A A A A Auteur Sujet: Problème uniquement à froid, Fumée noir quand je monte dans les 2000 Trs/min  (Lu 2147 fois)

Hors ligne facross

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Depuis peu voir environ 320 000 km, ma voiture uniquement à froid, lorsque je monte dans les 2000/25000 tours minutes, j'ai un trou à l’accélération et fumée noir et plus de puissance, comme si ça bloqué et si je relâche la pédale et je réaccelère un coup ça débloque tout et je récupère ma puissance et plus de fumée, si je coupe le moteur et je repart ça ne le fait plus non plus.

Débitmètre et catalyseur NEUF, turbo changé depuis 2ans et aucun défaut au VCDS

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Slt

Le filtre à gasoil est neuf ?

Au vcds, contrôle les injecteurs.

La vanne egr est propre ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne facross

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Les injecteurs c’est pas fumé blanche plutôt ??? Moi c'est vraiment noir, les 4 injecteurs je les aient changés depuis un moment, la vanne EGR est en OFF ;), le filtre à gasoil je crois que ça commence à faire je vais le changé tiens pour voir, je pense pas que ce soit lui mais bon on va le faire.

Hors ligne facross

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Filtre gasoil changé toujours le même problème  :colere2:  ,  on dirait vraiment un truc bloqué en puissance et fumée noir et une fois la puissance revenu plus rien et refonctionne

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Slt

Ok.

Peut-être une dirite .


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne facross

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
C'est ce que j'ai pensé vu la fumée noir ça doit etre une mauvaise combustion donc soit prise air ou étouffement, j'ai eu une fuite un moment sur mon radiateur EGR mais la plus rien pourtant on a contrôlé les durites d'air turbo admission etc faudrait que je teste en accélérant et en passant sous la voiture voir

Hors ligne facross

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Problème résolu, j'avais le tuyaux en dessous du radiateur EGR percer voilà la réf de chez SKV : 14SKV700, c'est au niveau des pliures, c'est récurent apparemment sur la golf 5 à partir d'un certain nombre de Kilomètre.