A A A A Auteur Sujet: MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER  (Lu 16407 fois)

belluse

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #30 le: 04 mai 2008 à 12:07:27 »
Ma famille utilise souvent de l'essence de térébenthine mais son usage premier c'est quoi ? Cela n'attaque pas le vernis ?

personnellement j'utilise ce produit pour des meubles verni que je dois dégraisser ensuite j'utilise de la cire sur ces meubles,pour la voiture j'ai déjà essayé sur des jantes et je n'ai rien eu comme soucis,pour plus de précaution essaye sur un coin que tu ne vois pas au cas ou

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #31 le: 04 mai 2008 à 12:08:52 »
Merci , j'essayerais çà, je commence à en avoir beaucoup trop, c'est une vert sauge avec plein de points noires beurk lol J'arrache trop la route en 2e lol

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48650
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Re : Re : Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #32 le: 04 mai 2008 à 12:53:03 »
personnellement j'utilise ce produit pour des meubles verni que je dois dégraisser ensuite j'utilise de la cire sur ces meubles,pour la voiture j'ai déjà essayé sur des jantes et je n'ai rien eu comme soucis,pour plus de précaution essaye sur un coin que tu ne vois pas au cas ou

Heu c est plutot pour les meubles cirer, et non pas verni  :wink:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #33 le: 19 mai 2008 à 13:26:07 »
d'où l'interet d'emmener ta bouteille d'eau si ta soif .... :lol1:

 :bizarre1: :gne:

bennyb

  • Invité
Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #34 le: 29 mai 2008 à 14:40:32 »
Merci pour ces précieux conseils Lompoc, sans déconner, ta référence au maître myagi m'a fait mourir de rire   :moqueur3: je l'avais oublié cette scène !
Sinon, je procède de la même façon que toi pour laver ma voiture, je pense que nous devrions plastiquer tous les lavautos à rouleaux de France, tu es gentil quand tu parles de tarlouserie, je pense plus à une conspiration gouvernementale.
Trêve de plaisanteries, j'ai trouvé ton idée de faire rouler la voiture après le rinçage final très intéressante ! En effet, il m'est arrivé plusieurs fois de laver ma voiture à merveille, de reprendre le volant même quelques heures après et de rentrer chez moi avec des larmes sur les portières ainsi que des coulures sur le coffre venant du sigle VW, je vais appliquer ton astuce dorénavant, très bonne idée  :cool5:

A+

LOMPOC

  • Invité
Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #35 le: 29 mai 2008 à 16:12:52 »
Merci,
En effet on y pense  pas beaucoup  mais les larmes sous le sigle vw du coffre et sous les rétros c'est très chiants. donc un petit coup de peau de chamois d'or arriver à la maison est souvent nécessaire.

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #36 le: 29 mai 2008 à 16:42:19 »
Merci,
En effet on y pense  pas beaucoup  mais les larmes sous le sigle vw du coffre et sous les rétros c'est très chiants. donc un petit coup de peau de chamois d'or arriver à la maison est souvent nécessaire.

Moi j'ai pu détecter les principales causes de "larmes" .

 :arrow:L'intérieur des rétros, si votre car wash est muni comme le mien d'une soufflerie, inclinez vos rétros à fond vers le bas et le plus gros va partir, passer l'essuie .

Ensuite,
 :arrow: le réservoir d'essence, le mieux serait de l'ouvrir et de le sécher de l'intérieur

 :arrow: le sigle de coffre -> la seule solution est de rouler, et d'essuyer après 3 km ^^


Bon je vais faire comme suite , rouler, et passer un coup sur mes portières (à cause de l'eau dans mes rétros), faire le hayon (dû au logo) et enfin le réservoir essence :) et voila plus de flotte lol

LOMPOC

  • Invité
Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #37 le: 29 mai 2008 à 16:45:44 »
Pour le sigle du coffre, je l'ouvre tout simplement et le referme,j'essuie un petit coup et plus de traces. :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48650
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : MES SECRETS POUR VOUS LA FAIRE BRILLER
« Réponse #38 le: 29 mai 2008 à 17:32:13 »
Pour le sigle du coffre, je l'ouvre tout simplement et le referme,j'essuie un petit coup et plus de traces. :wink:

exacte et perso j essuie le rebord du coffre,  :wink: etl interieur du  hayon  :cool2: