A A A A Auteur Sujet: Ma voiture accélère toute seul et ne tient plus le ralenti a l'arret  (Lu 463 fois)

Hors ligne tico97

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour,

Alors voila j'ai une golf 5 GTI édition 30 année 2007 qui a 160 000km, donc comme expliquer dans le titre ma voiture ne tient plus le ralenti et accélère toute seul de temps en temps quand je suis au point mort, du coup j'ai aussi des vibration étrange a ce moment la. J'ai aussi perdu en puissance  :help:
Je viens tout juste de changer l'embrayage et le volant moteur, cam follower, joint spi ainsi que la valve N80.
L'année dernière j'ai changer ma courroie de distribution et les bougies.
j'ai passer la voiture au VCDS et voila :

             Adresse 01: Moteur       Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
    No. VAG du calculateur: 1K0 907 115 L    Mat: 8P0 907 115 B
       PiËce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI     0030
           Codage logiciel: 0403000318070160
              Code atelier: WSC 01279 785 00200
                      VCID: 2F6D4260BE08D146F4-807A
12 Codes dÈfaut trouvÈs:

001089 - SystËme de dÈgazage du rÈservoir ‡ carburant DÈbit dÈfectueux
               P0441 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100010
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 3
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 157428 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 20:47:26

             Capture:
                    Tr/min: 751 /min
                    Charge: 13.7 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    TempÈrature: 85.0∞C
                    TempÈrature: 43.0∞C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

004243 - Banc 1 systËme de dosage du carburant 2 DÈfaut de fonctionnement
               P1093 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00101000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 162162 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 15:20:42

             Capture:
                    Tr/min: 2258 /min
                    Charge: 11.4 %
                    Vitesse: 15.0 km/h
                    TempÈrature: 67.0∞C
                    TempÈrature: 27.0∞C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 14.097 V

008583 - Banc1
               P2187 - 004 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100100
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 5
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 162560 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 18:37:33

             Capture:
                    Tr/min: 830 /min
                    Charge: 14.1 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    TempÈrature: 87.0∞C
                    TempÈrature: 55.0∞C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.716 V

000768 - RatÈs de combustion dÈtectÈs
               P0300 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100010
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 163073 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 05:52:20

             Capture:
                    Tr/min: 764 /min
                    Charge: 14.9 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    TempÈrature: 88.0∞C
                    TempÈrature: 63.0∞C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 13.589 V

005634 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
               P1602 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100010
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 0 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    TempÈrature: -40.0∞C
                    TempÈrature: -40.0∞C
                    Press. Absolue: 0.0 mbar
                    Tension: 0.000 V

000769 - Cylindre 1 RatÈs de combustion dÈtectÈs
               P0301 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100010
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 163217 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 01:14:06

             Capture:
                    Tr/min: 798 /min
                    Charge: 14.5 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    TempÈrature: 88.0∞C
                    TempÈrature: 65.0∞C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 13.462 V

000771 - Cylindre 3 RatÈs de combustion dÈtectÈs
               P0303 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100010
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 163217 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 01:14:06

             Capture:
                    Tr/min: 798 /min
                    Charge: 14.5 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    TempÈrature: 88.0∞C
                    TempÈrature: 65.0∞C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 13.462 V

000772 - Cylindre 4 RatÈs de combustion dÈtectÈs
               P0304 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100010
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 163217 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 01:14:06

             Capture:
                    Tr/min: 798 /min
                    Charge: 14.5 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    TempÈrature: 88.0∞C
                    TempÈrature: 65.0∞C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 13.462 V

000770 - Cylindre 2 RatÈs de combustion dÈtectÈs
               P0302 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100010
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 163217 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 01:14:06

             Capture:
                    Tr/min: 798 /min
                    Charge: 14.5 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    TempÈrature: 88.0∞C
                    TempÈrature: 65.0∞C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 13.462 V

000313 - Banc 1-sonde 2 Signal trop lent
               P0139 - 001 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100001
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 163233 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 01:57:25

             Capture:
                    Tr/min: 1932 /min
                    Charge: 20.4 %
                    Vitesse: 76.0 km/h
                    TempÈrature: 81.0∞C
                    TempÈrature: 48.0∞C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

008825 - Fuite d¥air dans le systËme d¥admission
               P2279 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100010
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 163261 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 06:12:57

             Capture:
                    Tr/min: 823 /min
                    Charge: 12.9 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    TempÈrature: 87.0∞C
                    TempÈrature: 53.0∞C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.716 V

001287 - RÈgulation du ralenti RÈgime supÈrieur ‡ la valeur assignÈe
               P0507 - 001 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100001
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 163270 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 10:09:32

             Capture:
                    Tr/min: 1148 /min
                    Charge: 13.3 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    TempÈrature: 87.0∞C
                    TempÈrature: 55.0∞C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

Si quelqun aurait une idée de mon problème ? j'ai fais un peut le tour sur google mais ça part dans trop de direction possible :
- Bobine, sonde lambda, debit mètre d'air, filtre a carburant, boitier papillon etc..

