Sondage

Rencontrez-vous ce problème ?

oui
82 (67.8%)
non
39 (32.2%)

Total des votants: 10

Vote clôturé: 29 janvier 2005 à 00:52:36

A A A A Auteur Sujet: Bruit sur grille ventilation centrale  (Lu 46931 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48641
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #30 le: 07 août 2006 à 09:53:10 »
Citation de: "Ouechelnico"
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution contre ce bruit de vibration dans les grilles de ventilation centrales? :bizarre1:




oui tu frappe dessus et sa s arrette  :moqueur2:

Ouechelnico

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #31 le: 07 août 2006 à 10:04:47 »
Je pensais démonter les grilles et placer de la feutrine aux endroits où repose le capot en plastique....

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #32 le: 07 août 2006 à 14:08:50 »
Moi j'ai mis du scotch double face épais. Le bruit s'est arrété sur la grille du haut mais maintenant cette la grille centrale droite qui fait du bruit. Et là je ne vois pas la solution.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Argelesr

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #33 le: 07 août 2006 à 14:24:23 »
Citation de: "Ouechelnico"
Je pensais démonter les grilles et placer de la feutrine aux endroits où repose le capot en plastique....


Je mets de un peu de l'huile siliconé (tres peu!!) dans les rainures. ça reduit les bruits. La solution idéale je cherche toujours!

tant que vwne change pas la qualite des plastiques, nous aurons toujours des craquements. :combat3:

Guigui31

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #34 le: 16 septembre 2006 à 09:44:06 »
+1 : 3 retours chez VW pour ces bruits ( console centrale, banquette arriere et maintenant derrière les compteurs ) et rien de changé si ce n'est de vilaines rayures faites par des gros négligents qui n'ont aucune tunes a gagner sur des caisses en retour sous garantie...donc bon, du système D peut soulager certains bruits et craquements, sinon je ne vois pas trop quoi faire...

Argelesr

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #35 le: 16 septembre 2006 à 10:13:48 »
Je mets du WD40 dans les rainures de la console centrale de façon régulière (1x par mois environ). :bizarre1:

Aujourd'hui, il pleut beaucoup à Frejus/Saint Raphaël, c'est très humide. Du coup j'ai pleins de bruits (portière AVG -Console Centrale ).

Peut être avec le prochain restylage, VW aura amelioré certaines pièces. Si c'est le cas, je demanderai à VW de changer l'ensemble sous la garantie.

Le pire c'est que nous sommes pas les seuls, a avoir des problèmes de bruits parasites. Et personne de chez VW n'a trouvé une solution radicale. :combat3:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48641
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #36 le: 16 septembre 2006 à 10:44:36 »
Citation de: "Ouechelnico"
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution contre ce bruit de vibration dans les grilles de ventilation centrales? :bizarre1:




demontage et placement de calfeutrage, mais bon :bizarre1:

Argelesr

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #37 le: 16 septembre 2006 à 18:38:57 »
Citer
demontage et placement de calfeutrage, mais bon


Déjà + 3fois par vw et toujours pareil :bizarre1:

Guigui31

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #38 le: 21 septembre 2006 à 19:02:45 »
Citation de: "Argelesr"
Je mets du WD40 dans les rainures de la console centrale de façon régulière (1x par mois environ). :bizarre1:

Aujourd'hui, il pleut beaucoup à Frejus/Saint Raphaël, c'est très humide. Du coup j'ai pleins de bruits (portière AVG -Console Centrale ).

Peut être avec le prochain restylage, VW aura amelioré certaines pièces. Si c'est le cas, je demanderai à VW de changer l'ensemble sous la garantie.

