A A A A Auteur Sujet: Garantie constructeur  (Lu 6892 fois)

golf

  • Invité
Garantie constructeur
« le: 31 janvier 2005 à 18:41:18 »
Garantie constructeur quelles sont les obligations de l´acheteur ?
Merci :colere3:

boubette

  • Invité
Re: Garantie constructeur
« Réponse #1 le: 31 janvier 2005 à 19:12:31 »
Ca sent le consommateur mécontent à plein nez.  :colere5:
Qu'est-ce que tu entends par "obligations" ?

golf

  • Invité
Garantie constructeur
« Réponse #2 le: 31 janvier 2005 à 20:33:12 »
Non pas consommateur mécontent plutôt futur acheteur
à savoir  si les révisions periodiques ne sont pas effectuées chez le concessionnaire pendant la duré de la garantie le véhicule est il couvert . :colere2:

marcsage

  • Invité
Garantie constructeur
« Réponse #3 le: 31 janvier 2005 à 21:21:29 »
Ce que je sais, c'est que l'assistance 24/24 est gratuite si le véhicule est entretenu dans le réseau... mais la garantie, je ne sais pas !  :cool2:

boubette

  • Invité
Garantie constructeur
« Réponse #4 le: 31 janvier 2005 à 21:39:16 »
J'ai acheté mon vhicule dans une concession du 62 à environ 45 km de chez moi. Lors de la signature du bon de commande, j'ai demandé si je pouvais faire les entretiens chez un concessionnaire à 5 km. Le commercial a été clair : ca ne change rien.

Juste que la concession sera un peu "deg" que tu ne vienens pas faire tes entretiens la-bas et que la concessio ou tu vas aller va un peu "tirer la tronche". Les concessions n'aiment pas bcp qu'on achete un vehicule aileurs pour l'entretenir ensuite chez eux. Pour le moment, j'ai décidé d'aller jusque la-bas, au moins, ils font tout pour te garder.

Jay75

  • Invité
Garantie constructeur
« Réponse #5 le: 31 janvier 2005 à 23:57:53 »
Citation de: "boubette"
J'ai acheté mon vhicule dans une concession du 62 à environ 45 km de chez moi. Lors de la signature du bon de commande, j'ai demandé si je pouvais faire les entretiens chez un concessionnaire à 5 km. Le commercial a été clair : ca ne change rien.

Juste que la concession sera un peu "deg" que tu ne vienens pas faire tes entretiens la-bas et que la concessio ou tu vas aller va un peu "tirer la tronche". Les concessions n'aiment pas bcp qu'on achete un vehicule aileurs pour l'entretenir ensuite chez eux. Pour le moment, j'ai décidé d'aller jusque la-bas, au moins, ils font tout pour te garder.


C'est vrai qu'on nous dit souvent cela, alors qu'en réalité, les concessionnaires se font plus de pognon sur les entretiens que sur les ventes. C'est un peu la 4e dimension les concessionnaires lorsqu'il nous recoivent mal alors qu'on a pas acheté la voiture chez eux !

Pourquoi le 1er serait "deg", bah parce qu'il va pas faire d'argent avec vous, ... pourquoi le 2nd va faire la tronche, bah faut demander à Mulder et Scully !

alain18

  • Invité
Re: Garantie constructeur
« Réponse #6 le: 22 février 2005 à 20:22:39 »
Citation de: "golf"
Garantie constructeur quelles sont les obligations de l´acheteur ?
Merci :colere3:

 :mrgreen: Bonjour  :mrgreen:
va voir mon sujet attelage remorque  :colere5: ça peux te servir
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=636

A+

Titanium

  • Invité
Garantie constructeur
« Réponse #7 le: 28 février 2005 à 18:34:47 »
La garantie constructeur s'applique à partir du moment que l'entretien est fait dans le réseau VW.
A ce propos, j'ai été assez surpris ce matin, quand je suis allé faire la premire visite (à faire entre 1500km et 3000km) que aucun document ne me sois remis, attestant que j'étais réellement passé au garage.
(durée de l'opération 20mn pose des plaques définitives comprises)
Est-ce que ca été pareil pour vous ? Si cette visite est obligatoire, il vaudrait peut-être mieux que j'en ai une trace ?

