A A A A Auteur Sujet: Bi-Xénons  (Lu 6120 fois)

Jean-Benoît

  • Invité
Bi-Xénons
« Réponse #15 le: 30 décembre 2005 à 22:00:03 »
Citation de: "Actarus42"
La GTI est ma 3ème voitures équipée de xénons.

Et je peux vous garantir que lorsqu'on passe en pleins phares, la partie xénons de l'optique n'éclaire pas du tout comme lorsqu'on est en codes.


oui je suis d'accord avec toi car j'ai fait ce constat aussi mais je suis qd meme convaincu que sur le bi xenon tu as les phares au xenon. je connais bien audi et notamment l'a6 qui est equipée de bi xenon et tu as une seule ampoule qui cumule code et phare et qd tu passes en phare tu vois bien l'intensité de l'ampoule changer. sur la golf l'optique au xenon s'oriente mais ne change pas d'intensité et c'est l'ampoule halogene qui fait office de phare.
mais je considere que c'est une excellente option que j'ai bien l'intention de prendre la prochaine fois mais je trouve qu'ils y vont vraiment fort en prix par rapport aux autres constructeurs!!! :colere3:

tu peux me dire comment ça fonctionne la fonction coming leaving home avec xenon stp?

vlad

  • Invité
Bi-Xénons
« Réponse #16 le: 30 décembre 2005 à 22:14:26 »
Citer


quand tu parles de la molette de reglage d'intensité tu parles tu reglage d'intensité du tableau de bord?


Non il y a encore une molette à coté, à la place de celle pour regler la hauteur des phares. Si tu met 0 tes veilleuses sont eteinte meme en code/phare. Sinon elles restent allumées, sur mon modele Sportback, des que l'on met le contact et aussi en code/phare.
Voila

Actarus42

  • Invité
Bi-Xénons
« Réponse #17 le: 30 décembre 2005 à 23:37:49 »
Citation de: "Jean-Benoît

tu peux me dire comment ça fonctionne la fonction coming leaving home avec xenon stp?


Au deverouillage de la voiture si l'environnenement est sombre on a xenons + veilleuses + leds sous les retros qui s'eclairent pdt une vingtaine de secondes.

Au verrouillage c'est la meme chose.

Jean-Benoît

  • Invité
Bi-Xénons
« Réponse #18 le: 30 décembre 2005 à 23:54:11 »
Citation de: "vlad"
Citer


quand tu parles de la molette de reglage d'intensité tu parles tu reglage d'intensité du tableau de bord?


Non il y a encore une molette à coté, à la place de celle pour regler la hauteur des phares. Si tu met 0 tes veilleuses sont eteinte meme en code/phare. Sinon elles restent allumées, sur mon modele Sportback, des que l'on met le contact et aussi en code/phare.
Voila


En lisant ton message sur le fonctinnement de cette ampoule, j'ai pensé à la fonction "feux de jour allumés" du MMI (sur A6 3.0 TDI amb lux du paternel). j'avais jamais essayé cette fonction et j'avais jamais réussi à faire fonctionner cette ampoule!!!
je l'ai dc essayer, j'ai mis ds le MMI la position "on"  du menu "feux de jours allumés" et l'ampoule s'est enfin allumée!!!
je te remercie donc pr tes explication.
pour ton A3 s'est aussi la fonction "feux de jour". Qd elle est enclenchée dès que tu mets le contact cette ampoule s'allume meme avec le bouton d'allumage des feux éteint!
c'est pour rouler tt le tps avec un systeme d'eclairage pr etre vu (ça se pratique bcp ds les pays nordiques: suède...)

Jean-Benoît

  • Invité
Bi-Xénons
« Réponse #19 le: 31 décembre 2005 à 00:02:28 »
Citation de: "Actarus42"
Citation de: "Jean-Benoît

tu peux me dire comment ça fonctionne la fonction coming leaving home avec xenon stp?


Au deverouillage de la voiture si l'environnenement est sombre on a xenons + veilleuses + leds sous les retros qui s'eclairent pdt une vingtaine de secondes.

Au verrouillage c'est la meme chose.


je te remercie pr tes explications.
je voulais savoir si c'etait comme sur audi A6 car qd tu as le xénon le coming/leaving home actionne les anti-brouillard et leds sous les retros (si option pack éclairage)