Le pire c'est que nous sommes pas les seuls, a avoir des problèmes de bruits parasites. Et personne de chez VW n'a trouvé une solution radicale. :combat3:


Tu en mets où exactement  pour tes bruits de console centrale et de grille d'aération ou mieux t'as des photos ? J'ai acheté une graisse silicone qui a l'air sympa mais j'aimerais bien l'utiliser de façon efficace vu le prix...

toinez1000

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #39 le: 21 septembre 2006 à 21:05:28 »
Bon, après avoir emmené ma voiture chez Volkswagen pour les bruits dans cette m.r.e de grille d'aération centrale, sans résultat  :x , puis avoir bidouillé à de multiples reprises dans cette console, j'ai peut-être enfin trouvé une solution qui me permet depuis deux mois de rouler sans entendre ce bordel infame  :cool2: .

Voilà comment j'ai procédé :

Tout d'abord, démonter la grille d'aération comme cela est spécifié dans le topic de Marcsage, merci à lui :

http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=671&highlight=d%E9montage+console+centrale.tld

Comme il le précise mettre un chiffon dans le trou de l'aération pour que rien n'y tombe, sinon  :cry: .

S'arrêter à la photo N° 4.

Puis mettre des morceaux de caoutchouc de chaque coté de la vis torx entre les deux éléments en plastique comme cela est indiqué par les flêches rouges. Pour ma part, j'ai pris des petits morceaux de chambre à air d'1 cm sur 2 cm que j'ai pliés en deux.




Si possible faire la même opération en enfonçant avec un tournevis plats deux morceaux entre cette espèce de barre noire et le tableau de bord aux endroits indiqués par les flêches :




Ensuite, remonter le tout et avec un peu de chance, ce la devrait suffire.

Je sais que cela fait bidouillage du dimanche  :bizarre1: mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour être enfin peinard dans cette voiture.... deux mois de bonheur  :roll:

En espèrant aider certains d'entre vous, courage à tous.

Dax

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #40 le: 21 septembre 2006 à 23:16:21 »
Wow, joli! Maintenant, si j'ai le problème quand j'aurai la mienne, je sais quoi faire  :wink:

Ca ma ferait mal au ventre d'avoir payé 25000euros pour une caisse qui clicotte de partout !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #41 le: 28 septembre 2006 à 10:30:30 »
Ce bruit est apparu depuis peu dans ma voiture, mais là il devient très présent, et je l'entend dès que je passe sur un petit trou ou une petite bosse. J'amène ma voiture en révision en décembre (1 an), je pense que je leur demanderai à ce moment là de faire quelque chose en espérant qu'ils trouvent la solution :cool2: .
Mais c'est certain que c'est énervant, on se focalise dessus  :colere2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


tom75

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #42 le: 28 septembre 2006 à 13:41:10 »
J'ai reçu ma G+ la semaine dernière. Et au bout de 500 kms, j'ai déjà ce bruit au niveau de la grille d'aérration centrtale qui apparait  :colere3:

Heureusement pour l'instant cela ne le fait que par intermittence mais ca craint pour une voiture neuve!

De plus, j'ai également un joli "rossignol" au niveau de la jointure entre la porte conducteur et le tableau de bord, apparemment cela viendrait d'une pièce mal fixée sur le coté du tableau de bord car cette pièce ne tient pas en bas contrairement au coté droit.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis?

Je dois leur apporter la voiture pour l'immatriculation définitive, j'en ai déjà parlé avec mon vendeur, j'espère qu'ils trouveront des solutions!

tom75

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #43 le: 11 octobre 2006 à 15:07:39 »
Mon aérateur central me procure des rossignols chaque matin pendant quelques minutes...et ensuite dans la journée cela se calme...

Quelqu'un d'autre a essayer ce que propose toinez1000 au-dessus? Avez-vous d'autres solutions pour essayer d'éliminer ces bruits ?

Argelesr

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #44 le: 11 octobre 2006 à 20:26:46 »
Citer
Mon aérateur central me procure des rossignols chaque matin pendant quelques minutes...et ensuite dans la journée cela se calme...


Moi aussi c'est pareil. Peut être a cause de l'humidité accumulée de la nuit....