A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Montage Led S6  (Lu 62170 fois)

nico67

  • Invité
[ Tuto ] Montage Led S6
« le: 10 janvier 2008 à 12:27:17 »
Salut à tous,
Après quelque recherche et demande sur des forums allemagne j'ai reussi a dénicher ce lien qui pourra peut-être intéresser les personne souhaitant installer les antibrouillard à led de la S6.
Je peut aussi faire une traduction du tutoriel si quelqu'un est intéresser. Il suffit de me le dire  :cool:
Voilà c'est ici : http://www.r32-club.de/showthread.php?t=9134
A bientôt  :joyeux2:
« Modifié: 24 octobre 2010 à 12:02:06 par Fou-de-golf »

goss93

  • Invité
Re : Montage Led S6
« Réponse #1 le: 10 janvier 2008 à 13:14:24 »
Salut à tous,
Après quelque recherche et demande sur des forums allemagne j'ai reussi a dénicher ce lien qui pourra peut-être intéresser les personne souhaitant installer les antibrouillard à led de la S6.
Je peut aussi faire une traduction du tutoriel si quelqu'un est intéresser. Il suffit de me le dire  :cool:
Voilà c'est ici : http://www.r32-club.de/showthread.php?t=9134
A bientôt  :joyeux2:

Super le lien  :cool5: :cool5:
Mais vers la fin pour ce qui est du démontage de certaines parties dans le capot c'est pas obligatoire si on a déja les anti brouillards car lui il les avais pas.
Mais en tout cas c'est niquel  :cool4:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Montage Led S6
« Réponse #2 le: 10 janvier 2008 à 18:14:42 »
Merci, mais il faut souder un truc?

Y a pas quelqu'un pour me dire si c'est autorisé en belgique?

Je viens de tout regarder il faut pas mal défaire des trucs ! Mais les branchements led sont comme les atb ? Je sais pas on peut rêver xD
« Modifié: 10 janvier 2008 à 18:19:12 par Amigoche »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Montage Led S6
« Réponse #3 le: 10 janvier 2008 à 19:09:35 »
Merci, mais il faut souder un truc?

Y a pas quelqu'un pour me dire si c'est autorisé en belgique?

Je viens de tout regarder il faut pas mal défaire des trucs ! Mais les branchements led sont comme les atb ? Je sais pas on peut rêver xD

ben cad que la r32 ne possede pas d atb, donc il a du remonter jusqua la boite a fuse, pour les alimenter  :wink:

si tu veut mettre sa sur ta caisse, soit tu les met avec le contacte,car normalement ce sont des feux diurnes qui s allume en mettant le contacte et s eteigne avec les phares  :wink: ou alors tu les pontes a la place des atb ou avec les atb  :wink:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Montage Led S6
« Réponse #4 le: 10 janvier 2008 à 19:11:08 »
ben cad que la r32 ne possede pas d atb, donc il a du remonter jusqua la boite a fuse, pour les alimenter  :wink:

si tu veut mettre sa sur ta caisse, soit tu les met avec le contacte,car normalement ce sont des feux diurnes qui s allume en mettant le contacte et s eteigne avec les phares  :wink: ou alors tu les pontes a la place des atb ou avec les atb  :wink:
Oui mais la connection est la même ? C'est pas plug and play quand même ... y aurait juste une découpe et basta?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Re : Montage Led S6
« Réponse #5 le: 10 janvier 2008 à 19:20:12 »
Oui mais la connection est la même ? C'est pas plug and play quand même ... y aurait juste une découpe et basta?

c est possible de laisser les atb et de mettre les led de l a6, mais comment on t il fait  :?: sa ma l air d un gros boulot quand meme  :twisted:
« Modifié: 19 mai 2008 à 17:13:20 par redcbr »

sde02

  • Invité
Re : Montage Led S6
« Réponse #6 le: 17 mai 2008 à 17:50:12 »
ces petites diurnes sont vraiment pas mal

dommage que j'ai les anti broullards sur la golf

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Montage Led S6
« Réponse #7 le: 19 mai 2008 à 09:36:16 »
c est possible de laisser les atb et de mettre les led de l a6, mais comment on t il fait  :?: sa ma l'air d un gros boulot quand même  :twisted:

Ben c'est très simple, branchement en diurne avec le + sur les veilleuses et le - sur le déclenchement automatique des phares. On perd peut-être l'allumage automatique dans ce cas précis. Je ne trouve pas particulièrement un gros boulot, c'est même assez facile le câblage. Le plus dure est d'assurer la tenue de ces leds dans les grilles. Si ce n'est pas encastré dans le pare choc.

Drags974

  • Invité
Re : Montage Led S6
« Réponse #8 le: 14 août 2008 à 08:42:52 »
Il n'y a pas d'antibrouillard sur ma golf, je voulai faire l'installation mais a la place de l'optique atb je voulais des leds, mais j'aimerai ne pas avoir de découpe a faire, moi et le manuel c'est deux personne bien différente.

Comme ma voiture n'embarque pas d'atb actuellement et voulant en installé que me conseillé vous ?

Par ce que les antibrouillard d'origine son pas très attirants.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Montage Led S6
« Réponse #9 le: 14 août 2008 à 12:30:28 »
j'aimerai ne pas avoir de découpe a faire,  :blabla:



ben oublie alors, sans decoupe sa passera jamais  :cool2:
« Modifié: 14 août 2008 à 14:39:24 par redcbr »

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Montage Led S6
« Réponse #10 le: 14 août 2008 à 13:52:41 »
Il n'y a pas d'antibrouillard sur ma golf, je voulai faire l'installation mais a la place de l'optique atb je voulais des leds, mais j'aimerai ne pas avoir de découpe a faire, moi et le manuel c'est deux personne bien différente.

