A A A A Auteur Sujet: RCD 510  (Lu 146177 fois)

toms67

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #180 le: 31 janvier 2011 à 13:10:19 »
Tout dépend de ce que tu compte acheté.
Un RNS version B avec un firmware 1100 ou inférieur ne devrait pas te posé de problemes. Par contre pour le RCD tu devra remplacer ton gateway. Sinon fait comme Tomek, achete un adaptateur, ca evite de remplacer le gateway.
Moi j'ai une golf de 2006, gateway en F, et RNS en FW1100, pas de problemes de batteries.

derf

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #181 le: 31 janvier 2011 à 19:59:22 »
Moi perso ma golf est de 06/2007 j'ai commander un gateway 1K0907530AD et un RNS 510 Original Volkswagen Sat Navi VW RNS510 C MFD3
 Partnumber: 1T0 035 680 C      Production year : 2010   SW 3800
Quelqu'un pourrait me dire si tous va bien ce monter et sans probleme de batterrie ou autre?
Merci d'avance


toms67

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #182 le: 31 janvier 2011 à 20:41:55 »
Ah oué t'a carrément le tout dernier FW ! Il ya peu de personnes ici qui ont le 3800 !
Ce sera donc un RNS version C ecran a led si je ne me trompe pas. Et pour le gateway c'est tout bon !
T'a plu qu'a trouvé qqun qui a un vag com pres de chez toi.
A+

derf

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #183 le: 31 janvier 2011 à 20:43:18 »
 :cool5: heureusement je l'ai ! j'espere juste pas avoir de surprise

toms67

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #184 le: 01 février 2011 à 13:24:32 »
Tiens, je viens de me rendre compte qu'on n'est pas sur le bon post....  :boulet:
C'est le RCD510 ici, pas le RNS.

derf

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #185 le: 01 février 2011 à 14:29:07 »
 :boulet3: idem

Ltrip

  • Invité
Re : Re : RCD 510
« Réponse #186 le: 01 février 2011 à 19:44:14 »
Tout dépend de ce que tu compte acheté.
. Sinon fait comme Tomek, achete un adaptateur, ca evite de remplacer le gateway.
Moi un RCD me suffirait amplement, mais l'adaptateur c'est parce que sa golf est de 2005 non? Je peux mettre un adaptateur moi plutot que de changer le gateway???
En meme temps je compte activer des options que je n'ai pas, donc si je met un adaptateur et que le gateway me bloque plus tard.., autant le changer directement.!? Tu la payer combien ce gateway derf stp?

derf

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #187 le: 01 février 2011 à 20:32:18 »
Biensur, je l'ai eu sur Ebay.de pour le prix de 89€ hors fdp mais si tu doute sur ces site tu peux demander a mougwai il pourrai t'aider sur son site il en vend.

Ltrip

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #188 le: 02 février 2011 à 12:11:18 »
 :merci: Pas si cher que ça, je crois que je vais changer le gateway également, quitte a prendre mon temps pour trouver le bon plan!

alnoa

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #189 le: 26 février 2011 à 14:03:06 »
bonjour,

j ai un can gateway H, cela me poserais probleme pour un rcd 510 ou un rns 310 ?

L installation peut se faire chez un concessionaire , pour la partie programation? et a quel prix environ ?

merci :merci:

toms67

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #190 le: 03 mai 2011 à 18:54:06 »
Salut !
Je rentre de chez un membre chez qui on a installé un RCD510 sur une GTi de 2005.
Nikel, tout fonctionne a merveille, sauf qu'il n'y a pas de menu audio !

Alors il a une config un peu bizarre, un grand ODB piloté par le comodo, ET un volant multi ? Je savais meme pas que cela existait !
Donc avec le MLF, il peut controler volume, changement de piste, et muet, par contre avec le comodo, lorsqu'on navigue dans les menus, il n'y a pas de menu Audio.

Dans sa GTi etait monté un MFD2, sans menu audio apparement, lorsqu'il passait en navigation, l'ODB affichait le menu navigation sans probleme.

La voiture vient d'allemagne, mais je trouve bizarre qu'avec un MLF il ai le controle de l'ODB par le commodo...
C'est un MLF que je n'avais jamais vu, sur la parti droite, controle des pistes et du volume, et sur la partie gauche 2 boutons pour le télephone, et deux autres dont j'ai oublié l'utilitée.

Je précise que je suis rentré avec VAGcom dans le calculateur Radio, et je n'ai rien trouvé concernant le protocole BAP (alors que sur mon RNS510 j'ai cette case)
Le MLF est codé en 0002042

Quelqu'un saurait comment activé ce menu audio ?

Merci !

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : RCD 510
« Réponse #191 le: 03 mai 2011 à 19:07:48 »
Son volant n'est pas d'origine, car tu ne peux pas avoir le commodo droit spécial ODB avec le volant multi-fonctions.

A mon avis il doit communiquer en BAP, d'où le fait que l'ODB n'affiche rien  :bizarre1:

Tires are evil ! They must be burned !!

toms67

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #192 le: 03 mai 2011 à 19:26:39 »
Yep !
C'est ce que je lui ai dit ! Meme si la voiture est allemande, je trouve étonnant d'avoir MLF et commodo..
Par contre comment on désactive le BAP sur un RCD ? Parce que rien n'apparait a ce sujet dans le codage.
Et j'ai pas trouvé non plus comment modifié l'affichage comme sur le RNS (Premium, Highline, ou Sportline), mais ca, c'est moins grave !

zepatko

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #193 le: 03 mai 2011 à 21:20:35 »
En fait la voiture dont tu parles possède tout simplement l'ancien modèle de VMF (contrôle du volume et des pistes à droite, et contrôle du téléphone à gauche).
Pour l'ODB, il se manipule avec les boutons situés sur l'extrémité du comodo d'essuies-glaces. Pour entrer dans le menu de l'ODB il suffit de maintenir le bouton haut ou bas de l'extrémité du comodo pendant 2 secondes.  :wink:


PS : ce type de VMF était bien plus pratique que le nouveau, car il permettait de contrôler le changement de pistes de l'autoradio quel que soit le mode de l'ODB (MF, audio ou navigation)
« Modifié: 03 mai 2011 à 21:22:26 par zepatko »

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : RCD 510
« Réponse #194 le: 03 mai 2011 à 21:24:01 »
PS : ce type de VMF était bien plus pratique que le nouveau, car il permettait de contrôler le changement de pistes de l'autoradio quel que soit le mode de l'ODB (MF, audio ou navigation)

Faut mettre un volant de Golf VI et c'est réglé  :cool2: (bon d'accord sur une Golf V faut changer l'une ou l'autre chose en plus...)
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/