A A A A Auteur Sujet: MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER  (Lu 16479 fois)

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #15 le: 12 février 2008 à 17:22:12 »
Sérieux çà griffe pas ? Enfin moi çà compte pas car j'ai une pellicule de sable carrément et devinnez quoi ? J'ai pas du tout d'usine à proximité, peut-être le pollen mais pas trop à cette époque. Donc je pense que des nuages de sable avec ce genre d'éponge, celà peut griffer ! C'est ce que utilise VW pour dépoussièrer ses véhicules à l'intérieur, de même ils ne les secouent pas et donc il y a des micro griffe, c'est pourquoi ils font un petit polissage et paf on voit rien enfin jusqu'à ce que çà disparaisse  :cry:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #16 le: 12 février 2008 à 21:22:55 »
On est déjà en plein pour les pollens de noisetiers et d'aulnes ....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #17 le: 13 février 2008 à 09:30:46 »
On est déjà en plein pour les pollens de noisetiers et d'aulnes ....
Ici, c'est bientôt les mimosas et les cyprés  :D
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


LOMPOC

  • Invité
Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #18 le: 14 février 2008 à 14:17:55 »
Aujourd'hui c'est la Saint Valentin,n'oublier pas d'offrir des roses a vos GolF,c'est pas tout de l'astiquer !!!!!!!!!!


PS: Moi c'est déjà fait,je lui en ai acheter la meme couleur que la carrosserie,Gris anthracite,c'etait dur a trouver  :cry: mais bon,avec tout ce qu'elle me redonne en retour,mmmmmmmmm la coquine :love:

belluse

  • Invité
Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #19 le: 28 avril 2008 à 23:32:25 »
en ce qui me concerne ,je ne lave que très rarement ma voiture avec du savon sauf quand je suis a la bourre !

donc ,je me rend dans une station avec lance haute pression ,ensuite je remplis un seau avec de l'eau osmosée
je lave ma voiture avec une brosse à main douce(celle qu'on branche sur un tuyau sauf que je l'utilise sans tuyau d'arrosage) avec cette eau pour éviter d'avoir des traces blanche(très difficile a faire partir même au rinçage) sur ma voiture

ensuite une fois lavée ,je rince a l'eau osmosée avec la lance a haute pression
ensuite j'attaque les jantes avec du savon vert dilué dans de l'eau normale(toujours dans un seau)et je frotte avec une éponge a récurer fine ha-ra
puis rinçage à l'eau osmosée
puis cire sur toute la voiture et rinçage final osmosé sur toute la voiture

je laisse égoutter et j'essuie avec une micro fibre spéciale vitre
pour les vitres je les essuie avec du papier journal pour les faire briller et ne pas avoir de trace dessus

ça m'évite d'avoir trop de micro rayure sur ma voiture et ça brille bien

au sinon ,si je le fait chez moi j'utilise de l'eau de pluie!

« Modifié: 28 avril 2008 à 23:36:17 par belluse »

KissCooL

  • Invité
Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #20 le: 29 avril 2008 à 08:22:26 »
Joli descriptif pour le nettoyage auto @LOMPOC..

Par contre, j'ai utilisé une fois la peau de chamois sur ma voiture lorsque je l'ai lavée et j'ai pas trouvé ça très efficace.. J'avais des morceaux de la peau de châmois qui restaient sur la voiture.. Ce n'était pas une peau de châmois bidon, je l'ai payé la peau du c... quand même  :lol:

Au final ma voiture était propre, elle brillait mais elle avait pleins de traces et de tâches dûes à la peau de châmois.. Depuis, j'ai laissé tomber ça et j'utilise uniquement l'éponge magique, ça coûte assez cher aussi mais ça marche super bien et c'est réutilisable.. Sa aspire tout simplement l'eau qui est sur le véhicule sans laisser de traces..

Quel est ton secret pour utiliser correctement la peau de châmois  :bizarre2: ??

