Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: tico97 le 11 octobre 2018 à 04:18:11
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Bonjour,
Alors voila j'ai une golf 5 GTI édition 30 année 2007 qui a 160 000km, donc comme expliquer dans le titre ma voiture ne tient plus le ralenti et accélère toute seul de temps en temps quand je suis au point mort, du coup j'ai aussi des vibration étrange a ce moment la. J'ai aussi perdu en puissance :help:
Je viens tout juste de changer l'embrayage et le volant moteur, cam follower, joint spi ainsi que la valve N80.
L'année dernière j'ai changer ma courroie de distribution et les bougies.
j'ai passer la voiture au VCDS et voila :
Adresse 01: Moteur Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
No. VAG du calculateur: 1K0 907 115 L Mat: 8P0 907 115 B
PiËce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI 0030
Codage logiciel: 0403000318070160
Code atelier: WSC 01279 785 00200
VCID: 2F6D4260BE08D146F4-807A
12 Codes dÈfaut trouvÈs:
001089 - SystËme de dÈgazage du rÈservoir ‡ carburant DÈbit dÈfectueux
P0441 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100010
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 3
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 157428 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 20:47:26
Capture:
Tr/min: 751 /min
Charge: 13.7 %
Vitesse: 0.0 km/h
TempÈrature: 85.0∞C
TempÈrature: 43.0∞C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 13.843 V
004243 - Banc 1 systËme de dosage du carburant 2 DÈfaut de fonctionnement
P1093 - 008 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00101000
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 162162 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:20:42
Capture:
Tr/min: 2258 /min
Charge: 11.4 %
Vitesse: 15.0 km/h
TempÈrature: 67.0∞C
TempÈrature: 27.0∞C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 14.097 V
008583 - Banc1
P2187 - 004 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100100
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 5
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 162560 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 18:37:33
Capture:
Tr/min: 830 /min
Charge: 14.1 %
Vitesse: 0.0 km/h
TempÈrature: 87.0∞C
TempÈrature: 55.0∞C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 13.716 V
000768 - RatÈs de combustion dÈtectÈs
P0300 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100010
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 163073 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 05:52:20
Capture:
Tr/min: 764 /min
Charge: 14.9 %
Vitesse: 0.0 km/h
TempÈrature: 88.0∞C
TempÈrature: 63.0∞C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 13.589 V
005634 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
P1602 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100010
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 0 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
TempÈrature: -40.0∞C
TempÈrature: -40.0∞C
Press. Absolue: 0.0 mbar
Tension: 0.000 V
000769 - Cylindre 1 RatÈs de combustion dÈtectÈs
P0301 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100010
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 163217 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 01:14:06
Capture:
Tr/min: 798 /min
Charge: 14.5 %
Vitesse: 0.0 km/h
TempÈrature: 88.0∞C
TempÈrature: 65.0∞C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 13.462 V
000771 - Cylindre 3 RatÈs de combustion dÈtectÈs
P0303 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100010
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 163217 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 01:14:06
Capture:
Tr/min: 798 /min
Charge: 14.5 %
Vitesse: 0.0 km/h
TempÈrature: 88.0∞C
TempÈrature: 65.0∞C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 13.462 V
000772 - Cylindre 4 RatÈs de combustion dÈtectÈs
P0304 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100010
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 163217 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 01:14:06
Capture:
Tr/min: 798 /min
Charge: 14.5 %
Vitesse: 0.0 km/h
TempÈrature: 88.0∞C
TempÈrature: 65.0∞C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 13.462 V
000770 - Cylindre 2 RatÈs de combustion dÈtectÈs
P0302 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100010
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 163217 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 01:14:06
Capture:
Tr/min: 798 /min
Charge: 14.5 %
Vitesse: 0.0 km/h
TempÈrature: 88.0∞C
