu dis pour l'avoir constaté sur la R32! depuis ton message je pense que tu as dû recevoir ta voiture, peux tu me parler de cette option car sur le catalogue il est mentionné phares au xenon et non bi xenon. car en fait sur audi A6 equipé de vrai bi xenon, tu as une seule ampoule qui cumule phare et feux de croisement, les 2 sont au xenon. les appels de phares sont au xenon.

Actarus42

  • Invité
Bi-Xénons
« Réponse #8 le: 26 décembre 2005 à 22:08:08 »
Sur les Golf on a bien du bixénon.

En feux de croisement, c'est une "ampoule" xénon qui assure l'éclairage.

En feux de route, la même "ampoule" reste allumée, un petit deflecteur devant elle change de position pour que le faisceau lumineux ne soit plus diminué. Et en plus on a les ampoules halogènes classiques.

Ca eclaire très fort !

vlad

  • Invité
Bi-Xénons
« Réponse #9 le: 27 décembre 2005 à 13:36:57 »
J'ai bien lu vos post et voila ce que je peux vous confirmer :

Les version Bi-xenons du groupe Vag, sont disponibles depuis septembre 2005, ce qui signifie que tous les m$odeles anterieurs, Audi ou Vw n'en était pas équipés (à part A6, Phaeton etc...)

L'optique est constitué comme suit :

-Un module optique Qui regroupe Code + phare avec effectivement un deflecteur qui ne coupe dons pas le temps de passage entre code et phare, contrairement à ce qui expliquait la présence d'halogene auparavent pour completer une optique Xenon.

-Une ampoule à bulbe genre ampoule de cligno, qui sert de veilleuse et qui sur certains modeles est réglable en intensité.

Voila c'est tout

Jean-Benoît

  • Invité
Bi-Xénons
« Réponse #10 le: 28 décembre 2005 à 22:44:38 »
Citation de: "vlad"
J'ai bien lu vos post et voila ce que je peux vous confirmer :

Les version Bi-xenons du groupe Vag, sont disponibles depuis septembre 2005, ce qui signifie que tous les m$odeles anterieurs, Audi ou Vw n'en était pas équipés (à part A6, Phaeton etc...)

L'optique est constitué comme suit :

-Un module optique Qui regroupe Code + phare avec effectivement un deflecteur qui ne coupe dons pas le temps de passage entre code et phare, contrairement à ce qui expliquait la présence d'halogene auparavent pour completer une optique Xenon.

-Une ampoule à bulbe genre ampoule de cligno, qui sert de veilleuse et qui sur certains modeles est réglable en intensité.

Voila c'est tout


je peux préciser que sur golf ça fonctionne encore avec ampoule halogène en parallele, comme actarus42 l'a expliqué, car je viens de l'essayé sur une golf R32 de décembre 2005!!
par contre sur A6 de juin 2005 ça fonctinne comme tu le dis sauf que l'ampoule à bulbe ne s'allume jamais et ne sert pas de veilleuse car une petite ampoule située au dessus de celle ci sert de veilleuse!

Jean-Benoît

  • Invité
Bi-Xénons
« Réponse #11 le: 28 décembre 2005 à 22:46:56 »
puis je avoir une précision sur la fonction coming leaving home avec l'option xénon sur Golf V? est ce les anti-brouillard ou les codes xénon qui s'allument?

vlad

  • Invité
Bi-Xénons
« Réponse #12 le: 29 décembre 2005 à 15:39:50 »
Ok, mais s'il y a un halogene et bien ce n'est pas des bi xenons meme si c'est une R32 de decembre 05. La legislation n'autorise pas que l'optique fonctionne en phare xenon + phare Halogene, vous imagineriez la tete des mecs en face. Les optiques qui en phare allument Xenon + halogene ne sont pas des Bi xenons.

d'autre part sur Audi, l'ampoule a bulbe ne s'allume jamais si la molette de reglage d'intensité est sur 0, sinon elle s'allume meme en code ou phare.

Jean-Benoît

  • Invité
Bi-Xénons
« Réponse #13 le: 29 décembre 2005 à 17:12:27 »
Citation de: "vlad"
Ok, mais s'il y a un halogene et bien ce n'est pas des bi xenons meme si c'est une R32 de decembre 05. La legislation n'autorise pas que l'optique fonctionne en phare xenon + phare Halogene, vous imagineriez la tete des mecs en face. Les optiques qui en phare allument Xenon + halogene ne sont pas des Bi xenons.

d'autre part sur Audi, l'ampoule a bulbe ne s'allume jamais si la molette de reglage d'intensité est sur 0, sinon elle s'allume meme en code ou phare.


voila, je suis de ton avis concernant le bi xenon! aussi je pense que la golf n'est pas en bi xenon (voir ma 1ere intervention).
l'audi A6 est bien au bi xenon par contre.
quand tu parles de la molette de reglage d'intensité tu parles tu reglage d'intensité du tableau de bord?

Actarus42

  • Invité
Bi-Xénons
« Réponse #14 le: 29 décembre 2005 à 22:32:49 »
La GTI est ma 3ème voitures équipée de xénons.

Et je peux vous garantir que lorsqu'on passe en pleins phares, la partie xénons de l'optique n'éclaire pas du tout comme lorsqu'on est en codes.