LOMPOC

  • Invité
Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #21 le: 29 avril 2008 à 10:10:14 »
il faut bien bien "dépoussiéré" comme pour un tapis , si tu ne veux pas retrouver des résidus sur ta voiture,ces résidus dont tu parles partent au premier coup de vent sur ta voiture ou dès que tu dépasses 80 km/h.
Et il faut surtout bien l'étendre après utilisation et laisser séché dans ton coffre par exemple et bien la mouillé lorsque tu l'utilises a nouveaux.,il ne faut pas la plier en 4 et la jeter dans coin, il y a un temps de rodage,a près deux ou trois utilisations ça devrait aller
l'éponge magique je connais pas :bizarre1:

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #22 le: 30 avril 2008 à 09:31:35 »
Salut les mecs,
Perso je suis pas trop d'accord avec la façon de procéder décrite ici enfin bon c'est mon avis...


Pour bien laver votre caisse, il est préférable d'utiliser un vrai gant de lavage type meguiars.

On commence toujours par les roues, intérieur de passage de roues, alors si vous voulez utiliser un produit pour dégraisser vos jantes ... commencez par la et rincer avant de laver votre voiture (ces produits sont très agressifs pour la carrosserie) (Il est préférable d'utiliser ici une brosse ou une éponge dédiée...)

Utilisez 2 seau, un avec le savon 2 bouchons maxi, bien faire mousser, puis un autre avec de l'eau clair pour rincer votre gant de lavage.

Commencez effectivement par mouiller votre voiture de haut en bas pour virer les plus grosses salissures, si vous le faites avec en station de lavage, essayez d'être assez éloigné de votre auto pour ne pas "étaler" la boue et autres résidus.

Ensuite, on attaque le lavage avec le gant bien trempé, il ne faut pas avoir peur de vider le seau !!!
On commence du haut vers le bas et on effectue le moins de passages possibles !
Et on va de haut en bas, sans appuyer, vous devez juste tirer votre gant, il doit glisser tellement c'est lubrifié et savonneux.

Perso, je fais la moitié du toit, puis je rince mon gant et je fais l'autre partie,
Il faut procéder par petites parties et rincer dès que possible.

Ensuite par exemple, je fais le par brise avant en 2 fois, je rince, je fais 1/3 du capo .... puis 2/3 3/3 et je rince, je fais les ailes avant ....
Et je répète de haut en bas.

Attention, pour les parties basses et / ou très sales, n'hésitez pas a rincer plusieurs fois votre gant ou encore a utiliser un second gant.

Le fait de rincer votre gant dans un seau d'eau clair, permets de ne pas redéposer toutes les salissures ramassées et ainsi de rayer votre voiture.

Après tout ca, un dernier petit rincage et on attaque l'essuyage,
Opération effectivement très longue décritte par LOMPOC.
Par contre, évitez de rouler, votre carrosserie sera alors pleine de poussières et autres salissures et vous risqueriez de la griffer si vous l'essuyez à la peau ou à la micro fibre.

Perso, je la sèche avec des lingettes absorbantes, en tamponant ou encore en faisant glisser la lingette, comme on utilise la chamois
Celle ci doit être humidifiée dans un seau d'eau clair.
Il faut la poser sur votre carrosserie et la tendre doucement et la faire glisser.
Vous verrez c'est magique et ne laisse pas de traces.

(attention les peau neuves doivent être trempée / essorées plusieurs fois avant utilisation sinon ca laisse plein de traces !!!! , il faut donc la tremper ... essorer, tremper, votre peau deviendra alors bcp plus lisse et douce)

N'oubliez pas les jointures de la carrosserie, en passant un coin de la peau ou de votre micro fibre doucement.
Lorsque tout est sec, l'oubliez pas d'ouvrir les portes, coffre et le capeau pour repasser si nécessaire au gant savonneux, il y a tjrs des salissures dans ces coins la

Pour ma part je mets pas 30 Minutes pour laver ma voiture. ... c'est plus de l'ordre de 45min / 1heure.
Enfin voila


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #23 le: 30 avril 2008 à 13:20:05 »
... eau claire ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

