A A A A Auteur Sujet: RCD 510  (Lu 146164 fois)

toms67

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #195 le: 03 mai 2011 à 23:14:04 »
En fait la voiture dont tu parles possède tout simplement l'ancien modèle de VMF (contrôle du volume et des pistes à droite, et contrôle du téléphone à gauche).
Pour l'ODB, il se manipule avec les boutons situés sur l'extrémité du comodo d'essuies-glaces. Pour entrer dans le menu de l'ODB il suffit de maintenir le bouton haut ou bas de l'extrémité du comodo pendant 2 secondes.  :wink:


PS : ce type de VMF était bien plus pratique que le nouveau, car il permettait de contrôler le changement de pistes de l'autoradio quel que soit le mode de l'ODB (MF, audio ou navigation)

J'ai un MLF plus récent que le sien, et du coup j'ai trouvé ca bizarre. Moi je préfere le mien  :moqueur2:


Faut mettre un volant de Golf VI et c'est réglé  :cool2: (bon d'accord sur une Golf V faut changer l'une ou l'autre chose en plus...)

Solution radicale ! Je vais lui proposé  :lol:


Je vais essayé une solution qu'un membre a proposé: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.msg430396;boardseen#new

Merci a vous !

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : RCD 510
« Réponse #196 le: 05 mai 2011 à 21:31:27 »
Ayé, on a trouvé, faut activé, l'entrée dans le module radio qui parle de "short quelque chose steering wheel", accepter le codage et retirer la batterie 2 minutes pour réinitialiser le RCD 500  :cool5:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne niglow68

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Localisation: Soultz
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : RCD 510
« Réponse #197 le: 15 juin 2011 à 12:20:45 »
Bonjour, alors je me permet de rajouté ma pierre à l'édifice

J'ai installé ce matin ce RCD dans ma G5 de fabrication datant de fin 2007 debut 2008.
J'ai un Can Gateway 1K0 907 530 L
L'autoradio provient par contre d'une SKODA !!  ref radio: 3T0 035 156B (ref provenant de VAG COM)

Résultat:
ca à marché du premier coup, les commandes au volant et l'affiche ODB+ ont fonctionné de suite
j'ai juste supprimé les erreurs apparu sur le CAN Gateway et ca roule.

J'ai roulé 10min avec la voiture et verifié si il y avait des erreurs et rien. Je reverifierai encore plutard pour bien etre sur que ca fonctionne.

Donc pas de manip particulières à faire, par contre j'ai verifié le codage long, et malheureusement je ne peux pas changer le style d'affichage, il n'y a pas l'OCTET

Bon au final c'est chouette, ca change du RCD 300. Je l'ai dégoté sur Baybay chez un Lituanien pour 250eur FDPin, ca reste une bonne affaire pour moi, même si en ecran de demarrage y a SKODA   :lol:

Espérant vous avoir un peu plus éclairé

+++






« Modifié: 29 juin 2011 à 21:00:49 par niglow68 »
Golf V GT Sport, 1.9L TDI  105cv
Boitier SpeedBuster +25cv
RNS 510, Volant MLF, ODB+, toit ouvrant,feux arr R32 etc...

julien76410

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #198 le: 15 juin 2011 à 12:22:34 »
et les touches ne s'éclaire pas vertes ou lieu de rouge ?

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Re : RCD 510
« Réponse #199 le: 15 juin 2011 à 12:24:37 »
et les touches ne s'éclaire pas vertes ou lieu de rouge ?

 :plusun:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne niglow68

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Localisation: Soultz
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : RCD 510
« Réponse #200 le: 15 juin 2011 à 13:33:45 »
Tres bonne question, j'ai pas encore eu l'occaz de la voir, trop de clareté quand je l'ai fais, mais au final, j'en ai bien peur. Je vous laisserais un mot quand je serais fixé.
Golf V GT Sport, 1.9L TDI  105cv
Boitier SpeedBuster +25cv
RNS 510, Volant MLF, ODB+, toit ouvrant,feux arr R32 etc...

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : RCD 510
« Réponse #201 le: 15 juin 2011 à 13:48:01 »
J'ai trouvé ça sur le net:
Citer
That is not true!!!
Of course it is possible to change splash screen and all the other settings !!!!
You can change Columbus into full RNS 510 with all functions (except of the green illumination LEDs)

It is necessary to reprogram RNS 510 to Volkswagen and then reflash the actual firmware.
It's not only a question of splash screen - it's also a question of compatibility - with the Skoda config, you ussually cannot use the steering wheel buttons in VW.