TempÈrature: 65.0∞C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 13.462 V
000313 - Banc 1-sonde 2 Signal trop lent
P0139 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 163233 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 01:57:25
Capture:
Tr/min: 1932 /min
Charge: 20.4 %
Vitesse: 76.0 km/h
TempÈrature: 81.0∞C
TempÈrature: 48.0∞C
Press. Absolue: 1010.0 mbar
Tension: 13.843 V
008825 - Fuite d¥air dans le systËme d¥admission
P2279 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100010
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 163261 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 06:12:57
Capture:
Tr/min: 823 /min
Charge: 12.9 %
Vitesse: 0.0 km/h
TempÈrature: 87.0∞C
TempÈrature: 53.0∞C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 13.716 V
001287 - RÈgulation du ralenti RÈgime supÈrieur ‡ la valeur assignÈe
P0507 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 163270 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 10:09:32
Capture:
Tr/min: 1148 /min
Charge: 13.3 %
Vitesse: 0.0 km/h
TempÈrature: 87.0∞C
TempÈrature: 55.0∞C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 13.843 V
Si quelqun aurait une idée de mon problème ? j'ai fais un peut le tour sur google mais ça part dans trop de direction possible :
- Bobine, sonde lambda, debit mètre d'air, filtre a carburant, boitier papillon etc..
Merci d'avance :gne:
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Regarde ta Valve PCV , le ralenti devient instable et provoque des vibrations :wink:
( A priori problème récurrent en plus )
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Oui justement je suis tomber sur des articles qui parle de cette valve, je l’ai tester en faisant tourner le moteur et en retirant la jauge d’huile et la elle se met à brouter encore plus et j’ai une fuite d’air.. ça siffle. Je pense que mon problème vient de la.
Tu penses que cette pièce peut engendré tout mes autres problèmes ?
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Regarde ta Valve PCV , le ralenti devient instable et provoque des vibrations :wink:
( A priori problème récurrent en plus )
Alors j’ai changer aujourd’hui la valve pcv, j’ai laisser tourner la voiture 10 minutes tout semble ok, j’ai juste le voyant moteur qui s’est rallumer. Ce soir j’irais faire un tour et du coup refaire un diag.
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Sans parler que tout soit résolu mais je pense que ca te résoudra déjà quelques points.
Tiens nous informé pour ton voyant qui est revenu :wink:
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Alors j’ai été rouler un peut en arsouillant pas mal :auto: en rentrant à la maison le voyant moteur à disparu :joyeux2: je refais un ding et la ...
Adresse 01: Moteur Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
No. VAG du calculateur: 1K0 907 115 L Mat: 8P0 907 115 B
Pièce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI 0030
Codage logiciel: 0403000318070160
Code atelier: WSC 01279 785 00200
VCID: 2F6D4260BE08D146F4-807A
1 Code défaut trouvé:
001089 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
P0441 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 163288 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 11:13:37
Capture:
Tr/min: 755 /min
Charge: 15.7 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 88.0°C
Température: 61.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 13.462 V
Tests passés: 0000 0001
Pour le moment le ralentit semble être revenue à la normal :yahoo:
Je vais lui laisser une semaine et refaire un diagnostique. Je te remercie beaucoup de ton aide qui m’a sauver ced 42.
Je pense quand même changer mon débitmètre et mes sondes lambdas très bientôt.
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De rien, c est le but d'un forum.
Déjà plus qu un code défaut, c'est bien :wink:
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De rien, c est le but d'un forum.
Déjà plus qu un code défaut, c'est bien :wink:
Oui pour le système de dégazage en erreur je vais changer le filtre canister et je pense que tout rentrera dans l’ordre.
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Il arrive parfois que le canister de dégazage des vapeurs de carburant soit bouché
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Il arrive parfois que le canister de dégazage des vapeurs de carburant soit bouché
Justement je pense que le miens est saturer, je le changerai d’ici peux.
Ce problème entraine une surconsommation ? Ou une perte de puissance ?
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L'instabilité est souvent liée à une rentrée d'air parasite.