A A A A Auteur Sujet: Remise à 0 du compteur kilométrique total  (Lu 15464 fois)

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« le: 26 janvier 2005 à 09:47:02 »
Sur une golf neuve, ayant moins de 50 kms, il parait que l'on peut remettre à 0 le compteur kilométrique total en appuyant 25 secondes sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier.

Quelqu'un peut vérifier ?
PalmBox

Robert Mitchum

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #1 le: 26 janvier 2005 à 09:57:15 »
Ah ben BRAVO ! Ça veut dire que si tous les 49 kms tu remets ton compteur à 0, bonjour la revente ! Bel exemple pour la jeunesse, ton affaire, et surtout  limite limite...

marcsage

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #2 le: 26 janvier 2005 à 10:03:15 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Ah ben BRAVO ! Ça veut dire que si tous les 49 kms tu remets ton compteur à 0, bonjour la revente ! Bel exemple pour la jeunesse, ton affaire, et surtout  limite limite...


Heu... je crois que ça ne fonctionne que 2 fois de suite !!!

Sinon fais comme moi : roule en marche arrière  :moqueur1:

Robert Mitchum

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #3 le: 26 janvier 2005 à 10:06:35 »
Ouh là là, on est en train de sévèrement déraper, sur ce sujet. Je pense qu'il est tout à fait contraire à l'esprit du forum, non ?

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #4 le: 26 janvier 2005 à 10:09:19 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Ouh là là, on est en train de sévèrement déraper, sur ce sujet. Je pense qu'il est tout à fait contraire à l'esprit du forum, non ?
Le but n'est pas de trouver une arnaque, je vois mal chacun d'entre nous surveiller son compteur en permanence pour le remettre à 0.
PalmBox

marcsage

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #5 le: 26 janvier 2005 à 14:00:05 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Ouh là là, on est en train de sévèrement déraper, sur ce sujet. Je pense qu'il est tout à fait contraire à l'esprit du forum, non ?


Très sérieusement, je crois qu'il existe effectivement une manipulation permettant de remettre le compteur à 0 au maximum 2 fois de suite quand la voiture a moins de 50 ou 100km (je ne sais plus exactement).
Mais il est bien évidemment impossible de le faire tant qu'on veut : ça serait un peu trop facile !

Quand à ma remarque concernant la marche arrière, je t'avouerai que je n'ai jamais essayé de rouler 1 km en marche arrière pour voir si le compteur diminue !!!
Et à mon avis, il doit augmenter !

Efin bon, c'était juste pour rire !  :mrgreen:

obistro

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #6 le: 26 janvier 2005 à 14:19:49 »
Citation de: "marcsage"

Très sérieusement, je crois qu'il existe effectivement une manipulation permettant de remettre le compteur à 0 au maximum 2 fois de suite quand la voiture a moins de 50 ou 100km (je ne sais plus exactement).


j'le vois d'jà bien en train de garder son compteur de remise à zéro pour savoir quand aller à l'entretien tien ;-)

Grazz

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #7 le: 05 février 2005 à 21:38:18 »
Bon a savoir : je viens d'acheter une occasion , comment savoir a part par expertise si le compteur a été remis a zéro ?

spiderman1975

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #8 le: 06 février 2005 à 10:25:17 »
J'ai les infos pour la remise à zéro du compteur ... Je l'ai vu de mes yeux pas plus tard qu'hier ...
En fait j'avais des pb avec mon compteur qui m'indiquait de faire la vidange tous les 500 kms ..
Hier mon bloc compteur a été changé ...donc remise à zéro de l'ODB (ma voiture totalisait 5500 kms) et questions posée après pose du nouveau compteur (on vous la laisse à zéro ou on vous la remet à 5500 kms ?)

Dans la question posée tout porte à croire que via l'ordinateur qui se connecte à la prise diagnostic on peut intervenir sur le kilométrage réel du véhicule et donc le diminuer le cas échéant et sans laisser de traces ...

Donc sans expertise on ne peut rien savoir ..

Robert Mitchum

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #9 le: 06 février 2005 à 10:28:42 »
Citation de: "spiderman1975"
Et bien bienvenu ... tu ne seras pas décu par la GV

Crois moi ....

D'après tout ce qui vous arrive, ce n'est pas la déception qui me guette, c'est la dépression !

spiderman1975

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #10 le: 06 février 2005 à 10:32:30 »
Mais non la GV est une excellente voiture , pour preuve , je n'acheterai plus jamais de Française .. plus jamais ...

Jay75

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #11 le: 06 février 2005 à 10:40:01 »
Il me semble que ce sujet a été abordé parmis les quelques 264 pages du topic officiel de la Golf V de F-A !

D'après mes souvenirs, il semble que "manuellement", la manipulation est possible 2 fois uniquement ! Et encore, je me demande si ce n'est pas uniquement sous les 500 kms ! (cad on ne gagne que ... 1000 kms !)

Ensuite, avec l'ordinateur du concessionnaire connecté à l'ODB, tout semble possible et c'est à mon avis indétectable, à moins qu'une mémoire n'enregistre les interventions et encore ... une mémoire volatile, une RAM, ... bah dès qu'on enlève sa source d'alimention, c'est volatile quoi ...  :cool2:

Bref, coté fraude, avec le bon matériel, c'est pire qu'avant !  :cry:

Grazz

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #12 le: 06 février 2005 à 10:40:39 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Citation de: "spiderman1975"
Et bien bienvenu ... tu ne seras pas décu par la GV

Crois moi ....

D'après tout ce qui vous arrive, ce n'est pas la déception qui me guette, c'est la dépression !

Et surtout on l'aime tellement qu'on veut tout voir, tout savoir , tout maitriser ... je crois  .
 :cool4:

spiderman1975

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #13 le: 06 février 2005 à 11:09:47 »
Et oui c'est vrai qu'on l'aime cette golf !!!!

Robert Mitchum

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #14 le: 06 février 2005 à 11:13:10 »
Bon, OK, on y croit ! Envers et contre tout !!