Reprogramming cannot be done with VAG-COM. You need special SW tool for this. There are several existing tools, however they are quite expensive.
They are obviously meant for the professionals. Let's check for example the following link:

http://www.motordiag.eu

it's the tool you need to change your Skoda Columbus to Volkswagen RNS510,
it can also activate video in motion (unlock the speed limit) ...

Tires are evil ! They must be burned !!

toms67

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #202 le: 15 juin 2011 à 15:42:08 »
Alex, C'est le cable que possede Kaiserzeus je pense, celui qui permet d'activé la vidéo en roulant.
Les leds doivent pouvoir se changer, il faut certainement les déssouder pour en ressouder d'autres.

Pour l'affichage a l'allumage, sur le RNS, il apparait dans le codage long un menu déroulant avec toutes les marques du groupe (bentley, bugatti, audi, skoda, ...), j'ai jamais essayé, mais je me demande si c'est pas pour changer l'ecran de démarrage. A voir si ca existe aussi sur le RCD, et a voir si le menu sert bien a cela.

Pour le style d'affichage (premium, highline, sportline) je crois que c'est dispo uniquement pour RNS.

A+

Hors ligne niglow68

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Localisation: Soultz
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : RCD 510
« Réponse #203 le: 15 juin 2011 à 18:14:13 »
Alors je reviens avec mon RCD Skoda, effectivement lumiere verte pour les boutons, et comme le disais toms67, au pire, remplacement des leds à l'interieur.

Sinon j'ai a priori vu sur un site, que sur le RCD on peut aussi changer les themes comme sur le RNS, mais ca doit surement dependre de la version

+++
Golf V GT Sport, 1.9L TDI  105cv
Boitier SpeedBuster +25cv
RNS 510, Volant MLF, ODB+, toit ouvrant,feux arr R32 etc...

toms67

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #204 le: 15 juin 2011 à 18:26:00 »
Alors je reviens avec mon RCD Skoda, effectivement lumiere verte pour les boutons, et comme le disais toms67, au pire, remplacement des leds à l'interieur.

Sinon j'ai a priori vu sur un site, que sur le RCD on peut aussi changer les themes comme sur le RNS, mais ca doit surement dependre de la version

+++

J'avais regardé sur le RCD510 d'un membre, a priori c'est pas possible, pourtant c'est pas faute d'avoir exploré les menus du vag com !!

Si tu change les led fais quelques photos, le principe est le meme pour les RNS, ca pourrait en aider plus d'un !

A+

Hors ligne niglow68

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Localisation: Soultz
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : RCD 510
« Réponse #205 le: 15 juin 2011 à 19:27:44 »
je l'ai vu sur ce site: apres ca depend surement de la version du RCD
http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/VAG_COM_Changer_Theme_Affichage.php

Si je fais un jour les leds, oui je ferais des photos

+++
Golf V GT Sport, 1.9L TDI  105cv
Boitier SpeedBuster +25cv
RNS 510, Volant MLF, ODB+, toit ouvrant,feux arr R32 etc...

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : RCD 510
« Réponse #206 le: 15 juin 2011 à 21:03:42 »
Sauf qu'avec le RCD, t'as pas la rubrique navigation...

Tires are evil ! They must be burned !!

Energialux

  • Invité
Re : Re : RCD 510
« Réponse #207 le: 02 août 2011 à 11:58:02 »
Cette fois c'est bon, j'ai enfin installé mon RCD510 dans ma golf de 2004  :yahoo:
J'ai changé mon Gateway 1K0 907 530C par un 1K0 907 530 S et plus de problème avec l'autoradio  :cool4:
Enfin en interrogent la Gateway avec VAGCOM en tous cas  :cool2:
Je vais observer le comportement de ce poste pour voir ci effectivement il ne me vide pas la batterie de la voiture.
Si tous fonctionne, j'installerais le kit Bluetooth  :wink:

Bonjour à tous,

De retour sur le sujet du RCD 510  :roll:

Mon autoradio fonctionne toujours aussi bien ! Aucun problème depuis son installation  :cool4:
Aujourd'hui, à l'heure ou les cartes SD sont de plus en plus grosse, je me pose la question de savoir si il est possible de mettre à jour le RCD 510 pour qu'il puisse lire les cartes SDHC donc supérieures à 2 Go, car pour le moment mon autoradio ne le permet pas.
J'ai vu que sur le sujet du RNS510 cela était possible.

Avez-vous des infos pour le RCD510 ?  :cool2:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Energialux

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #209 le: 02 août 2011 à 12:26:36 »
Merci Antares,

Visiblement je suis un cas à part  :bizarre1:

J'ai essayé avec une SDHC de 4Go et le RDC me marque "carte non reconnue"  :bizarre2:

En plus c'est une carte de marque, c'est une EMTEC, est pas une carte de base sans marque...