A A A A Auteur Sujet: Remise à 0 du compteur kilométrique total  (Lu 15467 fois)

obistro

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #15 le: 07 février 2005 à 15:24:29 »
Citation de: "Jay75"
Il me semble que ce sujet a été abordé parmis les quelques 264 pages du topic officiel de la Golf V de F-A !

D'après mes souvenirs, il semble que "manuellement", la manipulation est possible 2 fois uniquement ! Et encore, je me demande si ce n'est pas uniquement sous les 500 kms ! (cad on ne gagne que ... 1000 kms !)

Ensuite, avec l'ordinateur du concessionnaire connecté à l'ODB, tout semble possible et c'est à mon avis indétectable, à moins qu'une mémoire n'enregistre les interventions et encore ... une mémoire volatile, une RAM, ... bah dès qu'on enlève sa source d'alimention, c'est volatile quoi ...  :cool2:

Bref, coté fraude, avec le bon matériel, c'est pire qu'avant !  :cry:


il y a des mémoires non volatile ou à écriture unique, ils pourraient utiliser cela pour "logger" certaines interventions.
maintenant, le premier qui me trouve des infos à ce propos... aura droit à ma reconnaissance ;-)

Grazz

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #16 le: 07 février 2005 à 21:04:56 »
Citation de: "obistro"
Citation de: "Jay75"
Il me semble que ce sujet a été abordé parmis les quelques 264 pages du topic officiel de la Golf V de F-A !

D'après mes souvenirs, il semble que "manuellement", la manipulation est possible 2 fois uniquement ! Et encore, je me demande si ce n'est pas uniquement sous les 500 kms ! (cad on ne gagne que ... 1000 kms !)

Ensuite, avec l'ordinateur du concessionnaire connecté à l'ODB, tout semble possible et c'est à mon avis indétectable, à moins qu'une mémoire n'enregistre les interventions et encore ... une mémoire volatile, une RAM, ... bah dès qu'on enlève sa source d'alimention, c'est volatile quoi ...  :cool2:

Bref, coté fraude, avec le bon matériel, c'est pire qu'avant !  :cry:


il y a des mémoires non volatile ou à écriture unique, ils pourraient utiliser cela pour "logger" certaines interventions.
maintenant, le premier qui me trouve des infos à ce propos... aura droit à ma reconnaissance ;-)

Et la mienne ... :cool5:

julien.dtm

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #17 le: 16 décembre 2005 à 15:38:46 »
Alors je viens de lire ce topic,

c'est pas cool cette histoire, disons que l'on peut acheter une voiture neuve à la concession VW, mais qui c'est, elle aurait pu rouler deja 100 bornes à "fond les ballons" et rien en savoir, c'est super pour le rodage ca  :colere3:   :colere3:   :colere3:

billy

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #18 le: 16 décembre 2005 à 16:14:10 »
Je viens de remarquer un decallage lors de mon rappel pour la revision des 30000 en effet je suis à 29400 et des bananes. Lorsque je lance le moteur il me marque qu il me reste 400 km ... quand on fait le total cela ne fait pas 30000 ???  :colere7:

Fabien911

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #19 le: 16 décembre 2005 à 21:41:51 »
ca cest normal ca depend comment tu roules : conduite sportive ou douce.
Et puis surtout ODB utilise une Horloge c'est a dire quand tu fais chauffer ta voiture 5 ou 30 min ta voiture baisse en entretien kilometrique.

spiderman1975

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #20 le: 16 décembre 2005 à 21:45:57 »
Citation de: "Fabien911"
ca cest normal ca depends comment tu roules.conduite sportive ou douce.Et puis surtout ODB utilise une Horloge cest a dire quand tu fais chauffé ta voiture 5minutes ou 30 min tavoiture baisse en entretien kilometrique.



 Je comprends pas ce que tu racontes ..... :(  :(  :(

flogeur five

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #21 le: 16 décembre 2005 à 22:34:57 »
une petite histoire juste pour vous remontez le MORAL!!!!
un ami qui etait commercial dans une concession du groupe VW m'a avertit de la sortie d'une ...... tdi 150 4 roue motrices ,ni une ni deux nous avons essayés a trois la voiture d'un futur client, tout en plein regime ,les pneus ont fumé et pour couronner le tout une durite a explosé !! :colere3:
BREF,la voiture a été reparé,nettoyé et livré avec 1 ou 2 kilometres au compteur comme neuve ,et voilà un client heureux :cool5:
tout ça pour vous dire que j'ai entendu parler qu'ils pouvaient remettre le compteur à ZERO jusqu'a 70kms ,c'est cette fameuse concession qui m'avait donné l'info. :wink:  :wink: VOUS VOULEZ UNE VOITURE NEUVE ??? :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #22 le: 17 décembre 2005 à 02:01:42 »
... :bizarre1:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Vw 5

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #23 le: 17 décembre 2005 à 11:10:08 »
C'est pas cool ça  :colere3:

Jay75

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #24 le: 17 décembre 2005 à 13:35:51 »
Citation de: "billy"
Je viens de remarquer un decallage lors de mon rappel pour la revision des 30000 en effet je suis à 29400 et des bananes. Lorsque je lance le moteur il me marque qu il me reste 400 km ... quand on fait le total cela ne fait pas 30000 ???  :colere7:


La révision des 30.000 ne tombe pas forcement à 30.000 km !
Te concernant, l'ODB t'indique que tu dois en fait la faire à 29.800 km, c'est l'ODB qui décide, il ne se cale pas forcement par rapport aux fameux 30.000 km.

Personnellement, l'ODB m'a indiqué que ma révision des 30.000 allait se faire vers les 26.000 km (j'en suis à 20.000 actuellement).

Tout semble normal donc !

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #25 le: 17 décembre 2005 à 15:03:33 »
Oui c'est selon la conduite je crois. Beaucoup de conduite en ville fera intervenir la révision plus tôt.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

MiguelGTI

  • Invité
Re: Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #26 le: 01 février 2006 à 12:54:20 »
Citation de: "PalmBox"
Sur une golf neuve, ayant moins de 50 kms, il parait que l'on peut remettre à 0 le compteur kilométrique total en appuyant 25 secondes sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier.

Quelqu'un peut vérifier ?

Jorgito la fait et ca marche.
Dommage que la mienne a déjà 12'000km

EHRETic

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #27 le: 01 février 2006 à 13:30:38 »
Citation de: "OrangePurety"
Oui c'est selon la conduite je crois. Beaucoup de conduite en ville fera intervenir la révision plus tôt.


Oui, d'après ce que m'avait expliqué un gars au garage, il y aussi nu capteur dans le carter du moteur. Si l'huile est trop "noire", il prévient...

Jorgito

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #28 le: 01 février 2006 à 14:01:38 »
Après avoir fait les premiérs 47km sur ma Gti neuve j'ai essayé l'astuce que j'avais lue dans le forum pour la remise à zero du compteur... et ca marche trop cool  
me voici avec une voiture à 0km

Martial78

  • Invité
Remise à 0 du compteur kilométrique total
« Réponse #29 le: 01 février 2006 à 14:21:58 »
Citation de: "Grazz"
Bon a savoir : je viens d'acheter une occasion , comment savoir a part par expertise si le compteur a été remis a zéro ?


Ca me rappellle l'histoire d'un de mes oncles qui a vendu sa Golf en concession (c'était une G2). Quelques mois après, il revoit sa Golf avec 40000 kms de moins au compteur  :o .