Comme ma voiture n'embarque pas d'atb actuellement et voulant en installé que me conseillé vous ?

Par ce que les antibrouillard d'origine son pas très attirants.

Moi on m'a dit (lol) que çà dépassait de 20 cm sur les grilles GT en longueur, et donc comment veux tu mettre un truc trop long dans un truc étroit ...

Tu me diras elle me le dise toute mais bon c'est pas pareille  :lol1:  :cache: :botd:

Et si tu n'as pas d'AB , tu devras les mettre couplée aux phares ce qui est pas très pratique ... Parfois il vaut mieux passer inaperçu lol

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Montage Led S6
« Réponse #11 le: 24 septembre 2008 à 18:58:59 »
Bon voila çà fait des mois que je devais le faire, et vu que j'ai plus le temps et je compte changer de voiture. Je vous communique les données qui m'a valut énormément de recherches sur tous les forums et concessions ...

Voila la différence de taille !!! : ce n'est pas rien à attacher derrière



Pour connecter aux Anti brouillards il faut en plus des leds :

6 fils : ils doivent être coupé en leur centre, de là on passe les bouchons* pour faire les raccords et les mener à la broche

 :arrow: Les 6 fils: la référence : 000 979 131   (x6)  --> 2.86 euros (htva)

 :arrow:*Les 6 bouchons + 4 : la référence :  357 972 740 F (x 10)  (je rajoute 4 bouchon " étanchéité" pour les broches qu'il faut pour les Atb)
 :arrow: Les 2 broches (3 pins à connecter sur le led) : référence : 3D0 973 703 (x2)


Alors je ne peux pas tout rassembler les infos ce soir, mais juste dire de ne pas citer mon sujet, afin de pouvoir mettre au fur et à mesure à jour. Merci beaucoup (c'est pour être plus clair)


Donc, en fait, on est obligé de découper les fils pour pouvoir passer les bouchons, les fils se clipsent grace à leur bout en clips dans les broches !
Donc nous avons après avoir mis les bouchons, les fils et clipsé la broche dans le led ...
Un led avec 3 fils qui mènent à rien ...
Donc voici à quoi ressemble après branchement la prise 3 pin, vous voyez la place qu'utilise les bouchons ... on m'a même conseillé de les enfoncer plus :wink:


En fait il faut PONTER un des 2 fils + sur l'autre fil + , DONC cela nous donne 2 fils en fin ... c'est à dire un seul + et un seul - . De là, nous avons donc deux fils coupés, pour les connecter à l'anti brouillard, on doit passer par une broche 2 pin.

Vue de face:



Vue de derrière:



Pour attacher les fils à la broche, on a besoin de fiche comme les bouts ici :

Pour ce faire : il faut en fait souder/ponter 2 morceaux de fils avec le clips (ce qui reste des 6 fils découpés avant).
J'ai fait aussi plusieurs magasins, et concession pour connaitre la meilleur façon de rattacher ces deux fils, c'est :

dénuder chaque extrémités, passer un connecteur (vendu chez VW) c'est un tube à sertir, mais il faut pour être sur , mettre avec un fer à souder de l'étain ? sur un fil laisser sécher, et faire de même sur l'autre. Mettre les deux fils côte à côte et faire fondre l'étain des deux fils pour les coller ensemble. Ensuite sertir avec le tube pour un travail niquel et que çà tienne super bien ...

LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE !!!!!!!!!!!!





Remarque :

Le -  est le fil du pin n°1 (de la broche 3pin), c'est numéroté, j'ai mis un morceau de scotch noir pour le repérer :wink:
Sources:

http://5thirtyone.com/archives/892
http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=29913
http://www.sgaf.de/viewtopic.php?t=52831
http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=28117
http://www.passatplus.de/umbauteile/audi-s6-tfl/index.htm

J'ai déjà découpé mon pare choc et une grille ... ceux qui étaient là à Liège au barbec de Red, l'on bien vu lol
Bon j'espère avoir l'exclusivité de créer le tuto car sérieux, ce projet que j'ai gardé secret, je l'avais presque fini, je l'aurais fini si mon pare choc n'était pas déjà mis ainsi que mes soucis moteurs ...
« Modifié: 26 septembre 2008 à 18:24:16 par Amigoche »

lunatic15

  • Invité
Re : Montage Led S6
« Réponse #12 le: 25 septembre 2008 à 17:17:49 »
super tuto mais moi je n'aime pas trop

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Re : Re : Montage Led S6
« Réponse #13 le: 25 septembre 2008 à 17:20:18 »
ben cad que la r32 ne possede pas d atb, donc il a du remonter jusqua la boite a fuse, pour les alimenter  :wink:

si tu veut mettre sa sur ta caisse, soit tu les met avec le contacte,car normalement ce sont des feux diurnes qui s allume en mettant le contacte et s eteigne avec les phares  :wink: ou alors tu les pontes a la place des atb ou avec les atb  :wink:

Pas chez Audi Monsieur Mitchy  :cool2:

lunatic15

  • Invité
Re : Montage Led S6
« Réponse #14 le: 25 septembre 2008 à 17:24:35 »
oui mais bon est ce vraiment autorise sur la route

ce n'est que une question