A A A A Auteur Sujet: Aucune finition avec télécommande au volant sauf GTI ?  (Lu 8864 fois)

boubette

  • Invité
Aucune finition avec télécommande au volant sauf GTI ?
« Réponse #15 le: 02 février 2005 à 14:56:09 »
Que l'autoradio se situe en haut (au niveau du volant) ou bas (au niveau du levier) si tu regardes à droite, tu regardes pas devant...

obistro

  • Invité
Aucune finition avec télécommande au volant sauf GTI ?
« Réponse #16 le: 02 février 2005 à 14:59:06 »
exact sauf que... la vision latérale est plus importante que la vison sur le plan vertical.
si tu dois baisser la tête ou les yeux pour voir ton poste, ton champs est plus rétrécis que si tu regarde 15° à droite, même si ton oeil ne focalise pas sur le devant, il le voit quand même.

un test : mets toi parallèle à la porte, ton oeil détectera la personne qui passe devant  par contre, la porte ou l'armoire qui y est ton oeil l'"oublie"

Mastermold

  • Invité
Aucune finition avec télécommande au volant sauf GTI ?
« Réponse #17 le: 02 février 2005 à 15:36:15 »
Citation de: "boubette"
Que l'autoradio se situe en haut (au niveau du volant) ou bas (au niveau du levier) si tu regardes à droite, tu regardes pas devant...


Citation de: "obistro"
exact sauf que... la vision latérale est plus importante que la vison sur le plan vertical.
si tu dois baisser la tête ou les yeux pour voir ton poste, ton champs est plus rétrécis que si tu regarde 15° à droite, même si ton oeil ne focalise pas sur le devant, il le voit quand même.

un test : mets toi parallèle à la porte, ton oeil détectera la personne qui passe devant  par contre, la porte ou l'armoire qui y est ton oeil l'"oublie"

Obistro a raison :
- Angle de vision horizontale : 150°
- Angle de vision verticale : 80°

Donc il vaut mieux sur le plan sécuritaire avoir l'autoradio en plein milieu du TDB comme sur la Golf V (regard 15° vers la droite) qu'au niveau de la console centrale comme une Golf IV (regard 15° vers la droite et 50° vers le bas). Dans le premier cas, la route reste dans le champ visuel, dans le deuxième cas, ce n'est plus le cas. Et il suffit de quelques dixièmes de secondes d'inattention pour provoquer un accident.

Par contre dans une A3 new, vu où est l'autoradio, la commande au volant est nécessaire par exemple.

boubette

  • Invité
Aucune finition avec télécommande au volant sauf GTI ?
« Réponse #18 le: 02 février 2005 à 16:30:15 »
Quand on regard l'autoradio, qq soit l'angle, l'attention est focalisée sur autre chose que la route, donc le temps de réaction sera plus elévé.

Il vaut mieux avoir la télécommande au volant alors, je regrette beaucoup mon ancienne...

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Aucune finition avec télécommande au volant sauf GTI ?
« Réponse #19 le: 02 février 2005 à 18:02:17 »
Citation de: "Mastermold"
Citation de: "boubette"
Pas d'accord, sur la GolfIV, l'emplacement de l'autoradio se situait un peu au-dessus du levier de vitesse ce qui permettait d'accéder aux fonctions du poste sans enlever la main du levier.

Sur la GolfV, il est bien trop haut. Pour moi qui zappe beaucoup, c'est gonflant...

Pas d'accord :
- Golf IV = il faut quitter la route des yeux et diriger le regard vers le bas. De plus l'autoradio est loin du volant... C'est la distance volant>autoradio qui compte, car quand tu conduis, tes deux mains doivent être sur le volant la plupart du temps normalement, pas sur le levier de vitesse. :roll:

-Golf V = on a encore la route dans le champ de vision. La distance volant>autoradio est moindre.

Sinon les commandes sur le volant, je trouve ça peu esthétique. Et hors téléphone intégré, la plupart des boutons ne servent à rien.


Comment ça elle ne servent à rien?
Il y a 8 boutons sur le volant :

Sur la droite il y a les boutons du volume et ceux pour changer de station ou de morceaux

Sur la gauche il y a deux boutons pour le téléphone et les deux autres te permette de changer de mode radio ou cd et de couper le son.
Alors je ne te comprend pas quand tu dis que ça ne sert que pour le téléphone ( 2/8 ) ????????
Et je ne trouve pas qu'ils ne sont pas estétique. Que dire d'autres modèles qui te mettent une grosse manette sous la commande des essuis glaces ou des clignotants.

Sinon vous avez raison c'est mieux quant l'auto-radio est en haut mais il se prend tout le soleil.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Mastermold

  • Invité
Aucune finition avec télécommande au volant sauf GTI ?
« Réponse #20 le: 02 février 2005 à 19:28:56 »
Citation de: "boubette"
Quand on regard l'autoradio, qq soit l'angle, l'attention est focalisée sur autre chose que la route, donc le temps de réaction sera plus elévé.

Personnellement, j'ai eu Golf IV et V. Et sur la IV, je me suis fais des frayeurs que je ne me fais plus sur la V. Ma vision périphérique et mes temps de réactions sont peut être meilleurs que les tiens.