golf

  • Invité
Garantie constructeur
« Réponse #8 le: 28 février 2005 à 20:32:38 »
Citation de: "Titanium"
La garantie constructeur s'applique à partir du moment que l'entretien est fait dans le réseau VW.
A ce propos, j'ai été assez surpris ce matin, quand je suis allé faire la premire visite (à faire entre 1500km et 3000km) que aucun document ne me sois remis, attestant que j'étais réellement passé au garage.
(durée de l'opération 20mn pose des plaques définitives comprises)
Est-ce que ca été pareil pour vous ? Si cette visite est obligatoire, il vaudrait peut-être mieux que j'en ai une trace ?



quel est le tarif appliqué pour cette premier  visite obligatoire svp : :oops:

spiderman1975

  • Invité
Garantie constructeur
« Réponse #9 le: 28 février 2005 à 20:59:59 »
147 EUR que ça coute !!! :bave1:

Titanium

  • Invité
Garantie constructeur
« Réponse #10 le: 01 mars 2005 à 08:47:45 »
Citation de: "golf"
Citation de: "Titanium"
La garantie constructeur s'applique à partir du moment que l'entretien est fait dans le réseau VW.
A ce propos, j'ai été assez surpris ce matin, quand je suis allé faire la premire visite (à faire entre 1500km et 3000km) que aucun document ne me sois remis, attestant que j'étais réellement passé au garage.
(durée de l'opération 20mn pose des plaques définitives comprises)
Est-ce que ca été pareil pour vous ? Si cette visite est obligatoire, il vaudrait peut-être mieux que j'en ai une trace ?


quel est le tarif appliqué pour cette premier  visite obligatoire svp : :oops:

En ce qui me concerne, il s'agit de la toute première visite. Elle est gratuite. Je n'ai rien payé. (heureusement, compte tenu du temps passé)

Robert Mitchum

  • Invité
Garantie constructeur
« Réponse #11 le: 01 mars 2005 à 09:52:50 »
Citation de: "Titanium"
Si cette visite est obligatoire, il vaudrait peut-être mieux que j'en ai une trace ?

En tout état de cause, garde précieusement tous les justificatifs de tes interventions en atelier, si "bénignes" soient-elles. À ton prochain passage, demande que cette visite soit dûment mentionnée sur le carnet d'entretien..

alain18

  • Invité
revision
« Réponse #12 le: 01 mars 2005 à 11:15:54 »
:mrgreen: Bonjour :mrgreen:
La révision entre 1500 et 3000 Kms est-elle à faire ???? :?:
A+

manu93

  • Invité
Garantie constructeur
« Réponse #13 le: 01 mars 2005 à 11:45:21 »
Citation de: "Titanium"
La garantie constructeur s'applique à partir du moment que l'entretien est fait dans le réseau VW.
A ce propos, j'ai été assez surpris ce matin, quand je suis allé faire la premire visite (à faire entre 1500km et 3000km) que aucun document ne me sois remis, attestant que j'étais réellement passé au garage.
(durée de l'opération 20mn pose des plaques définitives comprises)
Est-ce que ca été pareil pour vous ? Si cette visite est obligatoire, il vaudrait peut-être mieux que j'en ai une trace ?



Tu as fais plus de 1500 Km avant d'avoir tes plaques d'immatriculation définitives? C'est long !?

Bnito

  • Invité
Garantie constructeur
« Réponse #14 le: 01 mars 2005 à 12:54:22 »
Citer
En ce qui me concerne, il s'agit de la toute première visite. Elle est gratuite. Je n'ai rien payé. (heureusement, compte tenu du temps passé)


Je dois bientôt aller faire cette fameuse visite gratuite des 3000Km.

Peux tu me dire quel sont les points de contrôle ??