Merci d'avance  :gne:

Hors ligne ced42

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7905
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire
  • Karma: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 16V 80ch
  • Véhicule: Polo 9n3 "Sport"
Ma voiture accélère toute seul et ne tient plus le ralenti a l'arret
« Réponse #1 le: 11 octobre 2018 à 13:04:06 »
Regarde ta Valve PCV , le ralenti devient instable et provoque des vibrations  :wink:
( A priori problème récurrent en plus )
Ma VW=> POLO 1.4 16V ess. Finition Sport <=Ma VW ( ex. Golf GTI, ex. Golf tdi105... )
CONCOURS PHOTOS => Thème Nov/Déc: Les Fêtes de Fin d'Année <= PARTICIPEZ

Hors ligne tico97

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ma voiture accélère toute seul et ne tient plus le ralenti a l'arret
« Réponse #2 le: 11 octobre 2018 à 16:43:17 »
Oui justement je suis tomber sur des articles qui parle de cette valve, je l’ai tester en faisant tourner le moteur et en retirant la jauge d’huile et la elle se met à brouter encore plus et j’ai une fuite d’air.. ça siffle. Je pense que mon problème vient de la.
Tu penses que cette pièce peut engendré tout mes autres problèmes ?

Hors ligne tico97

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ma voiture accélère toute seul et ne tient plus le ralenti a l'arret
« Réponse #3 le: 11 octobre 2018 à 21:12:59 »
Regarde ta Valve PCV , le ralenti devient instable et provoque des vibrations  :wink:
( A priori problème récurrent en plus )

Alors j’ai changer aujourd’hui la valve pcv, j’ai laisser tourner la voiture 10 minutes tout semble ok, j’ai juste le voyant moteur qui s’est rallumer. Ce soir j’irais faire un tour et du coup refaire un diag.

Hors ligne ced42

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7905
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire
  • Karma: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 16V 80ch
  • Véhicule: Polo 9n3 "Sport"
Ma voiture accélère toute seul et ne tient plus le ralenti a l'arret
« Réponse #4 le: 11 octobre 2018 à 23:37:42 »
Sans parler que tout soit résolu mais je pense que ca te résoudra déjà quelques points.

Tiens nous informé pour ton voyant qui est revenu  :wink:
Ma VW=> POLO 1.4 16V ess. Finition Sport <=Ma VW ( ex. Golf GTI, ex. Golf tdi105... )
CONCOURS PHOTOS => Thème Nov/Déc: Les Fêtes de Fin d'Année <= PARTICIPEZ

Hors ligne tico97

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ma voiture accélère toute seul et ne tient plus le ralenti a l'arret
« Réponse #5 le: 12 octobre 2018 à 04:33:01 »
Alors j’ai été rouler un peut en arsouillant pas mal  :auto: en rentrant à la maison le voyant moteur à disparu  :joyeux2: je refais un ding et la ...
              Adresse 01: Moteur       Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
    No. VAG du calculateur: 1K0 907 115 L    Mat: 8P0 907 115 B
       Pièce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI     0030
           Codage logiciel: 0403000318070160
              Code atelier: WSC 01279 785 00200
                      VCID: 2F6D4260BE08D146F4-807A
1 Code défaut trouvé:

001089 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
               P0441 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 163288 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 11:13:37

             Capture:
                    Tr/min: 755 /min
                    Charge: 15.7 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 88.0°C
                    Température: 61.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.462 V


Tests passés: 0000 0001

Pour le moment le ralentit semble être revenue à la normal  :yahoo:
Je vais lui laisser une semaine et refaire un diagnostique. Je te remercie beaucoup de ton aide qui m’a sauver ced 42.
Je pense quand même changer mon débitmètre et mes sondes lambdas très bientôt.

Hors ligne ced42

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7905
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire
  • Karma: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 16V 80ch
  • Véhicule: Polo 9n3 "Sport"
Ma voiture accélère toute seul et ne tient plus le ralenti a l'arret
« Réponse #6 le: 12 octobre 2018 à 09:34:57 »
De rien, c est le but d'un forum.

Déjà plus qu un code défaut, c'est bien :wink:
Ma VW=> POLO 1.4 16V ess. Finition Sport <=Ma VW ( ex. Golf GTI, ex. Golf tdi105... )
CONCOURS PHOTOS => Thème Nov/Déc: Les Fêtes de Fin d'Année <= PARTICIPEZ

Hors ligne tico97

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ma voiture accélère toute seul et ne tient plus le ralenti a l'arret
« Réponse #7 le: 12 octobre 2018 à 16:48:36 »
De rien, c est le but d'un forum.

Déjà plus qu un code défaut, c'est bien :wink:

Oui pour le système de dégazage en erreur  je vais changer le filtre canister et je pense que tout rentrera dans l’ordre.

Hors ligne coyote1000s

  • Vélo
  • **
  • Messages: 161
  • Pays: be
  • Localisation: Gives ( Huy)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • TL1000s
  • Année: 2009
  • Motorisation: 19 TDI 105
  • Véhicule: Jetta
Ma voiture accélère toute seul et ne tient plus le ralenti a l'arret
« Réponse #8 le: 14 octobre 2018 à 22:39:18 »
Il arrive parfois que le canister de dégazage des vapeurs de carburant soit bouché

Hors ligne tico97

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ma voiture accélère toute seul et ne tient plus le ralenti a l'arret
« Réponse #9 le: 14 octobre 2018 à 23:32:58 »
Il arrive parfois que le canister de dégazage des vapeurs de carburant soit bouché

Justement je pense que le miens est saturer, je le changerai d’ici peux.
Ce problème entraine une surconsommation ? Ou une perte de puissance ?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11915
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ma voiture accélère toute seul et ne tient plus le ralenti a l'arret
« Réponse #10 le: 15 octobre 2018 à 18:11:27 »
L'instabilité est souvent liée à une rentrée d'air parasite.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)