Citation de: "cedric l3c"
Il y a 6 boutons sur le volant :

Sur la droite il y a les boutons du volume et ceux pour changer de station ou de morceaux

Sur la gauche il y a deux boutons pour le téléphone et les deux autres te permette de changer de mode radio ou cd et de couper le son.

ça fait 8 boutons. :D
Non en fait effectivement le son est à considérer en une seule, pareil pour avancer/reculer.
Trois des quatres boutons de gauche servent à décrocher/raccrocher le téléphone. Un pour la fonction mute (que j'associe au téléphone).
Le quatrième de gauche, je croyais que c'était pour le phone par contre... erreur de ma part.
Donc 3 touches sur 6 dédiées au phone.

Par contre pour manipuler le son et changer les plages, je préfère les boutons rotatifs sans fin de l'autoradio, plus rapide avec des crans bien marqués. Les commandes volant de l'A3 sont dans l'esprit bouton rotatif d'ailleurs.

Citation de: "cedric l3c"
Et je ne trouve pas qu'ils ne sont pas estétique.

Question de goût... Moi j'aime bien le volant dépourvu de ce que j'estime être des verrues. Mais avis perso.

boubette

  • Invité
Aucune finition avec télécommande au volant sauf GTI ?
« Réponse #21 le: 02 février 2005 à 20:03:38 »
Entre le volant avec les boutons ou la télécommande, j'opterai plutot pour la télécommande. Moins visible même si on doit avoir moins de fonctions qu'avec le volant.

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Aucune finition avec télécommande au volant sauf GTI ?
« Réponse #22 le: 06 février 2005 à 04:26:38 »
Effectivement je me suis trompé, il y a bien 8 boutons (faute de frappe).
Mais moi j'associe pas du tout la fonction mute au téléphone car je l'utilise même sans téléphone.

Et en général, Boubette, on a plus de fonction avec la télécommande qu'avec les commandes au volant. Et quand tu sais plus où tu l'as mise tu fais comment? Tu te couches au fond de la voiture pour la chercher? :cool2:

En tout cas pour moi le question ne se pose pas puisque j'ai rajouté la télécommande au volant de mon autoradio. Maintenant j'ai des boutons sur le volant qui me regarde. Jusqu'au jour où je me deciderais à acheter l'interface CAN.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

nicogio

  • Invité
Aucune finition avec télécommande au volant sauf GTI ?
« Réponse #23 le: 06 février 2005 à 09:17:48 »
Ayant connu les télécommandes au volant de chez renault et peugeot et aujourd'hui celle de la golf je vous confirme que cette dernière n'est pas le top, exepté pour celui qui aurais besoin de la fonction téléphone. Mais n'y aurais t'il pas tout simplement une non compatibilité entre l'éventuelle option "palette au volant" et un système similaire à renault/peugeot? Manque de place tout simplement?

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Aucune finition avec télécommande au volant sauf GTI ?
« Réponse #24 le: 06 février 2005 à 15:34:33 »
Oui, maintenant il faut être agile de ses pouces. Question d'entrainement!
Ce système ce généralise maintenant sur toutes les voitures d'ailleur!
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

|°-°|

  • Invité
Aucune finition avec télécommande au volant sauf GTI ?
« Réponse #25 le: 03 mai 2005 à 21:51:53 »
Je veux une GTI et le volant multifonctions est en option  :colere4:

Actarus42

  • Invité
Aucune finition avec télécommande au volant sauf GTI ?
« Réponse #26 le: 04 mai 2005 à 17:37:36 »
Citation de: "|°-°|"
Je veux une GTI et le volant multifonctions est en option  :colere4:


Le volant multifonctions est en option, même si tu choisis la boite DSG.
Donc si tu veux les palettes au volant pour une DSG et bien il faut taper dans le catalogue des options ...

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Aucune finition avec télécommande au volant sauf GTI ?
« Réponse #27 le: 23 mai 2005 à 16:08:59 »
Citation de: "Actarus42"
Citation de: "|°-°|"
Je veux une GTI et le volant multifonctions est en option  :colere4:


Le volant multifonctions est en option, même si tu choisis la boite DSG.
Donc si tu veux les palettes au volant pour une DSG et bien il faut taper dans le catalogue des options ...


Finalement, je suis d'accord avec vous, les commandes au volant de la GV n'ont pas assez de fonction. Sur mon Pionner mp3, si je veux changer de répertoire ou changer de station radio préréglée, je ne peux que faire +, il n'y a pas de bouton pour revenir en arrière.
De plus, il n'y a pas non plus de bouton pour changer de source, vue que le bouton d'origine est maintenant utilisé pour les répertoires et les stations préréglées. Je suis dégouté, j'ai acheté la même interface pour la 206 et il y a toutes les fonctions.



Le seul petit plus que j'ai maintenant est que la radio ne reste pas allumée lorsque je retire la clé. Elle n'est pas tout le temps sous tension si je laisse la facade.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Actarus42

  • Invité
Aucune finition avec télécommande au volant sauf GTI ?
« Réponse #28 le: 23 mai 2005 à 21:41:38 »
Il est clair que la télécommande au volant est moins bien que celle que j'avais sur ma Clio.
Je trouve que c'est moins pratique d'appuyer sur le volant que d'actionner un satellite derrière le volant.

Mais c'est éclairé et c'est plus beau dans la Golf !!