LOMPOC

  • Invité
Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #24 le: 30 avril 2008 à 13:20:38 »
Tu  aurais du ouvrir un autre topic,du style "comment laver sa voiture par x",c'est trop long ce que tu as écrits,tous ça pour laver une voiture  :cool2:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #25 le: 30 avril 2008 à 21:05:43 »
Bon moi c'est gant substitut à celui meguiars pareille sauf le prix, gratos car le vendeur n'avait plus le meguiars.
Deux capuchons de savon de grande surface. Mais qui reste une bonne marque, alors je passe un coup de spray pour les jantes, un coup de mousse de la station de lavage. Et hop j'attaque les jantes avec la brosse fournie avec le spray et un essuie de chez Hubo lol. Je rince le tout. Pendant ce temps là, le savon glisse sur la carrosserie lol. Alors je passe un coup de jet d'eau chaude + shampoing très léger. Et la je passe le gant meguiars partout. En rinçant le plus souvent possible mon gant !

Après je passe un coup d'eau osmosée ! partout ...

Séchage à la souffleuse ! et je fignole avec l'essuie magnétique !

Ce qui correspond à 3 jetons pour 50 cents le jeton. Et 1 h de boulot ^^
Sinon quand j'ai pas le temps c'est mousse + jet shampoing eau chaude + eau osmose et c'est déjà un beau résultat avec 7 jetons ! (compris la souffleuse)


Je n'ai pas encore pu essayer le pétrole pour les résidus de goudron, conseillé par Redcbr, juste essayé pour retirer la colle de mon insigne de garage. C'était pas très concluant.

Quelqu'un pourrais-t-il me donner le produit miracle pour le goudron de bas de porte et de hayon, et pour faire disparaitre les micro griffes je pense acheter deep crystal , le vendeur était en rupture de stock !
« Modifié: 30 avril 2008 à 21:07:26 par Amigoche »

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #26 le: 04 mai 2008 à 10:51:14 »
Coucou,
concernant le goudron, je te conseil le Quick clay de chez Meguiars.

http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G1116&tp=0

C'est un genre de patte que tu dois modeler en forme de cale, tu pulvérise un lubrifiant sur la carroserie et tu passe ta calle tout doucement et la ... miracle, tout se décolle.
Et ca n'est pas abrasif / acide.

Ca marche pour tout, meme les traces de moustiques, le goudron et autres incrustations

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #27 le: 04 mai 2008 à 11:39:25 »
Coucou,
concernant le goudron, je te conseil le Quick clay de chez Meguiars.

http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G1116&tp=0

C'est un genre de patte que tu dois modeler en forme de cale, tu pulvérise un lubrifiant sur la carroserie et tu passe ta calle tout doucement et la ... miracle, tout se décolle.
Et ca n'est pas abrasif / acide.

Ca marche pour tout, meme les traces de moustiques, le goudron et autres incrustations

Fiuf encore un produit Meguiars :( je m'en passerais bien vu le prix que cela m'a couté jusqu'à présent !

belluse

  • Invité
Re : Re : Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #28 le: 04 mai 2008 à 12:03:47 »
Fiuf encore un produit Meguiars :( je m'en passerais bien vu le prix que cela m'a couté jusqu'à présent !

pour les traces de goudron,de l'essence de térébenthine que tu tamponne avec des rond démaquillant en coton et un seau d'eau chaude avec du produit de vaisselles dilué dans très peu d'eau pour dégraisser rincage et puis un soin du corps pour la belle avec un produit classique pour faire briller  :wink:
« Modifié: 04 mai 2008 à 12:05:39 par belluse »

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #29 le: 04 mai 2008 à 12:05:26 »
pour les traces de goudron,de l'essence de térébenthine que tu tamponne avec des rond démaquillant en coton et un seau d'eau chaude avec du produit de vaisselles pour dégraisser et puis un soin du corps pour la belle avec un produit classique pour faire briller  :wink:

Ma famille utilise souvent de l'essence de térébenthine mais son usage premier c'est quoi ? Cela n'attaque pas le vernis ?