A A A A Auteur Sujet: Plusieurs bruits suspects  (Lu 7543 fois)

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Plusieurs bruits suspects
« Réponse #45 le: 08 janvier 2022 à 17:39:36 »
Salut, j’avais une question qui n’a rien avoir avec le sujet de base mais bon, je me demandais si j’avais le launch control sur ma golf 5 qui est donc de 2005 DSG6.
J’avais essayé une fois mais la voiture a fait n’importe quoi, enfin exactement ce qui devrait se passer si on appui sur le frein et l’accélérateur en même temps (si le launch control n’existait pas)
Peux tu me rappeler la procédure exacte, je ne sais pas si il y a un ordre à respecter, j’ai lu que certain faisait ça :
- pied sur le frein
- passage mode D
- désactivation esp
- passage en mode S
- accélérer d’un coup sec
- attendre qu’elle se stabilise à 3000t puis lâcher le frein

Certains ne parle pas du passage en S
Je ne sais pas si l’ordre a un impact par exemple si je commence pa desactiver l’esp en premier, alors ça ne lancerait pas le launch control ?

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« Réponse #46 le: 08 janvier 2022 à 18:18:14 »
Slt

J'ai essayer comme tu as dit sur mon A3 de 2005 dsg6 aussi et rien .

Je n'ai pas entendu parler du passage en S mais je t'avoue que j'ai essayer une fois et laisser tombé.

Par contre, je sais plus s'il y avait pas un truc à faire avec le vag com .

Faudrait que je regarde mes passages sauvegarder.

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« Réponse #47 le: 09 janvier 2022 à 14:49:43 »
Ouais bizarre ! On ne trouve pas bcp d’info là dessus
Merci si tu peux faire ça c’est cool

Bon sinon pour mes soucis de bruit suspects, je pense que je vais aller direct au garage, il faut que je trouve un bon mécano, car j’aimerai faire contrôler la totalité des silent blocs situés à lavant. J’ai envi de partir sur une base saine.
J’ai l’impression qu’il y aura toujours un truc à faire sur cette voiture…
J’hésite vraiment à faire tomber le berceau et à essayer d’installer moi même les silent blocs moteur, quand je vois des vidéos de mecs outillés qui galère quand même .. et je crois bien qu’il faudra faire une géométrie après ça
D’ailleurs j’ai une fosse, mais est ce que je dois mettre la voiture sur chandelle en + pour soulager les roues avant d’enlever le berceau ? Sinon la barre stab risque d’être sous tension non ?

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« Réponse #48 le: 09 janvier 2022 à 15:07:28 »
Slt

J'ai pas de souvenir d'avoir mis un cric de fosse .

Mais tu peux le faire dans ta fausse a condition de soulever un peu la voiture (à l'aide de chandelles) .

Tiens les photos de celui que j'ai fait.

Pour les enlever, si tu n'a pas de  presse hydraulique, tu peut avec un scie sabre, couper le plastique di silent bloc .
Une fois couper, il sera plus simple à enlever.

Pour remettre les neufs, soit utilisé un maillet pour taper doucement tout le tour .
Ou un roulement usager, ou un truc pour prendre sur les bords avec une tige fileté et un plaque métallique de l'autre côté.



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« Modifié: 09 janvier 2022 à 15:09:24 par toze60 »

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« Réponse #49 le: 09 janvier 2022 à 23:02:28 »
Merci pour les photos, je vais sûrement m’y essayer quand même finalement !
Pour mon bruit de grincement à la répartition des masses j’ai mis du wd40 sur tous les silents blocs situés à l’avant du véhicule et le problème est résolu ! Du moins provisoirement : je compte remplacer les silents blocs de barre stab et également ceux des triangles de suspensions; la marque corteco est qualité oem tu penses ?
Et de toute façon le seul risque de dereglage en changeant ces silents Blocs, c’est une géométrie à refaire rien de plus non ?

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« Réponse #50 le: 09 janvier 2022 à 23:48:02 »
Re

En théorie,  pas de para mais ... .

Tout dépend de si le parallélisme avait été fait avec les silent bloc neufs.

Si tu n'est pas sûr et que t'es pneus sont comme neuf, alors fait un para par précaution.

Rien d'autre.

Pour les silent bloc berceau, mon frère ne s'est jamais plaint.
Comme dit plus haut,  prend une pointe métallique (pour tracer sur le métal), et trace le contour du berceau.
Au remontage , tu n'aura plus cas placer le berceau par rapport à ton traçage.

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