Sondage

Rencontrez-vous ce problème ?

oui
82 (67.8%)
non
39 (32.2%)

Total des votants: 10

Vote clôturé: 29 janvier 2005 à 00:52:36

A A A A Auteur Sujet: Bruit sur grille ventilation centrale  (Lu 46743 fois)

Argelesr

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« le: 28 janvier 2005 à 20:37:08 »
Depuis aujourd´hui, j´ai du bruit de craquements  :colere2:  multiples au niveau des 2 grilles « aérateurs » centrales dessus de l´autoradio, et surtout à l´emplacement de aérateur indirect (moi je ne l´ai pas sur ma finition anniversary :cry:  remplacé par creux de vide poche). Même lors je mets la ventilation air à 26° (le plus chaud) vers visage seulement vitesse 4. Pleins de bruits au même endroit.  :colere3:
La seule différence depuis hier, il fait très froid -5° à +7° dans la journée dans le sud est de la France.

Qui a un problème similaire ??? Qu´est ce que c´est pénible ce bruit. Crac ! Crac ! :colere5:

grosseberta2000

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #1 le: 28 janvier 2005 à 20:48:19 »
Quelqu'un du site ou de FA a déjà eu le pb (dsl je sais plus qui c'est :oops: ). Je crois qu'il doit retourner pour la 3eme fois chez le concessionnaire.

->Retour concession pour toi pour pose de joints je pense.

boubette

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #2 le: 28 janvier 2005 à 21:25:12 »
Demain, j'essayerai sur la mienne (qui est aussi une Anniversary) et je te tiens au courant.

Je roule toujours en musique, ca couvre les bruits ! sauf ceux de la portière gauche  :(

Argelesr

  • Invité
Un probleme ancré chez vw
« Réponse #3 le: 28 janvier 2005 à 22:40:05 »
:colere7: C'est un probleme ancré chez VW  . J'ai eu aussi des problémes du même genre avec ma golf 4 TDI 110 vers le levier de vitesses. Apres plusieurs retours à la concession pour le même bruit (+ 5fois). Sans jamais parvenir à un resultat . J'ai réglé le probleme  moi même en introduisant  tout simplement un lacet noir dans une fente, source des craquements.

Pour ma golf v, je pensais faire pareil, :(  mais pas de fente. Ah !!!

Je pense qu'il doit manquer une feutrine ??

Argelesr

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #4 le: 30 janvier 2005 à 16:48:13 »
Evolution des craquements. Aujourd'hui je n'ai plus de craquements. Et je n'ai rien fait pour le solutionner.
A mon avis, les platisques sont assez leger, dés il y a une forte variation de temperature, les platisques font du bruit. "Matin à 7h (-6°/-3°) Aprés midi: (+12°/+19°) dans le sud est.
J'espere pas qu'en été où il fait +40° dans les voitures, les plastiques ne vont pas fondre :lol: :cool5:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
huile silicone
« Réponse #5 le: 31 janvier 2005 à 09:27:53 »
Depuis des années j'ai toujours réglé les petits problèmes de couinements de plastiques avec une bombe d'huile silicone. Attention, il faut déposer le produit très localement et modérément avec un petit tuyau adapté sur la bombe et soigneusement nettoyer les coulures sinon on a l'impression  de taches de gras (mais elles disparaissent rapidement).
Donc, prudence, appliquer seulement dans les fentes des pièces plastiques uniquement, attention aux  tissus et au pare-brise.
C'est très efficace pendant longtemps.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

obistro

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #6 le: 31 janvier 2005 à 11:52:55 »
bon tuyau à savoir ! merci !

Robert Mitchum

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #7 le: 08 février 2005 à 15:29:48 »
Y'a mieux !

Le graphite possède le plus pouvoir antifrictionnel le plus élevé de tous les lubrifiants. C'est un lubrifiant sec qui rend les surfaces totalement anti-adhérentes. J'ai testé, ça marche !

grosseberta2000

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #8 le: 08 février 2005 à 15:32:56 »
Merci du conseil  :cool4:

obistro

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #9 le: 08 février 2005 à 15:56:51 »
tiens je pensais que le graphite était associé avec de l'huile traditionnellement

Robert Mitchum

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #10 le: 08 février 2005 à 16:00:44 »
En effet, il est associé à un "liant" - dont j'ignore la teneur - qui rend son utilisation et sa conservation aisées.
Ce dernier s'évapore rapidement, c'est pourquoi on peut parler de lubrifiant sec, ou solide.

obistro

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #11 le: 08 février 2005 à 16:12:21 »
ok, un alcool sans doute qui s'évapore par après.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #12 le: 09 février 2005 à 08:53:54 »
Silicone=transparent
Graphite= ... à votre avis?
A essayer sur ses doigts avant !
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Robert Mitchum

  • Invité
Re: huile silicone
« Réponse #13 le: 09 février 2005 à 10:30:10 »
Citation de: "tchapwety"
Attention, il faut déposer le produit très localement et modérément ... Donc, prudence, appliquer seulement dans les fentes des pièces plastiques uniquement, attention aux  tissus et au pare-brise.
C'est très efficace pendant longtemps.

Idem pour le graphite ! Pondération et modération...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #14 le: 09 février 2005 à 15:04:48 »
En Belgique, chez ALDI à partir du 16/02/2005, il y aura de l'huile silicone comme celle que j'utilise pour mes petits bruits depuis des années.
A 0.89EUR l'investissement est minime ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)